Suivre la beauté de vos ongles et conserver leur apparence saine est plus facile qu'il n'y parait. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté - il est tout à fait possible de faire des procédures raffermissantes à la maison, y compris toutes sortes de bains pour les ongles. Pour ce qui est nécessaire, quels bains pour le renforcement des ongles aident exactement - nous parlerons de tout plus en détail maintenant.
Avantages et contre-indications
Chaque jour, nous sommes confrontés à des facteurs externes qui peuvent avoir un effet néfaste sur l'état de nos ongles. Il peut même s'agir de conditions météorologiques difficiles: froid extrême, vent sec ou vent sec, chaleur épuisante. Les contacts avec les produits chimiques domestiques sont également préjudiciables pour la santé des ongles, car tout le monde n’utilise pas de gants lors du nettoyage ou du lavage de la vaisselle.
En outre, les procédures fréquentes d'extension des ongles peuvent affecter négativement l'apparence et la condition des ongles., vernis de mauvaise qualité et autres moyens pour prendre soin des mains et des ongles. Tous ces facteurs, ainsi que des soins incorrects des mains, peuvent détériorer l’état des ongles; ils peuvent devenir plus fragiles, devenir mats, prendre une teinte jaunâtre, ralentir leur croissance, etc. En conséquence, il existe même un risque de développer une infection fongique.
Bien sûr, vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés les moyens d’une meilleure croissance des ongles, de leur récupération rapide et de l’amélioration de leur apparence.
Mais vous pouvez également faire des bains à la maison avec du sel ou des herbes, ce qui aura un effet positif sur la santé du souci.
Il convient de noter que de telles procédures doivent être effectuées non seulement dans le cas où la plaque à ongles a besoin d'aide. Cela vaut la peine de le faire régulièrement pour maintenir la beauté et la santé des ongles. Ces procédures aident à assurer une nutrition adéquate des ongles, en les enrichissant en vitamines et en minéraux. Il aide à accélérer la croissance naturelle des ongles, contribue à leur épaississement, normalise la structure de la plaque, prévient l'apparition et le développement du champignon et aide à faire briller une brillance saine.
Quant aux contre-indications, en principe, elles ne le sont pas. Dans tous les cas, vous pouvez choisir vous-même une recette dans laquelle aucun ingrédient ne vous conviendra personnellement. Assurez-vous de prendre en compte leurs caractéristiques individuelles, la présence d'allergies ou l'intolérance individuelle d'un composant. Par exemple, beaucoup sont allergiques au citron, de sorte que le bain avec l'utilisation de ce fruit peut leur être contre-indiqué. Quelqu'un est allergique au miel, à certaines herbes, etc. Dans ce cas, il vaut mieux abandonner la procédure ou trouver une recette totalement sûre et qui aura un impact positif sur l’état des ongles.
Recettes Bains Raffermissants
Nous avons sélectionné les meilleures recettes qui aideront à restaurer et à préserver la beauté des ongles. Commençons par la version classique au sel de mer, car les bains de sel conviennent à tout le monde et n’ont aucune contre-indication. Cependant, vous ne devriez pas effectuer une telle procédure dans le cas où il y aurait des ulcères ou des égratignures sur la peau dans la zone de traitement potentiel. S'il y en a, il vaut mieux différer la procédure jusqu'à ce que les mains soient complètement guéries.
Pour la préparation d'un tel bain, il faudra du sel de mer. Cet ingrédient est capable d'enrichir les ongles avec de l'iode, du potassium, du calcium, du sodium et pas seulement. Un bain de sel marin aide à renforcer les plaques, à accélérer leur croissance et à leur donner un éclat sain.Un demi-litre d'eau suffira de trente à quarante grammes de sel. Attendez qu'il soit complètement dissout, assurez-vous que la température de l'eau est confortable et plongez-vous dans le bout des doigts pendant quinze minutes. Trop souvent, une telle procédure ne vaut pas la peine, car il est possible que la peau se dessèche. Faites ce bain une fois par semaine.
Il est tout à fait possible d'utiliser le gros sel habituel, présent dans toutes les cuisines. Pour cette recette, vous aurez besoin d'un verre d'eau chaude et de trente grammes de sel. Ici, vous pouvez ajouter quelques gouttes de rose ou une autre huile cosmétique et exactement dix gouttes d’iode. Après la procédure, les mains doivent être soigneusement lavées et humidifiées.
Il existe une autre recette intéressante et efficace utilisant de l'iode. Un verre d'eau chaude nécessite le jus d'un orange ou d'un citron, une cuillerée à thé d'iode et la même quantité de sel. Un tel bain renforce parfaitement les ongles.
Si vous avez au départ une peau très sèche et des ongles cassants, essayez la procédure à l'aide de la recette suivante. Prendre cent milligrammes d'huile d'olive cosmétique, ajouter quelques gouttes d'extrait de bergamote et chauffer légèrement le mélange dans un bain-marie. Après la procédure, vous n'avez pas besoin de vous laver les mains - frottez les restes d'huile dans la peau des mains à côté de la plaque à ongles.
En tant que composant principal, il est tout à fait possible d'utiliser une autre huile, par exemple l'huile de sésame. L'huile avant la procédure, assurez-vous de réchauffer. Prenez cinquante milligrammes d’huile et de vinaigre de cidre, mélangez le tout et procédez à la procédure. Après la fin, ne lavez rien, mais frottez-le contre la peau.
L'huile combinée au jus de citron frais crée de véritables miracles, aidant à lutter contre des problèmes tels que la fragilité et la séparation. Cent milligrammes d'huile (vous pouvez utiliser de l'olive ou du raisin) nécessiteront quinze milligrammes de jus de citron fraîchement pressé. L'huile doit d'abord être chauffée légèrement, puis après avoir ajouté le jus. Après la procédure, les mains ne doivent pas être lavées - vous devez frotter les restes de fonds jusqu'à ce qu'ils soient complètement absorbés. La procédure est mieux effectuée la nuit.
Si vous envisagez bientôt de réaliser une procédure telle que des ongles avec un gel, vous devez prendre soin de renforcer la plaque. Cela aidera le citron le plus ordinaire. Nous extrayons du jus d'un fruit ensoleillé - environ une cuillère à soupe. Il est préférable de le faire sur une petite tasse afin de pouvoir mélanger ultérieurement le jus avec d'autres ingrédients et d'utiliser la composition magique. Ensuite, ajoutez littéralement une pincée de sel, vous pouvez utiliser marin ou normal. Le mélange obtenu doit être appliqué à l'aide d'un pinceau sur les ongles et, après vingt minutes, rincer à l'eau tiède.
Dans ce cas, si vous devez non seulement renforcer la plaque à ongles, mais également améliorer la croissance des ongles, utilisez la recette suivante. Pour la préparation du bain, vous aurez besoin d’une cuillerée à thé de gélatine ordinaire, à diluer avec un verre d’eau tiède. Dès que l'ingrédient principal gonfle, vous devez plonger vos doigts dans le mélange et rincer à l'eau tiède vingt minutes plus tard.
Et voici une autre recette qui nécessite également de la gélatine. Quinze grammes de ce produit doivent être dilués dans un demi-verre d’eau tiède, puis ajoutez le jus d’un citron frais et une cuillerée à thé de miel liquide.
Vous pouvez plonger les mains jusqu'aux poignets dans un tel bain pendant une demi-heure.
En utilisant les proportions ci-dessus, il est possible de créer une autre version du bain. Nous diluons la quantité appropriée de gélatine dans l’eau (voir les proportions ci-dessus), y ajoutons quelques gouttes de vitamines de beauté A et E. Vous pouvez prendre des vitamines dans des capsules de gélatine et les utiliser une à une pour cette recette.
Très souvent, le bicarbonate de soude est utilisé comme ingrédient dans les plateaux raffermissants dont disposent toutes les hôtesse de la cuisine. Pour un demi-litre d'eau, vous aurez besoin d'une cuillère à café de cette poudre et de la même quantité de jus de citron. Profitez de ce bain peut être pas plus de dix minutes, après la main doit être lavé à l'eau tiède et hydrater votre crème préférée.
Et voici une autre recette qui aide parfaitement à renforcer la plaque. Pour le mettre en œuvre, vous aurez besoin d'un litre d'eau pure, de quinze grammes de sel marin et de soda, ainsi que de dix milligrammes de jus de citron. Si vous effectuez cette procédure régulièrement, deux ou trois fois par semaine pendant deux mois, la plaque à ongles améliorera considérablement son apparence.
Ensuite, nous vous suggérons d’essayer un bain aux herbes, qui fait également un excellent travail, en maintenant la beauté saine des ongles. Nous prenons trente grammes de camomille et de millepertuis, versons un demi-litre d'eau chaude et partons pendant deux heures. Ensuite, le bouillon doit être égoutté en ajoutant une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Le bouillon doit être légèrement chauffé, de préférence au bain-marie, puis utilisé aux fins prévues.
Nous vous proposons d’essayer une autre recette, pour la préparation de laquelle vous aurez besoin d’ingrédients tout à fait comestibles. Faites chauffer cent milligrammes de lait nature et ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel. Une fois que l'ingrédient sucré est complètement dissous, ajoutez une cuillère à soupe de sel et de jus de citron. Une fois la procédure terminée, vous ne devez pas vous laver les mains, séchez-les simplement avec un chiffon doux, puis appliquez de la crème: le vin rouge renforce parfaitement la plaque. Nous vous proposons de préparer le bain en utilisant cet ingrédient. Cent cinquante milligrammes de vin auront besoin d'une cuillère à soupe de sel de mer. Le vin doit être chauffé, en y dissolvant du sel. Vous pouvez également utiliser du vin blanc, mais au lieu de sel, nous vous recommandons d’ajouter trois grandes cuillères à soupe d’huile et de vinaigre.
L'huile peut être utilisée comme une olive et le tournesol habituel, mais le vinaigre doit être exclusivement de pomme.
Trucs et astuces
Enfin, quelques conseils plus utiles pour tout le monde. qui surveille et prend soin de leurs ongles:
- Il est recommandé d'effectuer ces procédures de renforcement au moins deux fois par semaine.
- Lorsque vous choisissez une recette, faites attention à quel type de peau elle est destinée;
- les ongles pendant la procédure doivent être propres, sans vernis;
- la procédure ne devrait pas durer plus de quinze minutes, et si vous avez la peau très délicate, le temps peut être raccourci encore plus;
- après la procédure, veillez à appliquer une crème spéciale sur les mains et les ongles, adaptée à votre type de peau et ayant un effet nourrissant et hydratant;
- rappelez-vous que la température de l'eau ne devrait pas être beaucoup plus élevée ou plus basse que trente-sept degrés;
- vous pouvez remplacer l'eau habituelle dans la recette par une décoction de camomille - de telles décoctions à base de plantes aideront à nourrir la peau et les ongles avec des vitamines;
- La décoction d'oignons convient également très bien à de telles procédures;
- Pour renforcer la plaque à ongles, les herbes telles que le millepertuis, la bardane et le plantain sont excellentes;
- ne quittez jamais le bain avant la prochaine fois et ne le réutilisez pas en le chauffant au bain-marie. Pour chaque procédure, une solution fraîchement préparée est nécessaire.
En savoir plus sur la façon de préparer le bain pour renforcer les ongles, vous apprendrez de la vidéo suivante.