Couture et décoration de vêtements

Que peut-on faire avec un vieux t-shirt?

Que peut-on faire avec un vieux t-shirt?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Nous transformons un vieux t-shirt en un beau et à la mode
  2. Que puis-je coudre?

Chaque fille a dans sa garde-robe de vieux t-shirts qu’elle ne porte plus. Ils peuvent être utilisés pour créer des choses élégantes, originales et utiles. Que peut-on faire avec un vieux t-shirt? Divers articles de garde-robe, accessoires attrayants, beaux chapeaux et écharpes. Il y a beaucoup d'idées à retravailler aujourd'hui.

Nous transformons un vieux t-shirt en un beau et à la mode

Vieux t-shirt peut être décoré avec un décor à la mode pour le rendre beau et attrayant. Aujourd'hui, les concepteurs proposent de nombreux cours magistraux. Vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières, soyez patient.

Si vous aimez les beaux arcs et les fleurs, vous pouvez créer vous-même un décor attrayant ou les acheter dans un magasin spécialisé. L'arc peut être cousu à l'épaule ou noué à la taille. Pour l'incarnation du t-shirt romantique avec un motif de fleurs spectaculaire.

Un vieux t-shirt peut être décoré avec un imprimé stylé. Vous pouvez appliquer une application thermique ou peindre une belle image vous-même si vous êtes une personne créative.

Pour créer un nouveau modèle, n’ayez pas peur de faire des expériences avec des ciseaux. Vous pouvez couper le bas d'un t-shirt en fines bandes, puis les fusionner en plusieurs rangées. Obtenez un modèle spectaculaire.

Modèle attrayant et sexy à dos ouvert. Il est nécessaire de faire plusieurs coupes horizontales au dos du t-shirt, puis de nouer chaque bande au centre avec un petit morceau de tissu ou simplement de faire un nœud. Le résultat est quelques arcs charmants. Un tel t-shirt aidera certainement à attirer les yeux des hommes.

Que puis-je coudre?

Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de classes de maîtres, qui décrivent en détail comment créer des choses élégantes et à la mode à partir d'un t-shirt ordinaire. Pour les arcs de tous les jours, une veste sans manches serait une excellente solution.

Pour le sport, tu peux transformer un t-shirt en lutteur.

Pour mettre à jour la garde-robe d'été, vous pouvez transformer un t-shirt japonais inutile en une robe d'été spectaculaire.

Pour les journées chaudes, le short t-shirt est une bonne solution.

Pour voyager, vous pouvez coudre quelques maillots de bain tous les jours à 100%.

Vous pouvez même rencontrer des ateliers qui expliquent comment confectionner un cardigan à la mode.

Et, bien sûr, pour faire de beaux rêves de vieux t-shirts, vous pouvez coudre une chemise de nuit douce pour une petite princesse.

Découvrez ci-dessous comment créer de jolis objets de garde-robe à partir d'un vieux t-shirt.

Top

Comment coudre un top séduisant? C'est très simple:

  • Il est nécessaire de couper le manchon d'un côté et le col et le deuxième manchon en diagonale de l'autre;
  • Couper le fond du produit horizontalement pour obtenir la longueur requise.
  • L'épaule peut être décorée avec un anneau. Pour ce faire, coupez l'épaule au milieu. Nous fixons chaque bord du produit avec des épingles autour de l'anneau, puis nous le cousons avec des fils.

Bolero

Avec un vieux t-shirt, vous pouvez coudre un boléro attrayant. Pour ce faire, vous avez besoin d’un fil et d’un cordon correspondant à la couleur du produit.

Le processus est le suivant:

  • Couper la chemise verticalement au centre devant.
  • Couper le col.
  • Pliez tous les bords du centimètre formé et faites un flash pour obtenir le "tunnel".
  • À travers le "tunnel", vous devez étirer la dentelle, puis la retirer et l'attacher au centre de la proue.

Jupe

T-shirt en maille épaisse, qui conserve parfaitement la forme, vous pouvez coudre une jupe crayon. Il correspond parfaitement à la silhouette, donne la silhouette de la féminité.

Le processus est le suivant:

  • Vous devez d’abord faire un motif ou utiliser la jupe crayon déjà finie, qui convient parfaitement à votre taille;
  • La silhouette du motif ou du produit fini doit être transférée sur un t-shirt à la craie;
  • À l’aide de ciseaux, vous devez couper l’avant et l’arrière, sans oublier de laisser de petites surplus de couture;
  • Il est nécessaire de relier soigneusement ces deux pièces avec des broches, puis de les flasher avec un point zigzag. Un bon choix serait un petit pas avec un grand point;
  • Parmi les restes du tissu, vous pouvez coudre une ceinture. Si vous utilisez un excès de tissu sur les côtés d'un t-shirt, il vaut la peine de découper deux bandes identiques, dont la longueur correspondra à la moitié de la circonférence de votre taille. Ensuite, les bandes doivent être cousues ensemble avec le même point;
  • Le bas du t-shirt est utilisé comme ourlet, il n’a donc pas besoin d’être traité plus avant.
  • Pour que la ceinture soit bien serrée sur la jupe, vous pouvez également y insérer le ruban élastique.

Chemisier

Un t-shirt uni peut être un chemisier attrayant:

  • Vous devez d’abord raccourcir un t-shirt en coupant le bord inférieur. Il devrait seulement atteindre la ceinture;
  • Au dos du produit, vous devez découper un décolleté très profond.
  • Le tissu en excès doit être coupé en longues bandes étroites et en faire des lanières;
  • Le bord inférieur de la blouse doit être traité sur une machine à coudre;
  • Vous pouvez maintenant commencer à décorer votre chemisier. Vous devez d’abord coudre une sangle horizontalement entre les épaules;
  • Descendre à deux centimètres des coutures des épaules;
  • Pour décorer le chemisier, vous devez coudre quatre autres bretelles. Ils auront des longueurs différentes. Chaque prochain sera 8-10 centimètres de moins que le précédent;
  • Les sangles sont cousues aux sangles horizontales, formant un demi-cercle, alors qu'il est nécessaire de résister à un pas de deux centimètres de chaque côté.

Un grand t-shirt peut être modifié dans un modèle avec une manche de lanterne basque ou cousue.

Tunique

En utilisant de la dentelle, à partir d'un t-shirt, tu pourras coudre une tunique ravissante et confortable:

  • Il est nécessaire de prendre un long t-shirt et de coudre ses épaules, puis de couper soigneusement les manches le long du coude supérieur;
  • La partie supérieure de la moitié avant doit être alignée bien droite;
  • Pour les manches devraient coudre une bande de dentelle. Les actions sont effectuées sur deux manches. Cela les rendra plus larges.
  • La dentelle doit être cousue de manière à obtenir ce que l'on appelle un «bateau»;
  • À la taille, il est nécessaire de faire un cordon, puis de passer la tresse à travers.

Nous fabriquons des chapeaux et des écharpes

Écharpe

À partir de vieux t-shirts, vous pouvez créer des écharpes originales qui raviveront l’arc classique, apporteront de nouvelles couleurs et des notes uniques. Un accessoire aussi élégant peut être fabriqué avec une simple paire de ciseaux.

Le processus de fabrication d'un foulard:

  • Vous devez prendre un t-shirt, couper les manches et faire des coupes le long des coutures latérales;
  • Des morceaux de tissu obtenus devraient couper beaucoup de longues bandes. Pour ce faire, coupez à la taille du produit, créant ainsi une sorte de serpent. Le processus doit commencer par le bas. Les bandes peuvent être de différentes largeurs;
  • Les lanières doivent être soigneusement étirées et ressembler à des «spaghettis». Ils ont également besoin d'un peu de torsion;
  • Pour choisir une longue écharpe, il faut enrouler les bandes autour du cou en ajustant la longueur et le nombre de tours;
  • Le joint doit être fixé - faire un nœud ou coudre ensemble et décorer avec un décor élégant.

Des chapeaux

De nombreuses artisanes cousent des chapeaux à partir de t-shirts. Il est idéal pour coudre des bandanas, des cagoules ou des arafatka.

N'ayant que des ciseaux et de la colle, vous pouvez créer un bandage élégant sur sa tête. Le processus de fabrication comporte plusieurs étapes:

  • Vous devez prendre un t-shirt et l'étendre sur une surface plane. Au centre du produit, vous devez couper deux bandes d’une largeur approximative de trois centimètres. Chaque bande doit être double;
  • Après ces bandes doivent être bien étirées, alors qu'ils n'ont pas besoin de se dilater et tenir les deux couches. En étirant les extrémités vont envelopper;
  • Crée une boucle à partir d’une bande, et la seconde est placée au-dessus de celle-ci, ce qui lui donne une forme en U et dont les extrémités doivent être au sommet. Et nous effectuons le motif comme sur la photo en serrant soigneusement chaque extrémité;
  • Les extrémités lâches doivent être enroulées autour de la tête pour mesurer correctement la taille du bandage. Les centimètres supplémentaires doivent être coupés;
  • Coupez un petit morceau de tissu dans un t-shirt. Il doit être placé sous les extrémités des bandes. Appliquez la colle doucement sur le tissu et enroulez-le. La colle devrait sécher. Le bandeau est prêt.
10 photo

Faire un bandage de vieux T-shirts et T-shirts peut être un autre moyen. Il est présenté dans l'image ci-dessous.

Mince cerceau sur la tête peut être effectuée comme suit:

Accessoires

De nombreuses femmes-aiguilles utilisent des vieux t-shirts pour créer un collier.

7 photo

Vous pouvez utiliser différents motifs pour que chaque pièce soit originale et inhabituelle.

Si vous aimez les petits sacs, vous pouvez utiliser un t-shirt pour coudre une pochette. Vous pouvez créer vos propres sacs inhabituels pour un usage quotidien.

Vous devez d’abord préparer les outils et le matériel - un t-shirt brillant ou un produit avec une impression, un stylo ou un crayon inhabituel, une machine à coudre, des ciseaux, des épingles droites et une plaque.

Les principales étapes:

  • Il est nécessaire de couper les manches du t-shirt, mais il ne faut pas toucher à la couture qui les relie. Il donnera de la force au futur sac à main;
  • Là où il y a un trou pour le cou, vous devez mettre une assiette. T-shirt devrait tomber que la moitié de celui-ci. Utilisez un crayon ou un stylo pour tracer une ligne. Obtenez un demi-cercle. Il est nécessaire de couper l'excès de tissu le long de ce contour.
  • Ensuite, vous devez retourner le t-shirt. À l'aide d'épingles, attachez un t-shirt en bas;
  • Sur la machine à coudre, cousez le bas du sac. Vous pouvez marcher plusieurs fois pour trouver de la force.
  • Après que le produit tourne sur le côté avant. Voici un sac à main élégant prêt.

Idées de reprise

Jouets

À partir de t-shirts, vous pouvez créer une variété de bricolages qui aideront à décorer la maison, à ajouter du confort et de la commodité. Il y a tellement de classes de maître pour la création de jouets pour enfants. Avec vos propres mains, vous pouvez coudre un jouet doux et amusant pour votre bébé.

Porte bébé

Les jeunes mamans peuvent coudre un porte-bébé pratique, qui vous permettra de positionner l'enfant de manière pratique. Dans une telle écharpe, vous pouvez vous passer de la poussette.

Taie d'oreiller

Excellente idée - une taie d'oreiller élégante et lumineuse pour un oreiller. Le processus est simple:

  • Vous devez porter un t-shirt sur l'oreiller pour déterminer la bonne taille. Le bord inférieur du t-shirt doit coïncider avec le bord inférieur de l'oreiller;
  • A l'aide de ciseaux, il est nécessaire de couper la partie supérieure du produit, qui est superflue en taille de l'oreiller;
  • Retirez le produit de l'oreiller et coupez-le le long des coutures latérales pour obtenir deux morceaux de tissu de même taille;
  • Un crochet ou un tricot peut constituer un décor attrayant sous forme de bandes, qui doivent avoir la même longueur que l’oreiller;
  • Ensuite, vous devez attacher le décor à un carré du tissu utilisé pour la future taie d'oreiller et couper une bande le long de sa largeur.
  • La bande tricotée doit être cousue sur la partie avant du tissu, mais les capes doivent être tissées sur le tissu;
  • Ensuite, vous devez coudre deux morceaux de tissu sur trois côtés du côté cousu;
  • Des boutons ou des fermetures à glissière peuvent être utilisés pour serrer. Il devrait être situé sur le bas de l'oreiller.

Fil à tricoter

T-shirt avec facilité peut être transformé en fil à tricoter, qui est en outre utilisé pour le tissage ou le tricotage d'une variété de produits. Les fils à tricoter font des tapis incroyables.

Pour créer un fil, vous devez couper le t-shirt en rubans d'une largeur comprise entre un et un centimètre et demi. Il n'est pas nécessaire de tracer des lignes droites, car le fil ne doit pas être identique sur toute la longueur.

Un moyen pratique de couper de longs rubans est de couper en spirale.Ensuite, la bande résultante doit être soigneusement enroulée en écheveaux, sans que le fil soit noué.

S'il y a de petits morceaux de ruban adhésif, vous pouvez les connecter. Pour ce faire, vous devez faire un petit trou à chaque extrémité de la bande. La première bande doit être passée dans un trou du deuxième ruban. L’autre extrémité de la deuxième bande doit être insérée dans le trou de la première bande et y étendre le fil.

Une autre façon de connecter des bandes courtes consiste à coudre. Cela prend plus de temps, mais le fil semble beaucoup mieux qu'avec la première méthode. Lorsque vous cousez les extrémités des rubans n'ont pas besoin de les chevaucher, vous ne devez coudre que sur les bords. Lorsque le ruban est serré, les coutures restent invisibles.

Tapis de sol

Les tapis avec leurs propres mains seront la décoration originale de la maison. Ils apporteront chaleur et confort à votre maison. Aujourd'hui, il y a beaucoup de façons de fabriquer des tapis à partir de vieux t-shirts, car ils sont doux, faciles et parfaitement effacés. Vous pouvez choisir le moyen le plus pratique et le plus simple.

Les tapis peuvent être présentés sous différentes formes. Le choix est individuel. De nombreuses artisanes utilisent un crochet, mais il devrait être de 8 à 10 tailles car le fil à tricoter est assez épais.

Cet accessoire élégant et utile peut également être tissé sans crochet. Beau et inhabituel tapis de tresses. HPour créer le produit lui-même, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  • Besoin de prendre deux bandes. La fin de l'une cousue au centre de l'autre. Le résultat est un trois bouts, avec lesquels vous pouvez tisser un tresse;
  • La queue de cochon finie doit être torsadée en spirale pour former un cercle. Pour réparer le produit, vous devez immédiatement coudre une spirale en utilisant un point zigzag. S'il n'est pas possible d'utiliser la machine, vous pouvez alors coudre manuellement à l'aide de points cachés.
  • La taille du tapis dépendra de la longueur de la queue de cochon.

Tablier

Si vous aimez passer du temps dans la cuisine, vous pouvez prendre soin de vous avec un nouveau tablier en t-shirt.

Le processus de fabrication d'un tablier:

  • Le devant de la chemise sera utilisé pour la base du tablier. De là, vous devez couper un grand rectangle. Si vous voulez coudre un modèle avec des poches, le rectangle peut être légèrement allongé;
  • Il convient de couper un rectangle et de le placer devant vous;
  • Pour un tablier à poches, vous devrez courber tout le bord inférieur du rectangle, ainsi que le haut ourlé. Lorsque vous pliez le tissu, rappelez-vous que les poches doivent être profondes, mais que cela ne devrait pas affecter la longueur du tablier;
  • Pour plus de commodité, le bord inférieur, utilisé pour les poches, doit être sécurisé avec des épingles;
  • Pour créer des cordons de tablier, vous avez besoin du dos d'un t-shirt. À partir du dos, vous devez couper six bandes de 6 centimètres de hauteur et de 60 centimètres de largeur. Une fois que vous avez besoin de créer deux longues bandes, connectez-les à l'aide d'une machine à coudre à trois rubans;
  • Ensuite, vous devez coudre la bande pour en former une longue. Après il est nécessaire de tourner à l'avant;
  • Ensuite, la bande doit être cousue au tablier. Vous devez d’abord fixer les bandes dans les points d’attache à l’aide de broches, puis coudre le tout sur la machine à coudre;
  • Les bords de la ceinture valent également la peine d’être traités sur une machine à écrire;
  • Pour que le tricot ne se plie pas lorsqu'il est porté, vous devez renforcer les bords du tablier. Il est nécessaire de coudre une tresse solide de chaque côté du tablier, tandis que le tricot n'a pas besoin d'être étiré. Il est préférable d’attacher d’abord la tresse au tissu, puis de la coudre à la machine à coudre.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation