Formes pour le chocolat: quels sont et comment les choisir?
Les adultes et les enfants aiment bien quand le gâteau, le gâteau et d’autres friandises sont décorés avec diverses figures en chocolat de différentes formes et tailles. Il est toujours plus savoureux et plus intéressant de manger des chocolats en forme d'animaux, de machines, d'arcs, de cœurs et autres. Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire plaisir à vos proches et à vos amis avec des bonbons faits maison de notre propre production.
Les matériaux
Presque une hôtesse sur deux expérimente maintenant des recettes de chocolat maison et de bonbons au chocolat. Des compétences spéciales ne sont pas nécessaires pour sa préparation, les recettes ne sont pas compliquées, mais ceux qui ont découvert la fabrication savent que les outils importants pour cela sont les moules. Ils diffèrent par le matériau de fabrication et sont:
- le silicone;
- polycarbonate;
- le métal;
- en plastique.
Lequel d'entre eux est préférable de choisir et comment ils diffèrent - examiner plus en détail.
Silicone
Ce matériau est réputé pour son respect de l'environnement et son faible coût. En outre, il est idéal pour verser des bijoux bouclés en chocolat et pour la formation de glace. Silicone n'a pas peur des gouttes froides ou chaudes. Il peut également être utilisé pour un four à une température de 230 degrés Celsius et pour un congélateur à moins 40 degrés. le matériau fera un excellent travail.
Les avantages comprennent également le fait que les moules en silicone n'absorbent pas les odeurs, se lavent facilement, même sans détergents, ne réagissent pas avec d'autres produits.
Le silicone médical pur et sans danger est utilisé dans la fabrication de tels produits, de sorte qu'il ne dégage aucune substance nocive. Vous ne devez donc pas vous inquiéter des caractéristiques de qualité des produits fabriqués dans des moules en silicone.
Il est également pratique de stocker car base très plastique. Il est facilement roulé dans un tube, tandis que le produit ne se déforme pas et ne se déforme jamais. Et aussi cette forme est pratique lors du retrait de produits - il peut simplement être retourné sans crainte de se déchirer. Cela convient bien aux débutants, car cela pose souvent des problèmes et il est difficile de sortir les produits de pâtisserie au début.
Avec l'aide du moule en silicone, vous pouvez lancer un gros œuf, de la géométrie, des poupées, des lapins et de nombreux autres personnages.
Choisissez à votre goût - et créez. Enfin, sur une telle forme, il peut exister une à plusieurs variétés de cellules figurées, ce qui rend le processus de fabrication rapide et le produit varié.
Polycarbonate
Plus approprié pour les confiseurs professionnels. Cette forme a un prix dix fois plus élevé que les moules fabriqués à partir d'autres matériaux. Mais une personne qui est désireuse de couler toutes sortes de bijoux en chocolat et de friandises en grande quantité, c’est cette forme qui rendra cette activité très rapide, car une telle capacité n’a pas besoin d’être huilée avant l’utilisation.
Les formes en polycarbonate présentent plusieurs avantages:
- facile à laver;
- avec opération fréquente et longue, ils n'ont aucune déformation;
- conditions de température élevée ou basse, ils ne s'en soucient pas;
- le polycarbonate ne donne ni odeur ni goût aux produits et n'est saturé d'aucune odeur;
- facile à utiliser.
De plus, il y a Moules en polycarbonate à fond magnétique. Ils sont utilisés par les pâtissiers dans les usines. Très facile à utiliser si vous devez faire un grand nombre de bonbons jumeaux.Auparavant, en l'absence de tels blancs, les confiseurs devaient appliquer manuellement un dessin ou une figure 3D à chaque bonbon et ils n'étaient pas toujours les mêmes, car personne n'a annulé le facteur humain.
À l'aide d'un moule en polycarbonate, vous pouvez réaliser des figures comme un lapin en chocolat, des bonbons sous forme de lettres de l'alphabet russe, des lettres et des chiffres étrangers, des fleurs variées telles que la tulipe, la camomille, la rose. Et il est également possible de mouler diverses formes géométriques, telles qu'une boule, une étoile, un losange, un hémisphère avec différentes encoches, ce qui confère aux bonbons un look encore plus beau.
Métallique
Pour le moment, de telles formes ont déjà peut difficilement être trouvé dans les magasins et même sur InternetParce que le silicone et le polycarbonate sont plus populaires. Bien que le prix du marché des montages métalliques soit nettement inférieur à celui des autres analogues. Cette forme est également résistante aux différentes températures, peut être lavée au lave-vaisselle. Lors du lavage Vous pouvez utiliser une brosse en métal si nécessaire, et cela ne lui nuit pas. Il est durable et durera des décennies.
Cela nous amène à la conclusion qu'il est tout simplement non rentable pour les fabricants de moules de remplir le produit à faible coût, mais cela a servi pendant de nombreuses années. Outre les produits au chocolat, les biscuits peuvent être préparés sous cette forme, ce qui leur donne une silhouette élégante.
En plastique
Pour mouler une tablette de chocolat, il est utilisé tel quel. Il est fabriqué en plastique souple, facile à utiliser et relativement bon marché, mais il convient de noter qu’au fil du temps, cette forme se déforme. Et c'est petit, et il est impossible de faire du chocolat avec du fourrage, contrairement à toutes les autres variétés de moules à chocolat.
Comment utiliser?
Tout d'abord, un nouveau produit de coulée de chocolat doit être soigneusement lavé à l'eau tiède avec un détergent, puis complètement séché, sinon le chocolat restera collé aux parois et au fond.
Chocolat fondu ne versez pas à ras bord, mais 1/3 des cellules et vérifiez la présence de bulles d'air. Pour éliminer ces bulles et répartir uniformément la masse dans toute la cellule de la figure, vous devez frapper doucement la forme sur la table.
Pour faciliter l'obtention des bonbons, il est possible de retourner le moule en silicone. Et sur le plastique, le polycarbonate et le métal, il suffit simplement de cogner sur le fond en retournant le moule pour que les produits se répandent sur une serviette ou un chiffon doux.
Nul besoin de toucher le chocolat fini avec vos mains pour le déformer. À partir de cela, il y a des traces assez inesthétiques. Portez des gants ou faites-le en essayant de ne pas toucher les produits.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de moules à chocolat, voir ci-dessous.