Pourquoi le vernis à ongles blistering et comment l'éviter?
Une belle manucure est un attribut essentiel d'une femme élégante et soignée. Cependant, il arrive qu'après avoir recouvert les ongles d'une laque décorative, on constate soudainement que celle-ci commence à bouillonner. Ensuite, vous devez rafraîchir la manucure à nouveau. Arrêtons-nous sur les raisons pour lesquelles cela se produit.
Raisons
Les spécialistes de la décoration des ongles affirment que même une laque de marque bien connue et pas chère peut commencer à faire des bulles à tout moment, Il y a plusieurs raisons à cela.
- Secouant la bouteille. De nombreuses femmes agitent verticalement le flacon avec de la laque, ce qui provoque l’entrée d’air, ce qui entraîne l’apparition de vilaines bulles.
- De l'eau Si de l'humidité pénètre dans l'emballage avec un revêtement décoratif, des bulles se forment souvent à la surface.
- À propos, les mains mouillées peuvent également être une cause fréquente de bulles. Si vous vous êtes lavé les mains peu de temps avant la manucure, vous devriez les sécher aussi complètement que possible - la peau a la particularité d'absorber de l'eau et, au bout d'un moment, elle commence à la rendre. La même chose se produit avec les plaques à ongles, une humidité excessive provoque des bulles d’air abondantes et aggrave considérablement l’apparence du revêtement.
- La graisse Si vos ongles étaient gras, vous n’obtiendrez pas une bonne manucure, car seuls des ongles soigneusement dégraissés peuvent servir de base à tout revêtement durable. Si vous ne le faites pas, le vernis risque fort de tomber et de se boursoufler pendant le séchage.
- Couches supplémentaires. Certaines femmes qui essaient d'appliquer trop de couches de laque de laque désirée sont contraires à la technologie recommandée. Idéalement, toute manucure devrait comprendre une couche de base, deux ou trois couches de nuance de couleur et un fixatif. Si le nombre de revêtements décoratifs est supérieur, en particulier s’ils n’ont pas suffisamment séché, l’apparition de bulles sera inévitable.
- Mauvaise technique. La technologie des revêtements illettrés peut également causer des bulles détestées. N'oubliez pas que le pinceau doit être parfaitement ajusté au souci lors de la teinture et qu'il doit être maintenu presque parallèle à la plaque de manière à ce que le vernis soit appliqué à l'aide de légers coups allant de la base au bout.
- Défauts de la plaque à ongles. Des irrégularités, des fissures, des bosses et des écaillages nuisent à la qualité de la manucure. En remplissant ces irrégularités avec du vernis, le pinceau laisse souvent une grande quantité d’air et, par conséquent, les mêmes bulles.
- Matériaux de basse qualité. Vous ne devriez pas utiliser le vieux vernis - c’est la place dans votre corbeille, pas les ongles. Avec le stockage à long terme, le liquide s'épaissit et perd toutes ses propriétés d'origine, il tombe donc très mal. Si le vernis a épaissi, il est judicieux de le diluer avec des liquides spéciaux, mais si la date de péremption est complètement dépassée, le résultat de recouvrir avec une telle composition, même diluée, sera hautement douteux.
Que faire si le vernis est devenu cloquant?
Donc, avec les raisons, nous avons compris. Mais que se passe-t-il si vous couvrez vos ongles et que le vernis à ongles commence à bouillonner? La seule option consiste à laver un revêtement similaire et à en appliquer un nouveau. Il est possible qu'en appliquant vous ayez oublié l'un des aspects et que vous répétiez la manucure, elle sera parfaite. Par exemple, vous ne pouvez pas bien sécher et dégraisser les soucis ou appliquer trop de couches.
Mais il existe une alternative, c'est bien si vous n'avez pas le temps de mettre à jour le revêtement ou si le vernis est fini. Ensuite, les autocollants sauveront la situation - ils peuvent toujours être fixés exactement aux endroits où le vernis bouillonne trop intensément. Si vous ne disposez pas de tels autocollants, la composition d’une couleur contrastante peut représenter un motif, par exemple un motif abstrait chaotique avec un cure-dent en bois ou un pinceau fin.
Même un amateur peut s’acquitter de cette tâche et la manucure s’avérera inhabituelle, originale et élégante.
Comment prévenir les bulles?
Afin de ne pas avoir à proposer d’options pour masquer les bulles inesthétiques, il vous suffit de suivre quelques directives simples.
- Ne secouez jamais le vernis. Si vous voulez le réchauffer un peu, roulez-le simplement dans vos mains ou mettez-le dans un récipient avec de l'eau tiède.
- Il n'est pas nécessaire de laver la brosse dans l'eau après utilisation. Cela n'a pas de sens, vous ne pouvez pas enlever le vernis restant avec de l'eau, mais l'humidité restera, entrez dans la bouteille - le résultat d'une telle application sera le plus déplorable.
- Base pour manucure et le ton principal est préférable d'acheter auprès d'un fabricant. Les professionnels soulignent que de nombreuses compositions de marques différentes sont simplement incompatibles, ce qui entraîne un détachement du vernis, des craquelures, des cloques et d'autres conséquences désagréables. Si vous ne disposez pas des bases nécessaires, appliquez un vernis transparent de la marque souhaitée.
- Ne vous mêlez pas du séchage du sèche-cheveux à laque, comme le font bon nombre des gens du sexe. Ceci détruit assez rapidement toute la structure de la composition et fait apparaître la surface en bulles. Si vous n'avez pas la possibilité de passer du temps sur le séchage naturel de la surface - le meilleur achat d'un séchage express spécial, le revêtement gèle en quelques secondes seulement.
- Si vous appliquez plusieurs couches du ton principal à la fois, essuyez-les toutes l'une après l'autre avant d'appliquer la suivante. Seulement dans ce cas, votre manucure deviendra esthétique et durable.
- N'oubliez pas de polir vos ongles avant d'appliquer la laque, surtout si vous avez une plaque inégale avec des taches et des rainures prononcées. Habituellement, utilisez pour cela un buff ou une lime à ongles souple.
- Faites attention à la durée de conservation de la composition, même si vous venez de l’acheter au magasin, rien ne garantit qu’elle n’est pas sur le comptoir depuis plusieurs mois. L'ancienne composition perd ses caractéristiques, il n'est donc pas possible d'obtenir un revêtement de haute qualité.
- Vous ne devriez pas faire de manucure immédiatement après avoir pris une douche ou un bain. L'humidité n'a tout simplement pas le temps de sortir complètement des ongles. Des bulles d'air apparaissent donc, pas immédiatement, mais au bout de quelques heures après le séchage, lorsque vous ne pouvez pas corriger la situation.
Voyez pourquoi le vernis bouillonne sur les ongles et comment l'éviter dans la vidéo suivante.