Sous-vêtements de compression

Sous-vêtements de compression

Sous-vêtements de compression

rejoindre la discussion

 

Qu'est-ce qu'un sous-vêtement de compression et à quoi sert-il?

Le sous-vêtement de compression est un type spécial de vêtement conçu pour corriger les processus pathologiques et accélérer la période de récupération.

Le principe de base des sous-vêtements de compression est de comprimer délibérément les veines superficielles et profondes vers le haut, en rétrécissant les vaisseaux et en accélérant la circulation sanguine du système cardiovasculaire, ce qui permet de fournir plus d'oxygène aux muscles, d'éliminer plus rapidement les produits de décomposition, ce qui contribue à processus de réhabilitation. En termes simples, le sous-vêtement de compression comprime les veines, pousse le sang stagnant et le fait bouger.

Indications et contre-indications

Malgré l'émergence et l'utilisation réussie de pansements serrés comme moyen de rééducation pour les militaires et les athlètes, ainsi qu'à des fins thérapeutiques, ce type de sous-vêtement est toujours perçu de manière ambiguë par les scientifiques médicaux, mais cette pratique prouve les avantages indéniables de son utilisation:

  • indications médicales;
  • le sport;
  • industrie de la beauté.

La gamme d'indications médicales pour le port de sous-vêtements de compression est large: varices, grossesse et post-partum, période de récupération postopératoire, rééducation des lésions.

Insuffisance veineuse et varices - le problème des personnes obèses, menant une vie sédentaire, et pas nécessairement une personne complète qui reste assis toute la journée. Les femmes enceintes chez qui la manifestation de cette maladie est associée à une augmentation de la pression intra-abdominale et à une surcharge des jambes tombent dans la zone à risque. Dans ce cas, le port de sous-vêtements de compression est également prolongé pour la période post-partum afin de soutenir les muscles abdominaux affaiblis et d’empêcher les organes pelviens de chuter. Souffrent souvent de varices et de personnes qui, de par la nature de leurs professions, doivent passer toute la journée de travail debout. Aussi désolé que ce soit de l'avouer, mais l'amour des talons hauts ne peut pas non plus passer sans laisser de traces pour les vaisseaux des jambes.

Les varices ne sont pas que des bandes et des taches laides sur les jambes, il s’agit d’une maladie complexe, accompagnée de douleurs, d’inconfort et de gonflement des jambes, maladie plus facile à prévenir qu’à guérir. Il est recommandé de commencer à porter des sous-vêtements de compression dès la première apparition de varicosités ou de sensations désagréables dans la partie inférieure des jambes à la fin de la journée de travail.

La période postopératoire, en particulier si l’opération a été réalisée sur les jambes et si on attend beaucoup de repos au lit, peut également être atténuée en réduisant la douleur et en normalisant la circulation sanguine, minimisant ainsi le risque de thromboembolie en appliquant un sous-vêtement médical de compression.

Le sous-vêtement de compression, utilisé à des fins sportives, est conçu en premier lieu pour la fixation élastique de différentes parties du corps, ce qui diminue le traumatisme et augmente la sensation corporelle dans l’espace, ce qui permet d’améliorer la coordination.

Contrairement au confort médical, le sous-vêtement de compression a un degré de compression plus faible, mais a de meilleures propriétés thermorégulatrices et élastiques, et semble beaucoup plus attrayant d’un point de vue esthétique.Réduire les pertes d'énergie pendant l'exercice et récupérer rapidement après, réduire le degré de fatigue des principaux groupes musculaires, stabiliser leur température, conduit à une augmentation de l'endurance corporelle, ce qui nous permet d'atteindre de hautes performances athlétiques.

Le plus controversé, cependant, est un type assez populaire d'application de sous-vêtements de compression - utilisé pour la mise en forme du corps. Si l'utilisation de sous-vêtements de compression pendant les séances d'entraînement augmente sans aucun doute leur efficacité en raison de la charge supplémentaire exercée sur les muscles et la peau, ainsi que de la transpiration et, par conséquent, de la perte de poids, le port constant de ce type de sous-vêtement ne peut pas être le meilleur. façon affecter votre santé.

Bien sûr, si vous avez besoin de perdre du poids visuellement de plusieurs kilogrammes très rapidement, mais relativement brièvement, l’aide des sous-vêtements de compression sera inestimable. On ne sait pas où la graisse manquante se plie sur les côtés, les fesses, sous les omoplates; une silhouette tendue, la possibilité de porter une robe plus petite que d'habitude pour un événement solennel ou tout simplement pour un dîner au restaurant est un excellent résultat avec un faible coût en énergie et en coûts financiers.

Toutefois, si vous envisagez d’obtenir une harmonie jour après jour en portant ce type de sous-vêtement, votre santé sera bientôt menacée et une solution tardive ou trop longue au problème de la correction du poids aura des conséquences irréversibles. L’effet simultané sur votre silhouette de cultiver les habitudes culturelles de manger et de porter des sous-vêtements de compression… au gymnase sera bien plus alphabétisé.

Les contre-indications à porter des sous-vêtements de compression ne sont pas tellement, mais ils sont. Ce type de sous-vêtement ne peut pas être porté en présence de maladies des vaisseaux sanguins; troubles circulatoires; souffrant de diabète et de divers types de dermatites, ainsi qu'en présence de plaies ouvertes. En outre, il est contre-indiqué de porter aux fumeurs des sous-vêtements fortement compressés, ainsi que de porter quotidiennement (jusqu'à 12 heures) des vêtements de compression pour la remise en forme du corps.

Espèces

Les principaux types de sous-vêtements de compression peuvent être divisés en plusieurs groupes.

À destination:

  1. Médical:
  • prophylactique;
  • thérapeutique;
  • réhabilitation.
  1. Sports:
  • pour l'entraînement - selon les sports (basketball, football, athlétisme), conçu pour les bras, les jambes, la poitrine;
  • pour les compétitions;
  • réparatrice.
  1. Correctif:
  • pour la formation;
  • pour porter sous les vêtements.

En fonction du degré de compression, le vêtement de compression est divisé en 4 classes (de l’œdème léger à la perturbation sévère du flux lymphatique). Les sous-vêtements de la classe 1 sont vendus librement dans les pharmacies et vous pouvez les choisir en fonction de vos propres idées de nécessité. Les sous-vêtements des classes 2 à 4 sont attribués exclusivement par un médecin.

Selon le formulaire:

  • bandages élastiques;
  • des chaussettes;
  • des chaussettes;
  • des bas;
  • jambières;
  • les sprinters (shorts);
  • taytsy (jambières);
  • les pagnes;
  • lâches, bandages;
  • soutiens-gorge;
  • vêtements de bain;
  • dessus;
  • T-shirts;
  • T-shirts;
  • des chandails;
  • salopettes.

Lingerie Grande Taille

Les sous-vêtements de compression (de correction) de grande taille sont répandus chez les femmes et les hommes. Réalisé, en règle générale, non par une feuille continue, mais muni d'inserts spéciaux dans l'abdomen, les fesses, sur les côtés, ce sous-vêtement vise non seulement à réduire visuellement la taille et à corriger la silhouette, mais également à renforcer les muscles retenant la colonne vertébrale et les abdominaux. Les technologies modernes sans couture vous permettent de porter un sous-vêtement correctif correctement sélectionné sous des vêtements plutôt serrés, tout en restant discret. Un vrai salut pour les femmes obèses qui ne veulent pas abandonner la récréation active en mer ou nager dans la piscine, sont des maillots de bain correctifs de grandes tailles.

Maternité et post-partum

Les sous-vêtements de compression pour femme enceinte doivent être choisis par un phlébologue, qui déterminera la taille et le degré de compression souhaités:

  • Culotte ou culotte pansement. Conçu pour supporter un ventre en croissance; vous permettent de redistribuer le poids, soulageant ainsi la colonne vertébrale et soulageant la douleur; porté sur une culotte ordinaire. Peut être porté avant et après l'accouchement.
  • Chaussettes, bas, collants. La tâche principale est de prévenir ou de soulager la maladie déjà existante des varices, de soulager les jambes enflées et fatiguées.

Top fabricants

Les fabricants de sous-vêtements de compression modernes les plus populaires sont:

  • la société russe "Intex", dans la gamme de laquelle se trouvent des collants, des bas et des chaussettes de la version habituelle et légère, ainsi que des bandages et des ceintures;
  • Native est également une marque russe qui a reçu en 2015 la médaille du label national de qualité, spécialisée dans la production de sous-vêtements de compression dans plusieurs domaines: la période de réadaptation après une chirurgie cardiaque, le post-partum, le sport, la correction;
  • un autre fabricant russe Valento, qui fabrique différents types de sous-vêtements de compression pour femmes et pour hommes (de sport, postopératoires, pré et post-partum, correctifs) à partir de matériaux italiens;
  • La société allemande «Medi», qui produit non seulement des vêtements de compression (chaussettes, bas, collants, ceintures, bandages), mais également des produits de prothèse et orthopédiques;
  • “Reebok”, le sous-vêtement de compression de cette marque (du soutien-gorge de sport à la combinaison) est à juste titre populaire dans le monde entier parmi les athlètes professionnels et les nouveaux arrivants qui commencent juste leurs premières séances d'entraînement;
  • la société australienne Skins, qui a mis au point avec les ingénieurs de la NASA des vêtements de sport et des sous-vêtements thermiques à compression très fine et très douce;
  • Société suisse «Sigvaris», qui produit des vêtements de compression dans trois directions: sigvaris medical, sigvaris prevention et sports sigvaris;
  • Le fabricant américain "Under Armour", dont la puce est un vêtement de compression sportif, à la fois rashgard.

Comment choisir

Pour choisir le bon sous-vêtement de compression, il est nécessaire de s’appuyer sur trois facteurs: la destination, le type d’activité et la taille.

Si vous choisissez des sous-vêtements de compression pour des raisons médicales (de la grossesse à la récupération postopératoire), vous devez d'abord consulter un phlébologue, qui vous aidera à déterminer le type et la taille du sous-vêtement, ainsi que le degré de compression, car le mauvais sous-vêtement ne vous aidera pas à vous soulager. condition, mais aussi l’aggraver.

Les athlètes sont guidés par la composition du lin de ce type (il doit être 100% synthétique car ces matériaux lui confèrent son élasticité et son effet de compression), en tissant les fils du produit (ronds ou plats), à la taille exacte (le lin doit épouser parfaitement le corps, ne pas frotter actions actives) et l'apparence (la bonne humeur d'un athlète est l'une des garanties d'une victoire future).

Les sous-vêtements correcteurs sont choisis principalement sur la base de désirs spécifiques pour la correction de certaines parties du corps, des capacités du porte-monnaie et des goûts personnels. Le marché moderne des sous-vêtements correcteurs peut satisfaire tous les besoins des consommateurs: du simple pantalon à taille haute au corps érotique.

Comment porter?

Tout vêtement de compression doit être porté correctement, c’est la seule façon d’obtenir le résultat souhaité dans son application. Les sous-vêtements médicaux (le plus souvent c’est la hauteur du genou, les bas ou les collants) doivent être portés immédiatement après le réveil, sans être encore levés du lit, jusqu’à ce qu’un liquide commence à s’accumuler dans les jambes, ce qui entraîne par la suite un œdème.

Les médecins disent que le retrait des sous-vêtements devrait être assez facile, mais que le mettre dessus nécessitera des efforts.

Il existe même des dispositifs spéciaux pour faciliter la mise et l'enlèvement des sous-vêtements de compression médicaux, ce qui est particulièrement utile pour les personnes de grandes dimensions ou aux capacités limitées.

Le port de ce type de sous-vêtement est nécessaire pendant la journée; cependant, il est recommandé de l'enlever la nuit pour laisser la peau se reposer, en particulier dans la mesure où une personne est en position horizontale, aucune compression n'est créée, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'être dans de tels sous-vêtements.

Séparément, vous pouvez dire à propos du port de sous-vêtements correcteurs. Ce n’est un secret pour personne que les femmes peuvent faire beaucoup, par exemple en choisissant délibérément la taille du sous-vêtement, dans le but d’obtenir une forme plus gracieuse de la silhouette et de perdre visuellement quelques kilogrammes. Le résultat ne vous fait pas attendre longtemps: au mieux, un aspect encore plus inesthétique (la «saucisse de poisson» malheureusement familière), au pire - le plus fort, difficile à guérir.

Choisissez la bonne taille de sous-vêtement correctif et ne la portez pas plus de quelques heures - dans ce cas, une silhouette soignée, un confort et une bonne humeur seront votre récompense et seront un attrait pour les yeux des autres.

Comment se laver?

Lorsque vous prenez soin de tricots de compression, suivez les instructions sur l’étiquette du produit. Pour que ces sous-vêtements vous servent longtemps sans perdre ses propriétés, vous devez vous rappeler que:

  • Les tricots à compression ne sont généralement pas lavables en machine. Toutefois, les machines à laver modernes n'endommageront pas votre linge (les produits contenant des éléments en silicone qui ne devraient absolument pas interagir avec l'eau sont exceptionnels) si vous utilisez le lavage délicat sans essorage;
  • il ne peut pas être blanchi et utiliser un adoucissant;
  • pendant le lavage des mains, la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés;
  • le shampooing est le meilleur comme détergent;
  • ne peut pas être séché au soleil et à des températures élevées;
  • il est recommandé de sécher, après avoir légèrement pressé dans une serviette, sur une surface horizontale;

Où est-il à vendre et combien ça coûte?

Les sous-vêtements de compression peuvent être achetés dans divers points de vente: d'une pharmacie (sous-vêtements de compression médicale) à des magasins en ligne (dans le cas de produits importés de marque, c'est souvent le seul moyen d'obtenir un produit original).

Les tricots à compression ne sont en aucun cas économiques, leurs prix, en fonction de l’usage, du type de linge, de la taille, de la promotion de la marque du fabricant, peuvent varier beaucoup.

Les avis

En règle générale, les avis d'achat de sous-vêtements de compression sont divisés en deux catégories: ceux qui ont acheté des sous-vêtements bon marché de production inconnue et les propriétaires de tricots de ce type, achetés dans des pharmacies ou des magasins spécialisés.

Les plaintes habituelles des premiers sont, le plus souvent, une couture de mauvaise qualité, une perte rapide de propriétés, un port inconfortable.

Dans les revues de la deuxième catégorie, les plaintes concernant la qualité des produits sont pratiquement absentes, toutes les émotions sont soit positives, soit de nature recommandatoire. En cas d’insatisfaction, il s’avère souvent que cela est dû à un mauvais choix.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation