La vie après la trahison: comment se comporter et s'il est possible de sauver la relation?
Tous les époux veulent une fidélité absolue de leur partenaire. Malheureusement, une passion éphémère peut aboutir à une trahison. Il est utile d'examiner plus en détail pourquoi les trahisons se produisent, quelles en sont les conséquences, comment trouver la force de survivre, s'il est facile de regagner la confiance d'un partenaire et de continuer à tisser des liens familiaux.
Pourquoi les trahisons se produisent-elles?
L'essence de la trahison est l'impossibilité de réaliser pleinement l'homme dans la famille. Les facteurs suivants contribuent le plus souvent à l'adultère:
- physiologie - hormones épuisées;
- le désir de diversité (une sorte d’expérience) - il est curieux d’apprendre à avoir des relations sexuelles avec une autre personne;
- insatisfaction face aux besoins essentiels.
Le soin, l'attention, la caresse, la tendresse dans une relation sont nécessaires pour les deux moitiés d'un couple marié. Il est important pour une personne de se sentir aimée. La vie et la vie quotidienne sont tellement nulles que moins de chaleur et d'attention sont consacrées à un être cher. Des sentiments ardents et tendres s'estompent progressivement. La vie intime est souvent réduite à un processus mécanique. La romance et la compréhension disparaissent avec le temps. Les conflits, les querelles, les scandales à la moindre des raisons poussent une personne à rechercher une "âme sœur" sur le côté. Pas un dernier silence n'occupe la dernière place, ce qui donne l'impression que les époux ne se supportent guère.
Les moments de crise s'échelonnent sur 3, 7, 14, 21 ans de vie commune. Il est nécessaire de surmonter de manière adéquate le stade de formation de la famille, la naissance des enfants, leur maturation. La relation des époux affecte le syndrome du nid vide: les enfants ont grandi et ont quitté leur domicile parental. Les parents découvrent soudain qu'ils n'étaient que des enfants liés. Il n'y avait rien à parler, les intérêts divergeaient. La retraite provoque la peur du vieillissement. Je veux me prouver que vous n'êtes pas encore vieux. La recherche d'aventure avec un jeune n'est pas exclue.
C'est important! Ainsi, l'adultère a deux causes principales: la faible volonté du partenaire, l'incapacité de résister à la tentation et le manque de compréhension entre les époux.
Les conséquences
L'adultère se produit lors d'une explosion de bombe atomique. Tout d'abord, une lumière vive et chaude éclaire avec le flash, puis une dévastation complète se produit. Autour, il y a un champ mort, des cendres. Le cœur et les sentiments de celui qui a changé de moitié sont complètement épuisés. Se produisent souvent la trahison de la situation. En raison de certaines circonstances, cela s'est produit une fois. Un mauvais conjoint est intéressé à préserver la famille, il a un sentiment de culpabilité et une honte incroyable, alors il essaie de toutes ses forces de cacher sa trahison.
Mais le partenaire a découvert à ce sujet. L'infidélité conjugale est perçue comme une trahison des secrets de leur amour. La jalousie, la colère, le ressentiment qui rongent l'âme soeur. Justifier la méchanceté est impossible. La confiance brisée. Le tout premier désir qui surgit après la nouvelle désagréable est de rompre immédiatement la relation. Partenaire de confiance en soi, qui commence frénétiquement à rechercher la cause en soi. L'ancienne vie ne sera plus. Il faut faire beaucoup d’efforts pour que cette erreur ridicule ne détruise pas la famille. Le couple doit acquérir de la force pour traverser les épreuves et atteindre un nouveau niveau de relations.
Comment survivre?
Après des trahisons de la situation, les relations familiales peuvent être préservées et nécessaires. Il est très difficile de pardonner et de faire confiance à la personne qui vous a trahi, qui a commis un acte capable de détruire l'amour, de détruire les liens familiaux. Vous pouvez oublier, pardonner, mais vivre comme avant ne fonctionnera pas.Dans la relation ne sera pas l'ancienne facilité. Le bonheur familial à la maison va bientôt revenir.
Si vous changez, vous ne devriez pas vous engager dans une auto-flagellation. Pas besoin de porter des accusations, revendique partenaire. Dans un accès de colère, vous pouvez parler beaucoup de mots superflus, qui par la suite nuisent à votre relation. Essayez de répondre à la question de savoir pourquoi la trahison est survenue. Le désespoir, une plaie saignante au cœur, une expérience, la confusion conduit une personne à la dépression. Vous pouvez pleurer, mais calmement, sans témoins.
Il est préférable de demander l'aide d'un psychologue familial. Cela aidera à sortir de la dépression. Ce serait bien de choisir le forum approprié sur Internet et de discuter y incognito. La question ne sera résolue que par deux: mari et femme. Les tiers n'ont pas besoin d'être impliqués dans la situation. Tous les amis ne peuvent pas garder des secrets et donner de bons conseils. Il est nécessaire de ne ménager aucun effort pour ne pas entraîner leurs enfants. Les troubles familiaux leur causent de graves traumatismes, dont le psychisme de l’enfant est difficile à gérer. Vos problèmes personnels ne doivent pas les toucher.
La trahison survenue a causé une douleur incroyable au coupable lui-même. La situation devra accepter, peu importe la difficulté. C'est un fait accompli. Il n'y a pas de retour en arrière. Difficile de gérer les sentiments de culpabilité. Il y a une peur de perdre une famille. Parfois, une personne commence à se détester.
Si le couple a vécu dans un mariage civil, il est recommandé de légaliser immédiatement la relation. Si le mariage n'était pas marié, assurez-vous de passer par le sacrement du mariage. Une personne ne peut pas rester la même après le mariage. Il est souhaitable que les orthodoxes se rendent à l'église le jour de congé avec toute la famille pour y accomplir les sacrements de confession et de communion. Des visites conjointes au temple aideront à survivre à la douleur, à rassembler la famille, à s’aimer plus qu’avant.
Comment se maquiller et vivre ensemble?
Dans le cas de votre infidélité, la femme qui se comporte après la trahison devrait être très patiente. Vous devez être prêt pour un partenaire de réaction violente. Permettre à une personne d'éclabousser ses émotions débordantes. Il va falloir beaucoup de patience pour supporter les pleurs, les reproches, les lancers, les photos de brûlures. Bien pire, si votre moitié a fermé en soi, ne veut pas vous parler et régler les choses. Cela ne signifie pas indifférence à la situation. Le partenaire a caché ses sentiments et ses émotions profondément, et le chagrin d'amour qui en découle devient encore plus fort.
La réunion ne se produira pas instantanément. Pas besoin d'imposer de manière persistante une conversation à un partenaire. Pas des mots, mais des actions aideront dans cette situation. Nous devrons reprendre la période des amours pour montrer une attention accrue. Mais ne pas submerger le conjoint avec des cadeaux et des fleurs coûteux. En tout, il devrait y avoir une mesure, sinon vous pouvez obtenir le résultat opposé. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que votre vie ensemble changera radicalement. Au début, votre moitié aura du mal à se maîtriser, à se faire embrasser avant d'aller au travail, à vous donner un sourire chaleureux et, à plus forte raison, à avoir des relations sexuelles comme avant. Les relations froides sont prévues pendant un moment. Ne forcez pas les événements.
Si vous avez changé, ne cherchez en aucun cas un partenaire sexuel pour vous venger de votre mari ou de votre femme. Cela ne fera qu'aggraver la situation déjà difficile. Il est préférable de réfléchir à la manière de ne pas laisser l’insulte s’enraciner dans l’âme, établir des priorités correctement afin de comprendre ce qui est le plus important en ce moment: amour à long terme, enfants communs, projets communs, amitié forte ou passion éphémère du partenaire. Il est nécessaire d'écouter l'indigène pour comprendre ce dont il a besoin, ce qui manque. Nous devrons tout donner à la famille, beaucoup de travail sur les relations. En aucun cas, vous n'avez pas besoin de blâmer, mais dans la querelle de rappeler le fait de la trahison. Il est conseillé d'essayer de rejeter à jamais cet événement désagréable.
Ce serait bien de partir en vacances ensemble, d'organiser une séance photo conjointe. Une visite à la salle de sport, un sport abordable contribue à renforcer votre vie ensemble. Des activités régulières à l'extérieur de l'appartement aideront à sauver la famille. Ce devrait être une visite amicale des parcs, musées, théâtres. Il est nécessaire d'impliquer les enfants dans l'organisation des loisirs en famille. Le soir, il est souhaitable de se réunir avec toute la famille pour discuter. Tout travail commun unira la famille.
Est-il possible de rétablir la confiance?
La sagesse est nécessaire pour restaurer des relations de confiance brisées. Il n'est pas facile d'apprendre à faire confiance à votre proche. Tout retard au travail sera sujet à suspicion. Nous devrons commencer une relation à partir de zéro - apprendre à nous aimer à nouveau. Une personne qui perd confiance en elle est comme un enfant offensé. Méfiance, vulnérabilité, capricieuse - l'état normal et naturel. L'infidélité a blessé la fierté du partenaire. À un moment donné, la confiance ne peut pas être restaurée. Tout a son temps. Il est nécessaire de laisser une personne comprendre que le vieux est dans le passé. Commence une nouvelle étape.
Il est nécessaire d'augmenter l'importance de leurs moitiés. Il est conseillé de convaincre la femme que la rivale la perd à tous égards. Un certain nombre d'accords devraient être adoptés. Il vaut mieux éviter les omissions et la sous-estimation. Tous les soupçons doivent être immédiatement signalés. Les conditions suivantes aideront à rétablir la confiance:
- maintenir une distance pendant un certain temps;
- fourniture volontaire de mots de passe, comptes à moitié;
- rétrécissement partiel de l’espace du partenaire: vérification des courriels, agenda, téléphone, réseaux sociaux;
- suppression de tous les contacts suspects en présence de la seconde moitié.
Si un adultère est survenu sur le lieu de travail et que le partenaire, dans le souci de préserver la famille, a pris sa retraite, cet acte provoquera certainement la confiance de sa moitié. Les vérifications de temps doivent être effectuées après le pardon final du conjoint. Le retour d’espace personnel au partenaire n’a pas besoin de attendre longtemps. Après avoir réussi le test, les relations familiales sont restaurées et renforcées.
Conseils de psychologue
Si vous avez changé de conjoint, vous ne devriez pas vous précipiter d'un extrême à l'autre. Le premier d'entre eux - faire face à la catastrophe est difficile, voire impossible, il faut donc divorcer. Ou le deuxième extrême - il disparaîtra sans moi, et je l'aime - le laisse faire une promenade, ça va, survivez. Ne prenez pas de décision rapide. Vous devez attendre que le stress disparaisse et vous commencerez à penser de manière raisonnable et rationnelle. Vous ne devriez pas écouter ces amis, petites amies et parents qui parlent de l'expulsion immédiate de la mauvaise moitié.
Les scandales ne feront qu'aggraver la situation. Un pardon rapide peut amener votre moitié à penser que rien de grave ne s’est passé, vous pouvez continuer dans la même veine. N'essayez pas de remplir la montagne de boissons alcoolisées. Ne trouvez pas les détails d'une relation intime, sinon des faits peuvent émerger, après quoi la réconciliation n'aura pas lieu. Vous ne devriez pas chercher une rencontre avec une personne qui s'est avérée être votre rival ou votre rival. C'est en dessous de votre dignité. De plus, n'essayez pas d'insulter ou d'humilier une personne. En fin de compte, votre partenaire, pour une raison quelconque, l'a choisi.
Si une femme grincheuse et insatisfaite rencontre un homme le soir au travail, il commence alors sans le vouloir à la comparer à d'autres femmes. Le véritable amour dans la famille apparaît à la suite d'un travail quotidien persistant. La passion et l'amour initiaux s'estompent progressivement. Ils sont progressivement remplacés par un sentiment profond qui contribue à combler le véritable amour de l’espace familial. Lorsque la famille a de l'amour, de la paix et de l'harmonie en tout, la trahison est a priori impossible.
Si vous avez réussi à cacher la trahison, mais que votre conscience vous blesse, vous devez trouver la force de vous repentir sincèrement. Cela se passera peut-être lors de la confession dans le temple. Seule une repentance sincère aidera à éliminer les remords. Cet épisode devrait être coupé de sa mémoire. Il faut éviter soigneusement de répéter la situation.
Comment survivre à la trahison et sauver la famille, voir la vidéo suivante.