Stand de gâteau de bricolage: méthodes de fabrication
Gâteau de fête - décoration de toute fête. Dans sa présentation, non seulement la beauté de la décoration crème du dessert est importante, mais également le lieu où se situe cette œuvre d'art culinaire. Même le gâteau le plus délicieux peut gâcher une simple boîte en carton ou un plateau en plastique. Dans l'assortiment de magasins, il existe de nombreux stands pour gâteaux, mais il est tout à fait possible de les fabriquer de vos propres mains, en utilisant le minimum de consommables.
Cas de base
La version de base peut être attribuée à un support à un niveau pour le gâteau. Il est facile de le faire vous-même, un tel travail ne prendra pas plus de 15 minutes. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de polystyrène, que vous pouvez acheter en quincaillerie.
Le polystyrène expansé de la forme désirée est combiné à un substrat alimentaire spécial, qui est un carton mince revêtu d’un film sur un côté. Un tel substrat devrait avoir une forme ronde. Son diamètre doit correspondre à la taille du produit de confiserie qui sera créé. Connectez le substrat avec de la mousse de polystyrène avec un ruban adhésif double face.
S'il n'est pas possible d'acheter un substrat de magasin, cela peut être fait à la main. Pour ce faire, vous avez besoin d’un carton épais et de ciseaux.
Pour la fabrication d'un substrat circulaire doit:
- découper dans du carton un cercle parfaitement lisse maximum;
- combiner avec de la mousse de polystyrène comme ci-dessus;
- Avec un couteau tranchant, coupez la mousse de polystyrène en douceur, au-delà des bords du substrat.
Après toutes les manipulations, un support à gâteau rond est obtenu. Sur les bords n'étaient pas rugueux, il est préférable de les couper avec du papier émeri, puis de les attacher avec un ruban de satin. Pour fixer le ruban en utilisant du ruban adhésif double face.
Lorsque vous utilisez un substrat en carton fait maison, la surface en contact avec les aliments doit être recouverte. À cette fin, une nappe pour papier glacé collé chaud pouvant être lavé peut convenir.
Grâce aux matériaux dont ce support a été créé, le produit n'est pas déformé, car il est assez solide et peut même contenir un gâteau lourd.
Comment faire une base tournante?
Faire des supports de mariage, comme les gâteaux de mariage eux-mêmes, est beaucoup plus compliqué que les options standard. En règle générale, ces gâteaux sont à plusieurs niveaux et, par conséquent, le fardeau principal incombe au plateau à dessert. C’est cette conception qui donne l’apparence solennelle nécessaire et maintient fermement le gâteau à tous les niveaux.
Un support de gâteau de mariage en rotation remplira plusieurs fonctions importantes:
- la base est la base qui conservera sa forme lors du transfert du produit, de son transport;
- servir de beau design;
- permettra d'économiser de l'espace lorsque vous placez le gâteau à plusieurs niveaux.
La structure rotative à plusieurs niveaux doit être solide et garder une charge légère, donc les matériaux pour la fabrication d'un tel support doivent être durables.
Vous pouvez faire des stands de bois et de métal. Pour travailler, vous devez également prendre un tuyau en métal et un double roulement.
De l'arbre devrait être coupé même des cercles du diamètre souhaité. Si le support est à trois niveaux, alors les cercles en bois ont besoin de 6 pièces. Le plus souvent, les niveaux supérieurs de la structure ont un diamètre inférieur à celui des cercles inférieurs.
La conception et la taille des sous-verres sont élaborés en fonction des préférences gustatives.
Découper soi-même des cercles de bois pour le stand est réel, mais prend du temps. Si vous ne voulez pas y passer du temps, vous pouvez utiliser les services de professionnels. Beaucoup de grands magasins de meubles ont ce service.
Il est nécessaire de préciser à l'avance sa disponibilité et de commander l'exécution de tels travaux. Grâce aux services de professionnels, les pièces seront très lisses, sans éclats et défauts. En outre, la mise en œuvre d'un tel travail ne prend pas beaucoup de temps et vous permettra de vous engager dans d'autres tâches de mariage.
Une fois les pièces coupées, les deux cercles sont reliés l'un à l'autre et une fente d'appui est créée dans une partie du cercle. Il est préférable de combiner des pièces en bois avec des clous liquides.
Les mêmes actions doivent être effectuées avec les deux parties suivantes du stand. Dans ce cas, la fente doit être faite pour un tuyau en métal, qui servira de jambe entre les niveaux inférieur et supérieur. Pour plus de fiabilité, les supports situés sous le niveau supérieur des pièces en bois fabriquent des pièces métalliques de diamètre identique. En utilisant ce cercle métallique, le produit sera non seulement plus robuste, mais également plus facile à fabriquer, car il est beaucoup plus facile de souder un tuyau métallique à une pièce métallique que de le connecter au bois.
Comme tout le monde n’a pas de soudure, il est préférable d’utiliser la soudure dite liquide, c’est-à-dire un produit spécial ressemblant à de la colle destinée au métal.
La base est prête. Sa rotation assure le roulement et des pieds en bois sur une base en métal assurent la fiabilité du produit. Il reste à concevoir l'apparence de la structure. Il devrait être festif et élégant, tout en tous les matériaux et accessoires doivent être masqués.
La meilleure option à cet effet est le plastique mince, qui peut être remplacé par du papier adhésif Orakal. Bien que le papier ne soit pas aussi durable que le plastique, ni aussi présentable, il s’acquittera complètement de la tâche principale.
Vous pouvez également décorer ce support avec du mastic. Puisque cet article sera comestible, ne l'utilisez pas dans les colorants forts. De telles décorations sont souvent utilisées lors des mariages, elles seront heureuses d'être essayées par les enfants et les adultes.
Matériaux utilisés
En plus des matériaux ci-dessus, il existe encore un grand nombre d'options possibles.
Les stands peuvent être fabriqués:
- en contreplaqué;
- à partir de panneaux de fibres;
- de polyfoam;
- du carton combiné entre eux en deux ou trois couches.
De plus, vous pouvez utiliser des choses anciennes et inutiles. Sur Internet, on examine la fabrication du porte-gâteaux à partir de vieilles portes en bois et d'un tuyau en métal d'un vieil aspirateur.
Faire un gâteau à faire soi-même mérite un peu d’imagination et trouve tout ce dont vous avez besoin pour travailler, même à la maison.
Différents matériaux recouvrent la surface du produit. Etant donné que les aliments ne doivent en aucun cas être en contact avec les matériaux de construction, la surface finie doit être recouverte sans faute. Pour cet ajustement:
- feuille;
- film alimentaire;
- papier décoratif;
- nappe;
- papier adhésif et similaires.
Nous ne devons pas oublier le traitement décoratif du support. Dans ce cas, des rubans de satin, des paillettes, du papier ondulé et d'autres éléments décoratifs conviendront. Les stands peuvent également être peints. Pour la décoration, il est préférable d'utiliser de la peinture rose, bleue ou blanche. L'essentiel est d'obtenir une composition harmonieuse avec le gâteau.
Il est nécessaire de se rappeler la sécurité du produit. Si des brochettes en bois sont utilisées, elles doivent être traitées avec un film plastique ou un tube à cocktail en plastique, car le bois peut être déchiqueté.
Le support fini doit être parfaitement propre et sûr à utiliser, car les enfants sont considérés comme les principaux amateurs de friandises lors de toutes les célébrations.
Beaux exemples
Dans notre galerie de photos sont des exemples intéressants de dessins finis pour les gâteaux:
- en utilisant les matériaux à portée de main, vous pouvez faire un beau support pour gâteaux et gâteaux;
- construction en contreplaqué d'origine;
- Stand à 3 niveaux pour les bonbons;
- dessous de verre pour gâteaux de mariage;
- design mignon peut être fait de papier et de carton.
Plus en détail sur la façon de prendre position pour le gâteau de vos propres mains, vous apprendrez de la vidéo suivante.