Bien que les vernis à ongles soient apparus dans l'industrie des ongles assez récemment, ils sont devenus très célèbres et très demandés. Les fans de ce revêtement incroyable aiment une large gamme de couleurs, ainsi qu'une résistance accrue, ce qui assure la durée de la manucure. Il est utile d’examiner plus en détail la composition et les caractéristiques du produit de polissage, les critères de sélection, ainsi que les meilleurs modèles et fabricants.
Qu'est-ce que vous devez savoir sur la composition?
Gel Polish est un revêtement unique conçu pour la décoration des ongles. Il combine parfaitement les avantages du vernis à ongles ordinaire et du gel à modeler. C'est ce mélange qui fournit un revêtement résistant de la structure polymère. Pour l'enlever, il ne s'agit pas de scier, mais de macération. Devrait considérer plus en détail quels composants font partie de cet outil unique.
- Photo-initiateur. C'est l'un des principaux composants, car il assure le durcissement du revêtement. Avec lui, le vernis à gel capture les rayons UV, les absorbe activement, de sorte que le revêtement commence à polymériser. Ce composant est non toxique et n'affecte pas l'environnement. Le nombre de photoamorceurs a un effet direct sur le processus de polymérisation. Si le temps de séchage dans la lampe est minime, le nombre de photoinitiateurs est assez élevé et lors de l'application de la lampe, il se produit une forte sensation de brûlure car le processus de durcissement se produit assez rapidement.
Si vous ressentez une sensation de brûlure désagréable, éliminez les ongles de la lampe en quelques secondes à peine, ce qui ralentira quelque peu le processus de polymérisation.
- Ancien film. Ce composant est responsable de la création d’une barrière fiable et durable. Il le protège activement de l'influence des facteurs environnementaux. Le filmogène rend le revêtement durable, car sans cela, le vernis à ongles commencerait à se décoller au bout de quelques jours.
- Diluants. Ils ont un effet direct sur la texture du vernis à gel, ainsi que sur sa fixation à la plaque à ongles. La quantité et la qualité des diluants sont responsables non seulement de la résistance, mais également de la manière de retirer ce revêtement ultérieurement. Si des diluants de faible qualité ou en petites quantités sont utilisés, ils collent parfaitement sur les ongles, mais le retrait du vernis en gel devient un réel problème. Seuls certains fabricants de vernis gélifiants parviennent encore à trouver l'équilibre parfait.
- Pigments Beaucoup de filles commencent à choisir le vernis gel de couleur précise, alors que toutes les autres caractéristiques de cet outil se retirent à l'arrière-plan. Ce sont les pigments qui sont responsables de la couleur et de la densité du revêtement. Fait intéressant, vous pouvez mélanger des vernis gélifiés pour obtenir la performance de couleur originale.
- Les charges. Aujourd'hui, les entreprises de fabrication ne cessent d'étonner leurs fans en proposant de nouvelles textures, couleurs et effets. Thermolak, couvercle supérieur avec effet mat ou effet "oeil de chat" est créé à l'aide de différentes charges.
Aujourd'hui, tous les maîtres de l'industrie des ongles connaissent et utilisent les vernis à gel. Et c'est assez logique, car cet outil a les mérites indéniables suivants:
- ce revêtement vous permet de renforcer les ongles, à la suite de la croissance des ongles avec gel polish beaucoup plus rapidement;
- excellente résistance, qui peut être de deux à trois semaines;
- polymérisation rapide en raison de l'utilisation d'une lampe spécialement conçue pour le polissage du gel;
- même les ongles courts avec un tel revêtement auront un aspect spectaculaire et élégant.
Malheureusement, le vernis en gel présente des inconvénients, auxquels appartiennent:
- l'utilisation de revêtements relativement bon marché entraîne le jaunissement des plaques à ongles;
- les débutants ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes un vernis gel pour manucure en raison d'un manque d'expérience; il est donc préférable de faire appel à un professionnel qui vous aidera non seulement à appliquer, mais également à retirer le revêtement;
- Il n'est pas recommandé de faire de la manucure avec du gel-vernis souvent, il est nécessaire de faire une pause après 5 séances.
- Les produits de basse qualité peuvent ne pas être hypoallergéniques.
Les gels modernes diffèrent par leurs caractéristiques.
Ils peuvent être à une, deux ou trois phases. Beaucoup de filles sont intéressées par la question, quelles sont les différences entre les variantes à une phase et à trois phases. Les critères suivants doivent être pris en compte:
- temps - la version monophasée sèche plus rapidement, car la version triphasée se compose de vernis gel, d'une base (base) et d'une couche de finition, chaque couche doit être séchée séparément sous la lampe;
- prix - bien sûr, un agent monophasé est toujours moins cher;
- complexité du travail - il est incontestable qu’il est beaucoup plus facile d’utiliser un agent monophasé que d’appliquer trois couches sur l’ongle;
- Composition - la version monophasée est fabriquée sans l'utilisation de toluène et de formaldéhyde, qui sont très nocifs, et sans leur utilisation, un film collant n'est pas formé après l'application du vernis.
Il est important: que le vernis gel monophasé soit fixé sur la plaque à ongles, vous pouvez utiliser une lampe à LED, vous n'avez pas nécessairement besoin d'acheter de l'ultraviolet.
Ce qui précède vaut la peine de conclure de ce qui précède qu’un vernis à gel monophasé est nettement plus avantageux que celui à trois phases, mais de nombreuses filles le préfèrent car il vous permet de créer d’incroyables options de design avec un décor différent. Compte tenu de l'option en trois phases, vous devez faire attention à la base. Assez souvent, les filles choisissent une base en caoutchouc, qui se caractérise par sa densité, ce qui permet de créer un revêtement lisse, nivelant les défauts.
Critères de sélection
Pour choisir un vernis à ongles en gel de haute qualité, durable et sûr, il convient de prendre en compte plusieurs critères de sélection assez importants. Et cette règle s'applique non seulement aux débutants, mais également aux maîtres de l'industrie des ongles.
- Persistance Une bonne couverture devrait rester sur les ongles pendant environ trois semaines. Faites attention aux instructions qui sont attachées au vernis à gel. Le fabricant doit y indiquer la stabilité approximative de leur produit.
- Facilité d'utilisation. Habituellement, le maître manucure fait attention à ce critère, mais la rapidité du travail, ainsi que la qualité du revêtement, sont directement liés au client. Il convient de souligner les nuances suivantes:
- La consistance du vernis gel doit être facile à appliquer, mais elle doit être caractérisée par une bonne densité, afin de ne pas s'étendre;
- le pinceau doit être caractérisé par sa facilité d'utilisation, dans la mesure où il affecte la précision du dessin;
- La technologie d'élimination du poli-gel ne devrait pas durer plus d'un quart d'heure;
- une vaste gamme de solutions de couleurs joue un rôle important, mais vous devez également faire attention à la densité de la nuance;
- l'odeur du produit ne devrait pas causer de gêne; les agents ayant une odeur âcre sont caractérisés par une qualité médiocre et sont généralement toxiques;
- La composition ne doit pas avoir d'effet négatif sur les ongles.
Important: la solution optimale consiste à utiliser un gel lustrant, qui répond non seulement aux critères ci-dessus, mais se caractérise également par un coût abordable et un volume de bouteille relativement important.
Les maîtres professionnels de l'industrie des ongles font généralement attention au fabricant, car l'entreprise doit confirmer la garantie de qualité avec les certificats appropriés. Parlant de la qualité de ce produit, il est nécessaire de prendre en compte à la fois la résistance et la sécurité des ongles. Même parmi les options budgétaires, vous pouvez trouver de bons fabricants qui offrent un gel lustrant de qualité assez élevée.
La meilleure base et apprêt sous le vernis gel
La base est une base pour le vernis à gel, qui remplit principalement une fonction protectrice, car elle protège de manière fiable la plaque à ongles de l’influence des colorants, des solvants et d’autres produits chimiques habituellement contenus dans les vernis à gel. De même que la base affecte la qualité de la manucure, de nombreux professionnels pensent que c'est la couche de base qui constitue l'élément principal d'une manucure attrayante.
L'apprêt est également très demandé et est souvent utilisé pour créer des manucures dans divers salons de beauté.
Il convient de prendre en compte les différences entre la base et l’amorce.
- Le gel de lustrage n’est pas appliqué sur la plaque à ongles, il convient d’abord de peindre les ongles avec la base. Si nous considérons l’apprêt, la situation est quelque peu différente, l’apprêt étant un outil supplémentaire, vous pouvez réaliser une manucure de haute qualité sans l’appliquer. Bien que les professionnels utilisent souvent ce produit.
- La base est indispensable pour un usage domestique et pour le salon. Primer est généralement acheté par les maîtres dans les salons de beauté. Pour un usage personnel, les filles ne l'utilisent généralement pas.
- La différence essentielle de ces produits réside dans la texture. Ainsi, la base a une texture très similaire à celle du vernis habituel, car elle est la même. L'apprêt peut être comparé à l'eau, car il est presque liquide.
- Base - revêtement auto-nivelant, qui offre une protection fiable de la plaque à ongles contre les dommages physiques. Après avoir appliqué la base, ils deviennent lisses, lisses et beaux. Le primaire agit comme un lien intermédiaire entre le vernis à gel et la base.
- Une autre différence est que la base est tout simplement indispensable lors de la création d'une manucure à l'aide d'un gel lustrant, et que l'apprêt est utilisé beaucoup moins souvent.
Il est idéal lors de la construction des ongles, car il sépare parfaitement la surface de l'ongle de la texture résistante du vernis gel.
Pour choisir la meilleure base pour le polissage en gel, vous devez prêter attention à la notation des produits les plus populaires et les plus populaires de la classe premium.
- Base UV. C'est une excellente option de la célèbre société française Beautix. Ce revêtement de base est caractérisé par un pinceau d'excellente qualité, car il est élastique et plat, ce qui vous permet d'appliquer facilement un revêtement sur les ongles. Avec ce revêtement, le vernis gardera les ongles plus de deux semaines, comme l’indique le fabricant. La base aligne parfaitement le clou, se caractérise par une consistance liquide. Elle se polymérise rapidement - si vous utilisez une lampe UV, cela ne prendra que quelques minutes, mais dans une lampe à LED, cela ne prendra qu'une demi-minute. Lors de l'utilisation de la base ne se produit pas d'inconfort. Le volume de la composition est de 15 ml. Si nous considérons les faiblesses de ce produit, il convient de noter un coût plutôt élevé.
- Base en caoutchouc Kodi. Il s'agit d'une base en caoutchouc auto-nivelante développée par le fabricant américain Kodi. Il aligne parfaitement le clou et fournit une monture sécurisée avec un gel lustrant. La société propose ce revêtement en plusieurs volumes - 7, 8 et 12 ml. Mais les pots de 14 et 30 ml sont présentés sans pinceaux pour un usage professionnel. La consistance de la base est plutôt plastique et dense. Il gèle très rapidement - dans une lampe UV en seulement deux minutes et dans une lampe à LED, cela ne prend pas plus de 30 secondes. Cette base est parfaite pour monter des curseurs ou des strass. Parmi les inconvénients à noter, le prix élevé du produit, ainsi que le fait que la brosse ne convient pas à tout le monde, il vaut la peine de s'y habituer.
- Base en caoutchouc UNO. Ce produit est caractérisé par un effet auto-nivelant. Le fabricant est une société bien connue ONU. Cette base doit être utilisée pour les ongles fragiles et cassants. Lors de l'utilisation, il n'est pas nécessaire d'utiliser un apprêt. Cet outil est visqueux et épais, et grâce à sa formule soluble, il peut être enlevé sans utiliser de meuleuses ni de limes à ongles, ce qui causerait des dommages mécaniques à la plaque de l'ongle. Le fabricant fabrique ce produit dans des bouteilles de 15 ml.Il est présenté avec une brosse confortable composée de poils courts. Le processus de polymérisation du revêtement est effectué entre 30 secondes et plusieurs minutes en fonction de la lampe choisie.
Parmi les inconvénients de la base, il y a le coût élevé et une légère sensation de brûlure lors du séchage.
Si nous considérons la meilleure base à faible coût pour le polissage en gel, vous devez faire attention à plusieurs produits.
- Trempez le gel. Couche de base en caoutchouc. Ce produit de Bluesky de fabrication chinoise est l’un des meilleurs parmi les couches de base pour vernis en gel. Il aligne parfaitement le clou, tout en appliquant une seule couche. Cette base peut être utilisée pour les plaques endommagées et fragiles. Le volume de la bouteille n’est que de 10 ml, mais sa consommation est assez économique. Ce produit est souvent appelé le meilleur en termes de qualité et de prix. Il est adapté pour travailler avec divers vernis à gel. La base est assez facile à appliquer sur les ongles grâce à sa consistance moyenne, elle ne s'étend pas, assurant une distribution uniforme. Il durcit à la fois dans la lampe UV (2 minutes) et dans la lampe à LED (1 minute). Parmi les défauts, il convient de souligner une odeur plutôt forte, que beaucoup n'aiment pas.
- SOBS-02. C'est une base merveilleuse et facilement soluble de la marque russe Lianail. Il est assez facile et rapide de travailler avec, car pour le retirer, il est possible d’utiliser à la fois le trempage dans un liquide spécial et la coupe. Pour obtenir la couche de protection maximale et assurer un renforcement fiable du souci, celui-ci doit être appliqué en deux couches. Le fabricant l’offre dans un volume de 10 ml. La consistance de cet outil est d'épaisseur moyenne. Il peut être utilisé pour la polymérisation à la fois dans les lampes UV et dans les dispositifs à LED. Les avantages du produit incluent un prix assez raisonnable. Mais malheureusement, il est incapable de masquer les défauts évidents sur les ongles, et a également un petit volume, de sorte que l'outil se termine rapidement.
- Base Gel Poli Caoutchouc. La société coréenne bien connue TNL a créé une excellente base pour le polissage de gel à un prix abordable et une excellente qualité. Il masque complètement toutes les irrégularités sur la plaque à ongles et assure une adhérence stable au vernis en gel. De plus, ce produit aide à renforcer les ongles et est complètement sans danger. La consistance du produit n'étant pas très épaisse, il est non seulement facile à appliquer, mais tient également sous diverses options de décor. Pour la polymérisation, il vaut la peine d’utiliser une lampe UV. Les utilisateurs remarquent que pendant le processus de durcissement, cela ne provoque pas de gravure. Le volume de la bouteille est de 10 ml.
L'inconvénient de l'outil est qu'il s'étale un peu lorsqu'il est appliqué aussi bien que pendant le séchage.
Nous devrions également considérer le classement des meilleures amorces, qui sont assez souvent utilisées par les professionnels de l’industrie des ongles lorsqu’ils travaillent avec du vernis en gel.
- TNL. Les produits de cette société coréenne sont très populaires en raison de leur excellente qualité. L'amorce protège parfaitement les ongles des fissures et des éclats, tout en préservant la manucure originale pendant longtemps.
- Ezflow. Cette marque propose des solutions d’apprêt acides et sans acide. Séparément, une série est présentée qui a été développée spécifiquement pour les revêtements en gel ou en acrylique, mais vous pouvez également trouver des moyens universels adaptés à ces deux matériaux. Tous les apprêts de la marque Ezflow sont fabriqués sans utiliser de saveurs ni de couleurs et sèchent en quelques secondes à peine. Ils sont souvent achetés pour travailler avec du vernis gel ou de la gomme laque.
- Runail Les produits de cette société sont également très populaires. Primer Runail vous permet d'éliminer qualitativement tout type de pollution des ongles, y compris la graisse. L'adhésion au vernis gel se produit assez rapidement et efficacement.
- IBD. Depuis environ 30 ans, cette marque offre à ses fans des produits de qualité pour les soucis fragiles. Le bon résultat des amorces IBD a rendu l'entreprise très populaire.
- Le Vole Ultra Bond produit des apprêts responsables de la déshydratation et de la désinfection en toute sécurité des plaques à ongles. L’outil est hypoallergénique et ne pénètre pas profondément dans la plaque d’ongle, ce qui constitue un avantage indéniable.
- Lady Victory. La société a développé une large gamme d’outils pour la création d’une manucure. L'apprêt désinfecte parfaitement, dégraisse les soucis et assure également une forte adhésion au gel lustrant. Étant donné que le fabricant n'utilise pas d'acides dans la fabrication des apprêts, leur utilisation est sans danger.
- Vogue Nails. Les apprêts de cette marque sont assez agressifs, car ils n’ont pas les meilleurs effets sur les soucis.
Mais en même temps, ils vous permettent de fixer une manucure en toute sécurité pendant plus d'un mois.
Les modèles les plus résistants
Une attention particulière doit être portée au modèle de vernis gel, qui est résistant et de haute qualité. Il convient de considérer séparément leur classement.
- CND. Ce vernis fournit un revêtement de gel fiable qui maintient les ongles pendant plus de 7 jours. Pour son utilisation, il n’est pas nécessaire d’utiliser une base, la couleur ne ternit pas et le revêtement est caractérisé par sa durabilité. Cet outil ne contient pas de composants nocifs, a un bon pinceau et est également présenté dans une version couleur large. Parmi les inconvénients, il convient de noter qu'il sèche généralement plus longtemps que le fabricant ne l'indique sur la bouteille. Le prix moyen est de 400 roubles.
- Masura. Cette société produit des gels gélifiants monophasés et triphasés. Si nous considérons un outil monophasé, vous pouvez alors vous passer de la base et du haut. La plupart des gels polissants ont une brosse pratique pour l’application. Si nous considérons les vernis triphasés, il convient de noter une large gamme de couleurs, parmi lesquelles les couleurs vives demandées sont caractérisées par la féminité et la sophistication. Les produits de marque sont superbement appliqués sur les ongles, ne dégagent pas d'odeur forte et ne se décolorent pas au soleil. Parmi les inconvénients, il convient de souligner la difficile élimination du vernis pour gel, ainsi que le fait que la composition est synthétique. Vous pouvez acheter un tel vernis à partir de 170 roubles par bouteille.
- Kodi Professional. Les vernis à gel sont professionnels, mais à un prix abordable. Ces moyens gardent parfaitement les ongles. Par conséquent, les filles qui sont souvent engagées dans des tâches ménagères le choisissent, n’aiment pas non plus porter de gants. Ce vernis est acheté pour une utilisation en salon ou à la maison. Vous pouvez acheter du vernis à gel avec un volume de 7 ou 12 ml. Une consommation économique et un grand choix de couleurs font partie des avantages du produit. Mais malheureusement, une couche ne suffit pas pour créer un bon revêtement, il est préférable de l'appliquer immédiatement en deux couches. Le prix d'une bouteille est de 400 roubles.
- TNL Professional. Ceci est un brillant représentant de haute qualité et des prix abordables. Les avantages de la laque gel incluent un assez bon choix de couleurs (393 nuances), une structure dense et une facilité d'application. La couleur saturée ne s'estompe pas sous les rayons ultraviolets. Mais cet outil a une odeur désagréable, a tendance à se répandre et ne peut pas tenir sur les ongles pendant plus d'une semaine.
Son coût est de 110 roubles.
- Bluesky La marque chinoise propose des vernis en gel d'excellente qualité, car ils se conservent de manière fiable sur une plaque à ongles plus de trois semaines. Le revêtement comprend un vernis raffermissant et un gel pour la fabrication des soucis. Il suffit de mettre les moyens seulement dans une couche pour un bon résultat. Une lampe UV convient pour le séchage. Le vernis ne perd pas sa brillance, même au contact fréquent de l'eau. Toutefois, il convient de noter que les teintes claires nécessitent une application en deux couches et qu'elles n'indiquent pas le nombre de couleurs sur les bouteilles. Vous devez donc les sélectionner en nuances. Il ne coûte que 70 roubles.
- Dans le jardin. Le fabricant propose des laques gal avec une composition unique, car elles utilisent des polymères, du silicone, des résines et des composants qui protègent de manière fiable les soucis des influences extérieures. En peu de temps, les ongles deviennent forts et restaurent la structure endommagée.La couverture dure jusqu'à un mois en toute sécurité sans être en contact avec l'eau. Le gel polonais est appliqué uniformément et rapidement. La gamme comprend environ 170 nuances. Le gel de polissage tombe mal sans utiliser de base en caoutchouc. Son prix est de 485 roubles.
- Gelish. Ce produit répond aux exigences actuelles en matière de polissage de gel. Il renforce considérablement les ongles, a des propriétés hypoallergéniques et ne provoque donc pas de rougeurs ni d’irritations. 150 nuances sont en vente, mais il est possible de mélanger les couleurs pour obtenir de nouvelles solutions inhabituelles et à la pointe de la technologie. Lac-gel a une longue durée de vie, est facilement enlevé. Son prix est de 480 roubles.
- Solomeya. Ce vernis en gel se caractérise par une excellente composition, qui comprend des ingrédients naturels. Le fabricant n'utilise pas de solvants, colorants ni résines synthétiques nocifs. Cet outil est caractérisé par une résistance accrue due à la structure du polymère. Il est facile à appliquer et le revêtement résiste à diverses influences externes. Le seul inconvénient est que vous devez dévisser la bouteille pour voir la couleur du vernis à gel.
Le coût est faible et n'est que de 125 roubles.
Note de l'entreprise
À ce jour, vous pouvez trouver sur le marché une vaste sélection de vernis en gel provenant de fabricants russes et de sociétés étrangères. Beaucoup préfèrent les marques chinoises, car les produits se caractérisent par une excellente qualité et un prix raisonnable. Pour faire le choix du vernis à gel parmi une large gamme de marques, il est utile d’envisager une liste des meilleures entreprises.
- Bluesky Il s'agit d'une entreprise populaire qui propose des outils universels 2 en 1, qui incluent à la fois la base et la couverture principale. Le vernis à gel appartient à la catégorie de prix moyen. La société propose une gamme de vernis gel Elpaza, qui se différencient par la nouvelle formule. Le revêtement est assez résistant et de grande qualité. Grâce à son excellente densité, le vernis gel peut être appliqué en une seule couche.
- Kodi. Cette société propose des produits à usage domestique et professionnel. Marque connue dans de nombreux pays. Les clients réguliers reçoivent un rabais cumulatif, qui est très populaire auprès des clients réguliers.
- Oxxi Professional. Cette marque fabrique des produits de haute qualité pour une manucure et une pédicure élégantes. Une large gamme de couleurs vous permet d'expérimenter différents tons. Beaucoup de gens sont attirés par les vernis à base de gel avec un décor qui a un reflux ou des étincelles uniques.
- Produits OPI. Cette société a reçu de nombreuses récompenses pour ses produits dans le domaine du nail art, car elle utilise ses développements brevetés dans la fabrication d’outils. Une vaste palette de couleurs est l'un des principaux avantages de l'entreprise.
- Canni. Cette marque est apparue il y a plus de 10 ans et a pris sa place de manière fiable dans l'industrie des ongles. La société propose des produits de lustrage sûrs, ne contenant pas de composants nocifs, faciles à appliquer et munis d’un pinceau confortable.
- Akzentz. Cette marque, connue de beaucoup grâce à la gamme très élégante et de grande qualité de Luxio. Les vernis gélifiés fournissent un revêtement beau et durable. Une brillance brillante et une protection fiable contre les facteurs externes font partie des avantages du produit. Dans cette ligne sont 140 solutions de couleur. Le produit n'a pas d'odeur forte, s'applique facilement et rapidement et possède également des propriétés hypoallergéniques.
- Diva. Qualité allemande à un prix abordable comme beaucoup. Le fabricant propose une large gamme de couleurs et utilise des composants de haute qualité pour créer des polis, des apprêts et des bases gel.
Gel revêtement pendant longtemps maintenu sur les plaques à ongles.
- Nayada. Ce fabricant propose des produits de lustrage en gel pour renforcer et rendre élégante la conception de souci. Les couleurs vives, l'application commode et la longue durée de vie sont parmi les points forts de ce produit.
Les avis
Les femmes modernes de la mode accordent une grande attention à leurs ongles.La plupart utilisent pour créer un gel gel de manucure raffiné et original. Les filles notent que cet outil vous permet de créer un revêtement résistant, qui dure généralement jusqu'à un mois. Il est protégé de manière fiable contre les facteurs externes, y compris le contact avec l'eau et les rayons ultraviolets. La plupart des polis gélifiants renforcent également la plaque à ongles. Un grand nombre de fabricants proposant des produits à un prix abordable.
L'avantage indéniable des consommateurs de vernis à gel fait ressortir le fait qu'il peut être utilisé non seulement dans les salons de beauté, mais aussi pour un usage domestique, si vous disposez d'une lampe pour le séchage. Il faut de 30 secondes à plusieurs minutes pour gélifier le vernis. De nombreux fabricants autorisent l'utilisation de vernis sans appliquer au préalable une base ou un apprêt.
Mais il y a aussi des critiques négatives, même si elles concernent principalement des fabricants individuels, qui sont apparus récemment sur le marché et proposent des produits de qualité médiocre. Les professionnels recommandent d'acheter des produits auprès de sociétés renommées, qui se concentrent principalement sur l'utilisation d'ingrédients naturels. Certains gels lustrants ne conservent que quelques jours, d’autres entraînent des brûlures lors de la polymérisation du revêtement, et d’autres encore gâchent généralement la couche supérieure de platine pour les ongles; il est donc préférable de les refuser sans base.
Comparaison des marques populaires de vernis à gel, voir la vidéo suivante.