Soins du visage

Les principales étapes du soin du visage coréen

Les principales étapes du soin du visage coréen

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les règles
  4. Considérer le type de peau
  5. Étapes de base
  6. Des fonds
  7. Maquillage
  8. Recommandations

Peut-être est-il difficile de trouver une femme dans le monde qui ne voudrait pas être belle et attirante à tout âge. Quant aux femmes coréennes, pour elles la beauté du visage est tout simplement érigée en culte. Les femmes coréennes commencent à prendre soin de leur peau très tôt. Même à l'âge adulte, la peau des femmes coréennes a l'air jeune et tendue. Quelle est la raison de cet effet et qu'est-ce qui affecte la jeunesse et la santé de la peau? Il s’avère qu’ils utilisent un système à plusieurs étages pour nettoyer et nourrir la peau, et c’est grâce à eux qu’ils parviennent à garder une apparence parfaite pendant longtemps.

    Caractéristiques

    Les Coréens prétendent qu'un beau visage doit porter un minimum de produits cosmétiques. La jeunesse et la beauté sont soutenues par des soins de la peau permanents qui doivent être nettoyés, nourris et hydratés. Les femmes coréennes suggèrent la beauté beaucoup plus longtemps que les femmes européennes. Beaucoup sont habitués à se laver le matin à l'eau claire ou à se nettoyer le visage avec un tonique, après quoi ils se maquillent. Pour les femmes coréennes, ce lavage ne suffit pas. Ils prennent soin de la peau avec plus de compétence et le font régulièrement.

    Les soins coréens supposent que la peau soit préparée à l’application de tout produit cosmétique. Pour faire briller toute la journée, il faut nettoyer la saleté. Après avoir passé le système coréen en 10 étapes à la sortie, il est possible d’attendre que la peau se transforme et soit fraîche et brillante, que les poches et les oedèmes disparaissent.

    Pour le lavage, les Asiatiques utilisent un système appelé 424, ce qui signifie qu'il faut 4 minutes pour nettoyer le visage, 2 minutes pour appliquer la mousse et 4 minutes pour le lavage à l'eau.

    Pour le lavage, ils utilisent une eau contrastante, il faut donc alterner eau chaude et eau froide.

    Avantages et inconvénients

    Dès leur plus jeune âge, les filles coréennes commencent à lutter contre les carences cutanées liées au vieillissement, à se débarrasser rapidement des problèmes et ne couvrent pas l'acné de façon tonale.

    Plusieurs couches de préparations sont appliquées sur la peau, ce qui la rend profondément et intensément affectée.

    Après le sommeil, la peau reste des résidus de pollution qui se forment à la suite des glandes sébacées et sudoripares. C'est le nettoyage du matin qui devrait être complet et inclure non seulement le lavage habituel à l'eau et au savon. Les femmes asiatiques accordent une attention particulière à l'hydratation du visage et à sa protection contre les effets nocifs des rayons ultraviolets. En Corée, il n'est pas habituel de prendre le soleil, les femmes préfèrent protéger leur peau et appliquent toujours un écran solaire. Dans le sac à cosmétiques de la femme coréenne, vous pouvez voir les produits de soin et de nombreux produits cosmétiques décoratifs. Ils croient que rien ne peut mieux embellir une fille qu'un visage jeune et propre.

    À en juger par les sondages, les femmes ordinaires qui prennent soin de leur peau n’utilisent que deux étapes: le nettoyage et l’application de la crème le matin et / ou le soir. Des filles japonaises et coréennes pratiquent des soins de la peau en plusieurs étapes. Chaque étape est importante et remplit une fonction spécifique. En mettant les moyens, il est nécessaire de le faire systématiquement. Les filles coréennes préfèrent prendre soin de la peau au maximum et passer par toutes les étapes.

    Les avantages de la méthode coréenne comprennent:

    • Grand choix de produits de soin. Les femmes coréennes préfèrent changer fréquemment de produits cosmétiques et ne choisissent pas une marque en particulier. Les fabricants publient régulièrement de nouveaux articles. En raison des fréquents changements de fonds, la peau ne s'y habitue pas et reste sensible aux composants utiles.
    • Protection UV.Lors de l’achat de fonds, il est important qu’ils contiennent des composants qui protègent du soleil.
    • Utilisation minimale de produits cosmétiques.

    Les femmes qui maîtrisent la méthode de soin de la peau en plusieurs étapes coréenne notent qu'elles ont sensiblement réduit le nombre de rides, elles ont réussi à se débarrasser de l'acné et à faire briller la peau. Grâce à cette technique, il est possible de ralentir le processus de vieillissement et de prolonger la jeunesse.

    Bien que cette méthode ait acquis une grande popularité, elle présente certains inconvénients, à savoir:

    • Il faudra beaucoup de temps pour appliquer tous les produits.
    • Le prix élevé des cosmétiques de soin. Les femmes coréennes considèrent que les soins du visage permanents sont les plus appropriés. Elles peuvent donc y consacrer beaucoup d’argent.
    • Réactions indésirables. Comme pour tous les produits cosmétiques, certains produits coréens contiennent des acides, causant souvent des allergies.
    • Tout le monde ne peut y aller. La peau des Européens et des Asiatiques est différente dans sa structure, de tels cosmétiques peuvent donc nuire aux propriétaires de l'épiderme gras.

    Pour vous assurer que le cosmétique convient au type, vous devez acheter une mini-version d'essai du médicament.

    Les règles

    Facial coréen exige le respect de certaines règles:

    • Une visite chez une esthéticienne. Pour les femmes coréennes, il est très courant de consulter un cosmétologue ou un dermatologue une ou deux fois par semaine. Il donnera des conseils sur les soins, conduira les procédures, ajustera le système.
    • En choisissant un produit cosmétique, les femmes coréennes choisissent les cosmétiques de toutes les marques sans se focaliser sur eux. Ils profiteront volontiers des nouveaux produits et n’utiliseront pas le même outil pendant longtemps.
    • L'hydratation est une condition préalable aux soins. Les Asiatiques ont la peau sèche, ils la traitent donc abondamment avec des huiles. Ils peuvent être appliqués en plusieurs couches. En raison de la nutrition abondante, il devient aussi doux que le velours.
    • Appliquez une fine couche de moyen en tapotant doucement les doigts.
    • Masquer pour les Asiatiques peut être considéré comme un véritable rituel. Si les femmes européennes utilisent des masques une à deux fois par semaine ou moins, les Asiatiques pensent qu’il n’ya pas beaucoup de masques et les fabriquent tous les jours.
    • Lors de l'utilisation de masques en tissu, ils ne peuvent pas être réutilisés, car cela peut entraîner une irritation et une inflammation.
    • Pour les femmes coréennes, il est extrêmement important de se démaquiller avant de se coucher. Vous ne pouvez pas vous coucher avec des produits cosmétiques, car pendant le sommeil, des toxines tomberont dans la peau, ce qui entraînera une inflammation.
    • Lorsque vous appliquez des produits, vous devez d’abord utiliser un outil à texture liquide, puis appliquer des formulations épaisses.
    • Pour hydrater et nourrir la peau autour des yeux, on utilise des patchs remplis de glycérine, d'huiles et de vitamines. Grâce à eux, vous pouvez vous débarrasser des rides mimiques, des taches brunes et des poches sous les yeux.
    • Protection contre les coups de soleil et les rayons UV. Les femmes asiatiques, contrairement aux femmes européennes ou américaines, ne bronzeront jamais au soleil sans protéger leur visage avec un moyen d'atténuer les effets nocifs des rayons UV. Pratiquement toutes les crèmes fabriquées en Corée contiennent un facteur SPF. L’application d’un produit offrant une protection contre les rayons ultraviolets aux femmes après 30 ans est particulièrement importante.

    Pour beaucoup de femmes, il peut sembler que les règles en matière de soin du visage sont un peu trop strictes, mais pour obtenir un résultat, il vaut la peine de les essayer.

    Considérer le type de peau

    Étant donné que pour chaque type de peau, vous avez besoin de certains outils, il est important de savoir comment bien prendre soin des peaux mixtes, sèches et grasses. Il existe une certaine technique grâce à laquelle vous pouvez choisir des soins individuels pour chaque type.

    Beaucoup croient que la peau grasse avec l'acné et les éruptions cutanées ne se produit que pendant l'adolescence, mais ce n'est pas le cas. Plus de 30% des personnes peuvent avoir ces problèmes très longtemps. Pour les peaux grasses caractérisées par des pores dilatés, une inflammation, de l'acné. La peau du visage a souvent un éclat gras, en particulier pour la zone T.

    Ceux qui ont de tels problèmes devraient éviter les produits susceptibles de dessécher la peau, car ils peuvent déclencher une augmentation de la sécrétion de sébum.

    En utilisant la méthode coréenne de soin de la peau de ce type, vous devez nettoyer la peau en profondeur, mais cela doit être fait avec précaution, pour ne pas la blesser.

    Les propriétaires de peaux sèches se plaignent souvent de leur tiraillement, desquamation, démangeaisons. Pour éliminer les symptômes désagréables, il est nécessaire d'humidifier la peau, sans oublier l'exfoliation.

    Les produits cosmétiques destinés aux peaux sèches sur l'emballage devraient indiquer que le produit convient à l'hydratation. Compte tenu du fait qu'il n'y a pas assez d'humidité dans les couches supérieures de l'épiderme, la peau exposée à une sécheresse excessive peut vieillir plus tôt. Les cosmétologues coréens recommandent d'utiliser des essences douces qui ne bouchent pas les pores. Ils sont utilisés la nuit pour hydrater et nourrir la peau. Une excellente option pour apaiser la peau squameuse peut être considérée comme l'essence de Berrisom.

    Pour éviter de peler, il est important de peler régulièrement. Pour cela, ils recommandent d'utiliser le gel peeling Mizon.

    Les propriétaires de peaux mixtes doivent être traités en combinant plusieurs produits cosmétiques. Souvent, les filles de ce type souffrent de joues sèches et de graisse dans la zone T. Pour éliminer les défauts, il est utile de procéder à un nettoyage régulier. Pour ce faire, prenez une huile hydrophile, qui permettra d'éliminer la contamination, après son application, la peau sera préparée pour l'absorption de substances. Ensuite, utilisez le toner Saem en travaillant soigneusement dans la zone T. Prenez le toner avec l'extrait de cleoma. Grâce aux propriétés de cette fleur africaine, les pores deviendront moins visibles.

    Avec une peau normale, il est important de bien s’occuper de elle, de maintenir son équilibre acide, d’humidité. Ceci peut être réalisé en utilisant le tonique hydratant Deoproce avec collagène. Après son application, un film particulier se forme sur la peau afin de protéger le visage de l'environnement extérieur.

    Tonique bien hydrater la peau, normalise l'équilibre Ph.

    Souvent, les femmes à la peau sensible ont des problèmes de tiraillement, de démangeaisons, de desquamation et d’inflammation. Les soins pour une telle peau doivent être très doux. Pour apaiser la peau enflammée, appliquez du beurre de karité, du jus d'aloès ou du thé vert.

    Les filles coréennes utilisent souvent toutes sortes de masques pour se débarrasser de la desquamation. Vous pouvez choisir n'importe quelle composition adaptée au type de peau. Les esthéticiennes recommandent d'opter pour un masque pour le visage Kocostar. Il contient du lait de coco, qui soigne les peaux enflammées et sensibles. Masque est recommandé de faire la nuit pour obtenir un résultat renversant le matin. Le visage après son utilisation sera plus jeune, frais, la peau deviendra plus élastique.

    Les fabricants coréens proposent une large gamme de produits cosmétiques adaptés à différents types de peau. Il est important de faire le bon choix et de trouver un outil qui satisfasse à toutes ces exigences.

    Étapes de base

    Le système coréen de soins du visage fonctionnera s’il est réalisé par étapes. Il existe un schéma en dix étapes qui permet de mettre la peau en ordre en peu de temps.

    Soirée

    Soins de la peau en soirée:

    • Pour nettoyer la peau, appliquez une huile hydrophile et démaquillez avec un léger nettoyant pour le visage;
    • jusqu'à 3 fois par semaine, appliquez une crème de massage; ici, cela vaut la peine d'inclure des peelings et des masques en rouleau;
    • appliquer du toner ou du brouillard;
    • puis on applique un lait ou une émulsion douce et douce;
    • Appliquez une crème pour le visage en portant une attention particulière au contour des yeux.

    Pour les femmes européennes, le processus peut sembler très long, mais grâce à ces procédures, la peau est nettoyée et restaurée.

    Le matin

    Les soins du matin pour les femmes asiatiques comprennent les étapes suivantes:

    • le matin, la peau est nettoyée, utilisez à cet effet une crème ou une mousse pour le lavage;
    • appliquez ensuite du toner ou une lotion;
    • nourrir la peau, provoquant une émulsion douce, sérum;
    • nettoyer la peau avec du lait;
    • appliquer la crème pour le visage;
    • faites attention à la zone autour des yeux, appliquez une crème dessus;
    • après la crème, mettre les moyens de base, apprêt;
    • la dernière étape est le maquillage appliqué.

    Les femmes coréennes n'utilisent pas de maquillage éclatant, elles pensent que le visage a l'air si vulgaire.

    Pour eux, une base assez légère sous forme de crème CC, BB et de rouge à lèvres mat.

    Des fonds

    Il peut être difficile pour les femmes européennes de traverser ce niveau à plusieurs étapes et de ne pas perturber la séquence, mais les procédures quotidiennes peuvent améliorer la peau du visage et lui donner un aspect rajeuni de 5 ou 10 ans.

    Le soin de l'étape implique:

    • Nettoyage. Pour nettoyer la peau, les femmes coréennes utilisent un nettoyant pour le visage le matin et choisissent le soir une huile ou une mousse hydrophile pour se démaquiller. Les esthéticiennes recommandent au lavage de prendre de la mousse d’huile Holika Holika. Après application, l'excès de sébum sera éliminé, les pores seront nettoyés, la peau sera hydratée.
    • Produits cosmétiques pour le lavage. Après l'application d'un agent hydrophile, la peau est nettoyée avec de la mousse ou du savon pour le visage, en utilisant un maillage spécial ou une éponge pour créer une mousse.
    • Peelings et gommages. Grâce à eux, les cellules kératinisées sont éliminées, la peau se renouvelle, les points noirs disparaissent. Très populaire en Corée, le pelage au rouleau, appliqué sur un visage sec, roule les pellets, puis les lave.
    • À ce stade, les femmes asiatiques se frottent le visage avec une lotion sans alcool. Il est nécessaire de privilégier les sédatifs légers qui rétabliront l'équilibre acide de la peau.
    • Cette étape implique l'application d'essences, grâce auxquelles la peau sera préparée pour l'application de produits cosmétiques dessus. Les femmes coréennes préfèrent souvent l'extrait d'escargot, qui favorise la régénération de la peau. Il convient aux peaux sensibles et à problèmes. On peut également utiliser du sérum, c’est-à-dire un sérum qui sera plus concentré que l’essence, plus utile, mais aussi plus coûteux.
    • Extraits d'huile. Ils sont produits dans des flacons avec une pipette pour une application pratique ou sous la forme d'une seringue. La base d'huile pénètre rapidement dans la peau, ce qui permet d'obtenir de bons résultats en peu de temps. Pour obtenir l'effet, il suffit d'appliquer 2-3 gouttes.
    • Des masques. Un grand nombre de femmes coréennes préfèrent les masques en tissu et en hydrogel, car ils sont accessibles et faciles à utiliser. Leur principal avantage est une grande efficacité. Ils sont fabriqués à partir de coton, l’argile est utilisée pour l’imprégnation, les extraits de plantes, le mucus des escargots, etc. Appliquez un masque en tissu pendant 20 minutes, hydrogel - pendant 35 à 40 minutes.
    • Appliquer de la crème autour des yeux. La zone autour des yeux a particulièrement besoin de soins. L'utilisation d'une crème légère douce aidera à lutter contre les premiers changements d'âge.
    • À l'avant-dernière étape, une émulsion est appliquée, qui est une crème douce. Il est utilisé pour hydrater. Après 30 à 35 ans, la peau commence à nécessiter une attention accrue. L'âge doit donc également être pris en compte lors du choix de cet outil. L'émulsion peut fournir à la peau les soins nécessaires. Si la peau est grasse, il suffit souvent de l'appliquer. Pour les peaux sèches, utilisez une crème hydratante.
    • Appliquer un écran solaire ou un masque de nuit.

    La nuit, une fois par semaine, il vaut la peine de procéder à un nettoyage en profondeur dans le salon.

    Grâce à lui, les couches supérieures de l'épiderme seront supprimées, ce qui aidera à lancer le processus de régénération de nouvelles cellules.

    Maquillage

    Les femmes coréennes consacrent beaucoup de temps à nettoyer et à nourrir la peau du visage, convaincues que c'est sa beauté et qu'elles ne cherchent pas à appliquer beaucoup de maquillage. Ils n'utilisent généralement pas d'ombres brillantes, ni de rouge à lèvres riche, étant donné qu'il a l'air vulgaire.Pour le maquillage, les Asiatiques utilisent la BB-crème, une poudre douce et un éclat discret.

    Recommandations

    Après avoir examiné le système coréen, beaucoup peuvent penser qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour un aussi grand nombre de nettoyants, car il suffisait toujours de mousse ou de savon. Et en outre, beaucoup de fonds appliqués sont immédiatement lavés de la peau. Souvent, les femmes achètent la crème la plus chère et la plus chère, pensant que cela résoudrait tous les problèmes. Mais sans préparation préalable du visage, aucun produit cosmétique n'apportera un résultat aussi renversant.

    Les femmes coréennes recommandent de nettoyer la peau non seulement de l'extérieur, mais aussi de nettoyer votre corps de l'intérieur. Pour ce faire, mangez bien, prenez des antioxydants et buvez beaucoup de thé vert. Grâce à ce nettoyage, les processus métaboliques se produiront plus rapidement, l'excès de graisse corporelle fondra et la peau du visage se reposera et sera rajeunie.

    Les critiques de filles qui ont essayé la méthode coréenne sur elles-mêmes indiquent qu'elle agira si toutes les procédures sont effectuées régulièrement et de manière cohérente.

    Particulièrement satisfait du résultat après l'utilisation de masques. Les femmes coréennes utilisent des masques lavables et indélébiles, ils sont appliqués la nuit, fabriqués pendant la journée.

    Ces masques peuvent être divisés en types qui:

    • favoriser l'hydratation de la peau;
    • éclaircir la peau et uniformiser son teint;
    • resserrer et nettoyer les pores;
    • restaurer et tonifier la peau;
    • avec effet anti-âge.

    Pour obtenir plus d'effet, il est recommandé d'alterner les masques et de les faire à tour de rôle.

    Les masques sur le visage doivent être massés afin que les ingrédients actifs puissent pénétrer plus profondément dans la peau. Les femmes coréennes préfèrent les masques en tissu percés de trous dans la bouche et les yeux. Les tissus s’imposent étroitement sur le visage et sont maintenus pendant 10 à 20 minutes. Après la procédure, le visage n'est pas lavé.

    Les masques qui sont appliqués la nuit sont particulièrement populaires auprès des femmes coréennes. Il est recommandé de les appliquer après avoir appliqué sur le visage de la crème de nuit après 1-1,5 heures.

    En plus des masques faciaux, les femmes coréennes accordent une grande importance à l'application de la crème sur le contour des yeux. Sur ces zones, il convient d'appliquer une crème douce en tapotant avec les doigts.

    Les crèmes coréennes sont très différentes des produits des autres pays, elles sont beaucoup plus légères et plus aérées. Après leur application sur la peau, il ne reste jamais un film. Assurez-vous d'acheter des fonds devrait être familier avec sa composition. Lorsque vous choisissez une crème de jour, il est important de vous assurer qu'elle est protégée contre les rayons UV. La crème de nuit coréenne a une texture épaisse, elle est appliquée avec une couche épaisse.

    Tout au long de la nuit, il sera progressivement absorbé.

    En prenant soin du visage, les Asiatiques n'utilisent jamais d'éponges ni d'autres moyens. Les cosmétiques ils sont appliqués seulement à la main. Lorsqu'ils appliquent du tonique ou de la lotion, ils le versent également sur la paume de leurs mains, puis l'appliquent sur leur visage. Les cosmétologues coréens recommandent d'utiliser un spray léger sur le visage.

    L’utilisation de ces recommandations ou non est l’affaire de tous, mais les commentaires des filles après l’application du système asiatique indiquent que celui-ci est valide. À en juger par les commentaires, il convient au soin de toute peau. Après avoir utilisé un système à plusieurs étages, beaucoup ont réussi à se débarrasser de l'acné, à rétrécir les pores, à niveler le ton, à éliminer l'excès de graisse dans la zone T. Les fonds en provenance de Corée vont nettoyer la peau du visage.

    Vous en apprendrez plus sur les soins de la peau du visage coréen dans la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation