Histoire fascinante
Il est toujours intéressant de connaître l’origine des vêtements de telle ou telle nation. Tous les costumes se distinguent par une variété de styles, de couleurs et de petits détails.
Jusqu'à présent, les tenues nationales ne laissaient pas de repos à un designer aux idées nouvelles qui cherchait à les modifier, tout en conservant une couleur étonnante. Le costume traditionnel irlandais ne pouvait être une exception.
L’Irlande a créé une tenue vraiment magnifique, mais il ya maintenant beaucoup de discussions controversées sur les vêtements. Le fait est que le costume national des Irlandais fait depuis longtemps partie de l’histoire - les habitants de l’Irlande ne l’utilisent pas partout. Il est possible d'admirer une tenue délicieuse uniquement lors de festivals.
La formation du costume national irlandais n’a pas été influencée par la culture d’autres pays et c’est un trait distinctif des robes des fiers irlandais.
De nombreux vêtements ont dû être empruntés aux marins et aux commerçants d’autres pays, mais le costume traditionnel de l’Irlande ne s’est jamais adapté aux représentants des autres nations. Seule l'Angleterre a réussi à faire quelques ajustements.
Étapes de développement
Sur le chemin du regard que les gens de notre temps peuvent contempler avec plaisir, le costume national irlandais a dû subir de profonds changements.
- Pour la création de leur propre costume irlandais entrepris au sixième siècle. La tenue semblait extrêmement simple: une chemise en lin, une cape en laine lâche dont la longueur atteignait le sol. Les imperméables étaient équipés de grandes capuches.
- Au fil du temps, la stratification sociale est devenue plus clairement observée en Irlande, puis les familles riches ont eu la possibilité de se démarquer à l'aide de vêtements luxueux. Les riches portaient une chemise différente faite d'un tissu de haute qualité. Le plus souvent, c'était de la soie ou du lin de belle fabrication. Pas sans fils à broder d'or. Plus la position d'une personne dans la société est élevée, plus les vêtements ont l'air difficile.
- Pas toujours le riche Irlandais a été autorisé à porter ce qu'il voulait. En fonction de l'origine et du domaine d'activité, la loi dictait au peuple irlandais le type de vêtement à utiliser.
Détails
Le costume national du peuple irlandais a changé au fil des ans. La première partie de la garde-robe est devenue un pantalon, mais ce ne sont pas les habitants de l'Irlande qui les ont inventés.
Les Irlandais ont adopté les pantalons des marins.
Le climat en Irlande est très sévère. Le vent glacial, les pluies et l'air humide ont obligé l'Irlandais glacial à s'habiller avec de tels vêtements pour pouvoir échapper au froid. Ensuite, il y avait des pulls! Un pull irremplaçable était fait de tissus gris et blancs. Fabriqués exclusivement de leurs propres mains, chaque produit se distinguait par un ornement original.
Les modèles sont généralement constitués des initiales du propriétaire ou de certains autres signes et symboles personnels.
L'influence de l'Angleterre
Pendant longtemps, l'Irlande n'a obéi à personne, mais au fil du temps, l'influence de la majestueuse Angleterre a commencé à se répandre dans tout le pays. Les Britanniques n’ont pas empêché le développement d’un costume national irlandais distinctif. Au contraire, ils ont apporté des vêtements à la garde-robe traditionnelle, ce qui a permis à la fête de se former enfin.
Le costume national du peuple irlandais a acquis des traits caractéristiques de l'Europe de cette époque.
- Il y avait des vestes faites d'un matériau épais, ainsi que des vestes allongées.En combinant habilement ces vêtements avec des pulls amples, les Irlandais ont pu se protéger complètement du froid.
- Grands bérets populaires en tissu.
- Les hommes ne pourraient pas s'imaginer sans chemises décorées dans des tons clairs. Il n'y avait pas de colliers.
- Les Irlandais sont tombés amoureux d'une jupe en kilt. La plupart du temps, il était possible de rencontrer des variantes orange.
Sous le règne de l'État anglais, la robe d'Irlande acquit une couleur verte perçante. C'est le costume vert qui émerge dans l'imagination de l'homme moderne en matière de vêtements nationaux irlandais.
Costume de femme
Les filles sont devenues l'une des principales décorations du pays du Nord. Partout dans le monde, les beautés irlandaises se font connaître. Les poètes irlandais étaient représentés par des fleurs poussant sous des rafales de vent humide. Vêtue d'un costume national, les femmes sont devenues encore plus belles. Leur beauté hantait les hommes.
Malheureusement, il existe à présent peu d'informations fiables sur ce qu'était une robe de femme traditionnelle. Cependant, les historiens qui étudient la culture irlandaise affirment que chaque fille portait une robe verte éclatante.
Le style du vêtement était parfait - cela contribuait à souligner chaque dignité naturelle de la silhouette. Dans ce cas, une femme ne peut en aucun cas être soupçonnée de débauche. Les créateurs du costume ont réussi à combiner deux caractéristiques: la séduction et la modestie.
Tenue masculine
Les hommes pouvaient se vanter de deux vêtements standard.
- Si l'Irlandais voulait paraître sérieux et courageux, il portait un pantalon strict et une veste. En outre, aucun homme ne pourrait se passer d'une cravate noire. Grâce à cet accessoire, il a été possible de créer facilement l'image d'une personne puissante et confiante.
- La deuxième série exprimait la luminosité des Irlandais. En jetant le pantalon de côté, les hommes portaient des jupes en kilta, dont le motif était en ornement à carreaux ou à rayures. La combinaison de nuances de vert et d’orange a démontré l’individualité du peuple irlandais. Dans de tels vêtements, les Irlandais ont préféré visiter les pubs.
Vêtements nationaux - en phase avec son temps
Le costume traditionnel irlandais est souvent utilisé pour la danse.. Le vêtement est confortable, ne bloque pas le mouvement et attire immédiatement l’attention du public. Le national et la facilité ont donc réussi à gagner le cœur du public et des artistes eux-mêmes. Les vêtements du peuple irlandais conviennent à l'exécution de danses à la manière du step et du keili.
Les costumes des femmes modernes ont l'air beaucoup plus francs qu'à l'époque de la bonne vieille Irlande. La longueur des robes a été réduite d'un facteur dix, révélant ainsi les longues jambes des danseuses. Les filles utilisent des corsets étroits, cherchant à mettre en valeur la beauté de la poitrine. Afin de rendre l'image encore plus sexy, la tenue se termine par des bas blancs.
Un grand nombre d'inserts décoratifs sont apparus. Les arcs, les laçage et les motifs extravagants, destinés à attirer les regards intéressés, ne laisseront personne indifférent.
Les fans de soirées à thème apprécieront l'idée d'organiser un mariage (ou des vacances) dans le style irlandais. En l'honneur de tels événements, les hommes reviennent aux origines de la culture irlandaise et portent des jupes.
Les avis
Les propriétaires des costumes nationaux irlandais ne manifestent aucun mécontentement, seulement une admiration sans bornes. La tenue traditionnelle pourrait trouver sa place dans une société moderne changeante.
Les ornements ethniques créent par magie une atmosphère mystérieuse. Cet effet ne peut pas être atteint avec l'aide d'autres vêtements. Les clients ont le sentiment d'appartenir à la mystérieuse histoire du dur et froid pays du Nord. Dans leurs critiques, les filles écrivent que, grâce au costume irlandais, elles sont immergées dans le monde fabuleux de l'enfance.