Gel manucure

Lampe LED pour les ongles: comment choisir et comment utiliser?

Lampe LED pour les ongles: comment choisir et comment utiliser?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Variétés
  3. Est-ce dangereux?
  4. Les mieux notés
  5. Comment choisir
  6. Comment utiliser?

La manucure polish en gel est très appréciée des femmes soucieuses de leur apparence et soucieuses de leur temps. Créer un beau revêtement sans lampe spéciale est impossible. Les lampes à LED destinées aux manucures utilisent les salons de beauté et les artisans du foyer. De tels dispositifs appartiennent à la nouvelle génération, ils simplifient grandement le processus de décoration des ongles. Avant d'acheter cette technique, il est utile de connaître tous les détails de leur fonctionnement et de leur sélection.

Qu'est ce que c'est

La lampe à LED pour les ongles fonctionne sur les LED. Il est utilisé pour sécher le vernis en gel et les matériaux pour les ongles. Les lampes dans l'appareil fonctionnent environ 50 à 100 heures et ne doivent donc pas être remplacées fréquemment. Pour une manucure avec un tel appareil, seuls les gels et les gels à LED actifs conviennent. Le séchage sous l'influence des LED est plus rapide que sous l'influence des lampes à ultraviolets.

Les fabricants assurent que la polymérisation d'une couche ne prendra que 10 secondes. La lampe accélère le processus de conception des ongles et est facile à entretenir, alors que son coût est assez élevé. L'appareil n'endommage pas les ongles et la peau. De plus, il est totalement écologique. La plupart des professionnels préfèrent travailler avec de telles lampes.

Variétés

Les lampes de manucure sont divisées en UV, CCFL, LED. Le premier type est considéré comme le plus répandu, en particulier chez les artisans. Le coût d'un tel appareil est le plus démocratique, il est facile à utiliser. Dans cet appareil sont des lampes fluorescentes de 9 watts, elles sont 4-5 fois plus économiques que les lampes à incandescence. Dans la lampe UV de 36 W, il y a 4 lampes qui peuvent chauffer jusqu'à + 50 ° C pendant le fonctionnement. Les maîtres devraient tenir compte de ce facteur lorsqu'ils travaillent. L'appareil durera environ 8 000 à 12 000 heures, mais une telle lampe n'aime pas les baisses d'électricité et peut ne pas s'allumer si la tension chute de plus de 15%.

La prochaine génération sont les lampes à LED. Ils sont plus économiques et pratiques, et ne chauffent pas au travail. Les lampes remplaçables ne sont pas nécessaires car elles fonctionnent environ 100 000 heures. La lampe à DEL accélère considérablement le travail, ce qui signifie que le maître peut servir plus de clients. Il est important de choisir le bon matériau pour la manucure, car tous les gels ne sèchent pas sous l’influence des LED.

Pendant le fonctionnement à long terme, les DEL individuelles peuvent s'éteindre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de changer la lampe ou l'appareil. Une telle panne réduit légèrement la puissance totale, cela n'affecte pas le travail. De tels dispositifs sont présentés en mini-version. Ils sont conçus pour sécher un doigt, souvent utilisés en voyage pour la correction de manucure.

Une option intéressante est considérée comme un dispositif hybride combinant des lampes à LED. (puissance totale 24 W) et lampes spirales CCFL (puissance 12 watts). De telles lampes de séchage vous permettent de travailler avec tous les gels et gels polissants. Les appareils hybrides sont compacts, sèchent rapidement le matériau et ont un design intéressant.

Une hélice spéciale sèche facilement les matériaux épais et 6 DEL autour du périmètre sèchent des matériaux plus liquides. L'hybride a une longue durée de vie, qui ne dépend pas du nombre de mises en marche et d'arrêt de l'appareil. Cette méthode de séchage du gel et de son vernis permet d’économiser beaucoup d’électricité.

Est-ce dangereux?

Beaucoup de gens croient à tort que le rayonnement ultraviolet d’une lampe à vernis gélifiant nuit à la peau et au corps dans son ensemble. Ces préoccupations sont «attisées» par les demandes des maîtres de ne pas regarder l'appareil pendant son fonctionnement. Les diodes électroluminescentes dans un dispositif de polymérisation de matériaux utilisent le rayonnement ultraviolet d’une longueur d’onde comprise entre 375 et 410 nanomètres. Dans la nature, il y a une source d'ultraviolets - le soleil. Ce spectre a une longueur d'onde de 10 à 400 nanomètres. Les ondes plus courtes que 295 nm sont nocives pour le corps. La boule d'ozone absorbe ces radiations et protège la peau des brûlures. L'ozonosphère laisse librement passer des ondes d'une longueur de 315 à 400 nm, appelées UV-A.

Les rayons d'une lampe ne font pas plus de mal que les rayons du soleil ordinaires les jours d'été. Seulement ici, sous le soleil, vous marchez beaucoup plus longtemps que de garder vos mains sous la lampe. Regarder l'appareil en cours de fonctionnement n'en vaut pas la peine à cause de la lumière vive qui peut nuire aux yeux. Mais de nombreux appareils de séchage des manucures ont des écrans de protection spéciaux. Dans de rares cas, la lumière ultraviolette peut provoquer des allergies. L'agent causal peut être le rayonnement lui-même. La raison peut être une prédisposition génétique. On trouve des allergies chez les personnes qui prennent des antibiotiques ou des anti-inflammatoires depuis longtemps.

L'alcool avant une manucure augmente le risque de réaction négative du corps aux ultraviolets. Le groupe de risque principal comprend les catégories suivantes:

  • personnes atteintes d'insuffisance hépatique et rénale;
  • dysfonctionnement de la glande thyroïde;
  • diverses maladies auto-immunes;
  • les personnes sujettes à des réactions allergiques.

L'allergie aux radiations a son propre mécanisme de développement. Sous l'influence de la lumière ultraviolette, le système immunitaire produit des anticorps. Les principales raisons pour lesquelles une telle réaction d'organisme se développe sont les suivantes:

  • peau blanche ou pâle;
  • prendre des médicaments à base de plantes et anti-inflammatoires, des antibiotiques;
  • réaction allergique au soleil;
  • sensibilité de la peau;
  • fonction réduite du système immunitaire;
  • prédisposition génétique à l’allergie aux ultraviolets.

Les mieux notés

Profitez de l'appareil pour le séchage de manucure n'est possible que s'il est vraiment de haute qualité. De nombreuses critiques montrent clairement quels modèles de lampes à LED vous pouvez confier en toute sécurité à votre manucure. Les maîtres ont vérifié le fonctionnement de ces appareils et les ont recommandés aux débutants.

Lampe LED DFS 6W

L'utilisation de cet appareil ne nécessitant pas de compétences particulières, il est donc adapté aux débutants et aux particuliers. Les caractéristiques du modèle sont les suivantes:

  • puissance - 6 W;
  • calculé sur 1 main;
  • construction ouverte;
  • a un beau design;
  • Cela fonctionne environ 50 mille heures.

Il est préférable d'acheter des matériaux auprès de Opti Gel Color ou Gelish. D'autres matériaux avec une marque appropriée de LED sont également appropriés, mais ces gels et polis gélifiants sèchent plus rapidement. Le dispositif est un budget, il est donc bien adapté pour les premières étapes de la manucure.

RuNail

Le dispositif convient à la polymérisation du biogel, de la laque permanente, du vernis gel et de la gomme laque. Ses caractéristiques sont les suivantes:

  • l'appareil dispose de 40 LED;
  • puissance - 6 W;
  • Vous pouvez simultanément sécher 5 ongles.

La lampe elle-même s'éteint dès que vous atteignez votre main. Vous ne devez pas être distrait en allumant et en éteignant, ce qui est particulièrement pratique lorsque vous décorez vos ongles. C'est génial pour un usage domestique.

Dashing Diva Led Light Pod

Une telle lampe conviendra aussi bien pour un usage personnel que professionnel. L'appareil peut être facilement déplacé car il ressemble visuellement à un ordinateur portable. Des volets fermés protègent les LED contre les dommages. Il présente les caractéristiques suivantes:

  • puissance - 10 W;
  • design intéressant;
  • minuterie intégrée jusqu'à 45 secondes.

La lampe présente un léger inconvénient: l’absence d’écran de protection. L'aspect spécial ne protège pas les yeux de la lumière vive. Assurez-vous d'avertir les clients que vous ne devriez pas regarder l'appareil inclus.

Lampe à LED OPI

La lampe est idéale pour un usage professionnel. Les filles achètent rarement un tel appareil pour la maison en raison de son coût élevé. La vitesse de séchage est augmentée grâce au revêtement spécial du miroir à l'intérieur de la lampe. Une poignée spéciale vous permet de transporter facilement la lampe à LED OPI. Ce modèle a des caractéristiques telles que:

  • puissance - 6 W (32 LED);
  • séchage rapide des matériaux;
  • il est pratique à utiliser pour la manucure et la pédicure;
  • design élégant.

Le boîtier de l'appareil est en métal, ce qui augmente considérablement la force et la durabilité. La lampe a des capteurs tactiles, de sorte que vous ne pouvez pas être distrait en allumant et en éteignant. C'est particulièrement pratique lors d'une pédicure. Si vous avez besoin de sécher le revêtement pendant un certain temps, vous pouvez utiliser la minuterie intégrée.

Comment choisir

La lampe à LED attire particulièrement l'attention des filles en raison de la rapidité de travail. Le matériau sec peut être littéralement 10-30 secondes. À titre de comparaison, une lampe UV conventionnelle effectue la même tâche en 2 à 4 minutes. Lors du choix d'un appareil, il est important de faire attention à plusieurs caractéristiques.

  • Puissance Il arrive qu'après une manucure, le revêtement laisse tomber les ongles progressivement. Ce phénomène est dû au fait que le matériau n'est pas complètement gelé. Pour éviter les problèmes est simple, choisissez une lampe de la puissance correcte. L'appareil le plus abordable sera de 9 watts. Il est utile dans le cas où vous ne pratiquez pas de manucure et ne le faites que parfois. Pour une utilisation domestique normale, procurez-vous une lampe de classe moyenne de 18W. Pour les activités professionnelles, il vaut la peine d’investir dans un modèle de 45 watts.
  • Minuterie Il permettra d'établir un contrôle total sur le séchage. La minuterie éteindra la lampe lorsque la couche est déjà sèche. Vous n'êtes pas obligé de suivre le temps vous-même. La plupart des modèles sont équipés de plusieurs minuteries (pendant 30 secondes, pendant 1, 2 ou 3 minutes). Ceci est pratique pour les maîtres ayant un grand flux de clients. Si vous achetez une lampe pour la maison, vous pouvez la prendre avec un chronomètre.
  • Réflecteur. Des réflecteurs peuvent être présents sur la surface interne de la lampe. Ils servent à disperser la lumière sur les côtés. Cette conception fournit un matériau de séchage de haute qualité de tous les côtés. Les modèles sans réflecteurs peuvent mal fixer le matériau sur les côtés, vous devez donc les traiter avec prudence.
  • Dimensions et design. Les lampes à LED peuvent être petites (pour sécher un doigt) ou très grandes (pour sécher deux mains à la fois). Certains modèles sont équipés de poignées spéciales facilitant le transport. Les grands modèles conviennent aux salons. Pour la maison, il y a suffisamment de lampes pour sécher une main. Si vous voulez vous reposer, la mini-lampe vous aidera à corriger au bon moment.
  • Équipement supplémentaire. Le ventilateur intégré refroidira l'appareil, ce qui est nécessaire pour les activités professionnelles. Le fond amovible vous permet d'utiliser la lampe en pédicure. L'appareil peut ne pas avoir le fond ou avoir un support confortable.

Lors du choix d’une lampe à LED pour la manucure, il convient de se demander où et à quelles fins vous l’utiliserez. Pour une activité professionnelle, choisissez l’unité la plus complète, et pour une utilisation domestique, vous pouvez prendre une lampe de la classe moyenne.

Si le maître travaille chez lui avec ses clients, l’appareil doit être facilement transporté et avoir une conception fiable. Si vous prenez la lampe au repos, vous devriez choisir le modèle le plus compact.

Comment utiliser?

Technologie LED ressemble à ceci:

  • allumer la lampe avant utilisation;
  • sur le boîtier, appuyez sur le bouton d'alimentation et laissez les lampes chauffer pendant 1 à 2 minutes;
  • régler la minuterie sur le nombre de secondes requis;
  • placez votre main dans la lampe de façon à ce que les plaques à clous se trouvent sous les lampes;
  • Débranchez la lampe avec le bouton et retirez-la.

Dans la lampe à LED, il est nécessaire de sécher chaque couche de matériau.Lorsque vous appliquez un vernis en gel, commencez par sécher la base, puis chaque couche de couleur, à la fin du revêtement de finition. La base et le volume sont séchés un peu plus longtemps que le gel coloré. Le temps de séchage du vernis à gel dépend directement du degré de pigmentation. Plus la couleur est brillante et sombre, plus il faut de temps pour polymériser.

Comment prolonger la durée de vie?

La durée de vie optimale des LED - 3000 heures, soit 125 jours. Il existe un avis selon lequel il est nécessaire de remplacer les LED environ 1 fois par mois, mais ces informations sont loin de la réalité. Même si une paire de LED s'éteint pendant le travail, cela n'aura que peu d'effet sur la puissance totale de la lampe pour la manucure. L'appareil durera plus longtemps si vous le traitez correctement et en prenez soin. Suivez quelques règles simples pour prolonger la vie.

  • Nettoyez régulièrement l'appareil de la poussière. N'utilisez pas d'eau ni de détergent. Assez léger nettoyage à sec, ce qui permettra d'éliminer les petits débris. Il est particulièrement important de respecter cette règle si la cagoule ne résiste pas lors du retrait de l'ancien revêtement des ongles.
  • Ne placez pas l'appareil près d'une source de chaleur ou sous une ampoule à incandescence. Si vous utilisez une lampe de bureau, assurez-vous qu'elle ne chauffe pas l'appareil pour le séchage du matériau.
  • Si l'appareil n'est pas utilisé pendant une longue période, débranchez-le de la prise secteur. Pré-appuyez sur le bouton d'alimentation sur le cas.
  • Utilisez toujours le ventilateur interne lorsque vous travaillez. Il réduit la température des LED, empêche la surchauffe.
  • Essuyez l’ensemble de l’appareil régulièrement avec un agent dégraissant. Le substrat sur lequel reposent les mains du client doit également être traité avec un antiseptique.

Puis-je sécher le vernis ordinaire?

Il est facile de répondre à une telle question si l’on examine la composition du vernis ordinaire et, en principe, son séchage. Le matériau contient des composants tels que:

  • un pigment est une substance grâce à laquelle un vernis a une certaine couleur;
  • polymères - la base de la laque fournit un film brillant sur le dessus; les substances sont fragiles;
  • plastifiants - ces composants assurent la plasticité et la résistance du matériau;
  • solvant - une telle substance s'évapore, de sorte que le matériau durcit (sèche).

Le séchage du vernis habituel dans la lampe à LED est acceptable, mais inutile. L'ultraviolet n'affecte pas le taux d'évaporation du solvant. Le séchage sous rayonnement ultraviolet ne renforce pas le revêtement, ne donne pas de résistance supplémentaire.

Dans la vidéo suivante, vous attendez le déballage et l'utilisation de la lampe LED pour les ongles.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation