Sous-vêtements de compression

Vêtements de compression pour l'entraînement

Vêtements de compression pour l'entraînement

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Les avantages
  2. Types et catégories
  3. Les marques
  4. Contre-indications
  5. Comment choisir

La popularité croissante du sport a rendu nécessaire le commerce omniprésent des accessoires nécessaires. Les athlètes professionnels et les amateurs qui se soumettent fréquemment à des efforts physiques devraient examiner de plus près les vêtements de compression.

Les avantages

Les vêtements et les sous-vêtements de compression sont des vêtements spéciaux conçus pour les entraînements et les sports systématiques fréquents. Il sert à fournir la pression nécessaire sur les parties du corps soumises à la plus grande charge lors de certains exercices. Ces vêtements sont cousus à partir de matériaux élastiques, avec parfois l’ajout de composants supplémentaires qui garantissent les meilleures performances de certaines fonctions.

Pourquoi avons-nous besoin de vêtements de compression? Il serre constamment les muscles, de sorte qu'ils soient toujours dans un état tonique et chauffé, ce qui améliore la circulation sanguine. Cela fournit à son tour un apport d'oxygène et de nutriments. Tout cela aide à mener des activités physiques de plus en plus longues.

Les vêtements de compression sont choisis de manière à ce qu'ils soient bien ajustés au corps, ce qui offre plusieurs autres avantages. Par exemple, la pression constante empêche toute blessure, du fait que les muscles et les ligaments sont fixes.

Le matériau est traité avec des substances antibactériennes, qui protègent le corps non seulement des blessures, mais aussi des bactéries et des microbes si l'athlète entre souvent en contact avec un sol, un tapis et un sol poussiéreux pendant les cours.

De plus, l'absence de vibrations excessives dans les muscles réduit la consommation d'énergie et permet d'éviter les crises. De plus, dans les vêtements de compression, par exemple dans les chaussettes, la sensation du corps dans l'espace et, par conséquent, la coordination est améliorée.

De tels vêtements aident à récupérer plus rapidement après des séances d'entraînement intensives. En outre, il protège contre les rayons ultraviolets, élimine l'humidité, retient la chaleur mais fournit également un flux d'air au corps.

En raison du traitement spécial des coutures, les vêtements de compression ne causent pas de gêne, augmentent l'endurance et ont un effet positif sur la durée de l'entraînement.

Les vêtements de compression conviendront également à ceux qui font du vélo pendant longtemps et qui se promènent. Bien sûr, il ne devrait être porté que pendant la tension musculaire et ne pas laisser de vêtements spéciaux après la marche, c'est-à-dire lorsque le corps est au repos.

Types et catégories

Le vêtement de compression est un entraînement, une compétition et une restauration. Dans le premier cas, il s’agit de faire en sorte que l’athlète soit mieux en mesure de supporter les charges lors d’entraînements intensifs ou lors de performances. Ces derniers aident à la récupération musculaire la plus rapide après l’entraînement.

Il existe également la forme dite de compression sportive de la nouvelle génération, qui exerce un effet de compression plus fort dans certaines parties du produit: le pantalon a les fesses, le tibia et les cuisses, et la chemise a les avant-bras, les biceps et les triceps.

Les vêtements de compression sont des t-shirts à manches longues et courtes, des manches séparées, des pantalons, des shorts, des chaussettes, des leggings, des chaussettes. Si le choix du t-shirt ou du pantalon dépend du sport et des groupes musculaires exposés à la charge principale, les chaussettes sont la chose la plus nécessaire. Le plus souvent, le pied est le plus chargé, peu importe le sport.

Les marques

La libération de vêtements de compression engagés dans les marques de vêtements de sport. Ce n'est pas seulement largement connu Adidas, Puma et Nikemais des entreprises comme Under Armour, Venum, 2XU, Bad Boy, Asics, SCEP.

Certaines marques proposent des vêtements de compression pour hommes, femmes et enfants et d'autres uniquement pour hommes. En général, si vous en avez le besoin, vous pouvez essayer de choisir des modèles masculins de leggings, de chaussettes ou de petites manches. Cependant, compte tenu du fait que de tels vêtements sont vendus à d'autres fabricants, vous devriez trouver le produit qui leur convient le mieux. Il n'y a pas de marque pour les femmes Compressport.

Avoir des vêtements de compression Puma il y a des inserts en silicone le long des muscles, ce qui stimule également la circulation sanguine.

La marque CEP produit des vêtements de compression médicaux.

Nike et Adidas en plus faire des bandages de compression.

Avoir Peaux Les modèles sont cassés en fonction de la période de l'année et, par conséquent, de la température extérieure. Leurs modèles sont ventilés par sport ou groupe de muscles, par exemple pour le cyclisme, le golf, la course à pied, le snowboard, les charges lourdes.

Contre-indications

Les vêtements de compression sont nécessaires pour ceux qui pratiquent un sport de manière professionnelle ou constante et en grande quantité. Quand il est porté, il faut être en mouvement et en tonus, pour fatiguer les muscles, sinon tous les avantages deviendront des inconvénients. Avec un petit nombre de mouvements, les vêtements compressifs vont tout simplement gêner le travail du système cardiovasculaire.

Avant d'acheter de tels vêtements, les médecins devraient consulter des personnes à part entière et celles qui ont des problèmes de veines, car cela pourrait être nocif.

Sous cette forme, vous ne pouvez pas traiter avec ceux qui ont des problèmes d'arythmie cardiaque, de blocage des veines et de caillots sanguins.

Comment choisir

Les vêtements de compression sont assez coûteux et leur durée de vie en utilisation active est de quelques années. Il est nécessaire de savoir à l’avance quel groupe musculaire est le principal stress de l’entraînement, pour que la chose ne repose pas sur le plateau et ne lui fasse pas de mal.

Tout semble assez simple: T-shirts et manches pour les sports plus impliqués dans le haut du corps, les épaules, les bras et les shorts, pantalons et leggings pour les jambes.

Bien sûr, dans certains cas, il y a beaucoup de travail avec de nombreux groupes musculaires, il est donc logique d'acquérir plusieurs éléments. Les shorts, pantalons, chaussettes et chaussettes conviennent au cyclisme, au triathlon, à l'athlétisme, à la course et au fitness.

T-shirts avec différentes manches longues et des manches séparées pour l'haltérophilie, l'aviron, le tennis, les haltérophiles, le basketball, le volleyball, le handball et d'autres sports où il y a une charge sur les mains et les avant-bras.

Il est très important de choisir la bonne taille de vêtement, le principe acceptable avec un uniforme de sport ordinaire, large et ample, ne fonctionnera pas ici. Si vous choisissez la mauvaise taille de vêtement de compression, il n’y aura pas l’effet souhaité ou vous pourrez vous blesser.

Les vêtements de compression sont classés en fonction du degré de pression exercé sur les muscles et de la force de compression. Dans les magasins de masse, il s’agit le plus souvent d’une forme de première classe, c’est-à-dire qui présente les taux de compression les plus bas. Supérieur requis athlètes professionnels. De plus, les vêtements haut de gamme ne sont vendus que dans des magasins spécialisés et prescrits par des médecins.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation