Les femmes trompent un peu moins leur mari que les représentants du sexe fort. Mais les conséquences de la trahison de sa femme sont toujours très douloureuses. Les hommes, de par leur nature, traitent ce phénomène comme si la fin du monde était arrivée. Et alors commence le tourment spirituel: divorcer ou rester.
Raisons de la trahison
Ainsi, la femme a trompé son mari. Pourquoi cela se produit-il est difficile de répondre à cette question immédiatement, sans comprendre chaque situation séparément. Au tout début, il est nécessaire de noter le fait qu'une femme va presque toujours à l'adultère pour une raison. Les représentants du sexe faible ne trompent jamais leurs maris, si ce sont des partenaires dignes qui ont besoin non seulement d’amour, mais également de respect. Si une mère et une épouse respectables ont pris une telle mesure, cela signifie qu'elle en avait de très bonnes raisons.
- La femme en voulait à son mari pour une raison grave. Peut-être lui a-t-il déjà levé la main pendant longtemps ou l'a humiliée publiquement. Après cela, le temps a passé et la douleur a également passé, le ressentiment s'est apaisé, mais n'a pas disparu, mais seulement s'est atténué. Et puis, sur son chemin, il y a une autre personne qui est capable d'allumer un feu dans le cœur. Tout d'abord, un flirt léger commence, puis un sentiment de vengeance va émerger. Dans un tel cas, les émotions et l'élévation de l'humeur sont rapidement liées et le résultat de tout cela est une trahison.
- La trahison peut survenir dans le contexte d'une rencontre avec un ancien amant. Ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps, mais quelque part au fond, ils se souvenaient toujours de ce qui les séparait. Un éclair d'émotions, une querelle avec un mari ou une bonne humeur joueront un rôle et inciteront les deux à changer.
- Les rencontres amoureuses avec un collègue ne sont pas rares. Travailler pour la plupart des gens est une deuxième famille. Dans le gris de la vie quotidienne, flirter facilement semble être un divertissement innocent. En équipe, tout le monde se connaît bien, célèbre les vacances ensemble. Dans les repas communs avec musique et alcool, tous les membres du personnel convergent. Le bord est effacé et la permissivité apparaît. La femme peut succomber à la tentation momentanée et faire une erreur.
- Les hommes se plaignent souvent que leur femme les a trahissans penser que leur comportement incorrect pourrait être la raison de la trahison. Les maris oublient souvent de faire des compliments, de donner des fleurs à leurs femmes, de regarder leur cher ami avec un «regard tant attendu». Dans l'agitation quotidienne, ils insultent et humilient souvent leur âme sœur. Alors, demandez-vous si la femme à un moment donné regarde de côté. Elle va chercher et, très probablement, va trouver du soutien pour elle-même. Sans aucun doute, un nouvel ami appréciera les mérites. En conséquence, la famille va s'effondrer.
- Les femmes au fort caractère recherchent un partenaire capable d’apprivoiser leur colère. Cette condition n'est remplie que par un membre courageux et patient du sexe fort. Si le mari ne répond pas aux exigences, la femme commencera à chercher un couple décent sur le côté. Et une telle personne trouvera sûrement un ami pour elle-même, car elle a un caractère déterminé. Dans ce cas, un homme a besoin de travailler sur lui-même, de cultiver, sinon il y aura une trahison et pas une.
- La psyché féminine est très vulnérable. En raison de la discorde conjugale, la femme peut dire des paroles blessantes. Pour reprocher, et dans la plupart des cas, il est juste, que sa fiancée gît sur le canapé et ne l'aide pas avec les tâches ménagères. Le mari ne devrait pas leur répondre avec agression. Juste répondre à la demande de sa femme.Si le malentendu persiste, il est possible qu'une femme désespérée se penche sur les hommes les plus économiques et les mieux rémunérés.
- Il est très difficile d'aimer une personne qui aime l'alcool. Un mari ivre est le malheur d'une femme. Avec cela, vous n'entrerez pas dans les gens, cela transformera tout festin joyeux en négatif. Il n’est donc pas surprenant que sa femme regarde toujours de côté. Cela se comprend: la femme en a assez d’être une risée aux yeux des autres. Sur les enfants et ne peut pas parler. Vous ne devriez pas être surpris si, à un moment donné, votre femme remplace son mari alcoolique par un non-buveur.
- Un mari tyran est un autre problème pour une femme. À chaque occasion, un homme gêne son partenaire de vie, puisqu'il croit sincèrement que sa femme est responsable de tous les ennuis. Ainsi, il couvre son échec: il ne peut pas faire de carrière ou ne gagne pas assez d’argent. Les raisons peuvent être différentes. Bien sûr, une femme se lassera d'une telle attitude envers elle-même et tentera de trouver une personne fiable et riche.
Bien sûr, la trahison n'a aucune excuse. Beaucoup de représentants du sexe fort croient sincèrement qu'il s'agit d'un acte très méchant. Et toutes les excuses sous la forme que le mari lui-même est à blâmer pour le fait qu'il ait été changé ne semblent pas très convaincantes. Oui, c’est le cas, mais seulement pour ceux qui ont été victimes d’une infidèle.
Mais la vie est très multiforme. On ne peut pas condamner un événement ou un autre. Toutes nos actions ont des conséquences. Et si quelque chose se passait, cela veut dire que ce n'était pas un accident. Vous devez vous en souvenir avant de condamner et de prendre des décisions qui peuvent vous nuire. Il faut analyser chaque moment et essayer de trouver une explication.
Si la femme a changé inconsciemment une fois, cela ne signifie pas qu'elle vous changera tout le temps. Il suffit que certains pèchent une fois, puis se repentent toute leur vie. Il sera très difficile pour une femme de tout changer en un instant en raison de son attachement à la famille et aux enfants. Et elle le comprend bien.
Comment se comporter?
Il est très difficile de survivre à la trahison d'une femme, aussi difficile que de lui marcher sur la gorge. Le ressentiment étrangle et tourmente. Ces sentiments ne donnent pas une vie normale et ne respirent pas. L'esprit du chasseur, inhérent aux hommes, ne fait que renforcer l'expérience.
Personne ne vous condamnera si, après la trahison d'une amie, vous récupérez des objets et la laissez des quatre côtés. Ce sera votre choix. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à ajouter que vous n'avez pas eu beaucoup d'amour et d'affection pour la femme qui a changé. Vous n'avez rien lié, et l'écart ne sera pas un problème particulier qui peut causer une dépression pendant longtemps.
Que faire si vous ne voulez pas vous séparer de la femme qui est devenue la personne la plus proche de la Terre? Que faire si les conjoints sont mariés depuis plus d'une décennie et «ont mangé plus d'une livre de sel?» Si un tel couple a un foyer commun fort, a des enfants et même des petits-enfants, une vie bien ajustée et des habitudes communes? Et si tout cela ne veut pas perdre à cause du ressentiment et de la trahison?
Aborder le problème aidera à faire appel à un psychologue privé. Cependant, tous les hommes ne sont pas prêts à prendre une telle mesure et à informer un étranger de leur situation spécifique. Dans ce cas, certaines recommandations peuvent aider.
- Si pour vous vous séparer de votre femme, c'est comme la mort, ne la laissez pas partir et pardonnez. Mais d’abord, expliquez-lui pourquoi elle a pris une mesure aussi inconvenante. Vous entendrez peut-être de tels arguments que vous souhaitez vous-même, si vous ne vous changez pas, puis vous changez radicalement et devenez une personne complètement différente.
- Vous êtes tourmenté par vos pensées sur la pause à venir, mais pour ne pas tomber dans la dépression finale, retrouvez votre tranquillité d'esprit. Seulement vous pouvez vous aider avec cela. Asseyez-vous et asseyez-vous en silence. Pensez à ce qui suit la décision de divorce. Vous allez peut-être le regretter toute votre vie. Tirez des conclusions et essayez de pardonner à votre femme.
- Rappelez-vous que vous êtes un homme et que vous êtes responsable non seulement de vous-même, mais également de votre femme et de vos enfants.Pas besoin de rejeter la faute sur une femme seulement. Pensez à vos erreurs et à vos erreurs. Vous pouvez donc analyser la situation et découvrir pourquoi il y a eu une trahison. Ne niez pas votre culpabilité. À la suite d'une réflexion, vous trouverez vous-même la réponse à la question: "Cela vaut-il la peine de divorcer?"
- Ne prenez pas de décision hâtive à propos d'un divorce. Imaginons d’abord les conséquences de cette étape douloureuse. Ayant perdu le mode de vie habituel, vous pouvez obtenir en retour une recherche agitée d'un nouveau compagnon qui pourrait ne pas être en mesure de vous donner le bonheur familial que votre femme vous a donné.
- Être capable de pardonner. Surtout si vous vous considérez comme un vrai homme et aimez votre femme. Laissez votre adversaire vous envier et profiter du fait qu'il a sauvé sa famille.
Quoi ne pas faire?
Lorsque vous êtes blessé, la première action que vous souhaitez faire est la vengeance. La vengeance d'un être cher est un mauvais remède pour calmer votre douleur. Il convient donc de réfléchir cent fois avant de prendre une décision aussi peu prudente.
Les relations familiales constituent l'enchevêtrement le plus complexe que seul un spécialiste expérimenté peut résoudre. Mais si vous êtes un homme autonome, vous pouvez vous aider. Pour cela, vous pouvez essayer de pratiquer des conseils d'experts.
- L'insulte de trahison femme palpite. Dans une tête différentes pensées montent. Donc, vous voulez punir l'adversaire. Peu importe combien de temps vous le voulez, tenez bon, ne vous gâchez pas les nerfs. Pensez aux conséquences. Ils peuvent être très déplorables. En raison d’actions téméraires, vous risquez de perdre votre réputation ou d’avoir une vie réelle.
- Pas besoin de récupérer votre femme. Elle souffre déjà de remords et craint de perdre une famille. Si vous y tenez, essayez de ne pas insulter votre conjoint avec les derniers mots. Si vous êtes très offensé et que vous ne voulez pas la voir, ne parlez pas pendant un moment avec elle.
- Ne t'abaisse pas à ta femmesi elle va s'éloigner de toi pour rejoindre son amant. Cela ne vous permettra rien. Si elle vous a changé, cela signifie que vous avez fait quelque chose de mal tout le temps. Peut-être qu'ils étaient trop impolis avec elle et les enfants, peut-être qu'ils ne faisaient pas attention aux problèmes de la famille. Donnez à votre moitié à penser dans quelle direction aller, et quand elle comprendra ceci, alors vous pourrez la renvoyer dans la famille.
- S'éloigner de la pire erreurrecours à des hommes "chauds". Cette menace fait beaucoup de mal à vous-même et à toute la famille. Après de telles «disputes», la femme ne vous retournera pas non plus, mais aura également peur pour elle-même et pour les enfants. Ensuite, vous le perdez pour toujours.
- Argumenter pour enlever des enfants et priver un conjoint de ses droits parentaux ne va pas aidermais cela rendra votre tentative vaine. La chose la plus précieuse pour une femme, ce sont ses enfants. La menace de saisie n'est pas de la colère, mais de la colère. Ce sera équivalent à essayer de prendre sa progéniture d'une lionne. Va déchirer et mordre. Il ne sera pas possible de réaliser quelque chose et vous ne reviendrez jamais votre femme et vos enfants. De plus, le conjoint fera tout pour vous protéger de la communication avec vos enfants.
- Aller et répandre des rumeurs sur la méchante femme, aussi, n'en vaut pas la peine. Par ces actions, vous ne diffamerez pas seulement votre âme sœur, mais vous-même et les enfants. Les commérages excessifs et le ridicule derrière personne n'a besoin. Et si vous vous réconciliez bientôt, il vous sera difficile de regarder dans les yeux des autres.
- Il n’est pas nécessaire de connecter les amis de votre femme à la solution de votre problème Ne demandez pas d'aide à l'un d'entre eux. Les femmes sont imprévisibles et envieuses. Ce n’est pas un fait qu’un ami de longue date sera sincèrement ravi de votre première réconciliation. Au contraire, peut-être au contraire, elle vous racontera-t-elle différents récits, après quoi vous demanderez immédiatement le divorce. Ne faites pas confiance aux étrangers. Vous pouvez être trompé et vous prendrez des mesures téméraires. Au bout d'un moment, la vérité sera révélée et vous regretterez grandement la pause.
- Et un autre conseil. Ne pas résoudre les problèmes, frapper la fièvre et l'intoxication à l'alcool. De cette façon, vous ne réussirez certainement pas, vous ferez seulement du mal à vous-même.Secouez la santé, perdez une bonne réputation. Seules les personnes très faibles vont dans ce sens. Ne sois pas comme eux. Soyez plus fort et plus intelligent.
- Ne traînez pas vos enfants dans un conflit d'adultes. Laissez-les avoir une enfance complète. Ce qui s'est passé entre vous et votre conjoint ne devrait pas les concerner. Ils vous aiment tous les deux. Les détails de la situation scandaleuse que vos enfants connaîtront peuvent provoquer des traumatismes psychologiques.
- Nul besoin de vous efforcer de vous changer pour venger la trahison de sa femme. L'autre femme recevra de l'espoir pour votre relation avec elle et l'épouse sera inquiète et jalouse. En conséquence, vous punirez les deux à la fois. A partir de cela, ce ne sera pas plus facile pour personne. Et si les enfants le découvrent, il sera encore plus difficile de rétablir la famille. De telles actions peuvent finalement gâcher toutes les tentatives de réconciliation.
Est-il possible de sauver une famille?
Quand il s'agit directement de votre futur destin et du destin de vos enfants, il vaut la peine de réfléchir cent fois avant de partir en rupture avec votre proche. L'amour et de nombreuses années d'affection les uns pour les autres ne peuvent pas partir en une journée. Et si vous avez fermement décidé de rétablir la relation, donnez une chance à leur réanimation. Nous devons essayer de continuer à vivre pleinement et avec joie, oublier les griefs qui nous sont infligés et accepter l’incident. En vous torturant, vous ne changerez rien, vous ne ferez que vous blesser, votre femme et vos enfants.
Si vous n'avez pas quitté la famille après la trahison, mais pensez toujours à quoi faire, pensez à vos enfants. Certaines familles ont deux enfants et d’autres. Comment vont-ils accepter votre divorce? Et s'ils ont un âge de transition? Les adultes devraient être les derniers à penser à eux-mêmes s’ils ont des enfants. Leur bien-être est la principale raison qui devrait conduire à votre réconciliation avec votre femme.
Si la trahison de la femme a eu lieu sans conséquences spéciales et que tout le monde a déjà commencé à l'oublier, vous ne devez pas vous rappeler à chaque fois que cela s'est produit dans votre vie. Essuyez-le simplement de votre tête.
Mais s'il s'avère que la femme est également devenue enceinte de son amant, c'est à vous de décider. Les conseillers ne vont pas aider. Nous ne pouvons qu'offrir de laisser l'enfant et d'adopter par la suite. Oui, c'est difficile et difficile, mais si vous ne voulez vraiment pas perdre votre âme sœur, alors acceptez son enfant aussi. Après tout, les enfants sont un bonheur et que tout le monde autour de vous admire votre noblesse. Laissez-les penser ce qu'ils veulent et vous, malgré toutes les circonstances, restez ensemble et êtes heureux.
Alors qu’une personne est jeune, il lui semble que tout peut être changé du jour au lendemain. Mais la vie passe vite et il y a de tels moments où vous voulez voir des parents et des proches à vos côtés. Et si vous pardonnez à votre femme pour trahison, elle vous remboursera certainement avec gratitude. Qui dans sa jeunesse a fait beaucoup de choses stupides, et ensuite il était très inquiet à ce sujet, ne permettra plus d'erreur de calcul.
Une personne ne prendra la bonne décision qu’après avoir entendu les arguments de son côté et tiré ses propres conclusions. Essayez de ne faire que de telles actions, que vous ne regretterez pas plus tard.
Conseils de psychologue
Rappelez-vous qu'une femme se repent fortement après la trahison de son mari. Elle craint que la vie après cet événement ne soit plus la même et ne souhaite en même temps pas rompre ses relations avec son mari. Elle pense toujours: «Comment pourrais-je commettre un acte aussi honteux?» Un tel État peut soit se laisser faire, soit revenir avec une nouvelle force. Même un an après la trahison, le mari et la femme ne peuvent pas se remettre du traumatisme subi. Comment être un tel conjoint et comment sortir de la dépression, certains des conseils d’un psychologue.
Un homme qui a pardonné, mais pas oublié l'infraction, doit se rappeler que vous ne pouvez rien faire à moitié. Par conséquent, si vous pardonnez, alors oublié. Et un passe-temps intéressant vous aidera à oublier. Par exemple, la pêche. Pas d'humeur, mais il y a du temps libre, détournez-vous des problèmes.
- Aller à la rivière, attraper des poissons.La femme sera ravie de ce résultat et de ses louanges, et la pensée que vous êtes un soutien de famille augmentera l'estime de soi. Faites la soupe et asseyez-vous ensemble à la table. Cela vous rapprochera et vous calmera.
- La passion pour la musique contribue également à la normalisation de l'ambiance. Invitez votre femme à écouter le classique ensemble et à boire du thé vert avec de la confiture de framboises. L’humeur va s’améliorer à partir d’une boisson saine et d’un passe-temps commun.
- Contactez votre médecin pour vous prescrire un sédatif pour le moment où vous essayez de maintenir une relation avec votre femme.
- Ne discutez pas avec votre femme de problèmes susceptibles de provoquer une situation conflictuelle. Mettez ces conversations de côté pour un temps plus favorable.
- Commencez à faire des réparations dans l'appartement. Impliquez votre femme dans ce processus. La charge de travail commune vous unira, les mauvaises pensées partiront et l'humeur montera.
- Si vous avez votre propre maison ou votre propre chalet, commencez par construire un garage ou une aire de jeux. Ainsi, vous serez occupé tout le temps en affaires et les réflexions sur la construction bloqueront vos pensées obsessionnelles sur la trahison d'un être cher.
- Offrez à votre femme et à vos enfants un voyage conjoint dans la nature. S'il fait froid, habillez-vous chaudement et prenez un thermos chaud avec des herbes brassées. Allez-y avec la musique, jouez avec les enfants. Vous constaterez vous-même comment votre relation évoluera dans une tendance positive.
- Prenez l’habitude d’organiser des réunions communes le dimanche avec vos enfants. Invitez vos amis très proches (uniquement ceux en qui vous avez confiance). Partagez des recettes culinaires que vous cuisinez ensemble.
- Ne faites pas attention aux moqueries derrière le dos. Les personnes mauvaises ne sont pas heureuses le bonheur de quelqu'un d'autre. Il est possible qu'ils vous envient. Et les opinions de tels "copains" ne devraient pas vous intéresser.
- Pour avoir l'esprit tranquille, plongez dans la vie de famille. Profitez de chaque journée passée ensemble. Célébrez même les événements les plus insignifiants. Par exemple, la réception de la fille des cinq maths. Ainsi, vous comprendrez vous-même que vos ambitions ne valent pas la peine de gâcher votre humeur et celle de vos proches.
- Achetez un chiot ou un chaton à la maison. Les enfants seront très heureux et la joie commune s'unira.
L'essentiel est de ne pas s'attarder sur le problème. Laissez-la et cachez-vous dans des soins agréables pour vos proches. Le temps passera et vous oublierez tout. Le temps est le meilleur conseiller, médecin et juge.