Brondirovaniye: qu'est-ce que et la technologie de la coloration
Chaque année, les stylistes et les créateurs de mode dictent la mode dans le domaine des coiffures: même si parfois les tendances s’éloignent dans le sens d’images assez extrêmes, les options classiques sont fermement ancrées dans la cage. C'est une soif de naturel: les nuances, les reflets, les jeux et la densité des cheveux. Tout cela comprend la réservation, une technique populaire et améliorée.
Qu'est ce que c'est
Bronding (ou brond) implique un mélange de surbrillance et de coloration. Grâce à cette combinaison, les cheveux doivent avoir un aspect aussi naturel que possible. La technique est basée sur des débordements doux et naturels, qui donnent du volume à une coiffure.
Le maître choisira la couleur en partant de la couleur naturelle des cheveux du client.
La technique implique la coloration de mèches individuelles sur toute la longueur avec un retrait constant des racines des cheveux. Les fils teints ne différeront pas de manière significative de l'ombre naturelle - une décharge en deux ou trois tons seulement. Pour cette raison, les cheveux de brondirovanie ne peuvent pas être confondus avec le shatusha, ni avec la mise en évidence: ces techniques ne mettent pas en valeur le naturel de l'image et les transitions douces.
Enfin, lors de la soudure, le maître utilise des peintures économe, car les fils ne doivent pas être repeints de manière radicale.
Réserver au moins 5 avantages significatifs:
- les cheveux après une telle procédure semblent être plus épais et plus volumineux - à la fois en vrac et entrelacés;
- Bronde permet de cultiver la couleur naturelle sans stress - personne ne remarquera une différence significative entre les racines cultivées et la longueur principale;
- la technique ne nécessite pas de sacrifices - l'image change, mais le maître n'agit pas de manière radicale (les peintures sont économes, le résultat convient évidemment au client, car il repose sur des teintes de cheveux naturelles);
- avec l'aide de brond, vous pouvez créer un effet de cheveux brûlés qui ne se démode pas;
- La réservation convient universellement aux brunes, aux blondes et aux souris grises.
Technique unique et le fait que pendant son existence, il s'est ramifié en espèces et sous-espèces, car ce travail peut être qualifié de subtil, individuel, sans utiliser de motifs universels sans visage.
Différence avec d'autres techniques
Les gens loin de l'industrie de la beauté peuvent être déconcertés par les concepts: cheveux décolorés, colorés et collés, ils semblent désigner la même image externe. Mais la différence entre les techniques est grande.
En mettant en évidence, le maître sur toute la longueur éclaircit les cheveux. Et si les brins blonds naturels semblent convaincants, une telle coloration est rarement adaptée aux femmes aux cheveux bruns ou aux brunes. Sur un fond de couleur sombre, les mèches striées sont parfois très attrayantes: si une telle esthétique était appropriée il y a 10-15 ans, cette méthode de coloration semble aujourd'hui rugueuse et dépassée.
La coloration - C’est un terme que même les experts parviennent à interpréter de différentes manières. L'homme moyen pense que la coloration est une technique qui donne aux cheveux des nuances vives et intenses. Essentiellement Cette méthode ne signifie pas la sélection des mèches et la teinture de tous les cheveux en utilisant différentes nuances, parfois en concurrence.. La coloration est horizontale et verticale.
Shatush est une technique de teinture populaire, basée sur une transition douce des nuances sombres aux nuances claires.. Le styliste italien, inventant une technique progressive, l’a appelée par analogie avec un type rare de laine anglaise.Mais l'auteur de la coloration signifiait plutôt une autre signification du mot «shatush» - de luxe.
La technique principale est l’étirement de la couleur, c’est différent du surlignage.
Brondirovanie a absorbé les nuances de chacune des techniques présentées, mais il vaut donc mieux que Toutes les techniques sont effectuées si délicatement que souvent les cheveux brondirovanny ne peuvent pas être distingués des cheveux naturels. Les transitions douces et les reflets doux créent l’illusion de riches modulations naturelles.
Qui est approprié?
La principale exigence est les cheveux longs. Faire la coloration dans cette technique et les propriétaires de coupes de cheveux courtes, mais ils ne permettent pas de démontrer tous les avantages de la méthode. Si les cheveux sont au-dessous des omoplates et raides - c'est idéal pour brondirovaniya. Ces données initiales donnent la coloration à jouer en pleine force.
Voyons à quel point les réservations sont efficaces pour différentes catégories de clients.
- Cheveux courts Convient aux blondes qui préfèrent ne pas une couleur unie, mais le caractère enjoué des transitions naturelles. Sharon Stone et Charlize Theron ont à plusieurs reprises utilisé une technique qui leur convient sans aucun doute. Pour les filles avec des coupes de cheveux courtes, l'option de réservation ne devrait pas être escomptée, ne serait-ce que parce qu'un travail professionnel permettra d'organiser les serrures avec une teinte modifiée sur le visage, pour le rajeunir et le rafraîchir visuellement.
- Longueur moyenne. Les cheveux sont de longueur moyenne et carrés - pas une contre-indication au brondus, mais les attentes peuvent être trop grandes, et le maître doit avertir le client. Si vous envisagez de faire pousser des cheveux, cette méthode contribuera à rendre le processus de croissance esthétique confortable.
- Long La meilleure option pour montrer tous les avantages de la technologie, pour exprimer le jeu de couleurs et de reflets autant que possible, pour mettre en valeur le volume. Mais si les cheveux sont affaiblis, nécessitant un alignement initial de la couleur et une réanimation, il est préférable de reporter le cheveu.
- Lignes droites Aussi la catégorie préférée de clients - les femmes avec des cheveux naturels. Les cheveux bouclés peuvent colorer par sa structure les effets sur lesquels le maître a travaillé.
- Blondes Une des meilleures options est de réserver sur des cheveux blonds naturels. La blonde gagne en volume, en superposition, sous l’effet de mèches brûlées par le soleil. En règle générale, chez les blondes, la zone racinaire des cheveux est plus sombre, en raison d'une transition aussi naturelle, et brondirovanie a une apparence convaincante pour les cheveux blonds. Beaucoup de variations et de nuances peuvent permettre aux blondes, qui ont choisi un brond.
- Châtaigne. La couleur marron foncé peut sinon commencer à jouer, si vous réservez un client, un maître expérimenté le prend. Cette option convient bien aux filles sombres et bronzées, aux dames aux yeux bruns et aux traits brillants.
- Rousses. Une option qui peut être à la fois grande et désastreuse. La beauté de la couleur rouge réside dans le fait qu’avec le travail réussi du maître, il aura toujours l’air naturel. Mais si le copain est brillant, actif, sans douceur - cela peut sembler grotesque.
- Noir Si les cheveux sont trop sombres, ils devront être éclaircis en châtain, et ensuite seulement procéder à brondirovanie. Les brunes préfèrent souvent la coloration par zones lorsque seule la partie supérieure des cheveux change, mais le fond reste naturel. Le maître essaie de combiner les nuances ambrées de châtaignier, de cuivre et de cognac.
- Gray. Brond pour les cheveux gris est devenu la tendance des dernières saisons. Les femmes qui ont cessé d'avoir honte des changements naturels dans leur apparence veulent assouplir légèrement la perception visuelle des cheveux gris - Brond vous permet de le faire pleinement. Dans ce cas, même les cheveux gris relativement courts peuvent paraître plus élégants et aristocratiques à cause de la bronde.
Une consultation préalable avec le maître est obligatoire: un expert recommande souvent de réanimer les cheveux en premier lieu, de les renforcer, puis d'essayer une coloration complexe.
Espèces
Le type de brondirovaniya, que le client choisira avec le maître, dépend de la longueur du cheveu, de la couleur d'origine et des attentes de la femme elle-même.
Considérons plus en détail les types de technologie.
- Classique L'accent est mis sur l'utilisation de nuances extrêmement proches de la couleur naturelle. Les peintures qui sont plus sombres que le brun clair saturé ne sont généralement pas utilisées, les reflets de perles et de platine sont les plus populaires. Dans la variété classique de bronda, les personnes à la chevelure brune acquièrent du miel ou des mèches de cuivre.
- Coloration de zone. Il est élégant et moderne, tout en étant économique, car la peinture n’est utilisée que dans certaines parties de la tête. Habituellement, la couche supérieure de cheveux est claire, mais la couche inférieure est laissée pour être originale ou teint dans une teinte même sombre.
- Coloration au chocolat. Version à la mode de la transformation des cheveux, qui est devenue particulièrement populaire depuis le début de l'année dernière. Admirez joliment les tons brun chocolat, marron cuivré et café. En raison de l'éblouissement et des cheveux chatoyants semble très épais.
- Coloration des cendres. Il est choisi par les femmes qui souhaitent mettre en valeur toute la douceur et la beauté de la couleur naturelle brun clair ou brun foncé. La technique réfute l'opinion erronée selon laquelle la couleur marron clair est toujours indescriptible, imperceptible, terne.
- Coloriage californien (sinon on l’appelle Hollywood). Cette technique, qui répète en partie en soulignant de manière ouverte. Cela signifie blanchir des mèches individuelles sans utiliser de papier d'aluminium. En conséquence, il est possible d’obtenir l’effet de naturel et les frontières et les transitions de couleur restent presque imperceptibles. Les racines restent sombres et sur toute la longueur, les cheveux sont éclaircis vers les pointes, qui sont généralement les plus claires.
- Copacabana. La coloration est similaire à la technique du shatush, car les cheveux ont également l’air joliment brûlés. Les accents sont placés sur les pointes et sur la longueur, car l'effet de racines repoussées dans ce cas n'est pas attendu. Pour alléger le maître prend un ton chaud - doré et miel, par exemple, ce qui vous permet également de créer l'illusion de cheveux brûlés.
Tous les types d'armures ont des caractéristiques communes. Le maître ne mélange pas la gamme de nuances: froide ou chaude. Toutes les couleurs assorties ne diffèrent pas les unes des autres de plus de 3 tons. Si le coiffeur prend un grand nombre de tons, les frontières entre les nuances sont floues, mais l'effet de naturel disparaît - de nombreuses couleurs ne sont donc pas utilisées. Dans toute forme de brondirovaniya, il n'y a pas de contrastes et de frontières claires.
Technologie d'exécution
La peinture pour l'ensemble de la procédure est sélectionnée dans une série, ce qui élimine le conflit de nuances. Le maître travaille avec un composé non ammoniacal, car le brond est considéré comme une technologie de transformation douce et douce. Avant la séance proprement dite, le spécialiste examine les cheveux, il coupe les pointes fourchues. Immédiatement après cela, le coiffeur prépare les teintures.
Lors de la première étape, le maître doit peindre toute la longueur dans la couleur de fond. Ensuite, il applique des nuances supplémentaires en s'écartant de la racine d'environ 3 cm.Une brosse confortable est utilisée, des touches claires, avec des tons alternés.
Pour empêcher le mélange de peinture, une feuille antiadhésive est utilisée.
Cela est très difficile à la maison, mais si un maître expérimenté arrive à la maison, le résultat sera le même que dans le salon. Le schéma de mise en œuvre de la coloration ne dépend pas du lieu du travail, dans le salon ou à la maison, l’essentiel est d’avoir des peintures professionnelles, des outils et des compétences pertinentes.
Faites la coloration étape par étape, en suivant les instructions.
- Un mince fil est séparé des cheveux, les cheveux étant déposés sur une tablette spéciale, puis un azurant non ammoniacal leur est appliqué. Environ 3 cm se retirent des racines.
- Sur le fil déjà traité, le maître prend un nouveau fil mince, elle gonfle légèrement près des racines, un expert le pose sur le film et prend un clarificateur. Ensuite, la feuille devra être doublée et laissée sur les cheveux dans un tel état plié. L'action est répétée jusqu'à ce que la nuque soit traitée.
- Le maître peint la couronne de la tête dans une nuance différente. Pour ce faire, vous devez sélectionner les mèches perpendiculaires à la croissance des cheveux. Le fil qui pousse au centre de la zone traitée n'est pas touché. Il suffit de peindre la frange. La composition ne tient pas les cheveux plus de 50 minutes, mais moins de 40 minutes pour résister à la peinture n'est pas recommandée.
- Les tons supplémentaires seront lavés plus rapidement - 5 minutes sur leurs cheveux suffisent à faire leur travail. Serrures toniques selon le schéma, l'aspect artistique du maître est très important.
- Ensuite, le maître demande au client de laver le colorant, les cheveux doivent être traités avec un conditionneur spécial et du baume. La styliste procède au style.
Certains clients s'opposent à l'utilisation de peinture, ils demandent au maître d'utiliser des agents de coloration. Mais rares sont les coiffeurs qui acceptent cette aventure: les toniques légers sont éliminés très rapidement et l’effet total d’une procédure onéreuse et compliquée prend quelques semaines.
Si nous décrivons le schéma classique de brondirovaniya, il comprend les étapes suivantes: consultation, choix de peinture, coloration, lavage de la tête, séchage, mise en plis. Une coupe de cheveux (même partielle) peut être présente avant la teinture et avant le coiffage.
Réservation dans les conditions d'accueil dans la vidéo suivante.
Soins
Après les cheveux brondirovanie, une santé radieuse et radieuse. Mais la brillance externe devrait être étayée par des procédures simples, mais nécessitant une régularité. Vous ne devriez pas souvent changer le shampooing et les autres produits de soin, ce sera aussi un stress pour les cheveux. Utilisez une marque éprouvée, il est important que le shampooing et le type de cheveux et la nuance. Une fois par semaine, vous devez créer un masque de restauration ayant pour fonction de conserver la couleur.
Et quelques autres points intéressants.
- Après le bronze, vous voulez donner à vos cheveux un aspect encore plus spectaculaire: faire des boucles ou, au contraire, les lisser. Mais vous devriez abandonner les outils chauds pendant au moins deux semaines. Et si cela n’est pas possible, ne les utilisez pas plus de deux fois par semaine. Ne vous laissez pas non plus emporter par le sèche-cheveux - il n’ya rien de mieux qu’un sèche-cheveux naturel.
- Certains experts sont convaincus que vous pouvez résoudre le problème du laminage des cheveux brondirovanie. Mais cela nécessite toujours une approche individuelle, car il ne peut y avoir de conseil universel.
- En hiver, si les cheveux subissent l’influence directe des précipitations, du vent et d’une température inférieure à zéro, ils peuvent s’évanouir rapidement. Et la pose dans une telle situation ne tient presque pas. Par conséquent, si vous ne pouvez pas cacher les cheveux sous un foulard, tressez-les. Tresse française gratuite - idéale pour protéger les cheveux des intempéries.
- Pour la correction de la bronde, reportez-vous au maître qui a effectué la première coloration. Mais si vous n'êtes pas satisfait de son travail, demandez à un autre spécialiste s'il est possible de corriger la coloration. Il arrive aussi qu'une femme ne veuille pas admettre que ses attentes étaient trop grandes.
Souvent, après un mariage, vous souhaitez développer votre couleur et cette tendance est presque vouée au succès - une croissance douce et sans stress pour une femme vous permet d'atteindre votre objectif sans interruption.
Exemples réussis
Envisager des options réussies pour la transformation en utilisant brondirovanie des exemples possibles d’étoiles. Ils ne pouvaient pas passer à côté des couleurs à la mode et ne gagnaient que - voyez par vous-même.
- Gisele Bundchen. La top model brésilienne a 38 ans, mais elle figure toujours dans le top 10 des mannequins les mieux payés au monde. Pour maintenir l’image d’une blonde bronzée aux jambes, sa fierté est renforcée: un choc de cheveux dorés. Il semble que de telles boucles ont Giselle de la nature. Mais c’est un travail habile de stylistes, qui s’appuient sur la couleur naturelle des cheveux, mais avec des reflets et des transitions qui ont porté l’idée de la nature à la perfection.
- Sarah Jessica Parker. À 53 ans, la star de cinéma est toujours au rendez-vous, captivant des couvertures à la mode et prenant de nouveaux sommets en matière de cinéma. Un excellent exemple du fait qu'il n'est pas nécessaire de naître d'une beauté classique pour faire une carrière époustouflante et devenir une icône du style.Sarah a longtemps été fidèle à une coiffure (variations de lumière plus / moins), et la brondirovanie sur ses cheveux épais a l’air parfait. Aux yeux bleus et bronzés devrait prendre un exemple.
- Maria Kozhevnikova. La mère de trois enfants est revenue à l'ancienne image d'une blonde aux cheveux longs et il lui va très bien. Mais maintenant, la couleur des cheveux de l'actrice est plus proche de naturelle, douce et fluide. Peut-être que c’est la brondirovanie qui a aidé l’actrice à se faire pousser les cheveux avec une coupe de cheveux extrêmement courte et sans douleur.
- Rita Dakota La chanteuse joue avec les nuances, mais ne change pas l'accent blond. Beaucoup de filles viennent chez le coiffeur avec la requête "Je veux des cheveux comme ceux de Dakota." Fidélité au style et gestion habile des tendances - cet artiste se marie parfaitement.
- Ekaterina Guseva. Une actrice populaire à sa manière, montre à quel point la réservation peut commencer à se jouer sur des cheveux roux Pas de transitions extrêmes, seulement des verrous en surbrillance. Catherine est très tachée, elle souligne ses yeux verdâtres, rend l'image plus tendre.
- Jessica Beale. Surtout pour les femmes aux cheveux bruns - une version merveilleuse de la réservation peut être vue sur l'actrice américaine Jessica Beale. De légères taches de teintes claires ont un aspect naturel et très doux, vous ne pouvez pas dire que la femme de Justin Timberlake a 36 ans.
- Nicole Scherzinger. Un exemple de la façon dont brondirovanie transforme brune chaude. Rien de superflu, le maître a agi correctement et avec précision. Une chanteuse avec une telle couleur de cheveux a l'air fraîche, actualisant son visage.
Il est peu probable que Brond soit rapidement démodé: la coloration prétend être le statut d'un classique, car elle a su apporter à la fois modernité, naturel, naturel et technologie de pointe. Pour être à la mode, pour suivre les tendances, vous n'avez pas besoin de changer radicalement votre nature. Vous pouvez rester une femme blonde ou brune, mais une petite retouche de la couleur des cheveux aide à maximiser l’image naturelle.
L'assistant de pré-consultation vous aidera à choisir l'option qui vous convient et à envisager des solutions de rechange à la réservation, si nécessaire.