Si vous souhaitez vous rendre à la station de ski, vous devez absolument trouver le bon équipement. L'attribut principal est la veste, qui doit répondre à de nombreux critères. Chaque femme à la mode au moment de choisir une veste de ski tiendra nécessairement compte des tendances de la mode, ainsi que de ses préférences personnelles. Par conséquent, lors du choix d'une veste, il est très important de choisir l'option qui sera de grande qualité et élégante.
Caractéristiques
La veste doit non seulement être élégante, mais aussi posséder de nombreuses caractéristiques qualitatives: être faite de tissus respirants, avoir une coupe anatomique, être légère et compacte, et également créer une bonne ventilation.
Les modèles
Modèle La neige peut supporter même la température de l'air moins 25 degrés. La particularité de la veste réside dans la présence d'une capuche, de nombreuses poches, équipées de réflecteurs et imprégnées de toute pénétration d'humidité, ainsi que de fermetures à glissière, dotées de velcro et de boutons pour une fixation fiable.
Les filles qui préfèrent un style de vie actif doivent porter une attention particulière à la veste de ski Salomon. Elle est équipée d'une cagoule ajustable avec poignets et d'une jupe de protection contre la neige.
Le modèle est en grande demande. Colmarcar il est fait de tissu en membrane, et a également une isolation à trois couches. Il ne laisse pas pénétrer l'humidité et lui permet de sortir.
Aperçu des fabricants
Ortovox est une célèbre entreprise allemande qui utilise activement la laine naturelle dans sa production de vêtements. Elle utilise un tissage ultra-fin de laine mérinos, de sorte que ce matériau puisse facilement rivaliser avec les tissus synthétiques. Ortovox coopère activement avec les snowboarders renommés qui participent à l’essai de nouveaux modèles.
Société Fasc, né en Australie en 2009, a déjà atteint le niveau mondial en matière de production de vestes de ski. Au Nevada, la société a été créée par Moment, qui produit non seulement des vêtements, mais aussi des skis et des snowboards. La particularité du processus est le travail manuel. Elle a recommandé ses produits comme étant élégants, de grande qualité et coûteux.
Un autre fabricant de vestes de ski est une société néerlandaise. Rehall, paru en 1998. Toutes les marques de vêtements se distinguent par leur style, leur fonctionnalité, la facilité d'utilisation des matériaux ainsi que leur fiabilité. Les fondateurs de la société accordent une attention particulière aux tests de nouveaux produits, car ils ne proposent que le meilleur à leurs clients.
Conseils pour choisir
La veste de ski est un élément d’équipement pour le ski, son choix doit donc être pris au sérieux.Ne risquez pas votre santé. Il est préférable de choisir une veste uniquement auprès de fabricants réputés.
Il est nécessaire d'inspecter soigneusement la veste et de faire attention à la présence d'une doublure renforcée, car elle permet d'adoucir les coups en cas de chute. La doublure doit bien absorber l'humidité. Aujourd'hui, de nombreux fabricants utilisent des tissus spéciaux qui ne laissent pas l'humidité pénétrer à l'extérieur, mais la ressortent bien.
Une attention particulière doit être portée aux moindres détails de la coupe du produit. La veste doit avoir des coutures renforcées non seulement collées, mais également cousues avec de la tresse. Il est nécessaire de privilégier les modèles avec éclairage ventilé, car ils possèdent un revêtement spécial qui protège efficacement contre les infiltrations d'humidité.
Un autre indicateur de la qualité d'une veste de ski est la présence d'un grand nombre de poches à fermeture à glissière et non des boutons habituels. Les fabricants modernes ont veillé à ce que tous les gadgets nécessaires soient toujours à portée de main. Ils proposent des modèles avec des compartiments spéciaux pour un lecteur, un téléphone portable et parfois même une poche pour un netbook.
Valeur énorme pour un skieur a une cagoule, qui peut être grande ou petite. Si le modèle a une petite cagoule, il peut être porté sous le casque, mais certaines nuances peuvent également être envisagées. Il faut essayer sur le capot. Par exemple, si ses bords dépassent de 15 cm, votre avis diminuera à la fois verticalement et horizontalement. Certains fabricants ont pris en compte cet inconvénient et proposent des bords transparents de la hotte, mais au final cela ne résout pas le problème.
Habituellement, le capuchon est fixé à la veste avec du velcro, mais ne le détachez pas car le temps change très souvent et il est très difficile de le refermer. Les montures sous le menton doivent être fiables pour ne pas se décoller pendant la descente, car cela peut créer des sensations désagréables quand un vent fort frappe le visage. Une bonne option - un col haut qui passe dans le capot avant.
Un collier dans une veste de ski joue un rôle important. Il devrait être bien ajusté de tous les côtés. Il vaut la peine d’acheter des vestes à manches orthopédiques. Ils n'interfèrent pas pour profiter de la descente.
Ne pas oublier de faire attention à la perméabilité à la vapeur, qui devrait être indiquée sur l'étiquette. Cet indicateur devrait être compris entre 5 000 et 10 000 g / m². m
Quoi porter?
Pour des vacances agréables dans la station de ski d'une veste, vous devez acheter tous les équipements dans leur intégralité: sous-vêtement thermique, pantalon, gants et lunettes.
Les professionnels sont guidés par la règle des trois couches:
- Sous-vêtement thermique doit être hypoallergénique et homogène. Il aide à courtiser l'humidité.
- Chauffage sous la forme d'un pull synthétique ou d'un gilet.
- Ski alpin un costume - veste et pantalon.
Comment se laver?
Il n'est pas recommandé de laver la veste de ski dans une machine à laver, à moins de respecter certaines règles.Il est donc nécessaire d’utiliser un outil spécial pour les vêtements à membrane, la température de l’eau ne doit pas dépasser 30 degrés et le lavage sans essorage.
Le choix du gel ou de la poudre pour laver une veste de ski dépend de la charge du produit. Lorsque la saleté est très sale, vous pouvez effectuer un nettoyage supplémentaire de la veste avec un coton-tige trempé dans le même outil, car une concentration élevée aidera à éliminer les taches plus rapidement.
Si vous avez peur de laver la veste dans une machine à laver, vous pouvez suspendre le produit à un support pour ne pas la gâcher et la nettoyer avec une éponge préalablement trempée dans de l'eau savonneuse.
Une autre option - laver à la main avec des produits spéciaux pour les tissus délicats. Après le lavage, la veste doit être légèrement pressée et placée en position horizontale sur une serviette qui absorbe rapidement toute humidité. Une fois le séchage terminé, la veste doit être traitée avec un agent hydrofuge spécial.
Ne lavez pas souvent la veste de ski, mais uniquement en cas de pollution. Mais ne zanashivayu pas, car les taches obsolètes sont difficiles à laver.