Costumes nationaux

Costume national ossète

Costume national ossète

rejoindre la discussion

 

Chaque nationalité est unique à sa manière, car toutes les traditions sont différentes les unes des autres et chaque groupe ethnique a ses propres coutumes. Ce n’est peut-être pas un secret pour personne que différentes nations sont riches non seulement de traditions et de coutumes, mais ont également leur propre costume national - des costumes lumineux et colorés.

Les peuples d'une région aussi merveilleuse que l'Ossétie portent un très beau costume. Les Ossètes respectent et observent leurs traditions et sont également vraiment fiers de leurs vêtements nationaux.

Les principales caractéristiques des vêtements traditionnels

Le costume national des Ossètes, malgré ses couleurs vives et colorées, est plutôt réservé dans sa coupe et son style, principalement parce que les Ossètes ne supportent même pas les plus petites manifestations de vulgarité et de vulgarité vestimentaire.

Il est à noter que les traditions ossètes ne permettent pas la fabrication de costumes en usine. Les femmes sont engagées exclusivement dans cet artisanat et exclusivement à la maison, brodant à la main chaque détail, même le plus petit.

Auparavant, en raison de l'absence d'un large choix de matériaux destinés à la confection de vêtements nationaux, les femmes ossètes peignaient les tissus disponibles dans les couleurs dont elles avaient besoin. Il est à noter que les peintures ont également été réalisées personnellement.

De nos jours, l'abondance de matériaux dans les vitrines vous permet de ne pas recourir à des astuces, et de choisir facilement le matériau d'une structure appropriée et la teinte souhaitée. Mais, malgré l'utilisation de tissu d'usine, le costume lui-même est toujours fabriqué à la main.

Les costumes nationaux ossètes ont une histoire séculaire et une signification historique correspondante. La tenue traditionnelle comprend non seulement des vêtements, mais également toutes sortes de bijoux. Le style lui-même était pratiquement inchangé et à ce jour a conservé ses principales caractéristiques.

Costume de femme

À ce jour, le costume de femme ossète a été conservé uniquement en tant que tenue de cérémonie de mariage conforme à toutes les traditions du peuple. Mais autrefois, chaque fille et chaque femme portait une robe similaire pour les vacances et les occasions spéciales.

La tenue nationale ossète féminine comprend:

  • chemise légère;
  • corset ou bavette décorative spéciale;
  • habillez-vous dans le sol, cousu de tissu léger et fluide;
  • Robe de chambre en velours ou velours sans attaches, qui se fixe à l'aide d'une ceinture ou d'une ceinture;
  • mouchoir;
  • chapeau, qui s'appelle "mince";
  • chaussures douces spéciales - "mec"

Les premiers styles du costume féminin ossète ne présentaient que des différences lointaines par rapport au modèle masculin, mais au fil du temps, ils ont subi des changements importants. Le costume, conçu pour la belle moitié de l’humanité, a acquis les traits féminins appropriés.

Le style est devenu plus ajusté, le dos du produit dans la version moderne est plus élégant, mais le col du produit est toujours haut, couvrant la poitrine et une partie du cou.

Pour les occasions spéciales, comme décoration, un tablier spécialement conçu, brodé de pierres décoratives et orné de broderies brillantes et brillantes sous le vêtement, était noué sur la section de la cuisse.

Pour les modèles de robes de dessus à manches étroites, des éléments supplémentaires ont été utilisés, sous la forme de manches articulées, fabriquées dans le même matériau de velours et brodées de motifs et d'ornements dorés.

À la taille, une belle ceinture nouée de dorures et de pierres, ornée de dorures et de pierres. Un tel élément était particulièrement beau sur les filles minces ossètes, soulignant l’état et l’élégance de la figure.

Mais en plus des modèles élégants, il y avait aussi beaucoup d'options de tous les jours pour la robe des femmes ossètes. Un col montant plié, des manches effilées au poignet et une apparence discrète sont les caractéristiques principales de la tenue vestimentaire d’une femme ossète de tous les jours.

Costume homme

Les détails traditionnels du costume masculin ossète sont:

  • Circassian - vêtement de dessus spécial, comme un caftan;
  • beshmet - un autre élément des vêtements de dessus, qui se distingue par un col montant.

En plus des éléments ci-dessus, le costume pour hommes comprend d'autres détails:

  • Bashlyk est un capuchon en forme de pointe en tissu. Il est coiffé d'une coiffe si les conditions météorologiques l'exigent.
  • Bloomers - pantalon ample, serré à la taille, légèrement froncé aux hanches, avec élément de renforcement des chevilles
  • Le legging est un élément spécial considéré comme faisant partie de la chaussure, mais n’a pas de pied. Cette partie est conçue pour protéger le bas de la jambe.
  • Un bonnet de fourrure est en laine d'astrakan ou en peau de mouton traditionnelle.
  • Burka - une cape spéciale sans manches, en feutre. L'imperméable n'a que trois couleurs: blanc, noir et marron
  • Ron est une ceinture étroite ossète traditionnelle en cuir ou en tissu.
  • Une partie intégrante de la robe était aussi un poignard.

Le costume traditionnel des hommes était porté par-dessus des sous-vêtements spéciaux, utilisés pour le confort et la protection de la peau.

En ce qui concerne la composante chaussure du costume, on peut seulement dire que jadis il s’agissait de bottes spéciales et que, avec le temps, les hommes ossètes ont commencé à utiliser activement les couvre-chaussures les plus courants.

Costume de mariage

Les robes de mariée ossètes sont vraiment belles.

La robe de mariée des femmes est confectionnée dans le respect de toutes les traditions possibles, mettant l'accent sur l'honneur et la chasteté de la nature féminine propres à ce peuple.

La robe a la même coupe, comme d'habitude, et se compose des mêmes éléments. Une caractéristique spéciale est la gamme de couleurs.La robe de mariée pour femme est faite d'un tissu dense et blanc comme neige, ornée de broderies dorées.

La ceinture du costume d’Ossétie pour le mariage des femmes est en métal avec feuille d’or, ornée de divers ornements et gravures en relief et, dans certains cas, de petites pierres de rubis.

Le costume de mariage pour homme n’est pas très différent de l’habitude, à l’exception d’un vêtement de dessus à décor plus abondant, généralement fabriqué à partir d’un matériau dense de couleur rubis. Dans certains cas, la tenue du marié peut être faite dans la même gamme de couleurs que la robe de demoiselle d'honneur.

Le couvre-chef et les jambes font également partie intégrante des vêtements de mariage pour hommes. Ces éléments peuvent être décorés de grosses pierres ou de broderies dorées.

Commentaires
  1. ou sur
    13.10.2017

    Je suis OSSETIEN Et j'aime beaucoup notre costume !!!!!!!!!!!!!!!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation