Enlever les taches de vêtements

Comment laver le carburant diesel des vêtements à la maison?

Comment laver le carburant diesel des vêtements à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Principales recommandations
  2. Si la tache est fraîchement fournie
  3. Si la tache est vieille
  4. Enlèvement de vieilles taches avec des solvants
  5. Se débarrasser de l'odeur

S'il vous arrivait de souiller des vêtements avec du carburant diesel, préparez-vous au fait qu'il ne sera pas très facile de le laver. Cependant, cela ne signifie pas que la chose doit être immédiatement jetée. Ces taches peuvent être complètement éliminées à la maison. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits chimiques ou des solvants spéciaux, car il ne sera pas possible d'éliminer cette substance visqueuse et huileuse, ainsi que d'éliminer son odeur désagréable spécifique avec une poudre à lessiver ordinaire.

La règle première et la plus importante en matière de nettoyage du gasoil est le plus tôt possible: plus tôt vous commencez à enlever une substance sur les vêtements, plus les chances de succès sont cent pour cent.

Principales recommandations

Ne remettez pas à plus tard le lavage des tâches sur lesquelles il y a une tache de gazole:

  1. Une tache fraîche doit être épongée avec un mouchoir ou une serviette en papier de manière à absorber le moins possible le tissu.
  2. Le linge souillé ne peut pas être ajouté à du linge sale car le gazole peut le salir.
  3. Veillez à examiner les caractéristiques du tissu du vêtement et à examiner les caractéristiques des soins qui lui sont donnés. Si vous ne pouvez pas laver le produit, faites-le pour le nettoyage à sec et n'essayez pas d'appliquer des méthodes artisanales pour vous débarrasser de la tache de diesel, car cela pourrait le gâcher de manière permanente.
  4. Pour faciliter la tâche, placez sous le chiffon un chiffon propre ou une vieille serviette indésirable.
  5. Effectuer les étapes pour éliminer la tache, vous devez effectuer des mouvements uniquement du bord de la pollution au centre, cette technique n’augmentera pas la zone de contamination des vêtements.

Si la tache est fraîchement fournie

Tant que les taches de carburant diesel sont encore fraîches et que la substance n'a pas eu le temps de tremper profondément les fibres du tissu, il est possible d'essayer d'éliminer la pollution par exposition à des températures élevées. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Placez une serviette en papier sous l'article et placez du papier propre des deux côtés dans la zone de contamination.
  • Ensuite, vous devez réchauffer le fer et commencer à repasser la tache à travers le papier capitonné. À mesure que les feuilles de papier deviennent sales, elles doivent être remplacées par de nouvelles. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le papier absorbe toute la graisse.
  • Après cela, vous devez humidifier la chose avec de l'eau et appliquer du savon à lessive sur la tache, qui doit être laissée pendant 30 minutes.
  • Et au dernier stade, les vêtements doivent être lavés à la machine à laver.

Une autre méthode efficace qui vous permet d’enlever des taches fraîches de carburant diesel sur les vêtements est l’utilisation de sel:

  1. Sous la zone de contamination, vous devez mettre un chiffon ou une matière plastique propre - cela ne permettra pas aux autres parties du vêtement de se salir.
  2. La tache doit être recouverte d’une épaisse couche de sel de table ordinaire et laissée environ 30 minutes.
  3. À mesure que le sel absorbe, il doit être remplacé par un nouveau.
  4. Une fois le temps écoulé, la couche de sel est retirée et la zone de la tache est remplie de détergent à vaisselle, qui est mélangé à une petite quantité d'eau. Nous laissons la tache trempée encore une demi-heure.
  5. Après environ 30 minutes, effacez l'élément dans la machine à laver ou manuellement.

Il arrive aussi que le carburant diesel tombe sur des meubles en bois ou sur le sol. Les détergents à lessive ou à vaisselle peuvent extraire le bois du bois. Enlevez le matériau renversé du revêtement en bois dès que possible.

Une fois le carburant diesel éliminé, le produit à base de bois doit être laissé à l'air pendant au moins plusieurs jours, jusqu'à ce que la forte odeur disparaisse.

Si la tache est vieille

Si vous n’avez pas eu l’opportunité de laver immédiatement le moteur diesel, il sera plus difficile de le retirer après un certain temps. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits chimiques ménagers ou des solvants.

L'utilisation de détachants

À ce jour, on trouve dans la vente de nombreux outils permettant d’éliminer les taches, même en cas de pollution extrême. Ils sont disponibles dans les sprays, les savons, les gels et les crayons. Ils doivent être appliqués à la zone de contamination des objets et laisser pendant un certain temps (spécifié dans les instructions pour chaque outil spécifique).

Le marché comprend à la fois des détachants universels qui traitent divers types de contaminants - taches de sang, huiles, peintures, etc., ainsi que des taches étroites. Pour éliminer les taches du carburant diesel, vous devez choisir un outil efficace contre la pollution par le carburant diesel, le mazout, l'huile moteur. Dans la composition de ces fonds devrait être Tensioactifs et solvants.

Enlèvement de vieilles taches avec des solvants

Pour éliminer l’ancienne tache de carburant diesel, vous pouvez utiliser les types de solvants suivants:

  • Essence - il vous suffit de choisir de l'essence raffinée, que vous pouvez acheter dans un magasin d'articles ménagers. Appliquez de l’essence sur une éponge de coton et évacuez la pollution, du bord au centre. Après avoir nettoyé les vêtements du carburant diesel, les choses doivent être rincées correctement et lavées à la machine à écrire.
  • L'ammoniac - La meilleure option dans les situations où la tache était brillante. Nous ajoutons une cuillère à café d’ammoniac à un verre d’eau légèrement tiède, nous trempons une éponge de coton dans la solution et traitons la zone contaminée. L'éponge de coton change périodiquement en une nouvelle. Ensuite, vous devez également bien rincer et laver le produit.

Recommandations pour travailler avec des solvants:

  1. Il est conseillé de travailler à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé.
  2. Les solvants sont des substances inflammables, ils doivent donc être utilisés loin des sources de feu ouvertes.
  3. Portez des gants et utilisez un respirateur.

Remèdes populaires

Pour nettoyer le carburant diesel des objets, vous pouvez également utiliser les méthodes traditionnelles suivantes:

  • Mélangez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude, une cuillerée à thé de gel vaisselle, une cuillère à thé de savon (vous devez la frotter avec une râpe ordinaire). Tous les ingrédients sont dissous dans de l'eau chaude. Mettez la chose souillée dans la solution préparée et laissez-la pendant 1-2 heures. Après ce temps, avec une brosse douce, frottez doucement la tache, après quoi la chose doit être lavée à la machine à laver.
  • Mélanger le jus de citron (pressé sur 1 citron) avec 1 cuillère à soupe d'huile végétale, appliquer le mélange sur la contamination et laisser reposer 15 à 20 minutes. Après un certain temps avec une brosse douce, frottez doucement la tache et rincez soigneusement le produit. Après cela, effacez la chose dans la machine à laver.
  • Mélangez en une seule pièce du bicarbonate de soude, de l'acide citrique et de l'huile essentielle de pin. Le mélange résultant est appliqué sur la tache et maintenu pendant environ 5 à 10 minutes. Après cela, effacez le produit, il est souhaitable d’utiliser une poudre contenant de l’oxygène.

Se débarrasser de l'odeur

Il arrive souvent qu'après avoir éliminé la tache de carburant diesel, une odeur désagréable reste sur les objets. Dans ce cas, vous devez suspendre les vêtements à l'air frais et les laisser aérer pendant 2-3 jours.

Vous pouvez également essayer de mettre sur la pollution dentifrice à la menthe et laisser pendant 20-30 minutes, après cela laver la pâte et laver. De plus, vous pouvez rincer la chose à l'eau avec la climatisation et même la laisser dedans pendant 5 à 7 minutes.

Vous pouvez également faire tremper vos vêtements pendant 3 heures dans de l’eau bien chauffée avec l’ajout de gel pour la vaisselle.

Toutes ces méthodes vous aideront certainement à vous débarrasser des conséquences de l’utilisation de carburant diesel sur les vêtements et vous pourrez le retirer de vos jeans ou chemises préférés et sauvegarder votre article préféré. La chose la plus importante est tout faire très soigneusement et le plus rapidement possible commencer à éliminer la pollution.

Pour plus d'informations sur l'élimination du diesel et de l'huile de lubrification des vêtements, reportez-vous à la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation