Couture et décoration de vêtements

Dessins de t-shirts à faire soi-même

Dessins de t-shirts à faire soi-même

rejoindre la discussion

 
Le contenu

La mode pour les images créatives et les inscriptions accrocheuses sur les t-shirts ne passe jamais. Il est modifié, popularisé: personnages de dessins animés, personnages de bandes dessinées, phrases qui affirment la vie ou citations de personnalités célèbres, mais l’essence reste la même - quelque chose d’inhabituel qui attire l’attention sur les vêtements. Une alternative parfaite à la version imprimée multiple de l'impression sur les produits du marché de masse sera le design de t-shirt de vos propres mains. C'est l'occasion de choisir la base de n'importe quelle qualité et couleur et d'exprimer votre individualité. Le t-shirt, qui est peint personnellement, peut être un porte-carte de visite ou un cadeau idéal pour un événement important.

Comment faire une impression avec des peintures acryliques?

Le dessin résistant à la maison peut être appliqué au batik froid ou chaud, aux feutres sur le tissu, aux aérosols, à la décalcomanie, mais l’acrylique est le plus fiable et le plus populaire. Il existe plusieurs façons d'appliquer des impressions avec des peintures acryliques:

  • Copier une image à partir du papier. Cette méthode ne nécessite pas de talents artistiques particuliers, seulement de la précision. Le dessin peut être exécuté à la main ou imprimé sur l’imprimante. Tous les contours doivent être de couleur sombre et visibles à travers le tissu du t-shirt. Pour plus de commodité, il est préférable de coller le dessin fini sur un carton épais, de tirer uniformément un t-shirt dessus et de le fixer sur les bords avec des épingles. Ensuite, vous devez dessiner soigneusement les contours avec un simple crayon ou un crayon-feutre sur le tissu, puis commencer à remplir de couleur;
  • Dessin à main levée sur le tissu. C'est une technique pour ceux qui ont confiance en leurs capacités, ce qui laisse plus de place à l'imagination. Vous pouvez pré-dessiner les contours et commencer immédiatement à travailler avec les couleurs en créant une œuvre d'art sur votre t-shirt. La méthode convient mieux aux matériaux légers et aux cas où une certaine négligence dans le dessin est permise.
  • Application au pochoir. Le moyen le plus simple de garantir un bon résultat. Il est pratique de dessiner sur le gabarit, car l'image peut être copiée à plusieurs reprises sur des T-shirts, par exemple pour toute la famille, l'équipe scolaire KVN, des uniformes de compétition ou tout simplement un groupe de personnes animées des mêmes idées qui veulent être reconnaissables dans la foule. Pour rendre l’image plus intéressante, vous pouvez superposer des pochoirs de différentes tailles, changer l’angle d’inclinaison et le jeu de couleurs;
  • Sérigraphie. Conçu pour des dessins complexes de plusieurs couleurs. Il est appliqué à l'aide d'encre spéciale et de mailles pour la sérigraphie, le rouleau et d'autres outils. Cette méthode ne convient pas aux débutants.

Peinture au pochoir

De toutes ces méthodes, la peinture au pochoir la plus courante. Il est simple d’exécution, économique dans le temps et satisfaisant.

Pour compléter le tableau, vous aurez besoin d’un t-shirt en coton, d’un pochoir ou d’un carton, d’acryliques, d’un rouleau de teinture de petite taille, d’un plateau pour la dilution de la peinture, de gants, de ciseaux ou d’un couteau, du ruban à masquer, d’un fer à repasser

La procédure est effectuée étape par étape:

  • Laver. Beaucoup de gens veulent ignorer cet élément, mais vous devez le faire. Les peintures acryliques tombent mieux sur les objets en coton, et le coton a tendance à "s'asseoir" lorsqu'il est lavé. Le dessin ne diminue pas avec la taille du t-shirt, il est déformé et les œuvres sont gâtées avec le t-shirt et le cadeau des documents traduits.

Après le lavage, le t-shirt doit être bien séché et repassé avec un fer à repasser afin que la base du motif soit aussi plate que possible;

  • Achat de pochoir. Pendant que le t-shirt sèche, vous avez le temps de poser un motif sur un carton fin. Couper les contours doit être fait très soigneusement, sans déchirure, sinon le bord du motif sur le tissu sera inégale. Pour la première tentative, vous pouvez acheter un pochoir dans le magasin ou coller un imprimé d’Internet sur le carton;
  • Préparation de la surface de travail. Pour dessiner une image, vous pouvez utiliser une surface plane et solide, par exemple un bureau ou une table basse. Tous les outils nécessaires sont placés à proximité, de la main qui travaille. L'acrylique est difficile à laver, il est donc préférable de recouvrir la table de vieux journaux et de lancer le processus de création avec de vieux vêtements.
  • Préparation de t-shirt. Les objets propres et repassés doivent être placés sur la surface de travail, redressés de manière à éviter les plis et les irrégularités. A l'intérieur, il est recommandé de mettre une épaisse couche de papier ou de carton afin que l'acrylique ne s'imprime pas sur les deux côtés du t-shirt, si cela n'implique aucune idée. Ensuite, un gabarit est appliqué sur le t-shirt. Pour le maintenir en place lors de la peinture, les bords doivent être collés avec du ruban adhésif;
  • Dilution de peintures. Pour éviter que l'acrylique ne commence à sécher à l'avance, versez la couleur désirée dans le plateau ou mélangez-la à partir de plusieurs couleurs différentes immédiatement avant l'application. Pour appliquer uniformément la peinture, le rouleau doit être uniformément imprégné d’acrylique. Pour ce faire, il plonge plusieurs fois dans le bac jusqu'à ce qu'il soit un peu lourd, puis effectue un trait de test sur une feuille de papier. Si le calque est dense, vous pouvez commencer à peindre.
  • Dessin dessin "Roll up" le pochoir avec des mouvements horizontaux et verticaux. Vous pouvez aller au-delà des bords de l’image, mais pas des bords du papier; Il est bon d'appliquer une deuxième couche de peinture. Quand il sèche un peu, vous pouvez enlever le pochoir et laisser le dessin jusqu'à ce qu'il soit complètement sec;
  • Exposition à la chaleur. La peinture est mieux fixée si vous repassez une impression fraîche avec un fer chaud à travers une serviette en coton mince. Après cela, la chemise peut être portée et lavée. Les premières fois, il est recommandé de le faire à l’eau froide sur les mains et le suivant - dans une machine à écrire avec le reste.

Comment créer une abstraction?

Un vieux t-shirt ennuyeux peut être animé avec un imprimé cosmique inhabituel. Dessiner des pochoirs de planètes n’est pas nécessaire pour cela. Vous avez seulement besoin d’un t-shirt, d’une acrylique, de gants, d’une eau de Javel dans un flacon avec un vaporisateur et de plusieurs pinceaux.

Si le t-shirt est neuf, il doit d'abord être lavé et séché. Le vieux doit être propre et repassé. L’abstraction s’applique mieux au tissu de couleurs vives ou sombres; sur du blanc et de la lumière, il n’aura pas l’air si impressionnant.

Le processus de dessin commence par la préparation de la surface de travail, dans ce cas - le sol. Cela vaut la peine d’être situé à l’écart des murs pour ne pas les éclabousser de peinture et couvrir soigneusement le domaine de la créativité avec des journaux. Ensuite, vous pouvez passer aux matériaux de travail.

Tout d’abord, vous devez diluer une petite quantité d’eau de javel avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur, préparer des pinceaux et peindre des flacons aux couleurs préférées.

À distance d'une main tendue, appliquez une solution de blanchiment sur le t-shirt, attendez qu'il change de couleur et qu'il sèche. Ensuite, en ouvrant la peinture en trempant le pinceau de différentes couleurs, saupoudrez-les d'un t-shirt. Les détails très fins sont plus pratiques pour travailler avec une brosse à dents, en pulvérisant une fine couche de peinture directement au-dessus du chiffon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter la procédure avec la deuxième face du produit après que l'impression sur la face avant est complètement sèche.

Dessin en technique nodulaire

La technique nodulaire est essentiellement un type de batik. La principale différence avec la peinture sur tissu traditionnelle réside dans le fait qu’en tant que réserve (une substance qui sépare un fragment de couleur, empêchant ainsi les couleurs de se mélanger), ce n’est pas une solution adhésive spéciale utilisée, mais des chaînes, des chaînes et des fils.

À l'aide de fils sur le tissu sont fixés des nodules de différentes tailles qui tombent dans la peinture.En conséquence, la peinture ne remplit que ce fragment, qui est séparé par des fils, et diverge avec de beaux «rayons» le long des plis du tissu.

Faites les nœuds assez facilement. Il n'y a pas de motifs et de règles spéciales, le tissu peut être plié et noué à sa discrétion. L'essentiel est de déterminer la taille des fragments colorés et de les séparer soigneusement les uns des autres à l'aide de fils ou d'une ficelle.

Il est préférable de prendre des fils blancs afin qu'ils ne tombent pas pendant la teinture. Bien sûr, cela peut donner un élément de décoration supplémentaire, mais cela peut tout gâcher.

En plus du fil, utilisez souvent des boutons et des cailloux, qui remplissent un morceau de tissu à peindre plus intéressant.

La coloration nodulaire est réalisée par étapes.

La préparation

La première étape est le choix du tissu et sa préparation préalable. Le batik est appliqué sur des produits en coton, en soie ou en laine; la couleur est le blanc préféré. Selon l’idée, avant de faire les nœuds, vous pouvez mettre des éclaboussures, des rayures, des taches ou des motifs sur le t-shirt.

Formation de nœuds

La deuxième étape est la plus importante. Cela dépend de la façon dont vous obtenez une image. Après avoir tordu le tissu d'une certaine manière et fait des nœuds, vous pouvez obtenir des cercles, des fleurs, des rayures et les faire de manière arbitraire. Le motif sera alors imprévisible et unique.

Remplir les nœuds de couleur

La troisième étape implique le choix de la méthode de coloration. Le plus fiable est d'abaisser alternativement les nodules dans un récipient avec de l'eau bouillante colorée. Cette méthode assure la pénétration de la peinture dans toutes les couches de tissu et donne l’effet de déborder d’une couleur à l’autre.

Le plus rapide est l'utilisation de peinture en aérosol. Pour obtenir un effet durable, il suffit de le vaporiser sur la texture du tissu pendant quelques secondes, mais le noeud risque de ne pas être complètement peint.

Le matériau le plus long et le plus cher, mais le plus beau résultat est l’utilisation de peinture pure. Si vous souhaitez des transitions douces et douces, le paquet doit être humidifié avant de le plonger dans la peinture. Si la priorité est claire et riche en ornements, vous pouvez laisser le tissu du t-shirt au sec. Donc, pour peindre un t-shirt avec une peinture propre, déterminez d’abord les couleurs de votre futur t-shirt, mettez-les dans des moules et diluez-les avec une petite quantité d’eau tiède.

Il est important de respecter les proportions de peinture et d'eau. Si le rapport de peinture est supérieur, la couleur du motif sur le t-shirt sera plus saturée. Mais il n'est pas nécessaire de rendre la solution très épaisse, sinon le tissu risque de grossir. La solution ne doit pas non plus être trop aqueuse, car cela entraînerait une perte de couleur lorsque le t-shirt sèche.

Ensuite, passez directement à la coloration de la chemise. Nous prenons une seringue, nous collectons une solution et commençons à presser la solution sur un t-shirt.

Plus le nombre de nœuds et de couleurs impliqués est important, plus l'impression sera intéressante.

Peinture de fixation

Lorsque le produit a séché, vous devez le repasser avec un fer à repasser sur un tissu fin sans motif, pour que la peinture se fixe mieux et dure plus longtemps.

La cinquième étape est la finale. Ce n'est pas nécessaire, mais néanmoins, vous ne devriez pas le manquer. La technique nodulaire nécessite l'utilisation d'une grande quantité de peinture, qui peut commencer à se laver lors du premier lavage. Pour éviter cela, un jour après la fixation de la peinture, le t-shirt doit être humidifié et rincé à l'eau courante, en éliminant l'excès d'acrylique. Après cela, le produit est prêt à porter et à laver, entre autres choses.

Master class sur la peinture à la maison

Dessiner une image de vos propres mains est un processus laborieux, mais pas compliqué. La version classique sur un t-shirt blanc est la suivante: dessiner un motif selon un motif, façonner le contour, remplir de couleur, fixer la peinture avec un fer à repasser.

Vous devez d’abord choisir le t-shirt lui-même. Sous la peinture acrylique est la chose la plus appropriée coton simple couleur monophonique.

Ceci est suivi par le choix du motif. Il peut être inventé de la tête ou emprunté sur Internet, à condition que la photo soit suffisamment claire.

Vous pouvez transférer l'image sur un t-shirt à l'aide d'un crayon doux sans bois ou de feutres sur le tissu. Le papier de copie convient également, mais vous devez être prudent - la correction du mauvais mouvement ne fonctionnera plus.

Pour éviter que le tissu ne bouge pendant le travail, le motif doit être collé sur un carton épais et placé à l'intérieur du t-shirt, puis fixé sur le dessus avec des pinces à linge ou des aiguilles à coudre.. Étirer le tissu est impossible, sinon les contours de l'image seront flous.

Appliquez le dessin avec soin, sans exercer trop de pression sur le crayon.. Les lignes doivent être fines, mais visibles.

Lorsque l'image est entièrement traduite, il est temps de commencer à peindre le contour.. Il est recommandé d'utiliser des contours prêts à l'emploi pour le tissu, les applicateurs ou simplement le pinceau le plus fin. Afin de ne pas salir la peinture, déplacez-vous de haut en bas le long du motif principal.

Lorsque le circuit principal est sec, les détails sont réglés.

Il est nécessaire de remplir le dessin avec de la peinture sans se presser, en imbibant soigneusement le tissu d'acrylique. Il est préférable de commencer avec des couleurs claires, puis de les assombrir. Chaque couleur nécessite un peu de séchage avant l'application de la suivante.

Lorsque le dessin est entièrement peint, il est recommandé de retravailler les contours. Il est difficile de ne pas le tacher avec de la peinture pendant le travail, de sorte que cela peut paraître négligé et gâcher l'impression générale. Après l’étude secondaire du contour, la photo est terminée.

Il reste à attendre le séchage complet de la peinture (de 24 à 48 heures) et à la fixer avec un fer à repasser. Le régime de température doit correspondre au type de tissu, sans utiliser de vapeur. Pour que la peinture ne colle pas à la semelle du fer, repasser le t-shirt à travers une serviette en coton ou le retourner du mauvais côté.

Le produit est prêt Il effectue parfaitement le lavage répété sur les mains et dans la machine à laver, ne se décolore pas et ne tache pas d'autres choses.

Idées intéressantes

Les dessins et les inscriptions sur les t-shirts avec leurs propres mains peuvent être complètement différents.

Vous pouvez coïncider avec un événement important, par exemple, confectionner des tee-shirts pour les mariés ou concevoir un message d'anniversaire de manière originale. Il est intéressant de regarder des imprimés amusants sur le ventre des futures mères, des t-shirts avec des images et des phrases ironiques, des motifs romantiques, un batik lumineux, des inscriptions amusantes, des personnages de dessins animés pour enfants et adolescents.

Avec l'aide d'une image, il est facile d'identifier votre appartenance à une profession ou à une sous-culture, d'exprimer vos convictions et vos intérêts, ou tout simplement de vous lancer dans une tendance. Tout ce dont vous avez besoin est d’imagination, d’outils et d’un peu de patience.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation