Gel manucure

Gel polish: qu'est-ce que c'est, notamment la composition et les règles d'application

Gel polish: qu'est-ce que c'est, notamment la composition et les règles d'application

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quel est et à quoi ça ressemble?
  2. Composition chimique
  3. Variétés
  4. Qu'est-ce qui est différent de l'habituel?
  5. Avantages et inconvénients
  6. Comment utiliser?
  7. Comment enlever?
  8. Comment choisir
  9. Les avis

Aujourd'hui, les vernis à gel sont incroyablement populaires. Ils sont présentés dans un vaste assortiment et une palette de couleurs. Pour décorer les ongles avec de tels revêtements, il n'est pas nécessaire de faire appel aux services de maîtres expérimentés. Avec ces procédures, il est tout à fait possible de faire face à la maison. Cependant, avant de commencer à organiser cette conception d'ongles, vous devez vous familiariser avec toutes les propriétés et caractéristiques des gels modernes.

Quel est et à quoi ça ressemble?

Avant de vous familiariser avec les polisseurs modernes, vous devez répondre à la question importante: de quoi s'agit-il? La réponse est simple: ce revêtement est un véritable hybride de vernis à ongles simple et d’un gel spécial qui n’est pas sujet à l’écaillement ni à la destruction rapide. De plus, la composition ci-dessus n'émet pas d'odeur forte et désagréable, et la sèche sous une lampe spéciale.

Le revêtement spécifié est reconnu relativement "jeune". Cependant, il convient de noter que le vernis-gel à notre époque est très populaire et très demandé. Ce cosmétique est l’un des meilleurs développements de sa catégorie. En termes simples, le gel polish est un revêtement de vernis plastique appliqué de la même manière qu'un vernis simple, mais séché non pas par des moyens naturels, mais par l'action de lampes spéciales.

Le gel polonais a un aspect attrayant.

En règle générale, les couleurs de ces compositions sont beaucoup plus lumineuses et plus profondes que les versions classiques. De plus, le gel offre l’occasion d’appliquer à toutes sortes d’effets originaux sur les ongles de femme. Grâce à une image intéressante et lumineuse, les gels modernes sont devenus si populaires.

Composition chimique

La composition des gels modernes contient de tels éléments de base:

  • Ancien film Cet élément est une substance spéciale avec des liaisons intégrées (telles que –C = C-). Sous l’influence des rayons ultraviolets, le filmogène contribue à l’apparition sur la base de travail d’un film dense et rigide. Grâce à ce composant et à ses connexions, le gel devient résistant à l'abrasion et aux effets des produits chimiques. De plus, le filmogène rend l'ongle qui se couvre plus élastique et durable.
  • Photo-initiateur. Ceci est un composé spécial qui a la capacité d'absorber le rayonnement UV avec une transition supplémentaire vers l'état actif et de se désintégrer à l'intérieur des molécules. À la suite de tels processus, des particules de réaction spéciales sont libérées - des radicaux libres. Ce composant est non toxique et contribue au séchage rapide du vernis en gel.
  • Diluants. Ce sont les composants qui déterminent le niveau de densité, ainsi que la texture de la texture. Grâce aux diluants, il est un peu plus facile et plus rapide d’enlever le revêtement de gel des ongles.
  • Pigment Ce composant est un colorant spécial. C'est le contenu du pigment qui détermine directement le degré de brillance, de saturation et de densité du revêtement décoratif.
  • Additifs, charges. Grâce à eux, les plaques à ongles sont renforcées.

Variétés

Il existe plusieurs types principaux de gels à la mode. Faisons connaissance avec eux:

  • "Oeil de chat". Ce vernis est incroyablement populaire aujourd'hui. Il contient les plus petites particules de métal qui forment de beaux motifs et des motifs lors du survol d'aimants spéciaux.Le résultat est un dessin d’ongle véritablement luxueux et riche, soulignant l’individualité de son propriétaire.
  • Monophasé C'est une excellente solution pour créer une manucure attrayante de vos propres mains. Il a une formule unique qui vous permet d’abandonner la base et le dessus de la peinture.
  • Thermo. Ce type de vernis à gel change de couleur de base en fonction de la température ambiante et de la température des plaques. Particulièrement impressionnant et attrayant, ce revêtement a l'apparence de longs ongles.
  • Matt. Une des options de couverture les plus en vogue et les plus recherchées. Il ne donne pas de brillant généralisé après séchage. Un tel vernis gel est autorisé à alterner avec des revêtements brillants.
  • Vitrail. Le vernis en gel spécifié vous permet de créer des dessins d’ongles originaux et brillants. Avec son aide, il sera possible de former un effet étonnant de verre brisé, de pierres liquides, de soucis d'aquarium.
  • Caméléon Une telle nouveauté sera sûrement du goût des fans de Thermolac. Le contenu des "caméléons" contient des particules spéciales qui réagissent aux changements de température et de lumière. Certains vernis gélifiants sont complétés par de beaux copeaux de nacre.
  • Avec des étincelles. Obtenir une manucure spectaculaire et radieuse est une opportunité, si nous nous tournons vers le gel de vernis à polir avec des brillants. Ces inclusions peuvent être de différentes tailles. Leur forme peut également varier.
  • Miroir Un autre gel de polissage en option extrêmement populaire, qui vous permet d'obtenir une surface parfaitement lisse et brillante et brillante de la plaque à ongles. Les teintes argentées et dorées sont particulièrement populaires parmi les clients.
  • La propagation. Les instances ayant un effet de propagation intéressant sont plus souvent choisies par des individus non ordinaires souhaitant donner du piquant à leur image. Avec de telles compositions, vous pouvez créer des compositions de manucure inhabituelles.
  • Craquelure. Ce revêtement original se fissure, étant sur la plaque, formant une texture inhabituelle.
  • Biogel Ce produit sera l’occasion de préserver la santé de leurs ongles, de leur donner un aspect plus soigné et plus frais.
  • Hypoallergénique. Ce type de vernis gel est une aubaine pour les modeuses qui, par nature, sont très sensibles aux diverses substances présentes dans les vernis ordinaires. Ces produits peuvent être utilisés même pendant la grossesse ou pour nourrir les bébés - ils ne feront aucun mal.

Qu'est-ce qui est différent de l'habituel?

Beaucoup de femmes de la mode croient que le vernis ordinaire et le vernis gel sont une seule et même chose, et il n'y a pas de grande différence entre ces compositions. En fait, il s’agit d’une cosmétique colorante complètement différente. Examinons plus en détail les principales différences entre les compositions mentionnées.

Le vernis classique simple est un revêtement de couleur ordinaire.qui peut tenir sur la base de l'ongle pendant un temps très court - environ 3-5 jours. Chaque femme de la mode a utilisé un tel produit cosmétique au moins une fois dans sa vie. Ce n’est un secret pour personne de savoir comment gérer de tels vernis - comment les appliquer correctement, puis les enlever. Dans les magasins, vous trouverez une grande variété de vernis classiques. Il existe non seulement des produits multicolores, mais également des médicaments ou des spécimens ayant divers effets originaux.

Par exemple, il peut être une composition intéressante du type de craquelure, magnétique, mat, avec des étincelles et autres décorations similaires.

Quant au gel lustrant à la mode de nos jours, il s’agit d’une composition combinée qui représente un peu entre un vernis standard et un gel spécial destiné à l’extension d’ongle. Lors du développement de cette composition cosmétique, l'objectif était de combiner toutes les qualités positives de ces deux produits. Le but était de créer un vernis gel stable et à la fois coloré et brillant. Heureusement, les objectifs ont été atteints. Extérieurement, le vernis en gel est nettement différent du vernis simple traditionnel. Ce revêtement est plus brillant, plus riche, attire plus d'attention.

Le vernis en gel est vendu sous forme de bulles ressemblant à un vernis simple, et même les pinceaux ayant la composition spécifiée sont généralement identiques. Le gel est appliqué sur les ongles, ainsi qu'une option simple. Cependant, le vernis en gel sèche en seulement 2-3 minutes, sous des lampes UV spéciales. Il faut beaucoup plus de temps pour sécher un vernis simple. S'il est appliqué en plusieurs couches, cela peut prendre plusieurs heures.

En raison des propriétés obtenues à partir du gel, la chaussette d'une telle manucure augmente considérablement et peut atteindre jusqu'à 2-3 semaines.

Comme mentionné précédemment, des formulations simples pour une période aussi longue ne sont pas enregistrées. Cependant, nous devons garder à l'esprit que le gel polonais, malgré ses avantages par rapport à la composition standard, est appliqué beaucoup plus compliqué et plus intelligent.

Il ne consiste pas en une, mais en plusieurs couches, dont chacune est nécessaire pour organiser un revêtement magnifique et fiable sur les ongles.

En outre, les polis de gel sont plus coûteux que les options simples. Enlever le vernis de gel des ongles est plus difficile que la composition régulière. Cela prend souvent beaucoup de temps et vous pouvez endommager accidentellement la peau délicate de vos doigts.

Avantages et inconvénients

Le gel polonais, ainsi que toute autre option permettant de couvrir le souci féminin, présente des qualités à la fois positives et négatives. Ils doivent être pris en compte si vous décidez de vous appliquer à ce type de manucure.

Tout d’abord, examinons les avantages du polissage au gel moderne:

  • La principale qualité positive de ce vernis est sa résistance accrue. Peu importe la compagnie qui a publié l’une ou l’autre composition. Si vous l’appliquez correctement et que vous prenez bien soin de vos ongles, le vernis-gel peut durer jusqu’à 3 semaines. Pendant ce temps, le revêtement ne se détériorera pas à cause des fissures. La couleur du gel de polissage au fil du temps ne devient pas moins saturée et fanée.
  • Pour enlever le gel de polissage, comme dans le cas de la composition habituelle, vous devez utiliser une solution spéciale. Il vous permet de vous débarrasser plus rapidement et plus facilement de la couverture précédente, ce qui est très pratique lorsque vient le temps de la supprimer.
  • Le polissage en gel est bon et c'est parfait non seulement pour les ongles longs. Il peut également être appliqué sur des ongles courts ou étendus.
  • Le vernis en gel ne subit ni déformation ni déformation, car la plaque à ongles elle-même ne souffre pas sous eux et ne perd pas sa structure originale.
  • Gel Polish vous donne la possibilité d'accéder à une variété d'options de conception des ongles. Cela peut être toutes sortes de décorations, dessins, modèles, décorations et effets intéressants. Le revêtement peut être non seulement monochromatique standard, mais également plus complexe, par exemple en dégradé ou avec une transition de couleur. De telles solutions sont très populaires aujourd'hui et sont considérées comme une tendance de la mode.
  • Beaucoup de femmes à la mode notent qu’une odeur forte et désagréable n’émane pas de vernis gel. Les vernis simples ne peuvent pas se vanter de telles qualités. Leur saveur forte et toxique peut même vous faire tourner la tête. Il n'y a pas de tels problèmes avec le gel.
  • En raison de la consistance caractéristique du gel, le vernis peut masquer de nombreuses lacunes sur les ongles. Par exemple, cela peut être toutes sortes de bosses, de rayures. Cette composition peut rendre la plaque à ongles lisse et nette.
  • Les vernis décrits contenant du gel dans la composition peuvent présenter une grande variété de couleurs. Différentes marques offrent différentes couleurs aux consommateurs. Ils peuvent être combinés les uns aux autres, obtenant ainsi des tonalités originales et inhabituelles. Grâce à ces opportunités, les amateurs d’art des ongles peuvent laisser libre cours à leur imagination et décorer leurs ongles de quelque façon que ce soit.
  • Le vernis gel protège la plaque à ongles, la rendant plus solide et plus durable. Dans de telles circonstances, la probabilité de fendre les ongles est extrêmement faible. C'est pourquoi même les femmes à la mode avec des ongles minces ont la possibilité d'obtenir des ongles attrayants et à la mode avec des décorations spectaculaires.

Comme vous pouvez le constater, les vernis gélifiés présentent de nombreux avantages.C'est pourquoi ces revêtements sont aujourd'hui incroyablement populaires et demandés.

Mais malgré le grand nombre de points positifs, une telle manucure n’est pas idéale.

Il a aussi des inconvénients. Voyons leur liste:

  • Il convient de noter le coût relativement élevé de tels matériaux. Si vous voulez faire briller vos ongles avec du vernis gel à la maison, vous devrez alors acheter non pas une, mais plusieurs teintes différentes des compositions. En outre, vous ne pouvez pas vous passer de l'achat d'un certain nombre d'appareils nécessaires au traitement des ongles. Ce n'est que lorsque vous utilisez tous les moyens ci-dessus que le revêtement restera longtemps sur les ongles et ne perdra pas son aspect esthétique.
  • Créer un dessin en utilisant un gel lustrant prend toujours beaucoup plus de temps que de travailler avec une simple composition. Chaque ongle peut contenir 5 ou 6 couches, chacune devant être séchée sous la lampe. Pour cette raison, il n'est pas possible de parler de l'apparition rapide de soucis féminins.
  • Si vous n'allez pas peindre vos ongles avec ce vernis vous-même et prévoyez vous rendre au salon, alors vous pouvez vous attendre à de mauvaises surprises. Souvent, les services d'artisans expérimentés coûtent une somme nette. Bien sûr, cela dépend beaucoup de la complexité du motif que vous voulez faire sur vos ongles, ainsi que du polissage au gel, avec lequel il sera appliqué.
  • Le gel de vernis ne peut pas être enlevé avec des dissolvants de vernis à ongles ordinaires. Les compositions sans acétone ne gèreront pas et peuvent nuire gravement à la santé de la plaque à ongles.
  • Ne portez pas de vernis-gel sur les ongles trop longtemps. Après 4-5 applications, la composition spécifiée doit être retirée de la surface des ongles, afin de leur permettre de "se détendre" un peu. Être un peu comme sans cette couverture. Bien sûr, il est impossible d’appeler cela un inconvénient sérieux. Il s’agit plutôt d’une caractéristique du vernis gel, qu’il faut prendre en compte.
  • Les maîtres expérimentés ne recommandent pas de faire référence à une telle couverture pour les filles et les femmes dont les ongles repoussent trop vite. Dans une telle situation, le vernis gel peut être déplacé de son emplacement d'origine. Cela paraîtra étrange et ridicule.
  • Le gel polonais peut provoquer des réactions allergiques. Certaines femmes à la mode ne tolèrent pas le contact avec certains composants de compositions similaires. Si vous avez une intolérance aux produits cosmétiques pour les ongles mentionnés, son utilisation est souhaitable pour refuser, afin de ne pas nuire à leur santé.

Inconvénients: gel de polissage est important de prendre en compte, si vous décidez de les décorer avec leurs soucis.

Bien entendu, la qualité d'un tel revêtement dépend en grande partie de la compétence de celui qui l'applique. Si tout a été fait correctement, il n'y aura pas de problèmes de manucure. Bien sûr, vous devez utiliser des compositions de marque de haute qualité - elles ne nuisent pas à la plaque à ongles et le décorent efficacement.

Comment utiliser?

Le polish en gel doit être appliqué correctement, en suivant des instructions simples. Considérez par étapes comment distinguer le souci avec ces outils.

Préparer le bord libre

Il est important de veiller à ce que le bord libre du souci soit parfaitement plat et net. De plus, il ne doit absolument pas y avoir de poussière et de graisse. Toute stratification et irrégularités devront être nivelées, en se référant à une lime à ongles destinée aux plaques naturelles. Il sera également nécessaire de retirer la cuticule. Une fois le meulage terminé, le clou préparé doit acquérir une surface mate.

Avant de procéder au revêtement direct des ongles, vous devez faire une manucure légère.

Cependant, après avoir terminé cette étape, vous devrez retirer les cosmétiques utilisés (huile ou crème) des plaques à ongles. Ensuite, les ongles sont séchés pendant 10-15 minutes.

Enlever la couche de kératine

Si vous ignorez cette étape de la peinture des ongles, le gel pourra ensuite se détacher assez rapidement de la base. Il est nécessaire de ne retirer en douceur que la brillance caractéristique des ongles, sans perdre de vue l'extrémité de l'ongle.Cliquez sur le buff devrait être facile.

Il n'est pas nécessaire de faire des efforts supplémentaires pour ne pas endommager la plaque. Une fois le traitement terminé, il est préférable de ne pas toucher les ongles.

Afin d'éliminer complètement l'humidité et la poussière des bases à teindre, il est permis d'utiliser des serviettes spéciales sans une sieste. Au lieu d’eux, un déshydrateur spécial peut être utilisé (c’est aussi un dégraissant en profondeur). Ces composants permettent d’éliminer non seulement toute contamination, mais également de rétablir l’équilibre acido-basique, d’empêcher la séparation des ongles et, partant, d’infecter éventuellement la cuticule. Grâce au déshydrateur, le revêtement est parfaitement plat et durable.

Couche de base

L'étape suivante consiste à appliquer la base (c'est-à-dire la couche de base). Appliquez-le en couche mince, car le vernis gel sèche longtemps. Appliquez-le lentement admissible. Vite n'en vaut pas la peine. Grâce au pinceau pratique, vous pouvez réaliser une plaque parfaitement et sans à-coups au maximum, sans toucher la peau ni la cuticule.

Il est très important de se rappeler qu'il est nécessaire de recouvrir correctement l'extrémité du souci, en les "scellant".

La couche de base sera légèrement collante, vous n’avez donc pas besoin de la toucher. La couche adhésive jouera le rôle de protection contre les pigments à la surface de la plaque à ongles. Une fois que la couche de base est sèche, vous devrez niveler la couche de dispersion à l'aide d'un pinceau sec. Cela est nécessaire pour gélifier le vernis avec le pigment, mais pas sur les bords de l’ongle.

Application de la couche de pigment

En appliquant des revêtements colorés, Les fonctionnalités suivantes sont requises:

  • Les couches posées doivent être aussi minces que possible. Des couches épaisses entraîneront l'apparition de vagues et de bulles d'air.
  • Rappelez-vous le bord libre de la plaque. Assurez-vous soigneusement que le revêtement dans cette zone est uniforme. Évitez les joints inutiles.
  • En sélectionnant le vernis gel de tons pastel ou de couleur vive, il convient de le poser en plusieurs couches. N'oubliez pas de sécher chaque couche sous la lampe (cela ne prend généralement pas plus de 2-3 minutes).
  • Si vous utilisez un vernis gel foncé, il est permis d'appliquer 2 à 3 couches minces pour une coloration plus uniforme. Une couche trop épaisse peut provoquer la fissuration du gel sur les ongles.

Couverture supérieure

La finition est appliquée sur la surface de la plaque en couche plus épaisse. Il est nécessaire de le distribuer au maximum uniformément, sans oublier le bout du clou. Dès que le dessus aura séché, il devra être soigneusement dégraissé avec une composition spéciale contenant de l’alcool. Il est autorisé à utiliser pour cela et toutes sortes de fluides spécialisés vendus dans de nombreux magasins.

Comment enlever?

Comment appliquer le vernis gel, nous avons compris. Maintenant, il est nécessaire d'examiner en détail comment ce revêtement devrait être enlevé.

À cette fin, il est possible d'utiliser des moyens spéciaux. Ils sont imbibés de serviettes de table ou de coton, puis ils sont pressés directement sur des ongles peints et enveloppés dans du papier d'aluminium pour que le liquide ne commence pas à s'évaporer avant le moment opportun. Fondamentalement, cette étape ne prend pas plus de 15-25 minutes. Le dernier indicateur est influencé par la période pendant laquelle le vernis gélifié repose sur les ongles de femmes. Dès que le revêtement monte légèrement pour former un film, il peut être enlevé sans problème. Cela nécessite l'utilisation d'un bâton orange spécial.

Comment choisir

Le polissage en gel doit être sélectionné très soigneusement. La qualité de ce produit dépendra non seulement de la beauté de la manucure, mais également de la santé des plaques pour les ongles. Il ne suffit pas de faire attention à la couleur du produit choisi. Il est très important de regarder sa composition. Les artisans qualifiés déconseillent fortement l’achat d’échantillons contenant des substances telles que le formaldéhyde ou le dibutylphtalate.

Il est nécessaire de privilégier de tels vernis, dont la composition ne contient aucun composé toxique et nocif pouvant avoir un impact négatif sur la santé.

Achetez des vernis faciles à appliquer et ayant la consistance appropriée. Ne prenez pas même des formulations à peine séchées - elles ne tomberont pas sur l’assiette comme il se doit. Il est conseillé d'acheter des vernis à gel de marque. De tels produits sont de bonne qualité, sont sûrs et vous permettent de créer un beau design d’ongle fiable.

Les produits de marques réputées telles que:

  • Brillant;
  • CND;
  • Première;
  • Juste GelPolish;
  • Jessica Geleration.

Si vous voulez acheter un vernis à gel de très haute qualité, facile à utiliser, vous devriez l'acheter dans un magasin spécialisé.

Vous ne devriez pas acheter de tels produits dans des boutiques de rue obscures, car les produits de qualité sont extrêmement rares.

Les avis

Aujourd'hui, beaucoup de femmes choisissent leurs vernis pour décorer leurs ongles, car elles sont belles et durent longtemps. Vous pouvez les appliquer chez vous sans vous adresser à un maître expérimenté. Les critiques de ces compositions décoratives sont très différentes.

Par exemple, la plupart des femmes à la mode soulignent pour elles-mêmes les aspects positifs d’une telle manucure:

  • ne lubrifie pas lorsqu'il est appliqué correctement;
  • non imprimé;
  • pas besoin d'attendre longtemps jusqu'à ce qu'il soit sec;
  • ne dégage pas d'odeurs nettes;
  • ne nécessite généralement pas d'entaille;
  • porté longtemps;
  • a une excellente pigmentation;
  • a l'air cher et beau;
  • vous permet de masquer certains des défauts des plaques à ongles.

Bien sûr, toutes les caractéristiques énumérées ont été remarquées derrière un certain nombre de vernis de marques renommées.

La qualité de la manucure dépend en grande partie du type de vernis que vous avez utilisé.

Cependant, les vernis de gel ne sont pas seulement positifs, mais également des critiques négatives, par exemple:

  • les filles n'aiment pas cela si elles veulent ajouter une telle manucure avec des motifs originaux, de nombreux maîtres font de graves erreurs, ce qui rend la conception peu coûteuse et ridicule en conséquence;
  • Les dames n'aimaient pas le fait que beaucoup de temps libre était consacré à la conception de ces ongles;
  • Le vernis gel peut durer jusqu'à 3 semaines - pendant tout ce temps, les filles vont avec la même manucure, ce qui dérange rapidement, comme le prétendent beaucoup de fashionistas;
  • comme le disent les dames, parfois, lors de l'application de vernis gel, il se révèle un volume excessif, ce qui rend les ongles "gonflés", et cela a l'air ridicule.

Dans ce cas, vous devez garder à l'esprit que de nombreuses critiques insatisfaites sont liées aux erreurs des maîtres, qui déclarent leur professionnalisme.

Cela s'applique aux artisans à domicile et à ceux qui fournissent des services pour la conception des ongles. Afin de ne pas rencontrer beaucoup de problèmes avec le polissage au gel, vous devez utiliser des matériaux de qualité, contacter des employés vraiment qualifiés et vous familiariser avec toutes les nuances de l'application de ce revêtement si vous envisagez de le faire vous-même.

Comment appliquer le vernis gel, voir dans la vidéo.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation