Les robes à motifs nationaux sont maintenant très demandées par les fashionistas. Et parmi eux, la robe chinoise, appelée qipao, se distingue par son attrait particulier et ses lignes élégantes.
Caractéristiques
La robe-cipao, dont le deuxième nom est cheongsam, est une tenue de style robe-cas, qui a un fermoir oblique sur la poitrine. De plus, cette robe a traditionnellement un col montant.
Un peu d'histoire
La robe de ce style était à l'origine porté manchur. Cette tenue se distingue par une coupe ample, un col haut, une longueur au sol et des manches longues. Ces vêtements cachaient presque tout son propriétaire, ne lui laissant que la tête, des chaussettes aux pieds et des doigts dans les yeux.
Après la fin de la dynastie Qing, la mode occidentale a influencé le costume national chinois. Cela a changé la coupe cheongsam, rendant la tenue plus ouverte ainsi que plus étroite. La robe-cipao a acquis une silhouette moulante et, pour faciliter les déplacements, une fente assez profonde est apparue sur le côté de la robe.
Les manches du produit ont également rétréci et sont devenues plus variées en longueur (le qipao a commencé à coudre les trois quarts de la manche et les manches plus courtes). La longueur de la robe elle-même est également devenue différente - vous pouvez maintenant voir les modèles longs et les robes courtes qipao. Dans l'ancienne version, le cheongsam n'a qu'un collier, bien qu'il soit devenu plus bas et qu'une boucle asymétrique soit apparue.
Les premières robes de qipao étaient solennelles et élégantes, mais depuis les années 60 du XXe siècle, les femmes de Hong Kong ont commencé à porter des robes comme un uniforme, travaillant dans le secteur des services.
La popularité de la tenue a augmenté après que Hong Kong ait fait équipe avec la Chine. Les cheongs sont maintenant portés à une occasion solennelle et tous les jours. Dans ce style, vous pouvez voir des robes de travail et des vêtements de maison, mais le plus souvent, ce sont des articles élégants fabriqués à partir de tissus coûteux.
Qui va
La robe-cipao ne convient pas à toutes les filles en raison des caractéristiques de leur coupe:
- Le meilleur de tous, une telle tenue ressemble à une silhouette semblable à un sablier.
- Si la fille est basse, elle ne devrait pas porter une longue robe-cheongsam.
- Avec un cou court, le col d'une telle robe devrait être bas, et avec un cou long, un col haut sera plus beau.
- Pour mettre en valeur de belles mains, choisissez un produit à manches courtes.
- Les filles aux épaules larges devraient faire attention à la robe en soie-cipao, et sur le «rectangle», les produits en tissu épais et dense ont une meilleure apparence.
- Il est recommandé aux jolies femmes portant un triangle de porter du cheongsam de longueur légèrement supérieure aux genoux.
- Il est possible de souligner une grosse poitrine avec une robe tsipao monochromatique.
Quoi porter?
Lorsque vous choisissez un qipao pour une célébration, vous devez vous procurer des bijoux et autres accessoires appropriés à cette fin.
- Sous une telle robe est préférable de porter des Bodystockings.
- Les meilleures chaussures pour Cheongs sont des chaussures classiques à talon moyen.
- Les perles et autres ornements sur le cou avec une telle robe ne sont pas portés.
- Les boucles d'oreilles pour cette tenue conviennent à tous, mais elles ne doivent pas être trop grandes.
- Sur place, vous pouvez porter un bracelet assorti à la couleur de la robe ou à sa décoration, son motif.
- Choisissez un petit sac ou une pochette en plus de celui-ci.