Soins du visage

Facelift: le besoin de procédures et de règles

Facelift: le besoin de procédures et de règles

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Espèces
  3. Des indications
  4. Contre-indications
  5. La préparation
  6. Cours d'opération
  7. Récupération
  8. Recommandations

Lorsque les masques à la maison, les peelings et les procédures habituelles du salon cessent d’agir, les femmes déclenchent l’alarme. Ils posent des questions sur la manière de rendre à la peau une douce lueur, de lisser le contour, d’éliminer les rides qui s’enfoncent davantage. La réponse est évidente - plastique. Comprendre les autres questions sur le sujet aidera cet article.

Qu'est ce que c'est

Les plis nasolabiaux, les «pattes d'oie», imitent les rides et les coupes transversales sur le front - un lifting du visage aidera à se débarrasser de ce qui a été acquis au fil des ans. Le processus est assez simple: les muscles sont contractés, la peau en excès est coupée, la quantité de tissu adipeux diminue. Grâce à de telles manipulations, vous pouvez obtenir un effet étonnant - beaucoup de femmes commencent à avoir l'air d'avoir au moins dix ans de moins.

Il est évident que le lifting est utilisé par les femmes qui ont déjà fait face à des changements liés à l’âge. Mais il arrive souvent que même les filles soient obligées de recourir au plastique: les caractéristiques individuelles du corps peuvent provoquer un vieillissement précoce ou un "flou" du contour du visage. Chaque cas nécessite une approche différente, et la médecine moderne peut le fournir.

Il existe de nombreuses options pour les appareils orthopédiques aujourd'hui - de la chirurgie radicale au matériel souple, il est donc bien réel de trouver un moyen de se débarrasser des rides, tant pour les 30 que pour les 55. En même temps, le concept ne change pas: la tâche de rajeunissement est effectuée de manière accessible et appropriée pour un patient particulier.

Espèces

Un lifting peut être effectué à la fois chirurgicalement et de manière non invasive. Les chirurgiens plasticiens ont la perception que les femmes après 50 ans n’ont pas de sens à se tourner vers le deuxième type d’accolades - il n’ya pas beaucoup de chances d’obtenir le résultat souhaité.

Les méthodes radicales de rajeunissement les plus populaires sont:

  • rhytidectomie ou élévation circulaire classique;
  • levage d'espace;
  • chirurgie endoscopique.

L'ascenseur circulaire - une méthode bien connue, a longtemps fait ses preuves. La rhytidectomie a aussi ses propres variétés - superficielle, profonde, combinée. Choisir l'option la plus appropriée aidera le médecin.

Dans le même temps, la rhytidectomie, quel que soit son type, permet de faire face même à des modifications très évidentes liées à l’âge, telles que puces, rides et plis profonds, affaissement des joues et ovale du visage. De plus, cette méthode plastique permet de se débarrasser du double menton - pour cela, une autre incision est faite dans la mâchoire inférieure.

Malgré le risque et la douleur de l'opération, de nombreux patients font un choix en sa faveur., parce que le résultat est maintenu pendant une décennie. Parmi les inconvénients peuvent être identifiés une longue période de réadaptation et le manque d'effet instantané. Certains parviennent à récupérer après quelques mois, et le corps de quelqu'un ne s'en sort que pendant six mois.

Le Spaceslifting ou SMAS-plastiques fait référence à la méthode moderne de chirurgie plastique, au cours de laquelle la peau est raffermie et les tissus musculaires modifiés. Ainsi, le patient se débarrasse des imperfections mineures et améliore le soulagement.

Considérez quelle est la différence entre le serrage classique et le levage d'espace:

  • zones d'impact - dans ce cas, nous parlons de la correction non seulement de la peau, mais aussi des couches plus profondes;
  • le visage conserve son naturel, ne déforme pas les expressions faciales.

Il sera possible d'admirer le nouveau reflet dans le miroir dans deux ou trois mois, et la durée de l'effet est supérieure à dix ans.

L'endoscopie est le type de chirurgie le plus sûr et le plus invisible. Les incisions sont minuscules et la microcaméra vous permet d’observer le fonctionnement au sens littéral de l’intérieur, ce qui minimise les risques de blessure. Les plaques absorbantes, qui aident les tissus mous à changer de position, font leur travail. Il existe plusieurs variantes de l'opération: soulèvement du front, sourcils, pommettes.

La récupération devrait être longue - au moins trois mois, mais l'endoscopie garantit la conservation du résultat pendant quinze ans.

Si vous ne voulez pas du tout passer sous le couteau, les injections viendront à la rescousse. Des avantages incontestables - effet rapide, qui dure longtemps, et contre-indications minimes.

Aujourd'hui, la bio-revitalisation est en train de devenir un leader - une méthode dans laquelle la peau est humidifiée et lissée grâce à l'acide hyaluronique. La probabilité d'obtenir un aspect non naturel en conséquence est pratiquement exclue, car la dose d'injection est extrêmement petite. Mais c’est là que réside l’inconvénient: avec les problèmes d’âge notables, la procédure ne va pas aider. Recommandé pour ceux qui commencent tout juste à lutter avec l'âge dans la belle trentaine.

En général, l'acide hyaluronique a de nombreuses applications, notamment les plastiques de contour. Le nom parle de lui-même - cela signifie ajuster le contour du visage, ainsi que l’élimination des plis plutôt profonds. Lorsque nous sommes exposés à des couches plus profondes, nous parlons déjà de la modélisation de visage, et il s’agit d’une procédure distincte avec sa technologie. Dans ce cas, non seulement les rides sont comblées, mais aussi les pommettes augmentent, il devient possible de changer le tiers inférieur du visage - ajustez la forme du menton et rajeunissez le cou, augmentez le relief.

Le fil résorbable a également gagné en popularité dans le domaine de la cosmétologie. Cette option convient aux personnes qui souhaitent modifier la forme du visage et en préserver les contours. Ils sont injectés sous la peau avec une aiguille spéciale après une anesthésie locale. La procédure elle-même se déroule très rapidement, le syndrome douloureux est rare et l’action durera environ deux ans.

La mésothérapie est un champion de la polyvalence. On peut y avoir recours dans diverses situations - de la lutte contre l'acné au désir de se débarrasser des premières rides. Un cosmétologue, après avoir consulté et examiné les caractéristiques de la peau, sélectionnera la composition souhaitée. Cependant, contrairement aux précédentes injections de beauté, le résultat ne sera pas instantané - vous devrez vous rendre plusieurs fois au bureau du spécialiste.

Ceux qui succombent à la fois au scalpel et à l'aiguille devraient regarder de plus près le lifting au laser. La cosmétologie matérielle est incapable de créer un miracle, mais elle aidera à faire face aux imperfections mineures. En fait, le resserrement du matériel force le collagène naturel à agir, rendant la peau lisse, tonique et fraîche. Malheureusement, cela n'est possible qu'avec des modifications mineures et si les processus de régénération ne sont pas trop lents.

Les injections peuvent être qualifiées de rajeunissement presque idéal: l’effet est immédiat, il dure généralement environ un an, mais les cosmétologues conseillent vivement de ne pas abuser des fillers: il existe un risque de transformer un nouveau visage en masque de cire.

Il existe différents traitements anti-âge de ce type, et chacun vous permet d'obtenir l'effet désiré. Avec la technologie Fraxel, le vieux collagène est détruit et les cellules produisent rapidement des cellules "jeunes". En prime, le client recevra un teint fantastique, mais seulement s'il y a au moins trois sessions.

La densité de la peau peut être améliorée avec le thermage ou le lifting RF. L'effet de réchauffement entraîne une réduction des fibres, le visage est compacté et resserré.

Les amoureux du froid doivent faire attention au cryolifting. Cette thérapie de choc est très utile pour le visage: une buse refroidie à basse température affecte la peau de telle sorte que commence la production de collagène.En outre, après plusieurs séances, le gonflement diminue, le visage disparaît et la circulation sanguine s'améliore.

L'effet de la technique est cumulatif: plus le nombre de procédures terminées est élevé, plus les changements positifs sont prononcés.

Des indications

En règle générale, les experts recommandent de réfléchir à la procédure de rajeunissement après 30 ans. C’est alors que les premiers défauts peuvent apparaître et qu’ils sont faciles à corriger et qu’ils prennent des mesures préventives.

Les premiers signes du vieillissement sont:

  • l'apparition de rides;
  • problèmes de pigmentation;
  • diminution de l'élasticité.

Avec de tels problèmes pour le patient, la voie directe vers le bureau du cosmétologue reste tout à fait réaliste pour ralentir le processus à l'aide de piqûres ou d'un laser. Cependant, si une personne est confrontée à un affaissement et à une perte d'élasticité, il est préférable de contacter le chirurgien immédiatement. Cela s'applique généralement aux femmes après 45 ans.

Contre-indications

Il est possible de diviser toutes les contre-indications du lifting en deux types - individuel et général. Avant de commencer l'opération, le médecin doit étudier attentivement le visage du patient potentiel: les caractéristiques de la peau, des os et des muscles peuvent influer non seulement sur le choix du type d'ascenseur, mais aussi sur son interdiction.

Avec un chirurgien plasticien, il faut être très franc. Le médecin doit connaître toutes les nuances dans la santé du client, allant de la tendance à la réduction de la pression au temps qu'il faut habituellement pour resserrer les plaies.

En général, l’interdiction de resserrement se heurte souvent à des nuances thérapeutiques générales, c’est-à-dire que le patient peut rencontrer de telles difficultés lors de la réalisation de l’opération planifiée nécessaire. Les contre-indications restantes dépendent du type d'intervention.

Le levage SMAS n'est pas recommandé:

  • femmes enceintes et mères allaitantes;
  • les personnes portant un stimulateur cardiaque;
  • Personnes ayant des implants métalliques (sauf les dents);
  • les personnes atteintes de maladies du système nerveux ou de maladies mentales;
  • oncologie, diabète, problèmes de cœur et de vaisseaux, troubles endocriniens et lupus érythémateux;
  • en cas de maladie infectieuse ou d'inflammation d'un morceau de peau à traiter;
  • dans le cas de la tendance du patient à l'apparition de cicatrices et de cicatrices;
  • en présence d'acné - dans la phase active;
  • les patients avec une mauvaise coagulation du sang ou tout en prenant des médicaments qui l'affectent;
  • aux mineurs.

Avec l’endoscopie, les interdictions sont un peu plus petites et sont toutes associées à des caractéristiques de la peau:

  • augmentation de la sécrétion de sébum;
  • plaies non cicatrisées, écorchures;
  • faible élasticité;
  • une grande quantité de tissu adipeux dans le visage et le cou;
  • âge jusqu'à 35 ans.

Refuser des bretelles circulaires ou laser, ainsi que des injections aura des personnes avec:

  • hypertension et maladie cardiaque;
  • infections aiguës;
  • oncologie;
  • maladies du sang;
  • maladie de la thyroïde;
  • le diabète;
  • prédisposition à la cicatrisation;
  • mères allaitantes et femmes enceintes.

Indépendamment de l’opération spécifique qu’ils envisagent d’effectuer - endoscopique, circulaire, etc. -, il est important de se rappeler: lors de l’exécution de la procédure, les terminaisons nerveuses et les muscles mimiques sont affectés.

Les professionnels de haut niveau peuvent garantir la sécurité et l’absence de conséquences graves, mais il existe toujours un risque.

La préparation

Les activités préparatoires commencent bien avant l'opération elle-même. Tout d'abord, le médecin prescrit les tests et examens nécessaires. Plus les informations reçues sont détaillées, plus le risque pour la santé est faible: quelle facilité le corps subira-t-il l'anesthésie, s'il y aura des allergies, s'il n'y a pas de maladie chronique identifiée auparavant.

Si le chirurgien ne trouve aucun problème, le reste de la formation aura lieu à la maison. Deux semaines avant les mauvaises habitudes, il faudra les abandonner en présence de mauvaises habitudes. L'alcool sera interdit pendant longtemps, car il augmente la pression, et il faut abandonner le tabac au moins deux semaines avant l'opération.Le fait est que l’usage de cigarettes a un effet négatif sur la circulation sanguine, c’est pourquoi la guérison des incisions ralentira considérablement.

Cela dépend aussi beaucoup de la nutrition: si le poids du patient est excessif, il vaut la peine de perdre du poids. S'il n'y a pas un tel problème, vous devez toujours suivre un régime léger. Éliminez les épices, salé, gras et sucré, car un tel régime aidera à éviter les poches du visage et conduira à un équilibre hydrique normal. Le jour fixé, vous devez refuser de manger le matin.

La liste des médicaments interdits est généralement standard. Souvent, ils ne comprennent que les médicaments qui fluidifient le sang. Cependant, il faut comprendre: quel que soit le médicament que vous prenez, vous devez le dire au médecin. Par exemple, certaines pilules hormonales peuvent être interdites.

Informations pour les femmes: la période de menstruation n'est pas favorable à l'opération. Il est nécessaire de calculer la date afin d'éviter les plastiques les jours de la femme et idéalement quelques jours auparavant.

Naturellement, aucune procédure esthétique n'est hors de question - cela vaut non seulement pour le jour directement désigné, mais aussi pour une période de sept jours avant celle-ci.

À propos, si vous allez à l'hôpital, le vernis à ongles est également superflu, il devrait être effacé la nuit précédente.

Cours d'opération

Bien entendu, il n’existe pas d’algorithme unique permettant de réaliser une suspension, tout dépend de son type. Pour commencer, familiarisons-nous avec le déroulement de l'opération classique. Lors des consultations préalables, le chirurgien découvre les parties du visage qui posent le plus de problèmes et décrit les endroits où les incisions seront effectuées. Pendant l'opération elle-même, des outils spéciaux viennent à la rescousse: après l'incision, la peau est séparée et ses couches sont ensuite resserrées. Ici, l'expérience et les compétences du médecin sont importantes.

Si nécessaire, le chirurgien coupe l'excès de peau, puis des sutures. L'opération se fait en quelques heures et se fait toujours sous anesthésie générale.

La même anesthésie est utilisée pour le levage endoscopique, mais cela se passe complètement différemment. Le chirurgien pratique également des incisions en insérant un endoscope muni d’une caméra, évitant ainsi d’endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs. Contrairement aux plastiques classiques, endoscopiques, bien que cela implique la présence de coupures, les coutures ne se chevauchent pas par la suite, elles sont remplacées par des croisillons spéciaux.

De plus, les ponctions (c'est ainsi que les coupes sont appelées endoscopies) sont généralement pratiquées dans des endroits cachés: le cuir chevelu ou même la cavité buccale.

Si le choix s’applique au levage au laser, l’anesthésie n’est pas nécessaire - il ne faut que du gel anesthésique et une désinfection. Les préparations sont appliquées sur le visage après le nettoyage de la peau une demi-heure avant le début de la procédure, puis la zone de rajeunissement est déterminée. L'effet de l'échographie est contrôlé: le médecin ajuste la puissance du pouls en fonction du point spécifique, ce qui affecte positivement la sécurité de la procédure et son efficacité. Au bout des bretelles, le patient est traité avec une pommade apaisante.

Quant aux bretelles par charges, cela prend le moins de temps possible par rapport aux autres. Vous pouvez le faire en 30 à 40 minutes, mais vous devez d’abord effectuer un petit sondage. L'esthéticienne analyse et décide du volume de l'injection, puis introduit le gel dans les zones indiquées à l'aide d'une fine aiguille.

Les patients dont le seuil de douleur est faible se voient proposer un soulagement de la douleur, mais ce n’est parfois pas nécessaire car la lidocaïne fait partie des solutions.

Récupération

La douleur la plus sévère attend le patient plusieurs heures après la fin de l'opération. Cela se produit uniquement parce que l'anesthésie, qui a été utilisée pendant la chirurgie, se termine. Et vous pouvez aussi avoir l'impression que votre visage est «tendu», mais les analgésiques aideront à faire face à une mauvaise santé.En règle générale, les médicaments sont utilisés à la lumière, sans causer d’effets secondaires, et après une journée, la plupart des gens n’ont plus besoin de cette réception.

Beaucoup de femmes sont angoissées par le gonflement. Quelques jours après l’opération, l’enflure se fait sentir. Dans certains cas, elle peut même augmenter, mais il n’ya pas lieu de s’inquiéter, c’est une réaction naturelle du corps. En cours de rééducation, le gonflement diminue.

On peut en dire autant des marques d’ourlet:

  • Premièrement, le couteau du chirurgien est brandi dans des endroits hors du champ de vision des personnes extérieures, par exemple sous les cheveux.
  • Deuxièmement, les pistes deviendront progressivement complètement invisibles.

Habituellement, la période postopératoire à l'hôpital ne dure que 24 heures, puis le patient peut rentrer chez lui. Avant de partir, le pansement est terminé et les bandages sont finalement retirés au bout de trois jours.

Le mobilier de maison est une bonne aide psychologique: au retour de l'hôpital, vous devez être préparé aux sensations les plus agréables. A l’avenir, il n’ya pas que beaucoup de restrictions et de respect des délais, mais aussi une possible insatisfaction face au manque d’effet instantané. Nous devrons faire preuve de retenue, compter sur nos proches et respecter scrupuleusement les instructions du médecin. À propos, vous devez rester en contact avec lui et vous tenir au courant des changements de bien-être, même minimes.

Les recommandations pour ceux qui ont fait le resserrement sont assez simples, mais incluent pas si peu de contre-indications.

Afin d'éviter une augmentation de la pression artérielle, il est interdit:

  • soulever des poids;
  • faire de la gymnastique, du fitness et d'autres types de travail physique;
  • mener une vie intime;
  • boire de l'alcool;
  • allez au sauna, prenez un bain ou prenez un bain chaud.

Les interdictions relatives aux médicaments sont différentes, mais dans ce cas, tout est individuel, à l’exception des médicaments qui contribuent à l’éclaircissement du sang, comme l’aspirine. Prendre la pilule peut provoquer des saignements, ce qui non seulement occasionne beaucoup de problèmes, mais augmente également la période de récupération.

Une attention particulière devrait être accordée aux procédures cosmétiques. Les amateurs de bronzage au chocolat devront renoncer à se détendre sur la plage et les lits de bronzage. Et aussi pour oublier tout type de soin du visage, à l'exception de ceux recommandés par le médecin. Des onguents, des timbres de silicone et de la physiothérapie nommés aideront à faire face aux défauts postopératoires, tandis que les peelings et même les masques faits maison peuvent être nocifs.

En règle générale, après deux ou trois mois, toutes les restrictions ci-dessus sont supprimées. Environ la même période est nécessaire pour que le patient puisse récupérer complètement et voir son "nouveau" visage dans le miroir.

Ceci ne s'applique pas aux procédures au laser et au lifting du visage avec des charges: un cosmétologue donne généralement des recommandations générales sur les soins de la peau et conseille de s'abstenir temporairement de l'exposition au soleil et des procédures cosmétiques chimiques.

Recommandations

Ni le beau sexe ni la forte moitié de l'humanité ne peuvent se faire une opinion commune. Quelqu'un pense qu'il n'y a rien de mieux que naturel, même si sa beauté a changé d'âge, et quelqu'un vote pour le progrès et la possibilité de s'améliorer.

Les critiques ne sont pas des théoriciens, mais les praticiens sont tout aussi contradictoires, mais cela est compréhensible: les caractéristiques de l'organisme, les qualifications du médecin et l'exactitude du choix du type de plastique revêtent une grande importance.

Les conseils généraux passés à travers le plastique sont:

  • recueillir le maximum d'informations sur la clinique que vous prévoyez de contacter;
  • n'économisez pas - bien que de nombreux spécialistes soient apparus dans le domaine de la chirurgie plastique, un chirurgien ou un cosmétologue compétent vaut maintenant son pesant d'or et évalue ses services en conséquence;
  • Ne négligez pas la possibilité de consulter plusieurs médecins et d’entendre des opinions différentes;
  • Sollicitez le soutien de vos proches, car dans le processus de réadaptation, vous aurez besoin de réconfort psychologique et d'une aide réelle.

Les patients qui ont consciemment et de manière responsable abordé cette étape sont satisfaits des résultats.Selon eux, non seulement l'apparence est transformée, mais l'ambiance interne est considérablement améliorée.

Pour plus d'informations sur la procédure de serrage du visage avec des fils résorbables, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation