Coloration au henné

Comment laver le henné des cheveux?

Comment laver le henné des cheveux?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de la teinture
  2. Causes d'élimination
  3. Combien de temps dure le henné?
  4. Comment se laver?
  5. Pourboires

L'utilisation de colorants naturels pour les cheveux ne perd pas sa pertinence au fil des ans. Le henné est le type de colorant naturel le plus populaire et rend les cheveux éclatants et éclatants. Mais malgré les avantages évidents, le colorant a toujours des inconvénients, le principal étant la difficulté de retirer le produit des cheveux. Cependant, avec la bonne approche et le respect de certaines règles, il est tout à fait possible de laver le henné, il vous suffit d'être patient et de suivre clairement les recommandations.

Caractéristiques de la teinture

Le henné est une poudre d'ombre de marais, pour la fabrication de laquelle on utilise des feuilles de lausonia - une plante poussant sur le territoire du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. La composition des matières premières végétales est la présence d’huiles essentielles, d’acides organiques, de vitamines C et K et de composants résineux. En raison de la présence de pigments naturels, le henné peut teindre les cheveux en couleurs orange vif, rouge et brun-rouge. Une caractéristique importante du henné est son effet ménageant sur la structure du cheveu: lors de la teinture, il ne détruit pas le pigment natif, il l’enveloppe uniquement, formant un film de surface. Cela conduit à un compactage de la structure du cheveu et à une augmentation de son volume.

Cependant, cet effet a son revers. En raison de l'action enveloppante du pigment végétal, les autres composés ne peuvent pas pénétrer dans les cheveux et en changer la couleur. Par conséquent, le refus de l’utiliser au profit de produits moins sains est souvent dû à la difficulté de laver le henné ou de repeindre les cheveux avec une autre couleur.

De plus, malgré l’effet positif du henné sur la structure des boucles, il ne faut pas trop l’emporter. Cela est dû au fait que l'exposition constante aux acides organiques au fil du temps entraîne une fragilité excessive des cheveux et complique considérablement la tâche d'élimination du pigment colorant.

Causes d'élimination

Malgré le puissant effet cicatrisant du colorant naturel, il arrive souvent qu'il soit nécessaire de le laver de toute urgence. Cela se produit lorsque vous obtenez une couleur excessivement rouge, et parfois une riche couleur de cheveux orange, dont la luminosité n'était pas comprise dans les plans. Cette raison est la plus populaire, car la coloration au henné donne souvent un effet de couleur assez inattendu. La deuxième raison est le désir de repeindre dans une couleur différente, et en présence de henné sur les cheveux, cela est assez problématique.

Dans ce cas, le lavage du pigment naturel est une procédure obligatoire, car la nouvelle composition ne pourra pas percer la structure interne des cheveux en raison du film superficiel. De plus, si le henné n'est pas complètement lavé et reste sur les cheveux, même en petites quantités, une coloration avec une autre composition peut entraîner l'apparition des nuances les plus inattendues, du cramoisi au vert. Pour les mêmes raisons, le henné est lavé avant d'effectuer une permanente, sinon il n'y aura pas de boucles spectaculaires et la structure du cheveu en souffrira beaucoup.

Combien de temps dure le henné?

Le henné contient une grande quantité de tanin, qui pénètre profondément dans la structure du cheveu et réagit avec la kératine qu'il contient. Grâce à un tel composé, le tanin acquiert la capacité de rester longtemps dans les cheveux.En moyenne, le henné peut rester sur les cheveux pendant environ 6 mois, ce qui est une période assez longue et permet de distinguer le pigment naturel des colorants synthétiques et des toniques. Cependant, la solidité de la couleur n’est pas la même pour tous les types de cheveux et dépend de leur structure, de leur couleur native, de l’intensité de la coloration et de la fréquence de lavage de la tête. Il est donc préférable de laver le pigment naturel au cours des deux premières semaines après la teinture, après quoi il sera assez difficile de le retirer des boucles.

Vous devez également comprendre immédiatement que l’affaire ne sera pas limitée à un ou deux tours. Pour laver complètement le pigment, vous devrez vous laver la tête tous les jours à l'aide de moyens divers pendant plusieurs jours.

Comment se laver?

Si la teinture des cheveux ne donne pas le résultat souhaité et qu'il est décidé de laver le henné, vous obtiendrez le meilleur effet quatre fois après chaque teinture. Une telle procédure d'urgence aidera à éliminer partiellement les cheveux roux et leur donnera une teinte plus naturelle. Cependant, vous ne devriez pas vous flatter à ce sujet, car il est fort probable que vous ne serez pas en mesure de vous débarrasser complètement du pigment naturel et de laver vos cheveux à leur couleur. Cela nécessitera toute une série de procédures impliquant l'utilisation de préparations professionnelles et de remèdes à la maison.

Avec l'aide d'outils professionnels

Les préparations professionnelles pour l'élimination du henné sont acides et blondes. Les premiers enlèvent le colorant plus doucement et n'altèrent pas la structure du cheveu, tandis que les derniers incluent la poudre décolorante, le shampooing, l'eau, un oxydant, et non seulement lavent le henné, mais éclaircissent également de manière significative la couleur naturelle. Vous trouverez ci-dessous les outils professionnels les plus populaires pouvant être utilisés non seulement en cabine, mais également à la maison.

  • Shampoing décampant Backtrack de la collection de cosmétiques Paul Mitchell est capable de laver le pigment naturel à la fois. La haute efficacité du médicament est due à l’effet combiné du remuver, du neutralisant et de la base protectrice qui composent le kit. Avant d'utiliser, les deux premiers composants sont mélangés à parts égales, puis appliqués sur les cheveux et laisser reposer pendant 20 minutes. Ensuite, mettez un agent de protection, attendez une minute, puis nettoyez les cheveux à l'eau courante. Cet outil est l’un des plus puissants de tous les échantillons du marché et vous permet de vous débarrasser rapidement de la rouquine sans endommager la structure du cheveu. Le seul inconvénient du shampooing Backtrack est son prix considérable.
  • Dissolvant d'émulsion Nexxt Color System Il a un effet très doux sur les cheveux et constitue une excellente alternative aux cheveux blonds. Cependant, contrairement au médicament précédent, vous ne devez pas vous attendre à un effet rapide. L'émulsion implique un usage répété, avec une correction de couleur progressive.
  • Emulsion Kapous Decoxon se spécialise dans le lavage des peintures naturelles et synthétiques et est capable d'éliminer les roux à la fois. Un ajustement ultérieur de la nuance nécessitera plusieurs autres applications. Cependant, la couleur orange vif disparaîtra après la première application. L'ensemble se compose de deux bouteilles.
  • Décapant Dos Couleur de la société italienne Nouvelle se compose également de deux bouteilles et est capable d’effectuer un lavage complet ou partiel du pigment. Et bien que pour l'élimination complète du henné nécessitera un usage répété, l'impact sur la structure et l'état des cheveux sera très doux et doux.
  • Couleur de l'émulsion OFF de la société russe Estelle comprend 3 composants: un agent réducteur, un catalyseur et un neutralisant. La composition élimine efficacement la couleur rouge sans détruire le pigment naturel ni éclaircir les cheveux.

Méthodes folkloriques

Cependant, le henné peut être lavé non seulement avec des compositions professionnelles, mais aussi avec des remèdes maison.En règle générale, les méthodes les plus courantes nécessitent une utilisation plus longue, mais l'impact négatif sur les cheveux est minime. Des outils plus efficaces et populaires pour se débarrasser de la couleur rouge à la maison sont présentés ci-dessous.

Le vinaigre de table est une composition assez efficace qui aide non seulement à éliminer les roux, mais rend également les cheveux doux et soyeux. Pour préparer la solution dans un seau avec 10 litres d’eau tiède, versez 4 grandes cuillères de vinaigre et mélangez bien. Ensuite, pendant un quart d’heure, maintenez les cheveux dans cette composition, puis lavez-les au shampooing et rincez à nouveau avec une solution acétique. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser pour rincer un produit déjà utilisé dans lequel les cheveux ont été mouillés, il est nécessaire de préparer une nouvelle solution.

Lorsque vous utilisez cette méthode, faites particulièrement attention et ne laissez pas la solution de vinaigre pénétrer dans les yeux. Si cela se produit toujours, vous devez immédiatement laver les yeux muqueux à l’eau froide et continuer à faire plus attention.

À la fin de la procédure, un baume est appliqué sur les cheveux, puis séché naturellement sans utiliser de sèche-cheveux.

Le savon à lessive est le moyen le plus abordable et le moins dangereux de se débarrasser de la rouquine. L'effet blanchissant du savon est dû à son environnement alcalin, grâce auquel les cheveux s'ouvrent et le pigment colorant est progressivement lavé. Pour enlever le henné, les cheveux mouillés sont abondamment savonnés, laissés pendant 10 minutes, puis rincés à l'eau courante. Ensuite, mettez un masque nourrissant et séché de manière naturelle. La procédure est répétée tous les 3 jours jusqu'à ce que la teinte rougeâtre disparaisse enfin.

La crème sure élimine efficacement la couleur rouge, mais élimine également la couleur jaune. Pour ce faire, prenez une crème sure aigre et tiède contenant beaucoup de graisse et appliquez-la sur les cheveux sur toute la longueur. Après 50 minutes, les boucles sont lavées avec un shampooing pour cheveux gras et rincées à l'eau tiède.

Le kéfir a également un effet blanchissant et peut éclaircir la couleur rouge de plusieurs tons. Pour cela, un verre de graisse de kéfir est légèrement réchauffé, appliqué sur les cheveux, mis sur un bonnet en polyéthylène et enveloppé avec une serviette. Au bout d'une heure et demie plus tard, la tête est lavée avec un shampooing pour cheveux gras, puis rincée et séchée. Pour améliorer l’effet, on prépare le mélange suivant: ajouter 200 ml de kéfir à deux grandes cuillères de soda et la même quantité de vodka, puis la composition obtenue est appliquée sur les cheveux, mis sur un chapeau ou un sac, réchauffer et laisser reposer pendant une heure. Ensuite, les cheveux sont lavés, mis un masque nourrissant et séchés sans utiliser de sèche-cheveux.

Les oignons sont également un moyen assez abordable de retirer le henné. Toutefois, en raison de son odeur particulière, il est utilisé moins souvent. Pour éclaircir le ryzhina foncé, les oignons sont nettoyés et égouttés du jus ou fouettés avec un mélangeur pour obtenir une suspension homogène. Ensuite, le mélange est appliqué sur les cheveux sur toute la longueur et laissé pendant 5-10 minutes.

Après le temps imparti, il est recommandé de laver la tête avec un shampooing parfumé, puis d'appliquer un masque capillaire avec du miel ou du jaune et de la levure.

L'alcool élimine également le henné dans les cheveux, révélant des flocons et neutralisant le pigment de couleur naturel. La procédure est la suivante: les cheveux secs sont abondamment humidifiés dans de l'alcool à 70% et conservés pendant 5 minutes. Puis, sans laver l'alcool, ils appliquent de l'huile de ricin ou de bardane sur les boucles, mettent un capuchon en plastique et les réchauffent avec une serviette. Au bout de quelques heures, le mélange d’huile et d’alcool est lavé avec un shampooing pour cheveux gras, puis rincé la tête.

Cependant, les huiles peuvent également être utilisées sous forme pure. Pour ce faire, les cheveux sont enduits d'un mélange d'huiles d'olive et de bardane, mélangés à parts égales, recouverts de cellophane et enveloppés d'une serviette. Améliorer l'effet aidera les boucles de chauffage supplémentaires sèche-cheveux.

Après 2 heures, le masque est lavé avec un shampooing et les cheveux sont rincés avec du vinaigre dilué.

Le café moulu est également capable de corriger l'ombre et d'éliminer l'excès de roux. Bien sûr, il ne sera pas capable de neutraliser le henné, mais il sera certainement capable de peindre efficacement une couleur vive. Afin de repeindre plus efficacement les boucles, le café instantané est mélangé avec du henné noir dans un rapport de 2: 1, après quoi il est appliqué sur les cheveux et laissé pendant 15-30 minutes. Le temps de teinture dépend de la couleur et de la structure du cheveu souhaitées.

Un masque de levure permet non seulement de retirer le henné des cheveux, mais également de leur apporter un puissant soutien. Pour préparer correctement la composition, vous devez mélanger un paquet de levure crue avec une bouteille de kéfir, mélanger et laisser gonfler. En l’absence de levure brute, vous pouvez utiliser un produit sec, à raison de 8 g pour 200 ml de kéfir. Lorsque le mélange gonfle autant que possible, il est appliqué sur les boucles et laissé pendant 2 heures.

Vous pouvez effectuer cette procédure tous les jours et continuer jusqu'à ce que le henné soit complètement lavé.

Si la maison n'avait pas de kéfir, vous pouvez utiliser une autre recette. Pour sa préparation, une cuillerée à thé de sucre est mélangée à la même quantité de levure sèche et versée avec un verre d'eau tiède. Après une demi-heure, le mélange est appliqué sur les boucles, mis sur un chapeau en plastique et envelopper une serviette. Après 40 minutes, le masque est lavé avec un shampooing et les cheveux rincés. À en juger par les commentaires, il faudra 2 semaines pour se débarrasser de la rouquine.

Le poivron rouge est également capable de neutraliser le pigment de gingembre. Pour ce faire, les cosses insistent sur la vodka ou l’alcool, puis appliquent la composition obtenue sur les racines et la répartissent sur toute la longueur du cheveu. Après 20 minutes, la tête est lavée au shampooing, puis bien rincée et met le baume.

Pourboires

Étant donné que des agents très agressifs sont souvent utilisés pour éliminer le henné, les cheveux teints ont besoin d’être soignés. Pour rétablir rapidement la structure des boucles après le bain, il est souhaitable de suivre un certain nombre de recommandations.

  • Se peigner les cheveux mouillés est interdit.
  • Puisque le découplage a souvent un effet desséchant sur les cheveux, les pointes fourchues doivent être coupées en permanence.
  • L'utilisation d'eau chlorée pendant la procédure est interdite.
  • Après le lavage, il est recommandé de rincer les boucles avec du baume-rinçage ou une décoction d'herbes.
  • Le séchage des cheveux après les activités de lavage et de restauration doit être effectué de manière naturelle. L'utilisation d'un sèche-cheveux n'est autorisée que lorsque vous travaillez avec de l'air froid.
  • Après la procédure de retrait au henné et de coloration supplémentaire, il est souhaitable de procéder à une biolamination.

Pour savoir comment laver le henné, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation