Pour la plupart des femmes, les peignoirs sont associés au nettoyage et à la cuisine et non à une robe romantique et à la mode. Cependant, il existe une robe de chambre, à la fois belle et confortable.
Caractéristiques
Le style des robes de chambre est très simple. Le produit se distingue par un corsage libre et une jupe évasée, ainsi que par la présence d'une odeur et d'une ceinture. Les différentes versions de cette robe diffèrent par la longueur, la présence du col, le type de coupe, la présence des manches et d'autres détails.
Il n'y a aucune restriction sur les variations de couleur de la robe de chambre. Vous pouvez voir à la fois des tenues de couleur unie et des produits à imprimé floral, pois, géométrique ou abstrait. En outre, une robe de chambre peut être garnie de dentelle, de volants ou de volants.
Qui est approprié?
Ce style de robes peut être appelé universel, car il conviendra aux filles de différentes formes et pour différentes occasions. Dans une telle robe, vous pouvez vous sentir à l'aise à la maison, lors d'une fête et au bureau.
Une robe de soirée sera parfaite sur n'importe quelle silhouette, dissimulant avec succès les défauts éventuels et soulignant les avantages. Si une fille est maigre ou si sa silhouette est semblable à un rectangle, elle aura l'air plus féminine en robe de chambre. Ce style est particulièrement attrayant pour un sablier, car les courbes de la poitrine, de la taille et des hanches seront décrites avec beaucoup de succès.
Un peu d'histoire
Les tenues combinant une robe et une robe avec une odeur sont apparues dans la garde-robe des femmes dans les années 70 du XXe siècle grâce à la styliste Diane von Furstenberg.
Elles sont devenues très populaires auprès des fashionistas, parce que de telles robes étaient à la fois élégantes et très confortables à utiliser. Les modèles en "robe-robe" étaient bien assis sur la silhouette et pouvaient être portés à la maison, au travail ou en promenade.
Styles et modèles
Avec odeur
Notez que la version classique du peignoir est représentée par des modèles avec une odeur. L'odeur de telles robes croise la silhouette en diagonale, après quoi les parties latérales du produit sont reliées à la taille par une ceinture. De plus, il existe des modèles dans lesquels l'odeur ne passe pas verticalement, mais verticalement. En outre, il existe des robes avec une fausse odeur.
La longueur des modèles de ce peignoir est du maxi au ultramini. Les versions d'été d'une telle robe sont cousues en tissu léger et fluide, et pour la fabrication de modèles pour l'automne et l'hiver, on utilise généralement des tricots.
Option d'accueil
Les modèles pour la maison de ce style sont non seulement pratiques, mais aussi très attrayants. Lorsqu'ils achètent une robe de chambre, ils choisissent souvent des couleurs vives, telles que des rayures, de grandes fleurs ou des pois. Ils sont souvent portés avec une ceinture de couleur contrastante.
Boutonné
De tels modèles de robes de chambre sont très pratiques et appartiennent au style décontracté. Une telle robe a de fausses poches qui la font ressembler à une robe safari. Le plus souvent, une robe de chambre avec des boutons est cousue à partir de tissus épais et portée en automne. Ces modèles de jeans sont très attrayants et se portent avec un bonnet et une écharpe. Aussi intéressant regarder les robes serrées à manches longues, en tricot.
Robes longues
Une robe de soirée sur le sol peut servir de tenue de cocktail, en particulier si le haut de cette robe est orné d’une encolure en V et que sa longue jupe a une coupe évasée. Ce modèle est complété par une large ceinture, une pochette et des bijoux massifs.
Tissus
Lors de l'apparition de ce style, les robes de chambre étaient cousues en jersey, car ce matériau était très pratique.De nos jours, vous pouvez voir des robes décontractées de ce type en coton, viscose, denim, laine, calicot ou calicot. Des robes de chambre élégantes sont cousues en brocart, velours ou velours, ainsi qu'en soie et guipure.
Quels modèles conviennent pour le plein?
Pour les filles avec une robe tout en courbes, le peignoir a l'air très harmonieux. Dans un modèle dont la longueur est légèrement inférieure aux genoux, vous pouvez masquer les hanches larges et les problèmes avec des centimètres supplémentaires sur l'abdomen. Si une femme a la forme d’une pomme, vous pouvez créer visuellement une taille à l’aide d’une robe de chambre, ce qui la rendra plus mince.
En ce qui concerne les couleurs, les filles entières devraient examiner de plus près les robes de chambre monophoniques, ainsi que les modèles à imprimés verticaux.
Quoi porter?
- Avec une robe de chambre, vous pouvez porter une veste ou une petite écharpe.
- En choisissant des bijoux pour la robe de ce style, vous devez tenir compte de la finition de la robe. Plus la robe de chambre sera modeste, moins vous aurez besoin de bijoux pour la porter. Parfois, il suffit d'un bracelet et d'un petit sac à main.
- Si la robe de chambre n'a pas de manches ou de bretelles, portez-lui de longues perles et de longues boucles d'oreilles. Portez une perle courte pour un modèle fait maison d'une telle robe.
- La robe de chambre conviendra à toutes les chaussures et sandales. Ce style va bien avec des chaussures à semelle plate et avec des talons de hauteurs différentes.
- La ceinture de cette robe peut être complétée par une bande contrastante.