Enlever les taches de vêtements

Comment laver le sang?

Comment laver le sang?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Déterminer l'endroit
  2. Caractéristiques de nettoyage de différents tissus
  3. Couleur
  4. Des fonds
  5. Comment se laver rapidement?
  6. Recommandations

Les taches de sang sur les vêtements sont un problème que tout le monde a rencontré au moins une fois. Des caractéristiques du corps, des malaises ou des dommages accidentels conduisent à des traces sanglantes. Ils ne sont pas toujours faciles à laver, car de nombreux facteurs empêchent l’élimination rapide de la pollution. Afin de traiter efficacement les taches, il est nécessaire d’étudier au préalable les particularités des tissus et les méthodes de nettoyage qui ont fait l’objet de nombreuses essais et dont le résultat a été efficace.

Déterminer l'endroit

La première nuance dans l'élimination des traces de sang sur les vêtements est un type de contamination. Les spots n'ont pas toujours la même origine et la même structure. Les principaux types de taches de sang sont les suivants:

  • Taches fraîches - marques de sang qui n'ont pas encore été ingérées dans les tissus. Ils ont une couleur vive et sont très visibles, en particulier sur les tissus légers. Ces taches sont faciles à éliminer car elles n’ont pas encore réussi à pénétrer dans la structure des fibres.
  • Les taches sèches sont des marques rouge foncé qui ont pénétré plus étroitement les couches de tissu. Ces traces sont plus difficiles à éliminer car la protéine contenue dans le sang est fermement fixée dans la structure du matériau.
  • Les vieilles taches changent la structure même du tissu, le rendant rigide. Les vieilles traces de sang mangées de manière dense ont une teinte foncée et nécessitent un traitement soigneux du produit pour éliminer complètement la contamination.

Caractéristiques de nettoyage de différents tissus

Il existe différentes méthodes de nettoyage pour chaque produit. Joue un rôle très important matériau à partir duquel sont fabriqués les objets ou les textiles de maison:

  • Du tissu recouvrant le canapé, une tache sanglante peut être lavée avec une solution de savon normale. Lorsque vous vous déplacez, il est très important de vous déplacer dans la direction allant des bords au centre de la tache. Après avoir préalablement traité la contamination avec une éponge humide, appliquez-la sur une solution savonneuse et fouettez la mousse sur toute la surface de la tache. En utilisant une éponge propre et humide, vous devez éliminer complètement la mousse et les traces de savon. Parfois, les taches sont éliminées avec des comprimés d’aspirine dissous dans un verre d’eau.

N'oubliez pas qu'il est nécessaire de bien laver non seulement la housse, mais également le matériau de remplissage interne du canapé.

  • Pour extraire le sang des meubles rembourrés, des outils spéciaux sont également utilisés, mais avant de les utiliser, traitez la pollution avec un glaçon. Pour un nettoyage plus facile des taches, utilisez une brosse spéciale ou une éponge à revêtement dur.

Pour les modèles de tissu microweb, des produits de nettoyage spéciaux à base d’eau ou non aqueux sont sélectionnés.

  • Pour éliminer les taches de sang sur la surface du jean, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes suivantes. Le plus simple est un mélange d'eau froide et de bicarbonate de soude. Une telle composition est appliquée sur la tache et laissée une demi-heure. Après le lavage habituel du produit. Pour les denim plus denses, produits chimiques ménagers appropriés à l'oxygène actif, éliminant parfaitement la contamination d'origine biologique.
  • Pour un nettoyage efficace des vestes en cuir véritable ou des meubles rembourrés, vous pouvez utiliser de la mousse à raser. Il suffit de le mettre sur la tache pendant seulement 20 minutes, puis retirez-le de la surface avec un coton.

Les produits en cuir perdent leur apparence à cause des effets de l'ammoniac. Il est donc recommandé de mettre un peu d'huile de ricin après le traitement.

  • Les taches de sang fraîches peuvent être éliminées du matelas à l'aide d'une solution saline et d'un vaporisateur. Après avoir pulvérisé la solution sur le lieu de contamination, il est nécessaire de placer un chiffon sec sur le dessus. Cela aidera à absorber de l'eau avec du sang. De la pollution ancienne solution appropriée de soude et d'amidon. Ces ingrédients sont mélangés avec du peroxyde d'hydrogène et appliqués à la tache. Lorsque le mélange est sec, essuyez la surface du matelas avec une brosse.

Pour un effet optimal, le matelas est aspiré après le nettoyage de la tache.

  • Les meilleurs outils à portée de main pour laver le sang du linge de lit - savon à lessive ou détergent à vaisselle. Les taches fraîches sont trempées dans de l'eau froide et traitées avec du savon, puis rincées. Les taches anciennes sur la feuille sont éliminées avec du détergent à vaisselle, qui est appliqué sur une zone sale pendant quelques heures.
  • Pour le nettoyage du palais, choisissez des méthodes pour éliminer les taches de sang, en fonction de leur intensité. Pour la pollution fraîche, utilisez de l’eau froide ordinaire, qui peut être appliquée par pulvérisation. L'excès d'humidité est éliminé avec un ventilateur ou un aspirateur. Dans les cas les plus difficiles, mélangez de l’eau froide avec du détergent à vaisselle et retirez-la de la même manière.

Une autre méthode est la composition d'ammoniac et d'eau froide, qui est également appliquée à l'aide d'un spray.

  • Pour les tissus naturels tels que le lin et le coton, souvent composés de chemises et de t-shirts, utilisez la méthode de rinçage à l’eau froide et au savon. Le produit est tourné du côté cousu de manière à ce que la tache «ressorte par la face avant». Il est nécessaire de former une mousse et de frotter la zone contaminée afin que la tache soit divisée en deux parties.

Si des composants synthétiques entrent dans la composition du produit, il convient d’éviter les mouvements trop brusques lors du frottement afin que le tissu ne perde pas sa forme.

  • Pour nettoyer le sang des vestes de tous les tissus, à l'exception de la laine et de la soie, adoucisseur adapté aux viandes sans arômes. Il détruit les composés protéiques et élimine le liquide sanguin des tissus. Les substances enzymatiques ne doivent pas être utilisées sur des objets en soie ou en laine.

Sur le reste des tissus, une solution de liquide enzymatique avec de l'eau est utilisée, dans laquelle le produit est trempé avant le lavage ordinaire.

  • Les tissus délicats tels que la viscose et le satin doivent être sentis avec de la fécule de pomme de terre. En le mélangeant avec de l'eau, il est nécessaire de créer une substance visqueuse et de l'appliquer sur la marque de sang. Après séchage de la composition doit rincer chose. Cette méthode est bonne car elle n'endommage pas la structure des fibres.

Du sous-vêtement, le sang doit d'abord être prélevé sous un jet d'eau froide. Si les traces persistent, vous pouvez utiliser du talc ou de l'amidon de maïs.

  • Si une trace de sang apparaît sur le papier peint, vous pouvez l’éliminer au peroxyde d’hydrogène. Il est important de ne pas répandre la substance sur la surface du papier peint, mais d’essuyer doucement l’endroit souillé.

Couleur

Lors de l’élimination des taches de sang, prenez en compte un facteur tel que la nuance du tissu, car pour chacun d’eux il y a des nuances pour enlever les taches:

  • Le moyen le plus simple de nettoyer les taches sombres du sang. Même si le sentier n'est pas lavé à 100%, il n'y aura toujours pas de marques jaunes ni de taches.

Il suffit de tremper un tissu noir dans de l'eau froide pendant un quart d'heure, puis de bien le rincer.

  • Le remède populaire pour les choses brillantes est une solution eau-sel. Chose pour une demi-journée devrait être trempé dans de l'eau avec une petite quantité de sel, puis éliminer la pollution jusqu'à la fin avec du savon. Si la couleur du tissu est absolument blanche, il est conseillé d'utiliser de l'eau de Javel pour masquer complètement toutes les traces.

Les assistants dans la purification des nuances bouillantes seront le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac.

  • Pour les tissus colorés, installez des climatiseurs spéciaux qui augmentent la luminosité de la couleur. N'oubliez pas que vous devez être prudent avec les produits chimiques caustiques lors du lessivage du sang des tissus, car avec la contamination, la couleur elle-même peut être éliminée et il sera difficile de dissimuler cette erreur.

Des fonds

Outre les compositions susmentionnées pour éliminer les taches de sang, il en existe plusieurs autres qui sont activement utilisées par les utilisateurs. Ceux-ci comprennent:

  • Ammoniac En combinaison avec de l'eau, il adoucit parfaitement les gouttes de sang séchées et les élimine du tissu. En plus du spot lui-même, il supprime également la couleur des produits brillants, ce qui les rend moins lumineux.
  • Comme solution de rechange à l'alcool liquide, un moyen approprié pour laver les vitres. Ils ont une composition similaire et sont capables de dissoudre l’ancien sang contaminé.
  • La glycérine tiède est utilisée avant le lavage principal. Il est appliqué sur la tache et contribue à la réduction du frottement d'un morceau de tissu.
  • Pour les tissus résistants aux dommages utilisant du jus de citron. Avec le sel, il est ajouté à un zip-lock dans lequel se trouve une chose déjà pré-trempée dans de l'eau froide. Le tissu est froissé de sorte que le jus pénètre dans ses fibres et reste 10 minutes. Après il est nécessaire de retirer l'article et sécher pour que les rayons du soleil tombent sur sa surface.

Ce n'est qu'après que le produit peut être lavé de la manière habituelle.

Les produits suivants sont populaires parmi les nettoyeurs de magasins:

  • Détachant ferme Vanish convient aux objets clairs, car il conserve la couleur malgré l'effet puissant sur les taches.
  • Produit Sarma Active, qui est vendu sous forme de gels et sous forme de poudres à laver, aidera à nettoyer facilement les vêtements à la main ou à la machine.
  • Spray anti-taches à base de soude "Ecover" fait face à la pollution sanguine. C'est assez cher, mais le prix justifie l'effet.
  • Société Frauchmidt a libéré un détachant efficace sous forme de savon liquide. Il convient aux tissus délicats, a une texture douce et peut être utilisé sans gants.

Comment se laver rapidement?

Afin de nettoyer rapidement les taches de sang des vêtements à la maison, vous n'avez pas à hésiter à faire la lessive. Le sang doit être frais pour un retrait facile. Conservez les ingrédients prêts à l'emploi pour les mélanges qui vous aideront à essuyer la tache sanglante dans l'eau. Vous pouvez même acheter sprays spéciauxce qui aidera à essuyer les taches en quelques secondes.

Il est également utile d'avoir à la maison un détergent à lessive visant à éliminer les taches difficiles.

Laver à la main

Certains préfèrent laver les choses seulement avec leurs mains. Pour retirer le sang des vêtements, commencez par éponger la tache avec un matériau absorbant l'humidité, puis rincez le produit sous un jet d'eau froide afin qu'il tombe directement sur la tache. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez faire tremper l'article dans une solution de savon et répéter la procédure de rinçage plusieurs fois.

À la machine à laver

Nettoyer les tissus des taches de sang à l'aide d'une machine à laver. Parfois, il est combiné avec le lavage des mains, de sorte que la pollution puisse être évacuée à coup sûr.

Lors du lavage en machine, il est important de garder à l'esprit des nuances telles que l'élimination d'un excès important de sang du tissu. avant de commencer la procédure. Un rôle distinct est joué par la température. La température la plus favorable est de 30 degrés. Il est permis de laver les choses avec des taches de sang à une température de quarante degrés.

Il ne serait pas superflu d'ajouter un adoucissant pour adoucir les fibres du tissu.

Recommandations

Pour éliminer efficacement les taches, vous devez vous en tenir à un certain nombre de recommandations de nettoyage:

  • Si vous remarquez une tache sanglante, essayez de l’enlever dès que possible. Plus tôt la saleté disparaîtra, plus le processus de nettoyage sera facile. Les risques d'endommager une chose pendant le traitement sont également minimisés.
  • Pour éviter les taches jaunes difficiles à éliminer une fois la tache éliminée, utilisez uniquement de l’eau froide pour le nettoyage. Il empêche le repliement de la protéine et ramène les choses à leur couleur habituelle sans divorce.
  • Il est important de donner un produit de nettoyage pour imbiber toutes les couches de tissu. Pour cela, une technique de trempage est utilisée. Lorsque l'outil imbibe la tache, vous pouvez l'enlever en quelques secondes.
  • N'utilisez pas l'outil pour nettoyer les taches de sang sur les objets sans avoir au préalable testé sa réaction avec un chiffon ou un revêtement de meuble. Appliquez la composition sur l'envers du vêtement ou sur un meuble rembourré invisible.
  • S'il y a une tache sanglante sur les vêtements, ne chauffez pas le tissu. Après le repassage, le sang mange encore plus dans les tissus et il est parfois impossible de le retirer.
  • Après le lavage, les traces de tissu sanguin peuvent perdre leur éclat. Afin de lui rendre son aspect d'origine, rincez-le à l'eau en ajoutant une cuillère à soupe d'essence de vinaigre.
  • Même si vous avez réussi à nettoyer parfaitement la surface des taches de sang, il est toujours recommandé de laver le produit après cette procédure, en éliminant les restes de détergents afin qu'ils n'affectent pas la qualité et la résistance du produit.
  • N'utilisez pas de sécheuse électrique si vous n'êtes pas sûr que la tache est complètement lavée. Parce que sous l’influence de la température, il peut s’asseoir de manière encore plus dense dans les fibres du tissu.
  • Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques puissants, utilisez des gants pour protéger vos mains.

Peu importe la nature d’une tache sanglante, assurez-vous qu’elle peut être lavée dans la plupart des cas. Le plus important est de choisir le bon outil parmi les versions populaires et modernes. En mettant en œuvre cette procédure, vous donnez une nouvelle vie à vos objets, ne laissant aucune trace du «blob» rouge.

La vidéo suivante vous en dira plus sur la rapidité et l’efficacité du lavage du sang.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation