Idées pour vernis à ongles bourgogne gel vernis
Le choix de la couleur lors de la création d'une manucure est très important. Maintenant, les couleurs saturées sont fermement à la mode. L'un des plus populaires est le Bourgogne et ses nuances. Mais pour créer une image harmonieuse, vous devez connaître les règles permettant de combiner le design avec des tons, ainsi que toutes les options possibles pour les combiner.
Signification
La couleur de Bourgogne n'est pas indépendante. Il est produit en mélangeant des nuances de rouge et de brun. En conséquence, il se combine assez harmonieusement avec eux.
Cette nuance est parfaite pour les personnes énergiques, déterminées, sérieuses et sobres. On peut dire que la couleur cultive ces qualités, cependant, il n'est pas recommandé de l'utiliser lors de la création d'une image en grands volumes. Il peut affecter négativement l'état émotionnel, en maintenant son propriétaire constamment. Pour cette raison, une bonne option pour son utilisation est une manucure. Un petit détail bordeaux sur les mains crée l’environnement nécessaire, mais ne surcharge pas l’arc.
Cette couleur est idéale pour les personnes à la peau foncée ou juste bronzée. Il existe un grand potentiel pour combiner ses différentes nuances et créer des compositions aux multiples facettes. Pour les fashionistas à la peau claire, il convient également, mais en combinaison avec des couleurs plus claires. Cela aidera à atténuer l'impression générale d'un ton riche.
En outre, nous notons que dans la catégorie d’âge, il n’existe pas de contre-indications directes à l’utilisation du bourgogne.
Cependant, cette couleur dans sa forme pure est associée à une solidité qui n’est pas caractéristique des jeunes filles. Apparaître à l'image d'une telle manucure avec une combinaison infructueuse avec un arc peut vieillir.
Nuances
La couleur de Bourgogne est dérivée d'un grand nombre de tons.
Les principaux pour créer une manucure sont:
- bordeaux;
- Marsala;
- framboise
- cerise noire.
Bordeaux hue tire son nom du vin élaboré dans la province du même nom. Il est le plus saturé de cette liste. Son principal avantage est qu'il a l'air cher et élégant. La couleur de Marsala est légèrement plus discrète. Cette nuance est considérée comme intermédiaire entre gris-rouge et violet-rouge.
Les tons de baies ont l'air plus juteux et vif. La cerise noire et le pourpre sont également populaires et servent souvent à créer des arcs d'été. Framboise est considérée comme la plus jeune de la série.
Bordeaux
Chacune des options ci-dessus est utilisée avec succès pour créer des motifs sur des ongles courts et longs. Il n'y a pas d'obstacle ni de forme aux extrémités, qui peuvent être soit ovales classiques, soit rectangulaires, ou carrées ou acérées.
Pour obtenir une image harmonieuse et à la mode, il est nécessaire de démonter les idées de décoration à l'aide de nuances bordeaux de manière plus détaillée.
Cette couleur convient aux images de soirée et d'affaires. Bordeaux peut être utilisé avec presque toutes les techniques. Il a l'air beau et français, et le style lunaire et décor floral. Cela va aussi bien avec les nuances chaudes, les tons dorés et nus. Les couleurs beiges constitueront une excellente base pour une manucure, faite de vernis gel bordeaux sur des ongles de longueur courte et moyenne.
Cette nuance luxueuse a un aspect mat et constitue un revêtement indépendant qui sert de base à tout motif. Le plus souvent, cette combinaison est utilisée lors de l'application de voiles d'une couleur contrastante.Mais vous pouvez expérimenter avec différents motifs géométriques ou un décor minimaliste.
Lors de la création de combinaisons avec des strass, un résultat incroyablement efficace est obtenu. Mais ici, il est important de ne pas en faire trop. Raffinement et luxe dans le décor peuvent être obtenus en décorant quelques doigts avec une petite quantité de strass.
Il existe une autre option de décoration inhabituelle qui s’adapte parfaitement à la base bordeaux - c’est le «verre brisé». Mais il devrait également être placé non sur tous les ongles, mais sur trois au maximum.
Marsala
La combinaison du marron et du bordeaux permet d’obtenir la couleur de Marsala. Cette nuance est assez universelle, et est combinée avec n'importe quelle couleur. C'est pourquoi la mode pour lui va de saison en saison.
Lorsque vous effectuez une manucure sur un ton similaire, la longueur des ongles n'est pas significative. Par conséquent, il existe de nombreuses options de conception pour l'utiliser. Les maîtres d’art des ongles proposent de suivre les tendances en ajoutant un petit «zeste» qui met en valeur la personnalité de leur propriétaire. Pour résoudre un tel problème, une combinaison de plusieurs styles, par exemple une veste avec une décoration en forme de lune et de fleurs, est parfaite. Les combinaisons utilisant plus de deux directions sont beaucoup plus susceptibles d'être uniques.
Marsala a ses propres caractéristiques, dont la principale est la saisonnalité. Les concepteurs recommandent d'utiliser l'ombre pour la décoration en hiver, car elle va bien avec une gamme froide. Cela vous permet de compléter l'image dans le style approprié pour cette saison.
En outre, cette couleur est choisie pour la manucure de mariage. Pour les amateurs de tons proches du naturel, les clous d'ombrage marsala seront une aubaine sur le fond d'une robe blanche. Pour la manucure de tous les jours, vous pouvez choisir cette couleur non seulement en tant que revêtement monochromatique, mais également dans le cadre d'un décor complexe, ornée d'une petite quantité d'éclat doré ou argenté à plusieurs doigts.
Framboise
Une telle nuance dans la palette de couleurs est plus proche du rose. On peut dire que c'est sa version sombre, qui va bien avec les couleurs froides. Le ton cramoisi convient aux propriétaires de peaux très claires, souligne leur tendresse et leur fragilité. Il a fière allure dans toutes les textures et est combiné aux tons rouges et roses adjacents qui s’harmonisent bien avec le style ombre. Ce dégradé peut être réalisé dans n'importe quelle direction (verticale ou horizontale), ainsi que dans la version en pointillé.
Un autre savoir-faire de l'ombre est la possibilité de le combiner avec un troupeau. Un matériau avec un nom aussi inhabituel n’est rien d’autre que des morceaux de poils, à l’aide desquels ils créent une véritable surface de velours. Flock peut être utilisé à la fois sur une couleur pourpre et sur un motif contrastant. Le color-blocking est une version tendance du design framboise. C'est un décor qui combine plusieurs couleurs différentes, même opposées. Pour une telle combinaison est grand ton jaune et bleu vif.
Cerise noire
C'est une couleur profonde qui se combine parfaitement avec le style classique aussi bien dans les vêtements que dans la décoration des ongles. Il semble plus avantageux sur les plaques ovales. Cette forme de cerise confère une féminité, une audace et une élégance particulières. Cette nuance est préférée dans la création de l'arc du soir. Dans le même temps, les restrictions d'âge ne sont pratiquement pas importantes. Les filles aiment utiliser la cerise comme un accent séduisant et enjoué.
Le ton cerise convient à l'application d'étincelles et de strass, peut être une excellente base pour une manucure en miroir ou en vitrail. Ce type de gel, qui s’associe à n’importe quelle teinte rouge, est recommandé par les concepteurs d’ongles comme l’un des composants d’une manucure de soirée ombrée.
Bien sûr, la teinte est élégante et plus impressionnante sur une longue longueur de clous. Amener la manucure au présent aidera cette forme de clou, comme le "tuyau".
Les bouts longs, mais pas tranchants, de couleur cerise mate avec une petite quantité d’éléments plaqués or impressionneront les fashionistas les plus expérimentés.
Nuances de création
Lors de la manucure dans des tons bordeaux, il est nécessaire de traiter soigneusement la surface de la plaque à ongles pour éliminer complètement les défauts, même mineurs. Le revêtement d'un tel ton est appelé complexe précisément parce que les plus petites irrégularités sont immédiatement visibles. Pour cette raison, les spécialistes en manucure considèrent qu'il est possible d'utiliser uniquement du polish en gel. Il assume à la fois le traitement de haute qualité d'une surface par polissage et le dessin de la base de gel de nivellement. Avec cela, vous pouvez corriger les petites irrégularités de la plaque.
Un détail important est le retrait de la cuticule, ce qui doit être fait avec soin. Même une petite lunette à la base du clou sera évidente à la jonction de cette teinte éclatante.
Les étapes du prétraitement comprennent:
- enlever l'ancien revêtement;
- façonner la plaque;
- élimination des cuticules;
- polissage de la surface de travail.
Vous devez également vous rappeler que le vernis à ongles coloré, en particulier les couleurs vives, s’accroche à la peau autour de l’ongle, la manucure ne le décore pas. Pour éviter ces problèmes, il est préférable d’enduire la crème autour de l’ongle avec une crème avant de commencer le revêtement. Dans ce cas, même si le décor dépasse les limites de la surface de travail, il peut être facilement retiré avec un coton.
Pour créer un décor aux couleurs bordeaux, il existe un petit bidon de vie. Si cette nuance est la principale, alors une base de gel transparent ne peut pas être appliquée. Il est préférable d'utiliser un vernis coloré en plusieurs couches. Donc, la couleur deviendra plus saturée. Il est important de bien sécher chaque couche subséquente sous la lampe. Après l’application de la base, le décor final et le séchage, il est nécessaire d’utiliser une couche de renforcement de finition. Ceci est fait pour une opération plus longue de la manucure et crée une brillance supplémentaire.
Comment faire une belle laque gel manucure en couleurs bordeaux, voir ci-dessous.