La production des usines japonaises est considérée comme de très haute qualité depuis plusieurs décennies. Cette estimation est également pleinement justifiée pour les ustensiles de cuisine. Mais dans le pays asiatique, il y a aussi des particularités dues aux spécificités de la cuisine nationale.
Description
Les casseroles japonaises classiques sont aussi inhabituelles que les autres manifestations de cette culture exotique. Pendant plusieurs siècles, les traditions dans ce domaine ont été préservées de manière indestructible. L’approche asiatique consiste à admirer non seulement la nourriture, mais aussi le récipient dans lequel elle a été préparée. Ceux qui montrent de telles émotions sont considérés comme des gens cultivés et polis. Évalué:
- efforts déployés pour la fabrication de la vaisselle;
- design créatif;
- attractivité externe;
- valeur esthétique.
La vision du monde japonaise est basée sur le fait que chaque saison est profondément symbolique. L'ambiance associée à la saison devrait également se refléter dans la vaisselle. Les options automne et hiver expriment principalement le sentiment de confort et de chaleur. Conçu pour le printemps et l’été, les produits devraient créer une sensation de fraîcheur légère et de loisirs sans soucis.
Les plats d'automne présentent un changement de couleur caractéristique, mais en hiver, ils utilisent des conteneurs avec des paysages enneigés.
Les casseroles conçues pour la saison froide doivent être aussi esthétiques que possible. Dans ce cas, le concept esthétique est choisi de manière à apporter un maximum de chaleur à l'intérieur. La "chaleur" doit être exprimée à la fois dans la structure du matériau et dans ses propriétés. La vaisselle destinée à l'automne et à l'hiver est plus lourde et plus résistante que celle utilisée en été. Maintenant, vous pouvez regarder le style et les options.
Principales variétés et couleurs
Plats destinés au printemps et à l'été, peints dans des tons, symbolisant les arbres et les arbustes en fleurs. Les designers japonais tentent de recréer le frémissement des fleurs sous les rafales de vent. Principalement colorant, exprimant l'idée de fraîcheur:
- noir (cool à l'ombre);
- vert (feuillage frais);
- bleu (eau qui coule).
Une telle tonalité n'est pas considérée comme permettant de trop manger. Quant aux produits finis en laque ou en céramique, ils peuvent être utilisés en toute saison. De telles choses peuvent créer des sensations «chaudes» et «fraîches». La libération de pots de différents types au Japon est engagée dans diverses entreprises. Et chacun d'entre eux peut offrir de nombreuses solutions intéressantes.
Modèles, entreprises et astuces pour choisir
Au Japon, ils peuvent même fabriquer d'excellentes poêles émaillées, qui se manifestent beaucoup mieux que des produits étrangers similaires.
Une bonne option est les produits de la société Ejiry. La technologie unique inclut le "traitement doux" du produit, lorsque le sucre en poudre est mélangé à l'émail sélectionné, et le résultat ressemble à du verre. Cet enrobage est hygiénique, éliminant la pénétration d'ions métalliques dans la composition de l'aliment, sans altérer le goût.
Dans le même temps, il est possible d'éviter la conservation à long terme des odeurs sur les parois des plats. Les développeurs du revêtement ont essayé de le rendre aussi résistant que possible à l'action d'un environnement acide et alcalin. Par conséquent, les réactions chimiques entre les produits et le matériau principal sont impossibles. Les bactéries ne se multiplient pas sur une couche lisse comme le verre. Un autre avantage des produits Ejiry est le fond d'une grande épaisseur, ce qui vous permet d'éviter de brûler les aliments.
Comme alternative, vous pouvez envisager sets de pot de Yamateru. Cette société achète de l'acier et des matériaux de revêtement auprès de fournisseurs internationaux de premier plan. Des produits de haute qualité sont au moins confirmés par leurs exportations aux États-Unis. La philosophie de l'entreprise implique une excellence exceptionnelle à la fois dans les concepts de matériaux, de design et même d'emballage. Les produits Yamater sont fabriqués dans une usine située près de la ville de Uenohara.
Toutes les lignes de production sont entièrement certifiées. Le nombre total d'employés employés atteint environ 400 personnes.
Important: la production totale de casseroles est limitée à 60 000 jeux par an. Vous devez vous méfier des faux. De plus, le coût de production est très élevé.
Parmi les produits de modèles peu connus en dehors du Japon, on peut appeler une poêle en fonte vermiculaire. Il est fabriqué en 7 couleurs différentes avec un éclat de perle. Attention: la demande en vermiculaire est très élevée et il faut parfois attendre plusieurs mois pour qu'une commande soit satisfaite. Sous le couvercle épais, tous les jus sont bien maintenus et vous pouvez éteindre les aliments avec un minimum d'eau. Par conséquent, il est possible de ne modifier que légèrement la composition optimale des plats.
Passez en revue l'ensemble des plats japonais dans la vidéo suivante.