Phobies

Atiphiphobia: description et traitement

Atiphiphobia: description et traitement

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Variétés
  3. Les causes
  4. Les symptômes
  5. Comment se débarrasser des phobies?

Dans une certaine mesure, chacun de nous a besoin de reconnaissance et de succès. Et les réflexions sur la défaite possible, le résultat infructueux de toute entreprise ne peuvent être considérées comme agréables. Mais il y a des gens qui la peur de l'échec vous fait renoncer aux affaires et aux entreprises, en général. Ces personnes s'appellent atiphiobs.

Qu'est ce que c'est

Atyphobic représente pathologique peur irrationnelle de l'échec. Le nom de ce trouble mental reçu du latin atyches - "malheureux" et grec φόβος - "peur". Ce trouble est considéré comme l'un des plus fréquents dans le monde moderne, mais malgré cela, seule une petite partie de atihyfobov est destinée aux psychothérapeutes et psychiatres pour recevoir un traitement adéquat. Les autres écrivent habituellement ce qui se passe sur leur propre personnage.

Dans toutes les situations où il y a le moindre soupçon de concurrence en tant que tel, les personnes atteintes d'antihyphobie voient un lien étroit avec le danger, elles croient qu'elles échoueront et subiront leur propre fiasco.

En conséquence, pour ne pas le vivre dans la réalité, l'atyphifobe refuse de participer à cette affaire et, par conséquent, atteindre le succès dans sa vie devient un objectif irréalisable et irréaliste.

Une personne n’a pas confiance en ses forces, ses connaissances, ses capacités, ses capacités et est donc sujette à la dépression et à l’émergence de pathologies mentales plus graves. L'atiphiphobie est considérée comme un trouble phobique destructeur. Cela peut non seulement détruire la vie d'une personne sous différents aspects, mais aussi causer un préjudice irréparable à sa santé. Dans le contexte d'attentes constantes d'échec, beaucoup commencent à consommer de l'alcool, des drogues, pour se détendre au moins temporairement, cessent de penser aux perspectives de leur propre défaite et déplorent les occasions manquées qu'une personne n'a pas osé utiliser tant qu'elle en avait l'occasion.

Cette phobie des spécialistes appartient à la catégorie du social. Dans l’enfance, nous attendons tous les louanges des parents pour un beau dessin, des travaux manuels réussis, des estimations à l’école. Lorsque nous grandissons, le besoin d'éloge ne diminue pas et, à certains moments de notre vie, il peut dégénérer.

Si, dès son enfance, il était difficile pour une personne d'obtenir des éloges (il était souvent critiqué), alors, avec une forte probabilité, il aura une estime de soi sous-estimée assez prononcée à l'âge adulte.

C’est elle qui sous-tend sa peur de ne pas devenir le meilleur, d’échouer. Une personne en bonne santé se distingue de l'atyphifobe par sa capacité à traiter philosophiquement la défaite. Les personnes atteintes d'un tel trouble mental ne peuvent pas juger la situation de manière sensée, éprouvant même douloureusement leurs erreurs mineures. Le simple fait de penser que l'échec peut se reproduire provoque l'horreur de la panique, une excitation terrible, pour atihihipa, il lui est difficile de faire face à ces émotions.

L'excitation avant son échec possible (toujours inexistant) oblige une personne à éviter soigneusement toute situation liée à la concurrence. - admission à l'université, entretien d'embauche, participation à des concours créatifs et sportifs, et même dans la perspective de créer une relation étroite avec votre bien-aimé, atihyfob refusera immédiatement si un adversaire se profile à l'horizon.

Variétés

Parmi tous les types de troubles mentaux phobiques, l’athyphobie présente le plus grand nombre de formes dans lesquelles elle peut être observée, C'est pourquoi le véritable atiphi-fi est si difficile à reconnaître.

  • Autorisation et isolement - sous cette forme, atiphifob refuse de participer à tout événement impliquant de la concurrence (ne se rend pas à l'entretien, refuse de participer à divers événements et projets, même les obstacles les plus petits possibles pour atteindre l'objectif deviennent insurmontables).
  • Auto sabotage - la peur de l'échec a la forme d'une conviction persistante, la certitude que tout finira mal. Le patient ne refuse pas de participer aux événements, mais essaie de tout faire au niveau subconscient pour ne pas obtenir un résultat positif. Puis il dit qu'il "le savait." Les ordres que ces atihifobs reçoivent sont généralement exécutés pendant une très longue période, ils sont diligentés avec retard, la personne atteint le point d'absurdité et commence à montrer des signes d'incompétence.
  • Immobilisation - sous cette forme, l’antihyphobie est considérée par le patient comme un trait de caractère. Il ne se bat pas, ne cherche pas à surmonter son insécurité, il reste inactif et répond à toutes les questions du côté: "Oui, je le suis". Ces patients ont tendance à se replier sur eux-mêmes, ils ne se développent pas, ne grandissent pas en termes professionnels et personnels.

Ils se disent qu'ils n'en ont pas la capacité et qu'ils étaient les derniers dans la ligne lorsque Dieu a distribué des talents et qu'ils n'en avaient pas assez.

  • Perfectionnisme - la personne veut vraiment être la meilleure, mais a peur d'échouer et doit donc faire beaucoup d'efforts pour éviter, même théoriquement, aucune action erronée ou imprudente. Le désir d'être le meilleur devient une obsession. Tout travail pour lequel un tel athyphobe est pris se transforme en stress pour lui, puisqu'il consacre toute son énergie à tout faire «au point». Certes, avec cette forme de trouble phobique, le patient ne quitte jamais son entreprise d’une sphère qui lui est inconnue, se cantonnant à un seul et unique domaine d’activité.

Par exemple, un programmeur talentueux doté du perfectionnisme assume les tâches professionnelles les plus difficiles, mais ne peut se résoudre à vaincre la peur et à participer au programme «Merry Starts» à l'école avec son propre enfant. Ou bien, pour une femme - enseignante en littérature, l’idée de partir en voyage avec les étudiants le week-end semble totalement inacceptable, car elle craint tout simplement d’être ridiculisée.

Tous les types d'antihyphobie sont particuliers faible estime de soi et forte autocritique.

Les causes

La psychologie et la psychiatrie attachent une importance particulière à l’étude des causes du développement de la peur de la défaite. Compte tenu de l'étendue de cette phobie, il est nécessaire de développer les méthodes d'assistance les plus efficaces. Les experts ont tendance à croire que Diverses causes peuvent être à l’origine de l’atiphi-phobie, parmi lesquelles la première place dans l’expérience négative personnelle.

L'expérience des échecs expérimentés peut être particulièrement douloureuse et traumatisante pour une personne qui a tendance à se généraliser. Dans ce cas, pour une histoire ou une situation unique, une personne commence à juger un phénomène ou un événement dans son ensemble. Ainsi, après avoir commis une erreur une fois, après avoir échoué, une personne conclut qu'elle ne peut en général rien faire de bon, que ses capacités ne sont pas assez grandes, qu'il manque de connaissances et de compétences et qu'il est en général un perdant. Cette croyance commence une série de réactions négatives, le désir de faire quelque chose ou de réaliser quelque chose presque à la racine est bloqué.

Le plus souvent, selon les observations de spécialistes, l'atyphiophobie se développe dans le contexte du doute de soi, qui se forme chez beaucoup d'autres enfants ou adolescents.

Tout d’abord, les parents peuvent influencer leur faible estime de soi, plus précisément leur attitude envers les ratés et les échecs de l'enfant. S'il est de coutume dans la famille d'exiger que l'enfant soit le meilleur de l'école, du sport, de la musique et du studio de dessin, alors que l'enfant a les meilleures notes de la classe, il est constamment stressé - il est difficile de le suivre partout.

Si dans la famille, même le succès est perçu comme une évidence, et c'est pourquoi il n'y a pas d'encouragement, l'enfant a une vision déformée de ses propres réalisations. En cas d'échec, les parents perfectionnistes peuvent réprimander sévèrement et même punir, ce qui a immédiatement une incidence sur leur perception d'être incapables de réussir.

Il y a beaucoup de personnes antihyphobes sur lesquelles les pairs de l'équipe ont ri.

De plus, il n'est pas du tout nécessaire que les actions et les actions fussent un motif de ridicule, parfois elles se moquent des qualités personnelles, des traits de caractère. Cela se produit souvent dans les équipes de jardin d'enfants, dans les écoles, les sections et même dans les premières années de l'enseignement supérieur. À tout moment, dans le contexte d’une forte insatisfaction à l’égard de la victime, le ridicule peut susciter la peur de l’échec.

Plus enclins à craindre des gens impressionnables, méfiants, enclins à l’anxiété.

Les symptômes

Atychifoba vient de le découvrir parmi d'autres personnes. Il est toujours inquiet, très préoccupé par les événements importants. Si vous devez faire quelque chose, vous mettre d'accord sur quelque chose, effectuer un travail responsable, atihyfob présente, outre l'anxiété, toute une gamme de symptômes végétatifs. Son rythme cardiaque s'accélère, une sensation désagréable apparaît dans l'estomac, la peau devient plus pâle, la transpiration peut augmenter.

Dans un état de peur, les athyphi-bobs se serrent souvent la main, les pupilles se dilatent, le pouls devient fréquent et la respiration devient superficielle. Beaucoup disent qu'il y a des douleurs pressantes dans la région du cœur. Certains deviennent très nerveux, difficiles, irritables, tandis que d'autres tombent au contraire dans un état de stupeur.

La diarrhée, les nausées et l’insomnie sont des symptômes assez fréquents lorsque la peur de l’échec est un symptôme assez commun.

Par exemple, avant qu'un examen important ou un entretien avec un patient ne perde le sommeil, il ne peut pas se débarrasser de ses pensées obsessionnelles. En faisant défiler dans sa tête les scénarios possibles pour le cas à venir sous un jour négatif, des diarrhées et des nausées se développent. De l'agitation habituelle devant un événement important, qui est caractéristique de toutes les personnes, l'attaque d'atiphiobie diffère principalement par le fait que toutes les manifestations sont sur le point de provoquer une attaque de panique et que les attaques de panique sont elles-mêmes possibles.

Dans le même temps, une personne comprend que il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour autant, après tout, rien de grave ne s'est passé, tout ira bien, mais cela ne peut pas faire face à l'horreur, les manifestations d'atiphiobie ne sont pas soumises à l'influence et au contrôle volontaires.

Comment se débarrasser des phobies?

Avec cette phobie, il est très important de consulter un médecin, car il est presque impossible de surmonter cette forme de peur sociale pathologique. Demander de l'aide est déjà un grand pas en avant pour surmonter la peur. Psychothérapeute ou psychiatre commence le traitement avec l'établissement de "l'histoire de l'enfant" - interrogez le patient sur son enfance, son rôle de parent, sur quoi et dans quelles situations il a été puni, comment ses relations avec ses camarades de classe, camarades de classe, personnes du sexe opposé ont été construites. Cela aide à trouver les causes profondes du manque d'estime de soi.

Le médecin déterminera le lien que son patient entretient avec ses échecs et ses échecs, comment les choses se présentent avec la présence de la motivation pour réussir.

Cela aidera les tests spéciaux, ainsi que l'hypnothérapie, si une personne ne peut pas se souvenir des événements de son enfance, qui peuvent avoir conduit au développement d'un trouble phobique.

Parmi les méthodes de traitement psychothérapeutique d’efficacité particulière a méthode de modélisation des situations. Le médecin crée une description des situations qui ont entraîné pour le patient un échec complet. La tâche du patient est de décrire avec autant de détails que possible toutes les nuances des sensations et des sentiments qu’il a éprouvés pendant et après la procédure de défaite. Le traitement est basé sur la sincérité - s'il n'est pas là, il sera très difficile de surmonter la phobie, d'éliminer ses manifestations.

Les cours en groupe sont utiles, car la communication avec des personnes qui ont peur d'échouer - aide une personne dans une atmosphère détendue à regarder son propre problème de côté.

Dans le groupe, il ressent le soutien des autres participants de la classe, ce qui est très important pour lui.

Il n'y a pas de médicament pour lutter contre l'antihyphobie. Mais le médecin peut, à sa discrétion, recommander antidépresseurs si vous remarquez que le patient a une humeur dépressive, hypnotiques en cas de troubles du sommeil.

Au cours de la thérapie au patient Il est recommandé d'éviter le stress, l'alcool, les drogues. Ils sont invités à en apprendre davantage sur les biographies de personnes qui ont réussi. Habituellement, leurs victoires étaient le résultat de nombreux échecs, qui ont servi de base à une expérience de victoire aussi précieuse et importante.

Comment surmonter la peur de l'échec, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation