Corbeille - un attribut obligatoire dans toute économie. Il est utilisé pour éliminer les petits déchets. La conception et les caractéristiques des poubelles sont constamment améliorées et, avec chaque modèle, il devient de plus en plus difficile de faire un choix rationnel. Et parfois, la beauté du produit repousse ses fonctionnalités en arrière-plan. Il existe un grand nombre d'options sur le marché: avec et sans couvercles, en métal ou en plastique, avec des trous d'aération et complètement fermés.
Le choix dépendra de vos besoins, des capacités de votre portefeuille et de vos préférences esthétiques.
Les matériaux
Les fabricants utilisent un grand nombre de matériaux différents pour fabriquer une corbeille:
- modèles métalliques;
- en plastique;
- à partir de bandes de tôle;
- acier chromé;
- acier avec émail en poudre;
- poubelle en acier inoxydable brossé.
Les deux derniers - les matériaux les plus chers, mais aussi les plus durables.
Les formes et les volumes des urnes sont également différents: ici, lors de l’achat, tenez compte de l’endroit prévu pour la détermination de la corbeille et des volumes approximatifs normaux de déchets “utilisés” par votre famille.
Mais absolument tous sont légers et ne nécessitent pas de soins particuliers. Presque tous les modèles offrent une couverture pour que l’odeur des déchets ne se répande pas dans la pièce.
Où mettre?
Même avant de choisir la poubelle idéale pour la cuisine, vous devez réfléchir à sa position. Ce n'est pas la dernière question, car le modèle du godet et ses volumes dépendront de l'emplacement. Dans de nombreux appartements modernes, les poubelles sont placées dans un placard sous l'évier. Certains accrochent à nouveau le seau sur la porte du micro-casque sous l'évier. Dans les maisons, vous pouvez rencontrer une autre «tradition»: un seau est placé dans le coin éloigné de la cuisine.
Comment choisir
Lorsque tout est clair avec la dislocation, il est nécessaire de traiter avec le type d'urne qu'il faut acheter.
Ainsi, en fonction des caractéristiques des réservoirs ont:
- couvertures avec et sans leviers;
- conteneurs amovibles ou plusieurs services internes;
- Système coulissant ou sans.
Vous pouvez choisir une poubelle appropriée parmi le grand nombre d'options proposées par les fabricants, mais nous vous recommandons de toujours arrêter le choix sur les seaux avec couvercles pour des raisons pratiques, malgré le modèle qui vous a plu. Et leur grande variété.
- Paniers. En règle générale, ils sont acquis pour le recyclage de produits en papier ou de déchets secs. Ils sont très bon marché et complètent efficacement tous les intérieurs.
- Seaux en plastique avec un couvercle. Les couvercles sont complètement différents: un couvercle rotatif ou un couvercle pendulaire, et peut-être aimerez-vous un simple seau avec un couvercle ouvrant plutôt que de tourner ou de se balancer, comme dans les exemples ci-dessus. Mais il convient de signaler que si le seau de la cuisine doit être touché pour l’ouvrir, il n’est pas l’option la plus appropriée pour la cuisine. Après tout, les déchets seront principalement jetés du processus de cuisson ou de lavage de la vaisselle, ce qui est inacceptable lorsque vous travaillez avec des aliments - vous devez vous laver les mains en permanence après chaque contact avec un seau, interrompant la cuisson ou la vaisselle.
Le plastique est un matériau très bon marché et le volume de tels seaux pouvant atteindre 40 litres, il est donc facile de prendre un seau pour n’importe quel usage. Le plastique ne raye pas le sol et la surface, et malgré son apparence peu "riche", il reste un favori dans le choix des seaux.
- Des urnes à couvercle flottant ou à charnière. Sont fabriqués en acier inoxydable, ont les volumes les plus différents. Vous pouvez acheter un seau de 6 litres, ainsi qu'un grand réservoir de 60 litres!
- Poubelles avec levier. Ces modèles possèdent une pédale spéciale sur laquelle vous devez ouvrir le seau pour ouvrir le seau. Il s'agit donc d'une option pour l'extérieur. Ce seau ne fonctionnera pas s'il y a des personnes âgées dans votre famille ou des membres de votre famille qui ont des problèmes de dos - vous devez vous pencher vers une telle urne pour jeter les ordures. Pour des raisons de justice, il convient également de préciser que lorsqu'une telle poubelle est «emballée» dans un sac en plastique, il est difficile d'ouvrir le couvercle et le levier ne peut s'empêcher de le soulever, ce qui vous oblige à toucher le seau avec vos mains.
- Si vous avez besoin de poubelle pour vous mettre sur la table, jetez un coup d’œil à seaux de table, qui sont le plus souvent équipés d’un couvercle tournant pour une facilité d’utilisation.
- Seau rétractable avec couvercle hermétique. Ces seaux - une trouvaille pour les hôtesses. Le plus souvent, ils ont un faible coût et sont très durables, ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine, n'attirent pas l'attention. Le conteneur est placé dans un module sur roues, qui s'étend de dessous l'endroit où vous déposerez votre poubelle, et inversement.
Soins
Quel que soit le type de seau que vous obtenez, vous pouvez être certain qu’avec les soins appropriés, il servira pendant de nombreuses années sans perdre son aspect original. Il suffit de suivre quelques directives simples.
- Videz régulièrement l'urne - vous épargnerez non seulement une odeur désagréable, mais également une éventuelle invasion d'insectes ou de parasites.
- Périodiquement laver et sécher le seau.
- Achetez des sacs poubelles à la taille de votre conteneur. Ils simplifient grandement l'élimination des déchets.
Tenez compte de ces moments simples, et vous aurez une acquisition utile dans la cuisine qui vous aidera à vous débarrasser des ordures et facilitera la construction de votre maison.
Pour savoir comment choisir la bonne corbeille, voir ci-dessous.