Enlever les taches de vêtements

Comment laver les taches grasses?

Comment laver les taches grasses?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Que peut-on enlever?
  2. Comment enlever du tissu?
  3. Nous nettoyons les sacs
  4. Nous enlevons l'ancienne pollution
  5. Recommandations

De nos jours, il existe un grand nombre de détachants conçus pour éliminer les taches grasses. Mais les fonds ne sont pas toujours disponibles au bon moment. Les taches de graisse apparaissent sur les vêtements et les articles ménagers au moment le plus inopportun. Oui, et les moyens efficaces pour éliminer les taches sont assez coûteux. Par conséquent, nous vous suggérons de vous familiariser avec les moyens qui vous aideront à vous débarrasser des contaminants graisseux persistants, en utilisant les outils disponibles dans chaque foyer.

Avant de commencer à enlever les taches de graisse à la maison, Pour préparer les choses, procédez comme suit:

  • La présence de poussière, de petits débris, complique le processus d'élimination des taches grasses. Par conséquent, la chose originale doit être nettoyée avec une brosse ou un rouleau pour vêtements.
  • Décidez de l'objet avec lequel vous allez éliminer la pollution. Ils peuvent servir, par exemple, un coton.
  • Après avoir choisi le moyen le plus approprié et le plus approprié de traiter les taches, vous devriez le tester sur une partie non apparente du produit pour voir s’il ne nuit pas à la couleur et à la texture, mais également pour s’assurer de son efficacité.

Que peut-on enlever?

Certaines méthodes populaires impliquant l’utilisation de moyens improvisés se sont révélées être des moyens efficaces de lutter contre les taches grasses. Leur avantage indéniable est que la plupart d’entre eux sont toujours à portée de main. Ceux-ci comprennent:

  • Le vinaigre;
  • Le sel
  • Soda;
  • Savon à lessive.
  • Substances contenant de l'essence;
  • Térébenthine (liquide extrait par distillation de la résine de conifères avec de l'eau et utilisé en médecine);
  • L'ammoniac;
  • L'ammoniac;
  • Mousse à raser et même du pain frais.

Comment enlever du tissu?

Comme vous pouvez le deviner, les taches de graisse sont plus faciles à manipuler immédiatement après leur apparition. Après un certain temps, la pollution sera beaucoup plus difficile à éliminer.

Ce n’est un secret pour personne que non seulement les vêtements, les essuie-tout et les nappes, mais aussi les rideaux sont en danger. Il est particulièrement difficile d’éviter les taches si cet objet de décoration est situé près du poêle - du lieu de cuisson directe ou de la table de la cuisine. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer souhaitent savoir comment éliminer les taches sans endommager la texture fragile du tissu. Les rideaux sales n’ajoutent pas de confort à l’intérieur de la cuisine et vous ne voulez pas toujours vous séparer de votre objet de décoration préféré.

Il existe plusieurs méthodes populaires pour éliminer ce problème, mais si vous ne leur faites pas confiance, vous pouvez toujours privilégier des moyens spéciaux pour éliminer les taches. Mais il convient de rappeler qu’en règle générale, les rideaux et le tulle ont une structure fragile qui s’abîme facilement.

Par conséquent, il est nécessaire d’aborder avec soin l’utilisation de ces outils. Nous recommandons d’abord de tester l’effet de l’agent sur une petite zone de tissu. Si tout est en ordre et qu'aucun effet indésirable n'est observé, vous pouvez utiliser l'outil sélectionné en toute sécurité.

Alors, comment se débarrasser des taches grasses sur un tissu particulier? Nous vous proposons de vous familiariser avec plusieurs méthodes populaires:

  • Liquide vaisselle. Il est nécessaire de faire tremper la chose avec un agent de nettoyage dans de l'eau chaude (à haute température, les taches de graisse disparaîtront plus rapidement). Pour un effet optimal, appliquez d'abord l'agent directement sur une tache grasse et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.
  • De l'eau, du sel et des sodas. Pour se débarrasser de la tache, vous devez mélanger environ 1 cuillère à café de sel avec la même quantité de soda. Versez une tache d'huile ou une autre substance grasse dans de l'eau chaude, puis saupoudrez d'un mélange de sel et de soda. Laissez ensuite le produit sous cette forme pendant environ une demi-heure, puis lavez-le à l’eau savonneuse.
  • Eau et acide acétique. En parlant de détachage, il est impossible de ne pas faire attention au vinaigre. En l’utilisant comme détachant, il faut utiliser de l’acide acétique à 9%. Il n'est pas recommandé d'utiliser une solution plus concentrée, car cela pourrait nuire considérablement à la couleur et à la texture du tissu. Il convient également de rappeler que cette méthode ne convient pas au nettoyage des produits colorés et sombres. Après cette procédure, la chose risque de perdre de la couleur et du blanc apparaîtra à l'endroit de la tache grasse. Mélanger ce composant avec de l'eau et appliquer le mélange sur un point gras. Après quelques minutes, la pollution commencera à disparaître. Après l’élimination des taches, le tissu doit être lavé comme d’habitude.
  • Détachant. Cette substance, au contraire, convient au nettoyage des taches colorées. Pour les tissus blancs, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel. Il est nécessaire de mettre un tissu plié plusieurs fois sous la tache. Il absorbe ce qui reste de la pollution. Ensuite, humidifiez la tache avec de l'eau tiède. À l'aide d'un coton imbibé d'un détachant, essuyez délicatement la tache en allant de son bord vers le centre. Les disques doivent être changés au fur et à mesure qu'ils deviennent contaminés. Après le traitement, les choses doivent être complètement lavées.
  • Poudre de craie. Cet outil aidera à éliminer la tache de graisse des choses faites de matériaux tels que le coton, la mousseline de soie et la soie. Il est nécessaire de saupoudrer une tache de graisse de poudre, puis de laisser reposer quelques heures. Après cela, avec un chiffon humide, vous devez enlever la craie, laver vos vêtements à l'eau tiède.
  • Savon à lessive. Cette méthode de nettoyage convient à presque tous les types de tissus. L'inconvénient est que cette méthode de reproduction ne peut pas être appelée rapide. Il est nécessaire de prendre du savon à lessive à 72% (ou plus), de frotter la zone contaminée et de laisser agir environ 12 heures. Pour un effet plus efficace, vous pouvez envelopper la chose avec du cellophane. Après le traitement, vous devez le laver.
  • Sucre et savon à lessive. Cette méthode est beaucoup plus rapide que la précédente. Cela vous aidera à faire face à une grosse tache en 15-20 minutes. Mais il sauvera le meilleur produit du tissu de coton. Il faut mousser la pollution, saupoudrer de sucre. Puis frottez-le avec un pinceau. Attendez le temps requis et lavez-le à l'eau tiède savonneuse.

Blanc

Pour éliminer la pollution grasse des vêtements blancs, il est possible d'utiliser des moyens tels que l'ammoniac. La technologie de son application est similaire avec l'utilisation de l'acide acétique. Ces deux substances contribueront, avec des efforts mineurs, à préserver votre chemise blanche préférée ou votre confortable t-shirt blanc des taches de graisse.

De couleur

Bien sûr, le vinaigre peut être utilisé pour enlever les taches sur les vêtements de toutes les couleurs - que ce soit le bleu, le jaune ou le rouge. Mais dans ce cas, il est nécessaire de l’utiliser en association avec des moyens tels que le sel de table ou la poudre de moutarde. Il est nécessaire de mélanger les composants ci-dessus dans des proportions approximativement égales, puis d'ajouter de l'eau tiède au mélange. Appliquez le mélange sur la zone contaminée et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Après un certain temps, lavez le produit de la manière habituelle.

Si vous ne traitez pas avec un endroit frais, mais avec un ancien, vous devez laisser le mélange plus longtemps - environ 12 heures. Après cela, il est nécessaire de laver le produit plusieurs fois.

Si la graisse se trouve sur un pull, un pull ou une robe, alors un détachant pour les produits en laine conviendra mieux. Il faut être très prudent, car vous ne pouvez pas frotter la tache. Utilisez une éponge pour absorber légèrement la pollution.

Nous nettoyons les sacs

Les produits en cuir sont très populaires à notre époque, car le cuir est un matériau durable qui ne craint pas l'humidité. Prendre soin de tels produits n'est pas particulièrement difficile. Mais s'il s'agit de taches de graisse sur ce type de produits, il existe un certain nombre de difficultés. Les articles en cuir ne doivent pas être lavés ou essayer de résister à la contamination par des objets tranchants. Nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs façons avec l'aide de laquelle vous pouvez laver ou nettoyer la graisse sur le produit en cuir:

  • Serviettes de table, buvard. Il y a des cas où vous devez faire face à des taches de graisse sur un sac en cuir à l'extérieur de la maison. Cette méthode est bien adaptée à de telles situations d’urgence. Vous devez mettre quelques serviettes sur les traces de graisse, puis attendre un moment jusqu'à ce que la serviette absorbe la graisse. S'il y en a beaucoup sur le produit, le tissu doit être changé périodiquement. Après cette procédure, il est nécessaire de verrouiller partiellement le produit dans de l’eau chaude.
  • Chauffage au fer à repasser. Pour cette méthode, vous venez à nouveau dans un tissu pratique. Nous devons le placer sur la zone contaminée, allumer le fer et régler le mode avec la température minimale. Repassez délicatement la zone avec une tache jusqu'à ce que la graisse soit absorbée par la serviette.
  • Vieille brosse à dents. Lors de l'application de cette méthode, il convient d'être extrêmement prudent. Il faut se rappeler que la brosse aidera à faire face à la moindre saleté sur le suède.
  • Mousse à raser. Appliquez de la mousse sur la saleté et attendez 30 minutes. Si ce produit peut être humidifié, verrouillez-le dans de l'eau savonneuse ou dans une machine à laver, en définissant un mode délicat.
  • Le pain Même le pain frais peut être un assistant dans la lutte contre les taches grasses. Et il est recommandé d'utiliser du pain blanc. Vous devez faire rouler les billes hors de la chapelure et essuyer soigneusement la tache avec elles.
  • Dissolvant pour vernis à ongles. Cet outil peut être utilisé sur des produits en cuir naturel non peint. A l'aide d'un chiffon ou d'un coton, appliquez le liquide sur la zone contaminée, essuyez doucement.
  • Amidon Cette méthode est également appropriée pour éliminer la contamination des produits naturels. Il est nécessaire de saupoudrer les taches de graisse d'amidon, attendez 15-20 minutes jusqu'à ce que la poudre absorbe la graisse.
  • Alcool Ce composant peut également aider à lutter contre la contamination graisseuse des produits en cuir. Vous pouvez le remplacer par de la vodka.
  • Essence Appliquez une petite quantité d'essence sur la zone contaminée à l'aide d'une serviette en papier ou d'un coton. Cette méthode simple aidera à vous débarrasser facilement de la graisse, mais après la procédure, il est nécessaire d’essuyer le produit et, si possible, de le laver, sinon l’odeur âcre ne s’évaporera pas de si tôt. Vous devez également vous rappeler que cette méthode convient mieux au nettoyage de produits non peints, mais vous pouvez essayer son effet sur une zone peu visible. Si aucun effet négatif n'est observé, vous pouvez alors nettoyer la pollution en toute sécurité. Ce composant peut être remplacé par de l'essence de térébenthine.
  • Bicarbonate de soude et de l'eau. Il est nécessaire de dissoudre le soda dans de l'eau pour que la consistance de la pâte ressorte. Appliquez le mélange sur la zone contaminée et laissez sécher complètement. Retirez le soda du produit, nettoyez la surface des restes du mélange.

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a été proposée ou si elle n’est pas efficace, utilisez les moyens que vous avez achetés pour éliminer les taches.

Nous enlevons l'ancienne pollution

Les choses sont plus difficiles si vous devez éliminer les taches graisseuses tenaces. Les laver est très difficile parfois même avec l'utilisation de détachants d'usine. Il existe un certain nombre de méthodes pour de tels cas:

  • Glycérine et essence. Vous devez d’abord chauffer la glycérine dans un bain d’eau. Il est souhaitable que la substance soit chauffée à une température assez élevée, environ 30 à 40 degrés. Saturer la zone contaminée avec de la glycérine chauffée, essuyer doucement. Humidifiez un coton ou une serviette avec de l'essence et utilisez-le pour éliminer les résidus de glycérine. Après la procédure, lavez la chose.
  • Eau, glycérine, ammoniac.Il est nécessaire de mélanger ces ingrédients dans des proportions égales. Le liquide résultant éponger la tache et laisser reposer le produit pendant 2-3 heures. Après cela, il devrait être lavé de la manière habituelle. La méthode décrite convient aux produits de nettoyage en soie, en velours et en velours, c’est-à-dire des produits en matériaux délicats.
  • Sciure de bois et essence. Il est nécessaire de faire tremper la sciure de bois dans de l'essence et d'attendre que le bois soit complètement saturé. Après saupoudrer avec la zone contaminée par la sciure de bois et quitter. Attendez que la sciure de bois sèche. Nettoyez la sciure de bois et lavez le produit de la manière habituelle.
  • Essence purifiée. Cette substance est contenue, par exemple, dans des briquets. Trempez un coton dans l’essence, essuyez la zone contaminée. Cela permettra d'éviter l'apparition d'un divorce. Ensuite, essuyez la tache de ses bords vers le centre. Après la procédure, laver le produit dans de l'eau chaude savonneuse. Cette méthode est bien adaptée pour éliminer la contamination des jeans.

Pour éliminer les vieux contaminants gras, vous pouvez utiliser des outils d’usine. Certains d'entre eux sont:

  1. "Ace Oxi Magic". Cet outil est bien adapté à l’élimination des taches sur les produits de tissus colorés. Les hôtesses estiment son efficacité de manière positive et son coût est relativement faible - 60 à 120 roubles par paquet. L'outil lui-même est une poudre qui doit être saupoudrée de la zone contaminée, humidifiée à l'eau tiède et laissée pendant 10 à 15 minutes. En cas de pollution ancienne, le temps d'attente peut aller jusqu'à 30 minutes. Après avoir appliqué cet outil, lavez la chose de la manière habituelle.
  2. "Sarma Active". Cet outil est relativement nouveau. Mais on peut sans risque l’appeler un équivalent national digne des fonds importés. Parmi les avantages de "Sarma Active", il faut mentionner l'efficacité et le prix relativement bas. 500 g de poudre coûteront en moyenne 50 à 60 roubles. Un autre avantage indéniable de cet outil est sa disponibilité. On peut le trouver dans pratiquement tous les supermarchés. Application - similaire à l'outil précédent. "Sarma Active" convient aux objets colorés et blancs. En outre, cet outil peut être utilisé pour laver les vêtements des enfants. Des études ont montré qu'il ne provoque pas de réactions allergiques chez les bébés.
  3. "Antipyatine". La forme de libération de cet outil est différente: spray, poudre et savon. Utilisé comme catalyseur. Ajoutez-le à votre poudre habituelle que vous utilisez pendant le lavage.
  4. "Udalix Ultra". Cet outil est idéal pour traiter la pollution ancienne. Utilisé pendant le trempage du produit.
  5. "Minute". Cet outil est également bien adapté au nettoyage de vieilles taches. Utilisé pour éliminer les contaminants des vestes, des doudounes, du tissu imperméable et du tissu bolonyvogo. Appliquez le produit pendant 20-25 minutes. Après la procédure est nécessaire pour laver le produit. Si cela ne peut pas être fait, essuyez la zone contaminée avec une éponge. L'outil a une odeur spécifique, donc après utilisation, ventilez-le.

Recommandations

Avant de procéder à l'élimination de la contamination par les graisses, vous devez choisir le type de matériau à traiter. Les matériaux doux et délicats ne toléreront pas le nettoyage avec le recours à la force et à un frottement actif, car une déformation de la texture ou de la couleur du tissu est possible.

Si la graisse est sur la peau noire ou peinte, il est déconseillé d'utiliser des solutions alcalines et des oxydants. La couleur du produit risque d'être endommagée. Ne laissez pas la saleté graisseuse pendant une longue période. Bien entendu, vous pouvez toujours essayer de les obtenir à l'aide des méthodes décrites dans cet article. Mais il y a un risque que les taches restent sur le produit pour toujours. Si les méthodes énumérées n’ont pas été efficaces dans votre situation, vous pouvez utiliser services de nettoyage à sec.

Les taches de graisse sur le tissu - pas un problème de nos jours. Il suffit de choisir le moyen approprié pour se débarrasser de ces contaminants. Et vous pouvez ensuite sauvegarder n'importe quel produit, des rideaux aux pantalons de survêtement.

Pour plus de conseils sur l'élimination des taches de graisse sur les vêtements, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation