Durée de conservation et caractéristiques de stockage du vernis à ongles
À ce jour, l'un des problèmes les plus pressants pour les esthéticiennes est la durée de conservation des vernis à ongles. Comme tous les autres produits cosmétiques, ces produits doivent être stockés correctement, en tenant compte d'un certain régime de température. De plus, plus en détail, nous allons nous familiariser avec toutes les nuances de ce sujet, apprendre les conseils d’experts et examiner les périodes fondamentales de stockage des vernis à ongles.
Recommandations de stockage
Considérez les recommandations de base qui prolongera considérablement la vie des vernis à ongles.
- Ils doivent toujours être conservés à une température optimale. Il ne devrait pas être trop chaud, le congélateur n'est pas non plus adapté, mais un endroit sombre et frais est tout à fait approprié.
- Le stockage à proximité de toute source de chaleur n'est absolument pas approprié.
- Il est également interdit de stocker des vernis à l'endroit où les rayons UV tombent directement. La lumière du soleil contribue à la combustion des pigments colorés dans le produit.
- Il est déconseillé de stocker du vernis à ongles dans la salle de bain, car le taux d'humidité est élevé.
- Il est très important de garder ce type de moyen uniquement dans une position verticale afin qu’il ne coule pas sous la couverture.
- Lucky ne peut pas être conservé au réfrigérateur, bien que certaines sources donnent des recommandations à ce sujet. Le fait est que dans le réfrigérateur dans les laques, la quantité de solvant diminue, ce qui entraîne un épaississement excessif du produit.
Un stockage correct des laques permettra non seulement de réduire considérablement leur achat, mais contribuera également à préserver leur composition d'origine.
Endroits corrects
Pour que les vernis servent le temps qui leur est imparti et qu’ils soient confortables à utiliser pour leur stockage est préférable de choisir les bons endroits.
- Stand prêt pour les produits pour les ongles. Ces supports sont populaires non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison. Ils sont compacts, leurs vernis sont à la verticale et avec un tel rangement, il est très pratique de trouver la nuance désirée.
- Installation d'un petit rack à l'intérieur de l'armoire. Cette option convient particulièrement à ceux qui possèdent de grandes collections de vernis. Les étagères isolent très bien les produits de la lumière directe du soleil et répondent donc à toutes les exigences de stockage.
- La boîte, qui correspond également à beaucoup de produits pour la conception des ongles. Les boîtes sont très compactes et faciles à transporter.
À la maison, les vernis sont souvent stockés dans de grands pots en verre, qui remplissent non seulement la fonction de stockage, mais qui ont également une belle apparence à l'intérieur. Alternativement, vous pouvez utiliser une boîte de bonbons en plastique vide.
Parfaitement adaptés et des vitrines au look très esthétique. Cependant, ils peuvent coûter un montant décent. Si vous souhaitez diversifier quelque chose, vous pouvez placer des vernis dans un cadre décoratif ou sur un tableau magnétique. Ça a l'air très original. Les très beaux vernis ressemblent à des bonbons en verre - ils peuvent être à une rangée ou superposés. Idéal pour stocker des stocks pour la conception des ongles et des étagères régulières pour les assaisonnements et les épices qui font face à cette tâche "avec un bang." En règle générale, ils sont fixés au mur ou montés sur une table.
Les amateurs de glamour peuvent placer des vernis sur un support spécial pour petits gâteaux. Et si vous souhaitez toujours les placer dans la salle de bain, il est préférable de le faire sur des étagères spéciales. Ainsi, vos couleurs préférées seront toujours à portée de main. Enfin, un organiseur suspendu peut constituer une excellente solution de stockage.Ou tout autre qui peut être plié et disposé.
Conseils professionnels
Pour que les vernis ne sèchent pas et servent le plus longtemps possible en plus du choix du lieu de stockage approprié, il est très important de veiller à l'étanchéité de la bouteille. C'est un facteur décisif, car si la bouteille n'est pas bien fermée, peu importe où elle se trouve, elle va s'épaissir ou se dessécher.
Si le produit s'est détérioré, il ne doit pas être dilué avec un dissolvant pour vernis à ongles ordinaire ni avec de l'acétone: peinture de ce meilleur produit ne sera pas, plutôt le contraire. De plus, une telle couverture durera au mieux un jour. Avant d'utiliser la bouteille, il est très important d'agiter plusieurs fois. Les bouteilles dans lesquelles se trouvent des billes de métal sont particulièrement bonnes: elles vous permettent de mélanger le vernis du mieux que vous pouvez.
Si vous souhaitez restaurer la laque manquante ou mal entreposée, utilisez pour cela un diluant spécial, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin proposant des produits pour les ongles. Cependant, les diluants d'entreprises inconnues ne doivent pas être achetés, il est préférable de donner la préférence à des fabricants éprouvés de la même marque que votre vernis.
Vous ne devez pas diluer le vernis séché avec des paillettes ou des miroitements, car après cela, ils tombent simplement des ongles. Pour restaurer le vernis légèrement séché à la maison, vous pouvez le maintenir sous l'eau chaude courante. Il est peu probable que cela résolve complètement le problème, cependant, une peinture ponctuelle sera parfaite.
Termes principaux
En moyenne, une laque d'une bonne marque après ouverture d'une bouteille avec un stockage approprié peut durer jusqu'à 2 ans. Pour éviter le dessèchement du couvercle, après chaque utilisation, essuyer le goulot du flacon avec un dissolvant pour vernis à ongles et un coton.
Les vernis d'entreprises à faibles coûts et à faibles coûts sont stockés en moyenne pendant six à douze mois. Cependant, afin de prolonger cette période, il est très important de respecter toutes les recommandations de stockage. Les produits expirés et les versions expirées sont extrêmement indésirables.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un exemple de stockage et d’organisation des vernis à ongles.