Phobies

Démophobie: causes, symptômes et traitement

Démophobie: causes, symptômes et traitement

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les causes
  2. Symptômes de la maladie
  3. Diagnostics
  4. Traitement de la peur
  5. Conseils de psychologue

Quand il y a beaucoup de monde, c'est toujours désagréable. La vanité est source de confusion et le mélange d'ambiances et d'auras différents affecte négativement l'état intérieur d'une personne. Mais ces sentiments ne sont pas tous les gens, mais seulement ceux qui sont dans une certaine mesure susceptibles à la démophobie. La peur de la foule affecte gravement l'humeur et la vie d'une personne.

Les causes

L'homme a longtemps été habitué à vivre en société. Cependant, certains représentants ne peuvent rester longtemps dans des endroits surpeuplés en raison de leur inconfort. La nature prononcée du rejet de la foule s'appelle une phobie. Cette condition peut être divisée en trois parties.

  • Agoraphobie On pense que c'est le nom exact de la peur de l'espace ouvert. Le même terme fait référence à la désignation de peur de la foule. Le fait est que ce mot est traduit du grec ancien par «carré et peur». Habituellement, la zone est remplie d'un grand nombre de personnes. Il s'avère que l'agoraphobie est directement liée à la peur de la foule.

Il est nécessaire d’ajouter que les phobes sociaux peuvent également être classés parmi ceux qui, pour le moins gentiment, n’aiment pas un grand nombre de personnes dans les environs.

  • Démophobie. Cet état détermine la peur d'un grand nombre de personnes. L’accumulation de personnes dans les transports, dans les lignes, lors des rassemblements est source d’inconfort, voire de panique. Ces personnes sont extrêmement craintes si elles tombent au centre d’événements publics. Par conséquent, les démophobes n'apparaissent pratiquement pas dans les endroits où il y a beaucoup de monde.
  • Ohlofobiya a également une similitude avec le concept de démophobie. On peut dire que ces termes sont synonymes. La seule différence est que seule une foule non organisée craint l'ohlofob. Par exemple, il peut être pris de panique s’il se trouve soudainement au centre d’un groupe de personnes qui se retrouvent dans une colonne pour un rassemblement.

Cependant, la même personne assistera discrètement à une conférence publique programmée. Ce comportement s'explique simplement: un rassemblement non organisé de personnes peut constituer une menace et la réunion planifiée de personnes lors d'un événement culturel ne peut devenir un problème incontrôlable.

La plupart des gens ne font pas attention aux étrangers, mais c'est dans les cas où il n'y a pas d'anxiété. Certaines personnes craignent d'être parmi la foule simplement parce qu'elles ont eu des expériences négatives dans le passé.

Dans la cohue, il est facile de sortir un portefeuille ou un téléphone. Dans un fort béguin, vous pouvez souffrir. Les supporters, quittant le stade, n'ont pas une seule fois ressenti la pression de la foule. Ceux qui ont souffert se souviendront longtemps de l’inconfort. Donc Les causes de la démophobie peuvent être nombreuses.

La peur de la foule n’est pas irrationnelle, à moins que cela ne se transforme en états obsessionnels, c’est au moment où une personne commence à penser aux dangers qui l’attendent chaque minute. Toute personne vivant dans les grandes villes est plus exposée aux phobies de ce type en raison de la foule. En tout état de cause, les humeurs phobiques sont causées par le fait qu’une personne se trouve dans un lieu inconnu, qui est également incontrôlable et donc peu sûr.

À son avis, dans cet endroit, des risques réels ou imaginaires pour la vie peuvent être attendus de lui.

Et à partir de là, l'individu expérimente l'impuissance potentielle avant l'inévitabilité. Il semble être enfoncé dans un coin sans issue. La démophobie semble indiquer que les autres ressentiront sa peur et commenceront à se moquer de lui ou même pire - à voler et même à tuer.

Le développement de cet état entraîne des conséquences plus graves. Une personne commence à avoir peur de tout ce qui est lié au fait de sortir. Il devient asocial et toutes ses actions défient la logique. Une maison ou un appartement devient pour lui un refuge d'où il est terrible de partir. En fin de compte, une phobie affecte la vie personnelle, le travail et la condition physique d'une personne malade.

Symptômes de la maladie

Toute maladie a ses propres symptômes. Dans le cas d'un organe physique, de n'importe quel organe et dans le cas de l'âme, des déviations apparaissent qui ne sont pas caractéristiques du comportement ordinaire. Les personnes ayant un psychisme sain perçoivent correctement le monde qui les entoure.

Ils ne s'embarrassent pas et ne s'inquiètent pas en cas d'imprévu.

Une autre chose, si une personne commence à ressentir un inconfort grave, quand il apparaît où tant de gens. En règle générale, cette zone, les marchés, les supermarchés. Et puis vous pouvez dire avec précision qu'il y a des déviations. Peut-être qu'ils ne sont pas très communs.

La peur irrationnelle ne peut pas être expliquée par l'individu à lui-même ou à ses proches.. Il provient de nulle part et capte progressivement toute la conscience, privant ainsi la pensée ordinaire. À ce stade, une personne ne peut pas contrôler son comportement. Il est motivé par la peur.

Ensuite, les symptômes qui accompagnent apparaissent, qui sont les suivants:

  • le vertige commence, des maux de tête apparaissent dans les tempes;
  • envie de vomir ou de vomissements;
  • le pouls s'accélère, les interruptions cardiaques commencent;
  • la couleur de la peau change: elles deviennent pâles ou violettes;
  • évanouissement possible;
  • une miction fréquente peut commencer;
  • troubles du sommeil;
  • transpiration

Avec les phobies, le comportement humain change radicalement. Il devient peu communicatif, essaie de ne pas aller nulle part, il a des problèmes au travail et dans la famille. Une peur constante crée dans l'esprit des situations imprévues, telles que la perte d'argent ou la crainte d'entrer dans une histoire déplaisante.

Un homme en parle constamment et essaie d'être soutenu moralement. Cependant, aucun argument d'amis et de parents n'aide. Okhlofobiya ne permet pas à la pensée sonore de prendre le dessus. Lorsque le cours de la maladie commence à perturber une vie bien remplie et menace une condition physique normale, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste.

Diagnostics

N'oubliez pas que tout stress peut provoquer une phobie soudaine qui capture toute votre conscience. Le spécialiste réalisera une enquête complète à l'aide de tests et de conversations confidentielles.

Il ne faut pas oublier que seul un psychothérapeute qualifié est en mesure de fournir une assistance rapide et efficace.

Et si le comportement présente des symptômes tels que l’anxiété, l’anxiété des bagatelles, la tension, les troubles de la mémoire, le sentiment d’anxiété, la fatigue, vous devez y porter une attention particulière. Il faut se rappeler qu'une phobie peut être divisée en un état alarmant fortement négligé et normal. Il existe de nombreux troubles différents. Ils sont divisés en une panique généralisée, post-traumatique, stressante. Dans tous les cas, une approche individuelle est nécessaire pour éliminer cet état déplaisant.

Après avoir examiné la vie du patient, le psychothérapeute déterminera le degré de phobie et prescrira ensuite le traitement qui sera bénéfique pour la santé.

Traitement de la peur

Il est possible de vaincre la peur de manière indépendante et avec l'aide d'un spécialiste. Cependant, vous devez vous rappeler que l'automédication engendre de nombreuses situations imprévues. Vous devez donc faire appel à un spécialiste. Après le diagnostic, il proposera d'agir sur l'un des scénarios suivants.

  • Conduite de séances de psychothérapie (thérapie cognitivo-comportementale) vous aidera à vous détendre. Au cours de ce traitement, les schémas de pensée de la patiente changent radicalement. Une conversation calme et un cadre approprié déterminent les origines de l'état obsessionnel.Un psychothérapeute va vous apprendre à gérer une phobie. Mais rappelez-vous que le succès de tout le traitement dépend de la personne elle-même et du fort désir de guérir. Le patient doit comprendre que vous devez prendre des décisions volontaires et suivre toutes les recommandations.
  • La physiothérapie aide à se débarrasser des phobies. Les phénomènes naturels tels que l'eau, le courant et les ondes ont un effet bénéfique sur le psychisme humain et sur son corps dans son ensemble. Par conséquent, des traitements à l'eau spécialisés, des massages d'orientation variée contribueront à la récupération rapide de la psyché.
  • Traitement médicamenteux aide également à rétablir l'équilibre mental. Cependant, il ne faut pas oublier que ce traitement peut avoir des avantages et des inconvénients. Il est donc nécessaire de recourir au traitement pour toxicomanie uniquement dans des cas extrêmes, lorsque les autres méthodes ne permettent pas de résoudre le problème.

Les antidépresseurs et les tranquillisants aident à garder votre esprit sous contrôle. Ils sont prescrits pour soulager rapidement les crises d'anxiété et de panique. Seul un spécialiste peut déterminer correctement le besoin du médicament et son dosage. L’auto-administration de telles pilules aura des conséquences très tristes.

Chez l’homme, la toxicomanie peut survenir et un traitement inadéquat déclenchera une overdose et la mort.

Conseils de psychologue

Les psychologues ont très rarement recours à des mesures extrêmes. Si la situation n’est pas trop mal entamée, il est alors possible de s’en débarrasser en faisant des efforts. Pour cela, le patient et le spécialiste doivent travailler ensemble. L'un donnait des recommandations et l'autre remplissait strictement tous les rendez-vous. De plus, il devrait exister un désir clair de la personne elle-même de se débarrasser de l'état d'obsession.

Les psychologues donnent des conseils généraux très simples, mais qui ont un grand potentiel pour aider à améliorer l’attitude phobique. Alors, que devriez-vous faire si vous ressentez de l'anxiété et même, dans une certaine mesure, des attaques de panique?

  • Un mode de vie sain aura un effet positif sur votre état mental et sur votre corps dans son ensemble.
  • Courant le matin et le soir, les cours de gym complèteront l'effet thérapeutique.
  • Le manque de sommeil a un effet négatif sur l'état général du corps, il est donc recommandé de dormir longtemps et en bonne santé.
  • Pas de stress!
  • Une nourriture saine et savoureuse peut vous remonter le moral.
  • Si vous ne pouvez pas assister aux cours de physiothérapie, utilisez la douche ou le bain. L'eau chaude fait des merveilles. Après ces procédures, vous vous sentirez mieux.
  • Trouvez une leçon comme. Impliquez-vous dans le tricot, la broderie. Communiquez davantage avec vos proches.
  • Apprenez à vous détendre et à gérer le stress vous-même. Pour cela aider divers exercices de respiration:
    • prenez une respiration lente et retenez votre souffle;
    • compter jusqu'à cinq et expirer lentement;
    • effectuez ces manipulations plusieurs fois jusqu'à ce que le soulagement arrive.
  • Lire la suite Il est conseillé de choisir pour cette lumière et œuvres vitales affirmation.
  • Inscrivez-vous à un cercle où vous trouverez des personnes partageant les mêmes idées.
  • Essayez de vous maîtriser et de commencer à visiter des endroits surpeuplés. Pour une telle promenade, invitez une personne proche (un ami, un ami) à vous aider dans les moments difficiles. Vous serez donc sûr de ne pas être seul et, en cas d'imprévu, vous ne serez pas seul avec le malheur.

Il est important de se rappeler que tout dépend de vous. Et si vous décidez que vous devez lutter contre les phobies, vous surmonterez toutes vos peurs.

Sur les caractéristiques de la démophobie, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation