Comment enlever le vernis à ongles des vêtements?
De nos jours, pas assez de ce que le beau sexe va sortir "chez les gens" sans une manucure soignée et des ongles peints. Certains préfèrent le faire en cabine, d'autres le font eux-mêmes, à la maison. Mais parfois, en teignant le souci, il arrive que le vernis tombe sur les vêtements. Que peut-on faire pour se débarrasser de la tache et ne pas endommager le tissu?
Comment "sauver" des vêtements?
Que vous tombiez sur le tissu avec un vernis gel ou un vernis à ongles ordinaire, la première étape du nettoyage sera la même. Il comprend de telles actions:
- nous prenons une éponge de coton ou une serviette en papier ordinaire et essayons de retirer le maximum de produit de la surface du tissu;
- De plus, un cure-dent en bois entre en jeu, avec lequel nous essayons de nettoyer l’espace inter-fibres dans la matière, où le vernis a déjà pénétré;
- après cela, placez la chose souillée sur une surface horizontale ferme, lissez-la bien, mettez un tissu de coton blanc sous la tache;
- Eh bien, nous allons maintenant agir en fonction du type de choses que nous avons souillées.
C'est important! Indépendamment du type de tissu et de l'agent choisi, essayez toujours cette méthode sur la partie inférieure du produit.
Comment enlever le vernis du tissu naturel?
Avez-vous sali le vernis sur des vêtements en coton, lin ou autre matériau naturel? C’est très ennuyant, car de telles choses ne sont généralement pas bon marché, et les trouver en vente n’est pas si facile. Mais ne désespérez pas - essayons de sauvegarder une chose préférée avec l’un des outils suivants.
- Acétone. La première chose qui me vient à l’esprit est probablement d’enlever le vernis à l’acétone. Et pour cause, car ce liquide est le plus sûr pour le tissu. Pour enlever la tache de vernis, nous prenons une éponge, nous humidifions celle-ci à l'acétone et essuyons doucement le tissu. Si vous parvenez à vous débarrasser du grain, mais qu'il reste des taches, vous devriez les mouiller avec de l'essence et saupoudrer de talc sur le dessus.
- Essence Bon et comme outil indépendant dans la lutte contre les taches de vernis à ongles. Donc, nous humidifions le morceau de tissu abîmé dans de l’essence et le laissons pendant 15 minutes, après quoi nous nettoyons intensément la tache avec un lambeau propre. Si nécessaire, la procédure est répétée.
- Peroxyde d'hydrogène. Particulièrement indispensable pour éliminer les taches sur les vêtements blancs. Nous prenons du peroxyde 3%, des tampons de coton, commençons le traitement.
- Les choses blanches peuvent également être nettoyées avec agent de blanchiment. Pour ce faire, nous humidifions une tache dans l'eau de Javel en la laissant pendant 30 à 40 minutes, après quoi le produit devait être lavé du tissu et rincé sous le robinet.
- Esprit blanc. Aussi un bon outil éprouvé. Nous les saturons avec un disque de coton, appuyons fermement sur la tache, nous résistons un quart d'heure, effaçons la chose.
Après avoir essayé l'une des méthodes ci-dessus, les vêtements contaminés doivent être lavés à la machine à laver selon un programme régulier de 30 minutes. Si vous constatez que la tache n'a pas quitté le tissu, répétez le cycle de nettoyage, éventuellement avec un autre outil.
Comment laver les vêtements synthétiques?
Le synthétique est considéré comme un tissu plus délicat que le même coton. Les méthodes susmentionnées pour nettoyer les tissus naturels ne fonctionneront pas ici, mais avec presque cent pour cent de garantie, elles gâcheront complètement la chose. Pour nettoyer les synthétiques, nous vous recommandons de prendre de tels outils.
- Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. Versez sur place, attendez littéralement 5 à 10 secondes, nous commençons à nettoyer la pollution avec une éponge, en la déplaçant strictement dans une direction. En tant que pollution éponge changer.
- Il existe une recette pour des outils d'auto-fabrication à partir de taches. Prendre 1 c. ammoniac, 1 c. essence de térébenthine, 1 c. Huile d'olive, bien mélanger le tout et appliquer sur un point. Attendez 5-7 minutes, retirez le mélange avec un mouchoir en papier ou une serviette. Lavez les vêtements, répétez la procédure si nécessaire, mais seulement lorsque l'article sèche.
Enlever le vernis des jeans
Les jeans sont fabriqués dans un tissu très spécial. Rappelez-vous la couleur de l’eau après le premier lavage de votre pantalon en jean - c’est certain que c’était un bleu d'encre. Ainsi, en raison de la teinture du tissu, il ne peut pas être nettoyé avec des agents agressifs ayant un effet blanchissant. Vous pouvez enlever la laque, mais à sa place, il y aura une tache blanchie que vous n'aimerez guère plus. Par conséquent, avant de procéder au traitement des jeans avec quoi que ce soit, essayez d’appliquer l’outil du mauvais côté, dans une zone peu visible.
Tout d’abord, humidifiez un peu de vernis avec de l’huile de tournesol. Cela aidera à gratter tout résidu de peinture. Faites-le avec précaution pour éviter les égratignures et les gonflements sur les vêtements. Ensuite, procédez en fonction du matériau utilisé pour fabriquer les jeans: si vous avez du coton pur, utilisez un gruau essence-argile et, s'il y a un mélange de lycra - solution saline.
Il existe également un mélange universel: mélangez de l'alcool avec des éclats de savon gris, réchauffez un peu la masse et traitez la tache avec une éponge.
Comment enlever le vernis séché?
Ceci, bien sûr, est plus difficile à faire que d’effacer une tache fraîche: la laque a déjà bien mangé les fibres du tissu et ne veut pas s'en séparer. Cependant, utilisez l'algorithme d'actions suivant et, peut-être, la chose à sauvegarder réussit-elle toujours.
- Pour commencer, retournez la chose du mauvais côté. Prenez un morceau de matière blanche pure, pliez-le en plusieurs couches. En l'absence d'un tel tissu, des serviettes en papier jetables appropriées. Placez cette doublure strictement sous le point.
- Ensuite, versez une goutte d'acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles. Pour un traitement précis, utilisez une seringue ou une pipette. Appliquez le remède sélectionné goutte à goutte sur toute la surface du spot jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.
- Rincer la zone traitée avec de l'eau. Rattachez le chiffon ou les serviettes en papier. Avec un coton imbibé de solvant, éponger les résidus de vernis. Répétez la procédure jusqu'à ce que la coloration de l'éponge cesse.
- Maintenant, prenez la chose, trempez-la dans le détergent à lessive habituel, puis lavez-la dans la voiture ou sur vos mains. Rincez abondamment. Sécher à l'extérieur pour se débarrasser des odeurs chimiques.
Comment puis-je enlever la marque de l'endroit?
Si, après toutes les manipulations mentionnées ci-dessus, une tache de vernis à ongles ne disparaissait pas entièrement, mais il en restait une trace, Essayez d'utiliser un autre couple de méthodes éprouvées.
- Curieusement, un insectifuge peut vous aider. Pour effacer le tissu de la tache de vernis, saupoudrez-le du spray sélectionné. Ensuite, mouillez l’outil avec une brosse à dents inutile. Frottez bien la tache jusqu'à ce qu'elle se dissolve, puis rincez à l'eau courante. Lavez l'article dans la machine à laver en ajoutant un détachant tel que Vanish.
- Mouillez l'éponge avec de l'alcool éthylique. Éponger la tache de laque, puis commencer à frotter dans un mouvement circulaire des bords vers le centre. Faites-le de l'intérieur et posez un morceau de matière blanche à l'avant. Après la disparition des taches, lavez la chose à la machine à la manière habituelle.
Quoi ne pas faire?
Il est clair que si une chose est chère et chère, vous voudrez la sauver par tous les moyens. Cependant, ne vous précipitez pas à l'extrême et essayez de nettoyer la tache de vernis avec tout ce qui vous est utile. Tout d'abord, spécifiez le tissu à partir duquel le produit est cousu. Ce qui est bon pour le coton ne convient pas aux synthétiques. Alors, ce que vous ne devriez pas faire dans la lutte contre les taches de vernis à ongles sur les vêtements.
- Si le vernis adhère à du cuir ou du daim, n'utilisez pas de solvants.
- Si vous avez choisi le white spirit comme «sauveur», rappelez-vous qu'il peut provoquer une allergie: mettez des gants en caoutchouc et un masque de protection sur votre visage, gardez les antihistaminiques sous la main.
- Sous l'influence du peroxyde d'hydrogène, une chose brillante peut s'estomper, et à la place de la tache de vernis restera juste un point pâle.
- Si le tissu est très capricieux - soie, velours, organza, n'utilisez aucun moyen agressif. Essayez d'éliminer la tache avec les méthodes les plus douces.
- N'utilisez pas de vinaigre ou d'acide citrique. Ces agents agressifs peuvent non seulement fixer le point sur la surface, mais aussi augmenter sa luminosité.
Ainsi, tous les moyens possibles ont été essayés, mais il reste une tache ou une trace. Ennuyeux. Alors, qu'en est-il maintenant, comme dans la publicité, envoyer la chose au lien vers le chalet? Ne vous précipitez pas pour le faire. Si cela vous coûte vraiment très cher, il est peut-être judicieux de faire appel aux services d’un nettoyeur professionnel. Vous dépenserez une petite quantité, mais obtenez une chose propre et belle.
Vous ne voulez pas aller au nettoyage à sec - eh bien, essayez une autre méthode: masquer l'endroit. Oui, oui, déguisez-vous: cousez une belle pièce, faites une applique originale, épinglez une broche à la fin. Il est maintenant temps que ces articles de créateurs dans des vêtements soient très élégants et modernes. Choisissez un motif en fonction de votre style et portez votre vêtement préféré.
Comment enlever le vernis à ongles des vêtements, voir la vidéo suivante.