Soin des sourcils

Comment entretenir les sourcils après le tatouage?

Comment entretenir les sourcils après le tatouage?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Précautions de sécurité
  3. Conseils généraux
  4. Comment accélérer le processus de guérison?
  5. Conséquences de soins inappropriés

La cosmétologie moderne offre au beau sexe de nombreuses options pour la correction et l'amélioration de l'apparence, sans recourir à la chirurgie. Parmi la vaste liste de services qui méritent d’être soulignés, on peut citer une procédure comme le tatouage des sourcils, qui soulève un certain nombre d’aspects spécifiques qui nécessitent un examen approfondi.

Caractéristiques

Après avoir effectué une telle procédure, un certain temps doit s'écouler avant que le résultat souhaité ne soit obtenu, il sera en outre nécessaire d'effectuer certains travaux pour soigner les sourcils. Cela est dû au fait qu'après le tatouage, cette zone du visage est devenue plus sensible et que des soins appropriés affectent considérablement l'apparence finale des sourcils. Le processus de guérison et de restauration de la peau fait partie intégrante d'une telle procédure cosmétique.

En soi, le maquillage permanent est en fait associé à des lésions de la couche supérieure de la peau du visage; par conséquent, au cours de la première semaine suivant le tatouage, la peau nécessitera une attention particulière.

La technologie d'application de la composition de coloration est similaire à celle du tatouage: en utilisant une aiguille avec une peinture, la peau est perforée, laissant le pigment à l'intérieur.

Il existe plusieurs techniques pour travailler avec les sourcils:

  • la technique capillaire consiste à dessiner des poils individuels;
  • en plumes - il y a une coloration de l'épiderme sous les cheveux.

Cependant, malgré les particularités de telle ou telle méthode, le processus inflammatoire, qui s'accompagne le plus souvent d'une rougeur, d'un gonflement de cette région du visage et d'une libération de sang, constituera une réponse obligatoire de la peau. Cela entraîne évidemment des sensations très douloureuses, qui seront présentes après une visite chez un spécialiste pendant un certain temps.

Le fait qu’une telle procédure aide à mettre en évidence les sourcils trop légers ou trop fins, à leur donner la forme nécessaire, à corriger les désavantages naturels ou les erreurs commises au cours de la cueillette d’analphabètes peut être favorable au tatouage.

Avant de faire un tatouage, dans la plupart des cas, un certain nombre de mesures préparatoires sont nécessaires, car la qualité du permanent et le processus de guérison dépendent de l’état et du type de peau du visage. Comme le montre la pratique, le pigment de coloration le plus efficace tombera sur l’épiderme de type normal, comme pour les peaux grasses ou sèches. Dans ce cas, vous devrez le normaliser.

Après la guérison permanente dure environ 14 jours, il est extrêmement indésirable de mouiller le tatouage.

    Il est nécessaire d’approcher sérieusement le choix du salon et d’un spécialiste afin d’éviter le risque de problèmes de santé et d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes. Un maître professionnel aura certainement un retour positif des clients sur son travail. De plus, il devra posséder des certificats attestant de ses qualifications.

    Il sera juste de donner au capitaine une image des sourcils attendus. Ainsi, vous pouvez aider un spécialiste à choisir sa forme et sa nuance. Dans le salon professionnel, le maître vous conseillera sur le traitement, les soins et le processus de guérison après l'introduction du pigment, et vous expliquera également comment éliminer le risque de problèmes après le tatouage.

    Précautions de sécurité

    Il convient de souligner un certain nombre de recommandations qui devraient être suivies après la procédure. Comme il est associé à des lésions cutanées, des croûtes se formeront dans cette zone au cours des premiers jours et l’épiderme démangera. Les croûtes ne doivent pas être arrachées, car elles se caractérisent par la formation de zones plus claires sur la partie colorée, ce qui entraînera un résultat hétérogène du tatouage. Pendant la première semaine, il est nécessaire d'éviter les manipulations suivantes du visage et de la zone des sourcils:

    • ne frottez pas votre visage avec vos mains ou une serviette, vous pouvez légèrement mouiller votre peau après avoir pris des mesures d'hygiène;
    • le contact de l'épiderme avec de la vapeur devrait être évité, par conséquent les sorties au sauna, au bain et au bain chaud devraient être temporairement abandonnées;
    • il est impossible de mettre des produits cosmétiques sur les sourcils;
    • les sourcils ne peuvent pas être arrachés;
    • ne traitez pas cette zone avec des lotions, des crèmes ou d'autres formulations contenant de l'alcool;
    • Il faut éviter l'exposition directe du soleil, du vent et de l'eau de mer au tatouage.

    La violation de l’une des prescriptions ci-dessus peut prolonger le processus de cicatrisation plus longtemps et provoquer une réaction cutanée imprévue - irritation, gonflement, rougeur.

    Conseils généraux

    Les spécialistes en cosmétologie donnent plusieurs recommandations sur la façon de soigner les sourcils après le tatouage. Il convient de noter les règles de base.

    • Immédiatement après la procédure, il est nécessaire de fournir un maximum de repos à la peau, car cette zone sera enflée et enflammée.
    • Lors des procédures d'hygiène, il convient de noter que la zone des sourcils doit être nettoyée à l'eau courante avec du savon et de l'eau courante. La première fois, vous devez vous essuyer le visage avec de l’eau bouillie ou du lait cosmétique pour une désinfection ne contenant pas d’alcool.
    • Pour soulager la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques. Cependant, si la douleur est de nature prononcée et prolongée, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin.
    • Les cosmétologues recommandent un traitement ultérieur de la couleur permanente du tatouage. Cependant, avant de l'appliquer de manière obligatoire, il est nécessaire de tester la composition sur la peau, par exemple sur le bras, afin d'éliminer le risque de réaction allergique.
    • Après la procédure, l'épiderme endommagé sera sujet à la sécheresse. C'est pourquoi, à l'aide de tampons de coton cosmétiques, il est conseillé d'appliquer une crème sur les sourcils qui hydrate, mais ne colmate pas les pores. Comme solution de rechange peu coûteuse et efficace à de telles formulations, le pétrolatum ordinaire peut être utilisé. La période de traitement de tels moyens individuellement déterminera le maître.
    • Pour rapidement sortir de la croûte et accélérer le processus de restauration de l'épiderme, vous pouvez également utiliser une pommade anti-inflammatoire. Composition bien éprouvée "Bepanten."

    Environ un mois après la procédure, vous devez à nouveau consulter le spécialiste pour procéder à la correction permanente du maquillage.

      Des visites périodiques chez le maître seront nécessaires pour conserver la forme des sourcils dans leur forme d'origine, car au fil du temps, les poils pousseront, situés en dehors du contour formé, et devront être soigneusement retirés à l'aide d'une pincette. Poils trop longs parés pour ne pas se hérisser.

      En ce qui concerne la couleur des sourcils, au cours des premiers mois, elle sera assez saturée, mais au fil du temps, la nuance deviendra plus «douce». En règle générale, il restera sur la peau pendant environ six mois. De plus, les sourcils peuvent être teints avec des produits cosmétiques décoratifs - un crayon ou une peinture. Pour prolonger la vie de la couleur, vous pouvez enduire le permanent avec des huiles cosmétiques, par exemple, d'amande. La correction de la couleur des sourcils peut être effectuée au plus tôt un mois.

      Comment accélérer le processus de guérison?

      Afin de ne pas nuire au processus naturel de restauration de la peau après le tatouage, il est important de comprendre que les dommages causés à la peau après les perforations sont resserrés et que les bords des plaies s’exfolient sous forme de croûtes, ce qui les incite à vouloir les déchirer le plus vite possible. Cependant, une telle hâte se heurte à l’apparition de problèmes assez graves:

      • si la balance n'est pas complètement sèche, alors, après l'avoir retirée prématurément, il y a un risque d'enlever une partie de la cellule avec un pigment colorant, le tatouage aura alors une couleur non uniforme;
      • une complication plus grave peut être une infection, car ces parties de l'épiderme agissent temporairement comme une barrière spécifique qui bloque la pénétration de la saleté et des germes dans les plaies non finies. Par conséquent, il est peu probable qu'il soit possible d'accélérer la guérison de cette manière, ce sera plutôt l'inverse.

      Cependant, il existe plusieurs astuces auxquelles vous pouvez adhérer pour accélérer le processus de guérison. Ces procédures présentent un certain nombre de caractéristiques basées sur le caractère saisonnier du tatouage des sourcils. Cela est dû à l'état spécifique de la peau et à l'immunité humaine en hiver et en été. Sur cette base, certains ajustements sont apportés aux procédures de soins.

      En été, par temps chaud et ensoleillé, il se produit une libération plus active de graisse sous-cutanée, ce qui a pour conséquence que l'épiderme est sujet aux processus inflammatoires. Les rayons UV, quant à eux, contribuent à une décoloration plus rapide de la peinture.

        Tenant compte des caractéristiques ci-dessus, pour que les plaies guérissent en été le plus rapidement possible, suivez les conseils ci-dessous.

        • Il est nécessaire de mettre sur la peau des composés protecteurs du soleil. Les premières semaines, évitez les bains de soleil. Il sera bon d’utiliser des chapeaux qui protègent votre visage du soleil.
        • En été, il vaut la peine de changer la composition de votre trousse de maquillage en remplaçant les crèmes adipeuses par des produits hydratants contenant des vitamines.

        Il est nécessaire d'acheter des fonds pour réduire l'enflure et les processus inflammatoires dans la zone des sourcils.

        En ce qui concerne la période de froid, la peau devient très sèche en hiver. De plus, l'épiderme subit régulièrement des fluctuations de la température, ce qui affecte négativement l'état du maquillage permanent. Une immunité affaiblie ne pourra pas non plus permettre une récupération rapide de la peau après la procédure. Aide dans cette situation peut être comme suit.

        • Pour ceux qui ont une immunité affaiblie, il est préférable de commencer par prendre des médicaments de soutien et des médicaments prophylactiques. En outre, pour éviter divers problèmes de la peau aidera à prendre des antihistaminiques.
        • Les masques ou les crèmes qui contiennent dans leur composition des vitamines, par exemple, A ou E, peuvent accélérer la guérison ou des complexes de vitamines.
        • Avant de sortir, la crème doit être appliquée sur le visage au moins une heure. De plus, il convient d'éviter les sur-refroidissements et les surchauffes du visage.

          En utilisant de la vaseline ou de la crème pour bébé pour hydrater les croûtes, il convient de noter que la couche de l'agent appliqué doit être mince, sinon les écailles trop humides peuvent provoquer un processus inflammatoire sur la peau.

          Parmi le grand nombre de recommandations pour la cicatrisation des sourcils après un tatouage, vous pouvez trouver des informations sur l’utilisation de moyens tels que "Rescuer" ou "Solcoseryl".

          De tels remèdes doivent être traités avec prudence, car la caractéristique principale de ces produits est de forcer le corps à développer une immunité locale. Dans le cas du pigment colorant inséré sous la peau, des réactions inattendues peuvent se produire lorsque le corps commence à rejeter la composition sous la peau.

          Conséquences de soins inappropriés

          Malheureusement, la performance du tatouage a parfois des conséquences extrêmement négatives, dues aux erreurs commises dans les soins de cette zone du visage après la procédure. Il convient de noter les points suivants.

          • La teinte des sourcils qui en résulte sera inégale. La cause de telles situations, à l'exception des erreurs du maître, peut être l'utilisation de crèmes ou d'autres formulations, incluant des hormones ou des antibiotiques. De tels produits bloquent la pénétration de la matière colorante sous la peau, de sorte que la couleur du permanent sera inégalement répartie.
          • Inflammation grave de la peau. De tels cas peuvent être dus à l'utilisation de matériel et d'instruments non stériles au cours de la procédure, ainsi qu'à des soins de la peau illettrés, en particulier lorsque l'utilisation de crèmes désinfectantes a été négligée. En outre, la violation des recommandations concernant l'exposition au soleil dans les premières semaines après le tatouage, ainsi que le non-respect des procédures d'hygiène de base, augmentent le risque de pénétration de microbes dans les zones non cicatrisées de la peau. Ceci s'applique à l'utilisation de l'eau du robinet pour traiter la peau peu après une visite chez l'esthéticienne.
          • Changement significatif dans l'ombre du permanent. Un tel processus peut entraîner l’utilisation de médicaments antibactériens, de la lumière ultraviolette et du traitement de la zone des sourcils avec des composés contenant de l’alcool.
          • La formation d'œdème et de réactions allergiques sur la peau. De telles manifestations se produisent lors de l'application de toute formulation pour les sourcils sans d'abord vérifier la réponse du corps à la substance et son contact avec le maquillage permanent.

          Tout sur les bons soins après la procédure de maquillage des sourcils permanent, voir ci-dessous.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation