Accessoires de cuisine

Mortiers à épices: que sont-ils et comment les choisir?

Mortiers à épices: que sont-ils et comment les choisir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les matériaux
  3. Les formulaires
  4. Comment choisir
  5. Conseils d'utilisation et d'entretien

Toutes sortes d'accessoires de cuisine facilitent grandement le processus de cuisson de vos plats préférés. Dans la cuisine moderne, il est impossible de se passer d'un mortier d'épices fiable et de haute qualité. Ces produits sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Comment choisir un mortier, dites-le maintenant.

Caractéristiques

Un mortier de qualité avec un pilon pour les épices sera certainement utile dans toutes les cuisines modernes. Les hôtesses sont parfois cuites plusieurs fois par jour, et presque aucun plat n'est complet sans les épices. Beaucoup utilisent un mortier quotidiennement pour couper le poivre et autres épices. Bien sûr, vous pouvez acheter du poivre moulu dans le magasin le plus proche, mais son goût n’est pas comparable à celui fraîchement moulu. Par conséquent, celui qui est un vrai connaisseur des épices, les broie indépendamment avec un mortier.

L'homme a longtemps utilisé des mortiers avec des pilons pour la préparation de diverses poudres. Auparavant, les gens fabriquaient des poudres spéciales utilisées comme peintures corporelles naturelles. Plus tard, ils ont commencé à utiliser un équipement similaire pour la fabrication de divers médicaments. Et puis Le mortier a commencé à être utilisé pour la préparation de diverses pâtes à partir de noix, le broyage des herbes et des racines.

À ce jour, presque partout dans le monde, cet accessoire de cuisine est un attribut indispensable de toute cuisine. Chaque pays a ses propres caractéristiques et préférences concernant ce produit. Par exemple, les Japonais préfèrent utiliser des produits en bois, tandis que dans d'autres pays asiatiques, ils préfèrent les mortiers en granit.

En Inde, à l'aide d'un mortier, différents assaisonnements sont préparés, broyant les épices en poudre. Les Mexicains utilisent un mortier pour faire du riz, du maïs ou des haricots. Quoi que vous disiez, le mortier est nécessaire à quiconque aime et sait cuisiner.

Grâce au mortier, vous pouvez apprécier le vrai arôme et le goût de tous les types d'assaisonnements. Les vrais connaisseurs d'épices assurent que les assaisonnements fraîchement moulus aident à révéler le goût naturel des produits, améliorent et améliorent la qualité du plat fini. De plus, grâce à un produit fiable et pratique, de l'houmous, diverses sauces aux noix, du sucre en poudre et même de la farine d'amande peuvent être facilement préparés.

Un accessoire correctement sélectionné deviendra un assistant indispensable dans toute cuisine.

Les matériaux

Aujourd'hui, vous pouvez trouver un mortier fabriqué à partir de divers matériaux. Il peut être mortier en porcelaine, marbre, bois, granit ou pierre. Chaque produit a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Pour faire le bon choix et acheter un produit de qualité, nous vous recommandons de vous familiariser avec les avantages de chaque matériau.

Arbre

Les accessoires de cuisine en bois sont très demandés. Nos grand-mères utilisaient aussi des mortiers en bois naturel et avant que cet accessoire soit dans toutes les cuisines. Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent non seulement des boiseries de haute qualité, mais aussi des bois élégants et originaux, qui peuvent servir de décoration intérieure à la cuisine.

Principalement de tels produits attirer avec la convivialité environnementale, la facilité et le prix raisonnable. La préférence devrait être donnée aux objets fabriqués. en bois dur. Ensuite, l'accessoire durera plus longtemps. En outre, faites attention au fait que les options les plus durables sont celles dans lesquelles les fibres sont disposées.

Le principal inconvénient d'un produit en bois est que ce mortier va absorber les odeurs. Si vous avez utilisé un accessoire, par exemple, pour moudre du poivre ou de l'ail, l'arôme sera présent dans d'autres épices. De plus, comme tout produit en bois, un tel mortier est instable à l'humidité.

En sélectionnant un tel modèle, il est recommandé de l’utiliser pour moudre du sel ou des graines n’ayant pas un goût prononcé.

Fonte de fer

Un mortier avec un pilon en fonte est une autre option populaire et très demandée, qui force et durabilité différentes. Idéal pour moudre toutes sortes d'herbes et d'épices. Si nous parlons des inconvénients, de tels bols peuvent devenir rouillés.

De plus, si vous frottez quelque chose de très dur dans un tel stupa, une fissure peut apparaître sur le produit en raison de coups violents.

Poterie

L’accessoire de cuisine en céramique attire beaucoup de gens non seulement par son look esthétiquemais aussi d'autres avantages. Un tel mortier parfaitement n'absorbe pas les odeurs et il est facile de s'occuper d'elle. Le produit en céramique peut être utilisé en toute sécurité pour les épices parfumées, ainsi que pour la mouture des noix ou la fabrication de sucre en poudre. Quant aux lacunes, Un tel produit est facile à casser s'il est manipulé sans précaution.

En outre, après le broyage, par exemple, le curcuma ou le paprika, des taches colorées qui ne peuvent pas être éliminées peuvent rester.

Porcelaine

Le produit en porcelaine est particulièrement apprécié des amateurs de café naturel. Dans un tel bol, vous pouvez facilement moudre du café en grains et diverses épices. Cet accessoire est très attrayant. La porcelaine résiste à l'humidité, se prête bien au polissage et, si elle est utilisée correctement, elle est durable. En utilisant un tel mortier, il convient de rappeler que la porcelaine est encore un matériau fragile et le produit peut être facilement cassé.

C'est le seul inconvénient de cette option mortier.

Pierre

Les produits en pierre sont considérés comme l’une des options les plus pratiques, fiables et durables. De tels bols pour le broyage des épices attirent par leur beauté et leur polyvalence. Souvent pour la fabrication de cet accessoire de cuisine granite, onyx ou cornaline.

La partie interne des produits est parfaitement lisse, grâce à laquelle il sera possible de moudre toutes les épices de très haute qualité. Les mortiers de pierre n'ont absolument pas peur de l'humidité et n'absorbent pas les odeurs.

Ces produits ne présentent aucun inconvénient, à moins que vous ne comptiez le prix élevé.

Marbre

Un mortier en marbre fiable, durable et pratique n'a également fait ses preuves que du côté positif. Le produit est durable et durable. En tant que matériau pour la fabrication de tels produits utilisant du marbre rose, gris, blanc ou noir.

Le produit est génial convient non seulement pour les épices ou les herbes, mais aussi pour les noix. L'accessoire n'absorbe pas les odeurs.

L'inconvénient d'un tel produit réside dans son poids important et dans le fait qu'il absorbe l'humidité.

Métal

Un produit métallique, par exemple en acier inoxydable, attire beaucoup de gens par le fait que la surface de l’accessoire n’absorbe pas l’humidité, les graisses et les odeurs. Un tel produit peut résister aux différences de température, est durable et pratique. Dans les modèles en métal, il est facile et pratique de moudre même des noix dures.

Des mortiers en laiton sont également en vente, mais ils sont plus capricieux en termes de soin.

Si vous choisissez des produits de haute qualité, ces mortiers ne présentent aucun inconvénient majeur.

Les formulaires

En vente, il existe des modèles de différentes formes. Avant de faire le choix final, vous devez choisir les objectifs avec lesquels vous envisagez d’utiliser le produit. Certains ingrédients que vous allez juste moudre, et pour d'autres, vous aurez besoin d'une force de choc. C'est-à-dire que vous devez broyer le produit en le cassant.

Si vous avez besoin d’un bol exclusivement pour moudre des herbes, des épices, alors il est préférable de privilégier un produit à fond plat ou semi-circulaire. La base de ces bols est généralement cylindrique.

Pour moudre des graines dures ou des noix, devra appliquer des mouvements de force et de choc actifs. Pour ce processus, le meilleur mortier est haut et étroit.

Il est important de se rappeler que les cuvettes basses et larges ne pourront pas supporter une telle charge.

Comment choisir

Bien entendu, chacun souhaite choisir l’option qui se manifeste le mieux au cours de son exploitation. D'abord, vous devez faire attention à résistance matérielle. Les parois du bol doivent être épaisses et fermes afin de résister aux coups de pilon, même les plus forts. De plus, la plasticité du matériau est très importante. Les chocs et les frottements ne doivent pas déformer l’intérieur du bol, sinon ce produit ne durera pas longtemps.

Il est très important que le matériau à partir duquel le mortier est fabriqué n'a pas eu de réaction chimique avec des ingrédients. En outre, le bol doit être stable, ne doit pas glisser sur la table.

Il est préférable de choisir un produit avec un fond rugueux à l'intérieur et des murs lisses.

Lorsque vous choisissez un mortier, rappelez-vous que Les céramiques, malgré leur fragilité, permettent de moudre des assaisonnements de manière très fine et précise. Les bols en bois sont plus solides, mais ils absorbent les odeurs et ne conviennent pas pour faire des sauces au citron ou à l'ail. Les mortiers en pierre naturelle occupent une position dominante, mais à condition que vous choisissiez des produits de très haute qualité.

Le pilon doit être facilement et confortablement entre vos mains. Vous ne devez pas choisir d’options avec une poignée courte, sinon vous serez mal à l’aise en cours de travail. La pointe du produit doit être arrondie.

Conseils d'utilisation et d'entretien

Si vous utilisez le modèle sélectionné, en observant toutes les règles, il durera certainement longtemps. Avant de commencer la cuisson du mélange d’épices, vous devez préparer soigneusement le bol. Il doit être nettoyé de la poussière, en suivant toutes les recommandations du fabricant.

Beaucoup se plaignent du fait que le premier broyage des épices se révèle hétérogène et qu'il faut tout moudre à nouveau. Pour éviter ce problème, rappelons une règle simple - ne remplissez pas le bol plus d'un tiers. Cette règle vous aidera à atteindre facilement le résultat souhaité et à broyer tous les ingrédients en une poudre de consistance uniforme.

Si vous avez besoin de moudre une grande quantité d’épices, il est préférable de tout diviser en petites portions.

Lors du meulage, veillez à tenir le bol d'une main pour qu'il ne glisse pas sur la table. Les petites graines peuvent être broyées par la méthode de broyage et les plus grosses doivent être pré-divisées en petites particules avec de légers mouvements de choc. Si vous préparez le mélange d’épices à l’avance, stockez-le dans un récipient en verre propre et sec avec un couvercle hermétique.

Après chaque utilisation, le bol doit être nettoyé. Si vous moulez des épices sèches, il suffit de nettoyer l'intérieur du mortier avec un chiffon sec et propre. S'il s'agit d'herbes épicées ou de graines qui produisent du jus, du goudron, le chiffon doit être légèrement humidifié au préalable.

Si l'odeur persiste, le riz ordinaire aidera à corriger la situation. Une petite quantité de riz doit être moulue dans un mortier, puis nettoyez-la avec un chiffon propre et il n'y aura pas d'odeur. Ne lavez pas de tels accessoires de cuisine avec des détergents chimiques.. En plus, ne pas utiliser d'ustensiles de cuisine pour moudre des médicaments.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la fabrication d'un mortier et d'un pilon pour moudre des épices et des assaisonnements.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation