Pour faciliter le processus de cuisson, à savoir: mesurer la quantité d'ingrédients utilisés, vous pouvez utiliser divers outils de cuisine. Cependant, dans le processus d’exploitation, ce sont les verres volumétriques qui se distinguent comme les conteneurs les plus pratiques et les moins coûteux, présentés dans une grande variété d’options.
Qu'est ce que c'est
Les gobelets doseurs sont recherchés en raison de leur polyvalence et de leur aspect pratique, car ils vous permettent de déterminer plus précisément et plus rapidement le nombre d'ingrédients utilisés. Aujourd'hui, un tel appareil ne se trouve pas seulement dans les magasins de cuisine ou les restaurants: de nombreuses ménagères exploitent activement la capacité de la vie quotidienne dans les cuisines domestiques ordinaires et pas seulement.
Un verre est un récipient dans plusieurs variantes de volume, qui ressemble à un verre ordinaire ou à une tasse, car certains modèles modernes sont en outre équipés d'une poignée pour un plus grand confort d'utilisation.
De plus, les réservoirs de mesure ont généralement une petite gouttière qui, après les calculs, aidera à verser doucement ou à verser les substances mesurées du verre dans un autre récipient.
Distingue le verre des plats habituels par la présence d’une balance spéciale, tracée le long des murs, grâce à laquelle il sera possible de déterminer avec précision la quantité (masse, volume) de produits en vrac, de substances visqueuses ou de liquides à l’intérieur. Le plus souvent, les conteneurs sont de forme cylindrique, mais il existe également des variantes dans différentes versions.
Comme matière première pour la fabrication d’emballages, on utilise habituellement. verre, polymère, plastique, silicone. Aujourd'hui merniki se rencontrer en différents volumesEn vente, vous pouvez trouver des petits contenants conçus pour des contenants de 250 à 500 ml ou plus, dont le déplacement peut dépasser 2 000 ml.
Parmi les différences fondamentales entre les verres de mesure, il convient de noter la conception de la balance, où les ingrédients peuvent être mesurés non seulement en millilitres, mais également en grammes. De plus, il existe des mernik à double échelle, où le fabricant indique deux options pour mesurer les produits.
Variétés
Distinguer les capacités similaires par plusieurs critères de base. Ceci s'applique à différentes caractéristiques.
Matériel
La qualité des plats utilisés dépend en grande partie des matières premières utilisées pour la fabrication. Le plus souvent, le fabricant propose les options suivantes:
- en plastique;
- verre;
- le métal;
- en céramique;
- silicone.
Les gobelets en plastique sont les produits les plus demandés car le matériau lui-même se distingue par son prix abordable, sa durabilité et ses ressources opérationnelles. Compte tenu des spécificités de la production de conteneurs, merniki peut être opaque ou transparent. En outre, les récipients peuvent être fabriqués à partir de matières premières dures ou molles afin que chaque cuisinier puisse choisir un récipient parfaitement adapté à ses besoins, tout en offrant un prix abordable.
L'un des avantages du polymère est de mettre en évidence sa résistance aux dommages mécaniques.Cependant, certains nouveaux produits sont capables de conserver l’odeur spécifique du plastique pendant longtemps.
Les tasses en verre ont une apparence plus respectable et attrayante. Ces conteneurs peuvent faire partie des catégories de marchandises à coût plus élevé.Cependant, la matière première se caractérise par son caractère hygiénique, ce qui est important non seulement pour les cuisines de la maison, mais également pour les institutions publiques - restaurants, cafés. Parmi les inconvénients, il y a la fragilité du verre, mais les fabricants produisent souvent du merniki à partir de matières premières résistantes à la chaleur, ce qui vous permet d'y verser sans crainte même un liquide chaud pour mesurer le volume.
En ce qui concerne les conteneurs en métal, la plupart d'entre eux sont en acier inoxydable. De telles lunettes s'intègrent parfaitement à l'intérieur des cuisines et des zones de travail les plus modernes. Les produits sont très faciles à laver. Cependant, même si vous utilisez le verre en acier inoxydable avec le plus grand soin, des rayures se forment à la surface pendant le fonctionnement, ce qui nuit à son apparence.
Si le fabricant utilise une mince feuille de métal lors de la fabrication, le corps de l'appareil de mesure risque alors de se déformer lors de la chute.
En vente sont également présents récipients en céramique. Ils sont remarquables par leur apparence diversifiée, leur couleur, peuvent avoir une forme inhabituelle, certaines sociétés proposent un conteneur de volume non standard.
Les matières premières peuvent être utilisées en contact direct avec les aliments, car la céramique se réfère à des matériaux respectueux de l'environnement. Cependant, les verres en un tel matériau ne se distinguent pas par leur durabilité: pendant le fonctionnement, des éclats ou des fissures se forment souvent à la surface. De plus, lors de l'utilisation, il est difficile de comprendre les divisions en raison de l'opacité du corps.
Les réservoirs de mesure en silicone peuvent attirer l’attention du consommateur avec un coût et une apparence abordables. Cependant, lors de son utilisation, un tel récipient se déforme très facilement sous la masse de substances qu’il contient, car il n’a pas de parois rigides. Cependant, la souplesse des lunettes facilite leur fonctionnement, de plus, le silicone ne sera pas endommagé par la chute.
Volume
Compte tenu du volume, les verres à mesurer sont différents, le choix doit donc être fondé sur les préférences personnelles de l'hôtesse ou du cuisinier. Aujourd'hui, les récipients les plus populaires sont les récipients de mesure d'un volume compris entre 50 ml et 1 000 ml. On les trouve le plus souvent dans les magasins. Moins souvent, les fabricants proposent des produits dont le volume dépasse 1 litre, mais ils pourront acheter des contenants de 5 litres ou plus pour les grandes entreprises culinaires.
Tous les produits sont fabriqués en tenant compte du GOST. Le choix de l'option de balance pour la mesure en grammes ou en millilitres est effectué sur la base des besoins personnels et des préférences du consommateur.
Aperçu des fabricants
Aujourd'hui, de nombreux fabricants nationaux et étrangers se consacrent à la fabrication et à la vente de verres à mesurer. Parmi les marques et produits populaires à souligner.
Bormioli Rocco Frigoverre
Le fabricant propose des verres de 1 litre. Les produits sont fabriqués en verre de sécurité de haute qualité. Pour faciliter le stockage et l’utilisation, le conteneur est vendu avec un couvercle en plastique. Le diamètre du conteneur est de 11 centimètres pour une hauteur de 15,5 centimètres.
Leifheit Comfortline
Un récipient en plastique sûr de 0,5 litre peut être utilisé pour mesurer les ingrédients liquides et en vrac. Le corps du réservoir est transparent, ce qui simplifie grandement le fonctionnement. Tara est facile à nettoyer en outre équipé d'une couche en caoutchouc sur le fond, ce qui empêche le conteneur de glisser sur la surface.
Simax 0,5 L
Emballage pratique en verre thermique, résistant aux variations de température de -40 ° C à + 300 ° C. Merci à cette fonctionnalité il est possible non seulement de mesurer les produits, mais également de préparer ou congeler les ingrédients.
Horizon 250 ml
La capacité plastique de petit volume recommandée pour un usage domestique. Convient à la mesure de solides liquides et en vrac.
Comment choisir
Pour choisir la bonne capacité de mesure, devrait prendre en compte certaines des nuances.
- Il est important que les produits proposés soient fabriqués à partir de matières premières écologiques qui ne réagissent pas avec les produits.
L'utilisation d'autres récipients doit être abandonnée afin d'éviter toute modification des qualités chimiques et gustatives des ingrédients dosés.
- Il est également nécessaire de déterminer les volumes appropriés. Pour les grandes entreprises alimentaires auront besoin de plus d'un litre mernikam, en ce qui concerne l'exploitation à domicile habituelle, il sera assez volume de verre de 0,5-1 litre.
- Conception, la capacité de couleur est choisie parmi les préférences de goût personnelles. Vous pouvez baser votre choix sur la mesure de la mesure du reste des plats.
Conditions d'utilisation
Une tasse à mesurer aidera à observer toutes les recommandations de prescription. Cependant, même avec un appareil de cuisine aussi simple, il vaut la peine de travailler et de respecter certaines règles.
- La première recommandation consiste à utiliser uniquement un récipient sec pour la mesure. Et cela concerne les parois intérieures et extérieures de l'appareil de mesure. Ainsi, il est possible d'éviter de glisser des conteneurs humides. En outre, le vrac ne sera pas mis à la surface, ce qui complique les calculs.
- Tous les produits visqueux et en vrac sont mieux chargés dans le récipient avec une cuillère. Cela aidera à préserver leur consistance - les ingrédients rempliront donc le récipient de manière uniforme.
- Vrac - céréales, farine - dans un verre, il est recommandé de secouer un peu pour éviter la formation d'un entrefer.
- Si de l'eau est simplement versée dans un verre, le reste du liquide doit être versé strictement le long du mur de l'appareil de mesure, en l'inclinant légèrement pour éviter la formation de mousse ou n'attendez pas que les sédiments se déposent au fond du verre.
- Si les produits sont soumis à un filtrage ou à un tri supplémentaire, leur nombre changera. Il est donc recommandé d'utiliser le gobelet gradué après les manipulations décrites.
- Toutes les mesures, même avec un volume minimal de 30, 50 ou 100 ml, doivent être effectuées exclusivement sur une surface plane. Un hangar est interdit de travailler avec un verre, car les calculs seront erronés.
- Si vous souhaitez mesurer un ingrédient tel que le beurre, vous devez le couper en petits morceaux. Ceci est nécessaire pour éviter la formation de poches d'air.
- En cours de cuisson, il peut être nécessaire de mesurer plusieurs produits, en vrac ou en liquide, le premier consiste à verser les ingrédients secs dans un verre afin d’éviter leur répartition inégale sur les murs humides.
- Il est plus facile de taper et d’ajuster un volume plus important. En général, une lame supplémentaire est simplement retirée à l’aide d’un couteau dans le cas de solides en vrac.
- Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une mesure avec un appareil de mesure spécial avec une balance ou un verre à facettes ordinaire, l’humidité normale de l’air de la pièce est nécessaire à la précision de la détermination des volumes. Plus il est élevé, plus le volume d'ingrédients actifs sera important.
- Les petites portions seront plus faciles à mesurer dans les plus petits plats à mesurer.
En respectant les règles décrites ci-dessus, il sera possible d'obtenir le résultat le plus précis possible en déterminant les volumes de presque tous les produits.
Caractéristiques de soins
La plupart des verres à mesurer sont fabriqués en fonction de leur utilisation comme ustensiles de cuisine. Le fabricant suppose donc que le lavage, le soin et le stockage de tels récipients seront effectués avec le reste des récipients utilisés.
Le type de lavage et l'utilisation de produits chimiques ménagers dépendront directement de la variété de matières premières à partir desquelles le verre est fabriqué. En règle générale, presque tous les matériaux sont manipulés à la main dans de l'eau chaude en utilisant une chimie liquide sans particules abrasives.
Les céramiques et le verre font partie des exceptions. Il est déconseillé de nettoyer les éponges avec un côté dur, ainsi que de nettoyer la saleté des lave-vaisselle.
Voir la vidéo suivante pour plus d'informations sur les lunettes de mesure.