Formulaires de fabrication des côtelettes: types et critères de sélection
Divers appareils de cuisine conçus pour faciliter le travail de l'hôtesse. Ils aident à cuisiner des plats délicieux et beaux. Par exemple, les formes de côtelettes constituent un appareil nouveau avec de nombreux avantages. Avec cela, vos hamburgers gagneront en attrait esthétique.
Caractéristiques
Le principe de construction de toutes les presses pour la friture de boulettes de viande est à peu près le même. Il y a trois éléments dans les formulaires:
- couvertures supérieure et inférieure;
- appuyez sur lui-même.
Les pièces rondes sont connectées dans une conception unique et représentent un appareil de cuisine à part entière qui vous permet d'accélérer le processus de cuisson. Dans la partie inférieure, de la viande hachée est déposée et une moitié de la côtelette est formée. La couverture supérieure vous permet de former une farce soignée. Le troisième appareil est une presse à main, vous permettant d’aplatir la viande hachée et de former une billette de hamburger ou une côtelette classique.
Certains formulaires sont équipés d'un fond amovible, ce qui vous permet d'extraire le produit résultant sans aucun problème.
La côtelette elle-même, pressée sous cette forme, est ronde et plate. Ce type de cuisson s'appelle des morceaux. On pense que l’épaisseur de la billette jusqu’à 2 cm réduit le temps de rôtissage, tout en gardant tout le jus et la saveur à l’intérieur. Un autre type de boulettes de viande rondes - steak. Ce produit est également rond et plat, il diffère par les méthodes de cuisson. Dans les entreprises alimentaires, les côtelettes sont moulées sur une machine spéciale. Elle moule des ébauches en les faisant glisser, mais d'un seul côté. Les produits semi-finis sont finis manuellement.
C’est une croûte rougeâtre à l’extérieur et une farce juteuse à l’intérieur témoigne de l’exactitude de la galette cuite. Les exigences spécifiques pour la forme de boulettes de viande sont dans la technologie de la restauration. À la maison, il n’existe aucun besoin fondamental de réaliser des flans de forme ovale, car ils sont idéaux.
Avantages et inconvénients
Comme tous les autres appareils ménagers, les formes de côtelettes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
- La presse vous permet de cuire les côtelettes parfaites. Il est impossible pour un non-professionnel de faire son propre travail en cuisine avec des résultats parfaits. Les billettes de différentes tailles peuvent brûler pendant la friture ou rester crues. La presse fournira la même préparation.
- La vitesse de cuisson due à l'utilisation du formulaire est réduite. Les coûts de main-d'œuvre spéciaux ne sont pas nécessaires.
- La presse assume de larges possibilités d'exploitation. L'utilisation de la forme n'est limitée que par les compétences culinaires et l'imagination de l'hôtesse. Ici, il est permis de choisir différents produits pour le rembourrage et le rembourrage.
- La moisissure moderne n'est pas difficile à entretenir. La structure est démontée et facile à nettoyer. L'appareil est vendu avec des instructions détaillées.
- Compacité. Les dimensions du moule permettent son stockage dans une boîte avec d'autres accessoires de cuisine. La presse ne nécessite pas de conditions de stockage particulières.
La fixation manuelle de la maison n’est pas sans inconvénients, parmi lesquels la faible capacité de sortie. Les appareils automatisés utilisés dans les entreprises n'ont pas cet inconvénient. Plus d'utilisateurs ont noté les caractéristiques négatives des produits chinois bon marché. Par exemple, les colorants colorés utilisés dans les presses réagissent avec les aliments. La qualité du matériau étant faible, les formulaires deviennent rapidement inutiles. Les formes en silicone dégagent une odeur très désagréable.
Le certificat de qualité aidera à éliminer la possibilité d'acquérir un faux. Les utilisateurs ne conseillent pas d'obtenir des formulaires trop bon marché. Pour un prix bas est souvent un danger pour leur propre santé.
Les variétés et leur but
Presse pour boulettes de viande sont divisés en deux types principaux:
- formulaire manuel pour la modélisation;
- dispositif automatique.
La première option est appropriée pour un usage domestique, mais si vous n’avez pas besoin de cuire beaucoup de boulettes de viande fourrées. Les presses manuelles sont utilisées dans les points de restauration, à condition que les côtelettes de hamburger aient besoin d'un peu ici et qu'elles ne constituent pas le menu principal. Le principe des appareils est simple, mais les conceptions sont solides ou séparées. Le premier type offre la meilleure qualité et le second est plus facile à nettoyer après utilisation. Les deux appareils sont appropriés pour former des galettes farcies, qui ne peuvent ensuite être placées sur la casserole que pour une cuisson ultérieure.
Les moules peuvent également être utilisés pour la cuisson, la congélation, le rembourrage de divers produits semi-finis.
La deuxième option de forme convient en cas de besoin de cuire un grand nombre de portions. Le look est largement appliqué dans diverses institutions de restauration rapide. Une particularité de l'appareil est la présence de récipients pour la fabrication de boulettes de viande de formes variées. Le diamètre des récipients varie de 100 à 130 mm, alors que la presse ne nécessite pratiquement pas de participation humaine. Il suffit d'appuyer sur le bouton, d'ajouter du rembourrage à la machine et il effectuera tout le travail lui-même. L'appareil est capable de produire de 200 à 300 billettes pour des hamburgers par heure. Le principal inconvénient d'un moule automatique est son prix élevé.
Les moules peuvent être monocouche, bicouche, tricouche. Ces derniers, en particulier, permettent de réduire le temps de cuisson avec une qualité élevée, car ils peuvent contenir plusieurs blancs à la fois. Des formulaires individuels doivent être utilisés pour chaque côtelette séparément, mais ils sont très faciles à utiliser. La version précédente doit encore apprendre à utiliser.
Les formes doubles et triples ne sont pas détachables. Tandis que l'analogue unique a une presse et un corps séparés. Certains produits sont complétés par un revêtement rainuré qui ajoute le look côtelette cuit sur le gril.
Les matériaux
Moules populaires de côtelettes - métal, plastique. Il y a du silicone, mais la demande en est faible.
- Métal a une vie opérationnelle plus longue, donc, est plus populaire. Si la forme de l'acier inoxydable de haute qualité, il ne sera pas absorber les odeurs. Le métal est considéré comme étant imperméable et très résistant. Le principal inconvénient des formes métalliques est leur sensibilité à la corrosion. Les formes modernes avec un revêtement spécial éliminent cette qualité négative. Un moins de ces produits est un prix élevé.
- Moules en plastique pas inférieure en popularité à la version précédente. Les fabricants responsables créent des produits dotés de caractéristiques de haute qualité et de résistance qui sont vendus à un prix inférieur par rapport aux formes métalliques. De plus, le plastique ne cède pas à la rouille et la résistance à l'eau du matériau est la même que celle du métal. Qualités négatives: absorbe les odeurs, pas aussi durable que le métal.
- Boîtes de silicone car les boulettes de viande ne sont pas très communes. Les produits ne diffèrent pas de haute qualité. En outre, il existe de nombreuses contrefaçons sur le marché, les fabricants essayant de fabriquer des matériaux moins chers en y ajoutant des composants nocifs.
Comment choisir
Les recommandations sur le choix des moules à côtelettes portent sur les règles d'achat d'un produit de qualité. Les presses sur le marché sont loin d'être sûres, donc acheter un formulaire devrait être une entreprise responsable. Ne pas dépenser de l'argent sur le premier moule de côtelette.
Une attention particulière doit être portée au choix des formes plastiques. Le matériel doit être de haute qualité, alimentaire, avec des marquages spéciaux. L'odeur de plastique peut être légèrement présente sur le nouveau produit, mais après le premier nettoyage avec des détergents, il convient de l'éliminer complètement.S'il reste des traces d'arômes chimiques, cela signifie qu'il est préférable de ne pas utiliser cette forme.
Les presses plastiques de haute qualité doivent être fabriquées par coulée. Les contrefaçons de mauvaise qualité auront des bavures à la surface et d’autres défauts. Ils se remarquent avec une inspection minutieuse du produit, donc Les options sélectionnées doivent être soigneusement considérées.
La conception des formulaires est différente, mais les experts conseillent de privilégier des éléments distincts. Le processus de formation de boulettes de viande dans de tels dispositifs est plus pratique et la presse elle-même est plus facile à entretenir.
Comment utiliser?
Le formulaire manuel pour les côtelettes est facile à utiliser et contribuera à simplifier le processus de cuisson pour les ménagères inexpérimentées. Les appareils de différents matériaux se ressemblent presque, fournis avec des instructions identiques. Le document suggère les étapes étape par étape suivantes.
- Pour commencer, il est recommandé d'humidifier toutes les parties avec de l'eau froide. Cela empêchera la viande de coller à la surface.
- Une partie de la farce doit reposer dans le couvercle inférieur. Ensuite, la partie supérieure est fermée et la presse est nécessaire pour fixer le produit. Avec son aide, vous pouvez créer une pause pour le remplissage.
- Ensuite, le formulaire doit être ouvert et dans la récréation mettre tous les produits: vous pouvez utiliser des œufs durs, du fromage, des champignons, des pommes de terre. Il est souhaitable que le remplissage ne soit pas liquide.
- La seconde moitié de la farce est intégrée dans le capot supérieur. La presse est fermée et toutes les parties des côtelettes sont comprimées en une seule billette. On peut l'envoyer immédiatement à la pâtisserie ou le laisser encore congeler.
Les opérations sont simples, elles se répètent de la même façon, elles prennent un peu de temps. Les côtelettes sont obtenues avec la même taille, généralement environ 10-12 cm de diamètre. Ces flans sont conçus pour être utilisés dans les hamburgers. Récemment, des moules de taille variable sont apparus sur le marché.
Avec cet appareil, vous pouvez créer différentes côtelettes, mais cela coûte plus cher que des moules ordinaires.
Pour savoir comment utiliser le formulaire de création de côtelettes, voir la vidéo ci-dessous.