Gel manucure

Pourquoi le vernis à ongles en gel blister et comment l’éviter?

Pourquoi le vernis à ongles en gel blister et comment l’éviter?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Pourquoi des bulles se forment-elles?
  2. Failles technologiques de stockage
  3. Nous supprimons le problème sans enlever le couvercle

Il sera difficile de trouver une personne qui ne connaît pas une manucure persistante qui peut coller sur les ongles pendant plus d'un mois. Le secret réside dans l'utilisation de vernis à gel. L'une des principales caractéristiques de ces matériaux est le séchage dans une lampe spéciale, capable de générer un rayonnement spécial. Le polissage en gel résultant d'une telle exposition devient durable et résistant aux influences extérieures.

Mais parfois, il peut se comporter différemment. Même les spécialistes connaissent bien les situations où des cloques de vernis gel sont vernies. Cette situation est désagréable. Manucure est gâté, il doit être refait, ce qui augmente considérablement la durée de la procédure. Pour éviter une telle situation chez vous, il est nécessaire de vous familiariser avec les raisons.

Pourquoi des bulles se forment-elles?

Pour que votre manucure ne soit jamais gâchée par des bulles gonflées, vous devez examiner les causes de cette situation. Il peut y avoir plusieurs:

  • matériaux de mauvaise qualité dont les composants réagissent avec l'air;
  • une couche épaisse de laque qui ne peut pas être séchée immédiatement: la couche supérieure durcit et la couche inférieure reste liquide et se présente sous la forme de bulles;
  • mauvais dégraissage de la plaque;
  • l'humidité des ongles s'évapore et soulève la laque, formant des bulles à la surface;
  • le polissage doit être effectué obligatoirement et minutieusement;
  • Une laque qui a expiré ne doit pas être utilisée, sa composition est stratifiée et le solvant constitue généralement la couche supérieure. Agiter le flacon ne sauvera pas la situation;
  • une brosse séchée ou en lambeaux est totalement inadaptée au travail;
  • Le gel polonais ne doit pas être secoué avant utilisation.

Violations de la technologie d'application

  • Le vernis gel est gonflé lors du séchage, souvent en raison de la secousse du flacon. Si vous pouvez traiter les vernis habituels et même en avoir besoin, le vernis gel réagit brusquement à ces actions. Lors du processus d'agitation, le liquide est mélangé à de l'air qui, lors du séchage, apparaît comme une surface bouillonnante. Pour corriger la situation, vous devez chauffer la bulle dans vos mains. Cela permettra au matériau d'acquérir l'uniformité souhaitée et de lui redonner les propriétés précédentes.
  • Les ongles en cours de création doivent être soigneusement dégraissés et recouverts d’une base de qualité. Les restes de tout matériau sur la plaque, par exemple une crème, vont gonfler après le séchage de la base.
  • Un grand nombre de couches est une erreur que commettent la plupart des maîtres novices autodidactes maison. La saturation optimale des couleurs est généralement obtenue après l’application de la deuxième couche. Dans de très rares cas, une troisième couche de revêtement est requise. Le vernis à gel, qui se transforme en une structure multicouche, a un aspect rugueux, mal porté et reste souvent en dessous du clou pendant la première semaine après la procédure. Deux couches est le maximum que vous pouvez vous permettre.
  • L'eau et le gel de polissage sont des concepts incompatibles qui ne devraient même pas être proches. Avec une probabilité élevée, nous pouvons parler d'une manucure endommagée, qui a été appliquée sur des ongles mouillés. Une seule goutte suffit pour que le résultat sur les ongles après séchage soit décevant. Veillez à utiliser un apprêt dans le travail, et toutes les bulles avec des matériaux doivent être bien fermées.
  • L'ongle est capable d'absorber de l'humidité, dont même un apprêt ne peut pas se débarrasser rapidement.Si un gel est appliqué sur de tels ongles, avec le temps, de l'eau se détachera de la plaque et soulèvera le revêtement décoratif. Parce que vous ne pouvez pas faire de manucure après des traitements à l'eau.
  • Il est recommandé de choisir des matériaux du même fabricant. Cela éliminera l'incompatibilité des matériaux, qui résulte de la différence de composition.
  • Un bon vernis gel ne peut pas être bon marché. Pas besoin de se laisser séduire par son faible coût, aussi attractif qu'il soit. La surface gonflée après le séchage d'un tel matériau est le problème le plus anodin que des gels très abordables peuvent apporter. Dans leur composition peuvent être des composants nocifs et même interdits.

Violations de la technologie de séchage

Tous les matériaux utilisés pour la manucure à base de vernis gel doivent être séchés dans des lampes spéciales. De plus, vous devez suivre les règles et la technologie. En raison de quelques erreurs sur la surface de l'ongle, des bulles apparaissent. La liste des erreurs est donnée ci-dessous.

  • Remplacez la lampe par une autre source de chaleur ne peut pas. Il existe des cas d'utilisation d'un sèche-cheveux, par exemple. Il est également formellement interdit de mettre vos ongles à l'eau froide, de balancer vos bras. Rien de ce qui a été fait avec du vernis ordinaire ne peut être appliqué aux gels. Ces matériaux ne sont pas conçus pour un tel traitement, ils ont une composition et une structure complètement différentes, qui sont violées par de mauvaises actions.
  • Un fonctionnement incorrect de la lampe peut également provoquer des ballonnements désagréables sur les ongles. Vous pouvez essayer de changer la source de rayonnement. Si le résultat est sans défaut, alors la raison est exactement cachée dans la lampe.
  • Seules les couches supérieures des matériaux durcissent dans la lampe. Pendant une heure, le vernis continue à sécher. Par conséquent, il est impossible, immédiatement après le travail, de boire des boissons chaudes, d'entrer en contact avec de l'eau, des produits chimiques et des sources de chaleur. Vous devez attendre cette fois pour couvrir s’est avéré le plus fort possible.
  • Le séchage rapide ne s'applique pas à tous les matériaux. Il est nécessaire d’étudier les instructions pour l’utilisation de chaque matériau impliqué dans le travail.

Un fixateur doit être utilisé. Il rend le revêtement plus durable, le protège du contact avec des facteurs externes et augmente la durabilité de la manucure.

Failles technologiques de stockage

Tous les matériaux doivent être stockés avec des règles spéciales. Si les conditions de stockage diffèrent de la norme, l'effet des bulles se manifestera sûrement.

  • Le goulot des bouteilles doit rester propre. Après avoir terminé la manucure, vous devez essuyer le cou du vernis résiduel.
  • Les rayons du soleil et la chaleur sont les principaux ennemis du gel. Les rayons ultraviolets, dont la source est le soleil, réduisent rapidement la qualité du vernis et du séchage du microclimat chaud. Il n'y a rien de bon à attendre de tels matériaux.
  • Les bouteilles sont toujours bien fermées afin que le matériau n'entre pas en contact avec l'air.
  • Les flacons doivent être dans une position strictement verticale. Il devrait y avoir aucune pente, pour ne pas mentionner une position horizontale.
  • Les vernis gel ne tolèrent pas les quartiers avec de l'eau, même un environnement humide sera destructeur pour eux. Il n'est pas nécessaire de choisir un lieu de stockage près de la source d'eau ou avec un taux d'humidité élevé.

Nous supprimons le problème sans enlever le couvercle

Il n’ya pas toujours une marge de temps qui vous permettra de refaire une manucure endommagée. Dans ces cas, vous pouvez vous en tirer avec "un peu de sang": pour supprimer ou masquer les bulles formées.

Les maîtres de salon ont recours à plusieurs astuces.

  • Les autocollants sont un moyen pratique de créer un design unique, qui vous permet également de masquer des endroits présentant des défauts manifestés. De cette façon, vous ne pouvez cacher que de petits problèmes. Il est préférable d'utiliser des applications 3D.

  • Le dessin en relief est difficile mais efficace. La conception dans ce cas sera spectaculaire et chère. Personne ne devinerait qu'il y avait un problème intelligemment déguisé.

  • Il existe des matériaux spéciaux destinés à de tels cas.Ils peuvent être utilisés pour éliminer les ballonnements, et pas seulement le déguisement, comme dans les cas précédents. De tels moyens dissolvent la couche supérieure et alignent les précédents. Ces matériaux incluent Pro Fix et Smudge Corrector - ces matériaux sont les plus efficaces et les plus performants.

Le problème peut être masqué ou éliminé de l’une des façons décrites ci-dessus, mais vous ne devez pas espérer que le manucure dure longtemps. Les couches sont mal liées les unes aux autres, le revêtement n'est donc pas complet.

Pour les erreurs lors de l’application de gel, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation