Coloration des cheveux

Coloration compliquée des cheveux: qu'est-ce que c'est, des techniques pour différentes longueurs de cheveux

Coloration compliquée des cheveux: qu'est-ce que c'est, des techniques pour différentes longueurs de cheveux

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Avantages et inconvénients
  3. Espèces
  4. Comment ramasser?
  5. Beaux exemples

L'art des mèches de coloration professionnelles est constamment amélioré. La technologie monochrome cède aujourd'hui la place à des techniques de coloration complexes. Ceci est conforme aux dernières tendances de la mode, qui déclarent des méthodes multicolores de coloration des mèches, du volume, des accents lumineux et expressifs dans les coiffures. Si auparavant nous nous contentions de surligner et de colorer, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de technologies multicolores.

Qu'est ce que c'est

La technologie de la teinture complexe des cheveux ne devrait être confiée qu'à un maître professionnel. La peinture dans cette technique ne peut être que hautement qualifiée. La procédure ne se fait pas toujours avec une seule visite de salon, il en faut souvent plusieurs pour atteindre le résultat souhaité. Coloration multicolore

  • ceux qui veulent préserver l'aspect naturel des brins, créant une illusion facile de transition de couleur naturelle;
  • rêver de provoquer des images extraordinaires, les plus vives et accrocheuses.

Dans de telles techniques, la coloration consiste à appliquer un nombre différent de nuances similaires et de nuances contrastées. Le nombre de tons varie de 2-3 à plusieurs dizaines.

Avantages et inconvénients

Comme tout traitement capillaire, la teinture multicolore présente de nombreux avantages et inconvénients significatifs. Les avantages comprennent:

  • la possibilité d'exprimer leur individualité;
  • créer une image à la mode et spectaculaire;
  • En règle générale, la technique consistant à combiner des nuances laisse les racines intactes, de sorte que leur structure est préservée.
  • volume visuel des brins;
  • met en évidence la coupe de cheveux;
  • des teintes bien choisies rajeunissent le visage, masquent les défauts;
  • masquer les cheveux gris;
  • convient à toutes les catégories d'âge;
  • ne nécessite pas de correction fréquente par rapport à la peinture monochrome;
  • regarde le statut;
  • vous permet de changer progressivement la couleur de clair à foncé et vice versa.

Il y a des inconvénients:

  • prix élevé pour les matériaux de qualité et les services d'un maître professionnel;
  • Une clarification préliminaire est souvent nécessaire, ce qui nuit aux fils.
  • les brins trop sombres et bouclés se prêtent mal à de telles techniques.

Espèces

Il existe aujourd'hui de nombreux noms et schémas de coloration sur une technologie complexe. Vous pouvez choisir les meilleures options pour tous les types de brins, la couleur d'origine, la forme du visage, l'âge et le statut. Presque toutes les taches multicolores, peu importe comment elles s'appellent, nécessitent un étirement de la couleur, une transition, un contraste ou un dégradé. Il est très important de connaître les principales différences de techniques et de choisir le ton qui convient, quelles que soient les tendances de la mode. Par exemple, les cendres actuelles ne correspondent pas à tous les types de couleurs.

Il existe plusieurs techniques de coloration de base pour les types complexes: chutush, balayazh, ombre, surbrillance. Sur leur base, chaque saison, les maîtres offrent de plus en plus d’espèces originales.

Shatush

Ce look se distingue par son naturel et sa légèreté, les brins semblent légèrement éclaircis par le soleil et ont une apparence naturelle. Les nuances s'étendent harmonieusement de la couronne assombrie aux extrémités lumineuses. Un gradient clair ne peut pas être tracé, la transition du type horizontal.

Pour éviter cette technique est recommandée par les rousses et ceux qui ont subi un laminage et de la kératine sur les brins. Aussi, le meilleur choix de shatush ne sera-t-il que pour les brins légers, courts et gris.

Balayazh

Une des techniques les plus populaires consiste à éliminer les pigments des fils qui sont colorés de manière chaotique.Les racines restent naturelles, les extrémités et quelques brins au-dessus sont peints de manière contrastée.

Cette technique conserve l’effet sur les fils pendant très longtemps, la transition est lisse et le volume augmente. Idéal pour les cheveux bouclés, fins et raides. Semble mieux sur la cascade et autres coupes de cheveux multicouches.

Ombre

L'essence de cette technique consiste à dessiner une couleur naturelle, un jeu avec des nuances qui ressemblent à une ombre. Les racines restent dans leur forme d'origine ou légèrement assombries, puis le dégradé avec une transition douce s'étend sur toute la longueur. Ajoute parfaitement du volume, à la fois magnifique sous forme assemblée et non cool, adapté aux brins droits et bouclés.

L'ombre se distingue du velmbar par la peinture superficielle des extrémités et de la tige, et non par un allègement sélectif des fils.

Surlignage

Idéal pour ceux qui souhaitent apporter des modifications à l'image, mais qui n'est pas prêt pour des changements spectaculaires. Les brins séparés sont colorés dans ce cas, ce qui permet à l'image d'être fraîche et intéressante. Technologiquement, la surbrillance peut être différente: diagonale, basale, etc. Les fils peuvent être éclaircis ou assombris.

La mise en évidence masquera parfaitement les cheveux gris, animera l’image, donnera du volume, permettra aux racines de pousser plus discrètement, permettra de peindre n’importe quelle couleur, créant ainsi l’impression de coloration.

Réservation

Il est devenu incroyablement populaire en raison de la mode pour le naturel. La transition finit par devenir si douce que nous pouvons à peine voir les nuances utilisées - aussi proches que possible les unes des autres. En fait, seuls les reflets légers sur les fils sont mis en valeur, rien d’indigne et d’attrayant.

Plus de nuances sont utilisées ici que dans les rehauts, elles paraissent plus sombres à la racine, contrairement aux pointes.

Nous présentons les techniques de mode populaires basées sur différents types de coloration, coloration dégradée et mise en évidence.

  • Oeil de tigre. Utilisé uniquement gamma chaud, adapté aux filles aux cheveux noirs. Nuances préférées de caramel, miel, ambre, chocolat.

  • Pixel C'est une technique créative, adaptée à toutes les longueurs, mais non réalisée sur des boucles. L'image sous forme de pixels est assez complexe, elle peut être située à la fois dans la zone sélectionnée et sur toute la longueur.

  • 3D. L'une des techniques les plus compliquées consiste à appliquer des nuances de palettes de température opposées: froid, chaud, neutre. Les brins sont divisés en 3 parties, chacune teintée de son propre ton, ajoutant des brins de lumière.

  • Pochoir Ici, tout est difficile et simple à la fois: lors de la peinture, on utilise un pochoir avec lequel le motif est appliqué sur les fils. Convient uniquement pour les cheveux lisses et sains.

  • Marbre Pour obtenir cet effet, une clarification de type inégale est effectuée. Ne convient pas aux fils légers.

  • Poivre avec du sel Il convient mieux aux cheveux noirs, qui ont déjà touché le gris. En fait, c’est un atout qui cache les cheveux gris pour la montrer efficacement.
  • Holographie. Le nom parle de lui-même, dans cette technique, on utilise un mélange de couleurs bleu, violet, vert, après quoi elles sont appliquées sur les brins redressés. Permis de jouer avec des nuances, si vous n'êtes pas si créatif, dans ce cas, vous pouvez prendre des couleurs pastel. Fière allure dans tressé.
  • Point Scandinavie. Vous permet d'effectuer un dégradé régulier des racines lumineuses d'une teinte fraîche aux pointes sombres des couleurs chaudes. Coloration très difficile et efficace.
  • Squaw. Idéal pour les pas trop longs et pas trop courts. Elle est réalisée à l'aide d'un capuchon spécial sur lequel des mèches sont placées à l'arrière de la tête et allégées. En conséquence, le contour de la transition est coloré en nuances vives.
  • Blond Smokey C'est un type d'ombre qui vous permet de ne pas corriger les taches pendant des mois. Dans cette technique, l'accent est mis sur les racines sombres, qui peuvent être spécifiquement assombries pour un effet plus important. Les nuances de transition sont perceptibles, mais très douces.

  • Le contour Cette tendance rappelle la sélection de traits du visage avec une poudre spéciale. Des tons proches du naturel sont appliqués avec lesquels le visage est encadré. Un excellent moyen de souligner la dignité du visage, de l’ajuster avec des traits sombres ou clairs.

  • Perles Réalisé en mélangeant différents tons du gris au chocolat et en l'appliquant sur une base de platine. L'effet de la perle irisée est très doux, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur source.

  • Bloranzh. Coloration inhabituelle, qui convient aux cheveux bruns et à la peau claire. Il s'avère par la connexion de nuances d'orange tranquille, une rose et du platine.

  • Néon Cette méthode convient aux amateurs de choc, car elle brillera dans l’obscurité et brillera dans différentes nuances.

Comment ramasser?

Avant de choisir le type de coloration, vous devez consulter le maître ou analyser les données source. Commencez par la longueur des brins: long, moyen aux épaules, court. Puis marquez les méthodes qui ne conviennent pas aux cheveux bouclés, si vous en avez. Direct - permet beaucoup plus de variations. Ensuite, évaluez la couleur d'origine, pour les brins clairs, bruns, rouges, marrons, noirs et légers, adaptés à certaines nuances.

Il est important que la coloration accentue favorablement le relief de la coupe de cheveux, carré, bob, pixie, avec ou sans frange. Dans tous les cas, la nuance de base devrait être proche de la couleur naturelle, et le choix des autres nuances et la méthode de leur agencement devraient être confiés à un spécialiste.

Le type de couleur est le point le plus important à repousser. Tout d’abord, déterminez lequel d’entre vous, puis sélectionnez la méthode de coloration complexe:

  • l'hiver - type cool, mais il convient aux nuances très expressives (écailles de cuivre, d'or, de rouge et de brun);

  • ressort - il est particulièrement bien souligné avec des tons clairs (or, beige, gamma clair, lin, caramel, marron clair);

  • l'été - Il a meilleure apparence dans les tons froids (gamma brun clair, cendre, perle, brun froid);

  • l'automne Parfait avec des tons chauds (les tons cuivres rougeâtres, feu, bruns et marrons sont parfaits pour la sélection).

Considérez les points suivants:

  • naturellement les brins foncés nécessiteront un éclaircissement important, cela peut leur être nocif;
  • les cheveux blonds ne peuvent pas être éclaircis de manière très agressive;
  • Considérez votre style de vie et votre statut. Avant de choisir un type de peinture, vous ne devriez pas être peint dans des teintes trop claires ou trop vives si vous occupez une position sérieuse.

Beaux exemples

Sombres brins naturels - la toile de fond parfaite pour le shatusha. La longueur des cheveux n'est pas importante.

Le contraste de balayage chaotique est un excellent moyen d'ajouter du volume aux brins et de créer un effet de négligence de luxe.

Les cheveux naturellement bouclés ne conviennent pas à tous les types de teintures complexes. Une des manières de souligner les boucles de manière originale consiste à créer un ombre.

La mise en évidence n'est pas toujours monotone, un bon maître peut créer un véritable miracle dans cette technique.

Si les mèches sont courtes ou moyennes et blondes, envisagez une option de brondirovaniya. Cette technique convient à tout âge et tout statut.

Des racines sombres et des nuances élégantes de miel chaud, de blé et de rougeâtre clair sont la solution idéale pour les longues mèches.

Pour les couleurs vives et expressives. Les nuances doivent être sélectionnées sous les nuances de couleurs d'origine, de sorte que le contraste soit le plus spectaculaire.

La technique de peinture en 3D donne un résultat étonnant de la transition insaisissable des tons de l'un à l'autre. Dans le même temps, le volume augmente visuellement et la brillance des fils est tout simplement fantastique.

La peinture au pochoir ne convient pas à un style de vie mesuré, mais elle mettra parfaitement en valeur le caractère créatif et le courage du propriétaire.

Si les cheveux gris sont inégaux, mais que vous ne voulez pas changer d'image, il existe un désir de vieillir naturellement, la technique du «poivre et du sel» fera l'affaire.

L'effet holographique est un excellent moyen d'expression pour les jeunes filles. En tissage, cela semble particulièrement étonnant.

La coloration du «point scandinave» a inversé le concept de techniques et la technologie de la coloration. Des racines claires, des extrémités sombres, un mélange de tons chauds et froids - tout cela est non seulement admissible, mais aussi très harmonieux.

L'actualisation de l'image, la clarté et la complétude des fonctionnalités, masquer les défauts aideront à la coloration du contour.

La technique de coloration des perles donne l’impression d’une nacre rayonnante et irisée. La palette de couleurs peut être assez neutre ou très originale.

Bloranzh vous offre la possibilité de créer une extravagance de pêche aux notes d'agrumes, de rouge et de rose tamisé. Dans ce cas, la composition n'a pas l'air flashy.

Les clubbers apprécieront certainement l’idée de briller avec différentes nuances pendant la soirée.

Le hit de la saison dernière - Smokey Blond. Blonde expressive et brillante qui n’a pas besoin de fréquentes visites chez le coiffeur - un excellent choix pour une femme moderne active.

Comment faire une coloration complexe, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation