Si vous aimez cuire des gâteaux et autres mets sucrés et que vous souhaitez améliorer vos desserts, vous devez acheter divers conseils culinaires afin de décorer vos créations de façon plus belle et de surprendre vos proches. Le suceur de crème est un inventaire indispensable pour tout confiseur, qu'il soit professionnel ou amateur.
Les buses pour la crème sont des cônes de différentes formes qui vous permettent de décorer efficacement les desserts, malgré leur forme et leur taille. Le plus souvent, ils sont achetés avec des seringues de confiserie, des sacs ou fabriqués indépendamment si vous avez besoin d'une forme unique qui n'existe pas sur le marché des produits culinaires. Ils sont faciles à utiliser et le résultat final est incroyable!
Buse Rose - l'achat le plus rationnel
Les coupes au bout des buses à cône sont si différentes que leurs yeux se tournent, et le choix est très difficile à faire. La forme-rose sera une acquisition gagnant-gagnant. Il ne décorera pas seulement vos gâteaux avec des couleurs fantaisistes - vous pourrez apprendre à en faire une multitude d'autres motifs. Cette forme aidera à faire des "bouchons" extraordinaires pour le cupcake, si vous commencez à mettre la crème des bords au centre, et non à partir du milieu du produit. Selon le type de buse (fermé ou ouvert), différentes fleurs seront produites.
Il existe plusieurs modèles de buses.
- Rose ouverte. Ce cône fait des coupes latérales à un certain angle, de sorte que vous obtenez de superbes roses de la crème. Dans la vie quotidienne, cette buse s'appelle la "turbine".
- Rose française Cône avec des coupes fréquentes pour plus de pétales.
- Fleur Le cône a de petits trous pour faire de petites fleurs crèmes. Buse très pratique pour la décoration de petits gâteaux et de biscuits.
- Rose est. La buse de confiseurs la plus recommandée. Cela fait différentes formes de fleurs, tout dépend de la technique de décoration, mais même en essayant de faire des roses pour la première fois, il est impossible de se tromper.
Sur la photo, vous pouvez bien considérer quels motifs sont obtenus à partir des buses.
La taille de l'outil n'est pas la dernière chose à rechercher. N'oubliez pas que si la taille de la buse est inférieure à 3 cm, il vous sera très incommode de travailler avec elle, quelle que soit votre expérience culinaire. La taille standard des buses est d'environ 4 cm. Si la hauteur est plus grande, vous pouvez créer des motifs et des meringues inhabituels.
La buse de fleurs vous permet de créer des compositions florales entières sur le dessert. Les fleurs ne seront pas énormes, mais auront l’air très impressionnant. Vous pouvez faire varier la texture et la couleur de la crème pour obtenir un bouquet extraordinaire.
La rose orientale fait un grand nombre de variations florales de différentes formes et tailles. Il existe différentes sections de ce modèle: en forme de goutte, de coupe droite, biseautée, de coupe uniforme. Le choix ne dépend que de la commodité du chef pâtissier. Juste avant d'acheter, tenez l'embout dans votre main et essayez mentalement de faire une rose. Comment préférez-vous garder? À un angle? Main gauche? C'est ça? A partir de là et poussez pour choisir un cône.
Cette buse présente de nombreux avantages. Il crée des pétales de manière très réaliste, «se fond» bien avec la main du pâtissier et vous permet de réaliser de véritables chefs-d'œuvre. Elle est la favorite de la plupart des pâtissiers.
Comment faire des roses sur la buse à pâtisserie?
Pour commencer à créer une rose, vous avez besoin d’une base qui puisse servir de forme conique à la surface ou de confection toute prête.Mais si vous avez encore peu d’expérience, vous devez vous entraîner d’abord, puis, par exemple, «transplanter» la rosette finie sur le gâteau ou le biscuit. Vous pouvez également acheter un bâtonnet de confiserie spécial, il est également appelé «œillet».
Vous pouvez créer de magnifiques roses comme suit.
Nous aurons besoin de:
- sac à pâtisserie;
- tête de rose;
- la crème;
- le blanc sur lequel nous allons faire la rose;
- fourchette (pour transférer la rose au produit).
Donc, nous procédons.
- Préparez votre billet conique, nous y attacherons des pétales.
- Remplissez un sac à pâtisserie avec de la crème, mettez une rose. Préparez une crème épaisse pour la garder en forme.
- Prenez le capuchon de sorte qu'il y ait une fine partie de la fente en haut. Les pétales sont différents selon l'angle d'inclinaison.
- Tournez lentement votre billette effilée dans une main et, de l’autre main, appuyez sur la poche de pâte pour que les virages tournent autour de la base. Utilisez la fantaisie, modifiez plus souvent les mouvements de vos mains, surtout si vous faites des expériences, et vous verrez à quel point les fleurs sont fantaisie.
- Arrêtez de faire pression sur le sac, retirez la buse. Si vous continuez avec d'autres cônes, changez-les et continuez la décoration, mais si vous avez terminé, retirez la buse et retirez l'excès de crème de l'extrémité du cône.
Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec le processus de formation de roses à partir de protéines.