Coloration au henné

Tout sur le henné blanc

Tout sur le henné blanc

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Avantages et inconvénients
  3. Préparation à la peinture
  4. Matériel et outils requis
  5. Technologie de coloration
  6. Soins
  7. Les avis

Sur les étagères, vous pouvez trouver beaucoup de couleurs pour éclaircir les cheveux. Le henné blanc est l’un des outils populaires. Cette peinture, comme toutes les autres teintures, a ses avantages et ses inconvénients. Cet article abordera les caractéristiques du médicament, ainsi que les subtilités de son utilisation.

Qu'est ce que c'est

Le henné pour les cheveux est connu de tous comme un colorant fabriqué à partir de composants naturels d'origine végétale. Cependant, il n'y a pas que le henné naturel, l'industrie cosmétique moderne fabrique des produits synthétiques portant le même nom.

Contrairement au nom, Le henné blanc n'est pas un remède naturel. Dans sa composition dominée par les produits chimiques, la peinture doit son nom à la présence d'un composant naturel - le henné incolore. Il comprend également les composants suivants:

  • persulfate d'ammonium;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • acide citrique;
  • oxyde de magnésium;
  • carbonate de magnésium;
  • de l'eau;
  • méthylcellulose carboxylée.

Le henné blanc est utilisé pour alléger les boucles.

Avec une seule utilisation, la nuance de cheveux devient 4-6 fois plus légère.

Bien que la peinture contienne un composant aussi naturel que le henné incolore, l’agent est synthétique et n'a pas de propriétés raffermissantes pour les cheveux.

Avantages et inconvénients

Comparé à d'autres moyens d'atténuer les boucles, le henné blanc a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages comprennent les facteurs suivants.

  • Il a un bon effet éclaircissant.. Contrairement à de nombreux clarificateurs, vous obtenez un résultat visible dès la première application.
  • Facile à utiliser. Il n'est pas nécessaire de consulter un coiffeur professionnel pour appliquer la peinture. La procédure peut être effectuée à la maison par eux-mêmes.
  • Faible coût.
  • Éclaircissement uniforme cheveux sur toute la longueur.

    En outre, le henné blanc présente un certain nombre d'inconvénients importants.

    • Le principal inconvénient est effet négatif sur la structure du cheveu. Les composants de peinture synthétique rendent les cheveux secs et cassants.
    • Pour éclaircir les boucles noires coloration multiple requiseCela est mauvais pour la santé des cheveux.
    • Remède ne peut pas être utilisé pour teindre des boucles griseset aussi après perm.

    Préparation à la peinture

    Avant d'alléger le henné blanc Les boucles doivent être préparées à l'avance pour la procédure. L'outil résultant de la coloration ne reste pas sur le cuir chevelu, mais peut affecter négativement son état. Par conséquent, il n'est pas recommandé de laver la tête deux jours avant de peindre, ce qui protégera la peau et les cheveux des brûlures chimiques.

    Le henné ne peut pas être appliqué après la permanente et la teinture.

    Après la dernière peinture de boucles devrait prendre au moins 30 jours. Aussi Ne pas utiliser de peinture pour éclaircir les cheveux abîmés et fragiles.

    Sur le henné blanc il y a une réaction allergiquepar conséquent, il est nécessaire d'effectuer un test avant de peindre. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de la composition sur la peau dans le pli du coude et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau. Si la peau ne présente pas de rougeur, d'éruption cutanée ou de démangeaisons, vous pouvez utiliser le mélange pour teindre les cheveux.

    Il est important de bien préparer la composition de coloration pour l’application sur les boucles. Pour cela, vous devez soigneusement étudier les instructions de peinture. Ne pas utiliser le henné blanc peut provoquer des brûlures chimiques ou un résultat inattendu lors de la coloration.

    Matériel et outils requis

    Avant de commencer à teindre au henné blanc à la maison, vous devez préparer tous les accessoires nécessaires. Pour protéger la peau des matières colorantes doit être utilisé des gants. Le plus souvent, ils viennent complet avec de la peinture.

    Pour protéger les vêtements de la teinture, vous aurez besoin cape spéciale. Pour l'élevage du henné blanc bol profond, ainsi que d'un bâton en bois ou en plastique pour le remuer. Pour protéger la peau près des cheveux, il est recommandé d’appliquer de la vaseline ou crème pour bébé.

    Pour appliquer la composition de coloration sur les brins peut être utilisé brosse spéciale ou brosse à dents. Après avoir appliqué du henné sur la tête, vous devez porter un bonnet spécial ou un sac ordinaire et attacher la tête avec une serviette. Après avoir lavé la peinture, il est recommandé de laver les cheveux avec un shampooing et de les appliquer revitalisant baume.

    Technologie de coloration

    Avant de teindre, il est important de bien préparer la composition de teinture. Les proportions de henné blanc et d'eau chaude seront indiquées dans les instructions de peinture. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez procéder à son application.

    Il est nécessaire de distribuer du henné blanc des racines, descendant progressivement jusqu'aux extrémités. Pour que les racines se tachent mieux, après l'application du pinceau, il est nécessaire de masser le cuir chevelu avec les mains. Le henné sèche assez rapidement sur les cheveux, vous devez donc vous mettre la tête chapeau spécial ou un sac de cellophane immédiatement après la procédure de coloration. Pour un meilleur effet et l'effet de la substance sur la structure du cheveu, la tête peut être attachée. écharpe chaude ou une serviette.

    Le temps d’exposition du henné sur les cheveux dépend de plusieurs facteurs et peut être de 10 à 40 minutes. La première étape consiste à vous familiariser avec les recommandations indiquées par le fabricant de peinture dans les instructions. Plus la composition de teinture reste longue sur les cheveux, plus elle éclaircira.

    La durée de coloration maximale recommandée est de 30 minutes. Si vous conservez le henné plus longtemps, le risque de gâter les boucles augmente, ainsi que brûlure chimique du cuir chevelu. La peinture est soigneusement lavée à l'eau courante à la température ambiante. Pour éliminer complètement la composition des cheveux, vous devez utiliser un shampooing.

    À la fin de la procédure, un conditionneur doit être appliqué aux brins. En règle générale, l'outil est livré avec du henné blanc, mais vous pouvez utiliser un autre baume.

    La composition est recommandé de rester sur les cheveux pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau. Si, à la suite d'une coloration, il n'était pas possible d'obtenir la nuance souhaitée la première fois, la procédure ne peut être répétée qu'après une semaine. Quand re-éclairer Il n'est pas recommandé de changer la nuance des brins pour obtenir des tons contrastés maximum. Il est préférable d’obtenir progressivement le résultat souhaité, ce qui causera des dommages minimes aux cheveux.

    Soins

    La procédure d'éclaircissement des cheveux affecte négativement leur état, donc après la teinture est nécessaire soin particulier pour les boucles. Il faut également se rappeler que lorsqu’elles entrent en contact avec certaines substances, les fibres clarifiées peuvent changer de couleur.

    Après coloration n'utilisez pas de shampooings ni d'autres produits de soins capillaires contenant des sulfates. Il est préférable d'utiliser des lignes professionnelles pour le soin des boucles blanchies. Les soins intensifs des cheveux ont besoin dans les trois premières semaines après la teinture.

    En plus des outils professionnels pour restaurer les cheveux abîmés, vous pouvez utiliser recettes folkloriques. Huiles sèches pour cheveux fragiles, bien fragiles, comme l’olive et le ricin. Ils peuvent être appliqués sur les boucles dans leur forme naturelle ou utilisés pour la préparation de masques de réparation.

    Les avis

      Selon des critiques de filles qui ont utilisé du henné blanc à des fins de clarification, le résultat de la procédure ne répond pas toujours aux attentes. Si l'outil a été appliqué à des boucles sombres, alors, après la première teinture, obtenir des mèches blanches ne fonctionnera pas.. Dans ce cas, les cheveux deviennent rouges ou jaunâtres.

      De plus, les femmes remarquent qu'après utilisation de la peinture, l'état des boucles se détériore. Les cheveux deviennent fragile, sec et vilain. Dans ce cas, l’état des cheveux avant l’éclaircissement est d’une importance non négligeable. Le henné causera le plus grand préjudice aux cheveux initialement malsains et endommagés.

      Les avantages de l'utilisation du henné blanc pour éclaircir les cheveux peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation