Base en caoutchouc pour les ongles: de quoi s'agit-il et comment l'utiliser correctement?
Aujourd'hui, pour créer une manucure élégante et de haute qualité, une large gamme de produits de différents fabricants. Les nouveaux matériaux sont une diversité fascinante, mais beaucoup sont attirés par la base en caoutchouc pour les ongles.
Caractéristiques
Une telle base est un revêtement spécial contenant du caoutchouc sous sa forme liquide. De nombreux maîtres de l'industrie des ongles préfèrent de tels produits, car après le séchage, le revêtement devient un peu élastique, ce qui donne une plasticité aux ongles, ce qui est très important. En raison du contenu du caoutchouc, un tel outil est caractérisé par une consistance épaisse, ce qui vous permet d’effectuer rapidement et facilement l’alignement de la plaque à clous.
Si un petit coin du souci se casse, cette base permettra son extension, mais cet outil ne fonctionnera pas pour obtenir le plein effet. Il convient de noter un autre avantage important de la base en caoutchouc: contrairement aux bases liquides, elle reste sur les bords de la plaque. Pour cette raison, vous devez produire un revêtement en deux couches.
La base à base de caoutchouc est le meilleur choix pour les plaques à ongles fragiles et minces qui ne retiennent pas le vernis gel. L'application de cet outil donnera au gel une stabilité et une fiabilité. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de produits pour les ongles offrent et basent du caoutchouc, mais malheureusement, leur qualité ne satisfait pas toujours les souhaits des clients. Certaines entreprises offrent la base liquide habituelle, mais la désignent comme du caoutchouc. Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous le choisissez, afin de ne pas acheter de faux.
La base en caoutchouc attire l'attention des acheteurs avec les avantages suivants:
- crée un revêtement élastique et durable qui vous permet de coller des couches de vernis gel;
- donne la résistance des ongles cassants;
- le revêtement peut être à la fois mince et dense, ce qui permet à l'acheteur de choisir l'option qui sera optimale pour ses plaquettes d'ongle;
- vous permet de créer un revêtement lisse quelle que soit la condition des ongles en utilisant la facilité du processus d'alignement.
Comme pour tout outil, cette couche de base présente certains inconvénients:
- l'outil est fabriqué à base de caoutchouc, il a donc une texture épaisse, ce qui peut entraîner la formation de bulles après l'utilisation de la lampe;
- s'il n'est pas étanche de fermer la bouteille avec la base, elle deviendra plus épaisse, ce qui conduira en outre à l'impossibilité de l'utiliser;
- il est nécessaire de respecter certaines règles d'application, sinon le revêtement aura un aspect moucheté et inégal;
- Il n'est pas nécessaire de retirer la couche collante du revêtement, car c'est celle-ci qui garantit une adhésion fiable au gel polish.
Comment postuler?
Il est nécessaire de prendre en compte que l'application de la base en caoutchouc est différente de l'utilisation de l'option habituelle. Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer le but de son application, car c’est le rôle principal dans la manière de l’appliquer sur la plaque à clous. Mais le traitement des soucis doit être effectué selon la méthode classique, qui se manifeste par la séquence d'actions suivante:
- la ptérigie doit être enlevée, le traitement de la cuticule et les rouleaux sur les côtés;
- ensuite, il est nécessaire d'éliminer la brillance naturelle à l'aide d'un polisseur ou d'une lime à ongles souple, dont l'abrasivité devrait être comprise entre 180 et 240 grains;
- après cela, il convient de traiter les soucis avec un dégraissant, un déshydrateur et un apprêt;
- Après avoir exécuté toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez directement appliquer la base en caoutchouc.
Comme mentionné ci-dessus, la méthode d'application dépend entièrement des objectifs ultérieurs. Par exemple, si vous effectuez une correction ou une accumulation de clous, la base doit être appliquée avec une couche mince, tout en essayant de produire un mouvement de rotation avec un pinceau. Cependant, pour aligner les plaques doivent être appliquées en plusieurs étapes.
- Il est nécessaire d'appliquer la première couche aussi mince que possible. Sur la base, comme sur la pointe de la brosse, plus de fonds devraient être retirés afin qu’il n’y en ait pas beaucoup sur la brosse elle-même. Ensuite, vous pouvez procéder à frotter la base dans la plaque à ongles.
- La première couche ne doit pas être séchée - il est nécessaire de placer une goutte de la base en caoutchouc au centre. Puis, à l'aide d'un pinceau, tirez-le dans la zone de la cuticule et répartissez-le uniformément, en vous dirigeant vers le bord libre de l'ongle. Après cela, il est nécessaire de procéder à l'étanchéité.
- S'il y a une grande quantité de base sur le clou, chaque clou doit être séché séparément dans la lampe. Pour cela, il est préférable d’utiliser un appareil d’une puissance de 48 W, car avec son aide une couche épaisse est séchée en une demi-minute à peine.
- Pour donner à la plaque de l'ongle la forme correcte, il est nécessaire d'abaisser le clou - cela permettra à une goutte de créer un tubercule. En d'autres termes, un sommet sera formé dans la zone de stress. Ensuite, le clou doit être remis dans sa position initiale et séché sous la lampe - cette action fournira un revêtement parfaitement lisse.
Comment tirer?
Beaucoup sont intéressés par l'enlèvement du vernis à gel avec la base, ce processus étant inévitable après chaque application. En règle générale, un tel revêtement est assez difficile à enlever, mais vous devez faire attention à la technique de la laque carrée, qui est assez facile à utiliser.
Cette technique est la suivante:
- tout d'abord, un buff est appliqué sur les ongles, ce qui vous permet d'éliminer le brillant;
- ensuite, à l'aide d'un outil spécial, vous devez dégraisser la plaque à clous;
- ensuite, il est nécessaire d'appliquer un vernis transparent sur le clou, en traçant un carré au centre, car il est nécessaire d'indenter 1,5 à 2,5 mm des bords;
- il ne reste plus qu'à sécher les ongles, sans avoir besoin d'utiliser une lampe;
- après cela, un apprêt est appliqué sur les pointes;
- La dernière étape est l’application d’une couche de base, d’un gel lustrant et d’un top.
Sans aucun doute, une telle manucure prend plus de temps que d’habitude, mais elle garantit un retrait assez simple. Il est nécessaire d’essuyer les ongles avec un dissolvant pour vernis - après 10 minutes, le vernis lui-même commencera à s’éloigner dans la zone du carré créée par le vernis transparent. Pour éliminer le vernis sur le pourtour de la plaque à ongles, il suffit d'utiliser un bâtonnet orange. Cette méthode vous permet de protéger vos ongles lorsque vous retirez la manucure et d’accélérer le processus.
Les avis
Aujourd'hui, beaucoup de filles font attention à la manucure, alors que tout le monde n'a pas la possibilité d'aller dans un salon de beauté, alors elles apprennent le nail art à la maison. La base en caoutchouc est utilisée à la fois par les professionnels et les débutants inexpérimentés, ce qui explique pourquoi elle est très populaire. Les utilisateurs remarquent que l’utilisation de la laque gel garde les ongles jusqu’à cinq semaines, sans se fendre des extrémités. Ce revêtement est très populaire auprès des filles avec des ongles cassants, car il vous permet de faire pousser vos ongles naturels à la longueur souhaitée. Même si vous devez appliquer une couche épaisse de revêtement pour assurer une résistance suffisante, les ongles se plient facilement.
Bien sûr, il existe également des critiques négatives à propos de cet outil, mais la plupart d’entre elles concernent des produits à faible coût, qui, le plus souvent, sont des faux et ne contiennent pas de caoutchouc. Si vous conservez la base correctement et respectez les règles de base lors de son application, l'effet surprendra tout le monde.
Un aperçu des bases en caoutchouc pour les gels de polissage est présenté dans la vidéo ci-dessous.