Une fille moderne devrait avoir non seulement une image élégante, mais aussi une belle manucure. Des pinceaux souples et raffinés la rendent féminine et attrayante, de sorte que bon nombre des personnes de sexe juste sont constamment à la recherche d'un nouvel art de l'ongle. À ce jour, le design des ongles est représenté par un vaste choix d’idées, mais la manucure de la lune faite par Shellac mérite une attention particulière.
Caractéristiques
La manucure lunaire, aussi appelée français inversé, est la conception originale des assiettes. Elle met en valeur le trou avec une couleur vive ou contrastante, créant un effet intéressant du croissant. Pour rendre cette conception durable et conserver sa beauté pendant longtemps, de nombreuses filles choisissent la gomme laque à couvrir. Ce matériau est produit sous forme de vernis gel, a plus de 250 couleurs de la palette, ne contient pas de substances nocives et peut rester sur les ongles jusqu'à trois semaines.
Les principaux avantages de la manucure lunaire, décorée à la gomme laque, sont les suivants:
- universalité - il peut être appliqué à n'importe quelle forme et longueur du souci;
- technique d'exécution simple;
- superbe combinaison avec une tenue et un maquillage différents;
- sèche rapidement sur la surface et est facile à enlever;
- durabilité - la couverture brillante conserve son attrait et ne ternit pas au bout de trois semaines.
En ce qui concerne les lacunes, il convient de noter les points suivants:
- une telle manucure craint les changements brusques de température, à cause de cela, des microfissures peuvent apparaître à la surface des plaques;
- Dessiner soigneusement un trou sur les ongles à la maison pour beaucoup de filles est difficile, car cela nécessite une certaine habileté;
- De plus, le revêtement shellac n'est pas recommandé aux femmes qui ont des plaques minces et naturellement fragiles, car elles offrent une mauvaise adhérence aux ongles.
Bien que la manucure lunaire, faite à base de gomme laque, convient à toute forme de souci, les stylistes lui conseillent d’utiliser la longueur moyenne des assiettes ovales ou en forme d’amande. Les représentants du même souci ne devraient pas être déçus et refuser de retourner français. Il leur suffit de donner aux assiettes des traits doux, limant légèrement leur bord libre. Les options pour une gomme laque manucure peuvent être différentes. Le plus souvent, le trou est recouvert de couleur blanche ou beige et le reste du souci est peint dans une nuance plus vive et plus contrastée (bordeaux ou rouge).
En cette saison et les saisons à venir, les stylistes recommandent aux fashionistas de ne pas craindre les expériences et utilisent les combinaisons de couleurs suivantes pour cette manucure:
- violet et blanc;
- noir et pêche;
- argent et bordeaux;
- blanc et chocolat;
- or et noir;
- or et bleu.
C'est important! La solution la plus forte pour la manucure de la lune est considérée pour concevoir le trou en argent ou en or. Pour le faire ressortir magnifiquement sur le fond, les fondations doivent être sombres et contrastées.
Technique de performance
La gomme laque française peut être émise non seulement en cabine, mais aussi à la maison.
Pour ce faire, vous devez disposer du matériel et des outils suivants:
- plusieurs couleurs de gomme laque;
- agent de dégraissage;
- base;
- revêtement supérieur;
- pompon;
- pochoirs spéciaux;
- lampe à ultraviolets.
C'est important! Si le motif offre des couleurs vives et du brillant, vous aurez besoin d'une feuille supplémentaire.
La même technique de réalisation de nail art est représentée par plusieurs options.
- Avec l'aide de pochoirs. Tout d'abord, vous devez effectuer une manucure régulière, étape par étape.Les plaques ont une forme choisie, ramollies avec de l'huile et poussées par un bâtonnet orange sur la base. Ensuite, le souci est dégraissé, recouvert de la base et séché sous la lampe pendant deux minutes au plus. La gomme laque est appliquée sur les plaques et les ongles de la lampe sont à nouveau séchés. Pour obtenir une teinte plus intense, vous devez faire une double couche de gomme laque, chacune nécessitant un séchage séparé. La dernière étape est considérée comme la fixation de pochoirs spéciaux, ils sont placés sur la plaque pour la décoration de la zone de sourire. La zone sans pochoir est colorée dans un ton différent et séchée à la lampe. À la fin, le sommet est appliqué et le dernier séchage est effectué.
- Avec un pinceau. Tout d’abord, la préparation standard des ongles est réalisée, puis avec un pinceau fin, ils dessinent les lignes du trou et les peignent complètement avec de la gomme laque. La surface séchée dans la lampe UV est ouverte par le haut. Cette conception va bien avec la veste classique. Pour sa conception, vous pouvez choisir n'importe quel jeu de couleurs.
- Avec l'aide de l'aluminium. Grâce à cette technique, il est possible de créer une manucure de lune intéressante avec un effet miroir. Contrairement aux versions précédentes, dans ce cas, le trou du clou est isolé avec une feuille. Une fois que les plaques ont été préparées pour la conception, elles sont recouvertes d’une plaque supérieure et séchées sous une lampe UV. Ensuite, la feuille est coupée en petits morceaux qui correspondent à la taille des ongles. Ils sont traités avec une colle spéciale et placés dans la zone du puits avec la face mate vers le bas. Ensuite, la feuille est retirée, les plaques sont traitées à nouveau avec un sommet et séchées dans une lampe. Pour être unique dans une telle manucure, la gomme laque peut être combinée non seulement avec du papier d'aluminium, mais également avec des strass, des peintures ou des autocollants.
Lorsque vous choisissez une technique pour concevoir un revers avec de la gomme laque, il est également important de prendre en compte ces nuances:
- Cette manucure nécessite une surface de plaque idéale et est importante pour une cuticule bien soignée. Le processus de création doit donc commencer par préparer la cuticule et polir les ongles.
- les pochoirs doivent être retirés des plaques avant le séchage à la lampe; sinon, le revêtement se révélera imprécis, avec des bords irréguliers des puits;
- lorsque la lune est dessinée au pinceau, il faut porter une attention particulière à ses bords et être bien peinte à la gomme laque;
- l'utilisation correcte des couleurs joue un rôle important dans une telle manucure, sinon le nail art aura une apparence provocante et théâtrale; La gomme laque et la gomme mate ne peuvent pas être combinées, de plus, la palette de couleurs doit être en harmonie avec le style des vêtements et du maquillage;
- des éléments décoratifs tels que des cailloux et des strass doivent être placés sur le contour extérieur d’un sourire.
Idées de mode
La gomme laque est très populaire dans le nail art moderne, car avec ce matériau, il est possible de concrétiser toute idée de design. Il convient bien à la conception de la manucure de la lune, pour laquelle les stylistes recommandent l’utilisation de teintes pastel délicates. Lors de la création de l'image du soir, les femmes à la mode peuvent choisir des couleurs plus vives.
Une combinaison de tons beige, rouge, blanc et noir est à la mode cette année et l’année suivante. Grâce à ces combinaisons, le trou devient expressif et les ongles courts s'allongent visuellement. Regarde beau trou triangulaire. Cet nail art est universel, car il convient au look de tous les jours et en soirée.
Une solution intéressante est considérée comme la robe française inversée, décorée d'étincelles ou de strass colorés. La manucure de la lune en combinaison avec un dégradé de couleurs vives a également l’air géniale, elle souligne l’élégance et le chic de la fille.
En hiver, le «croissant de lune» peut être arrangé sous la forme d'un demi flocon de neige, en été - une image de fruit, et en automne - avec des feuilles. Le trou en forme de dentelle semble également inhabituel.
Sur la façon de faire la manucure de la lune avec la gomme laque à la maison, vous apprendrez de la vidéo suivante.