Enlever les taches de vêtements

Comment laver le rouge à lèvres sur les vêtements à la maison?

Comment laver le rouge à lèvres sur les vêtements à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Que faire en premier?
  2. Comment nettoyer la tache de la chose blanche?
  3. Comment sauver des choses colorées?
  4. Comment sauver une chose en denim?
  5. Que faire si les vêtements d'extérieur sont tachés?
  6. Pour quels tissus quelle méthode est préférable?

Probablement, chaque fille a déjà eu à faire face à un problème comme une vilaine tache de rouge à lèvres qui est apparue sur le col de son chemisier préféré ou sur le revers d'une robe coûteuse. La première réaction à une telle découverte est la colère et le désespoir, il faut maintenant se séparer d'un cœur adorable, car on sait qu'il est presque impossible de laver le rouge à lèvres avec une machine à écrire ordinaire, et les nettoyeurs à sec ne font pas toujours attention au travail sur les vêtements. ruiner la chose. Mais ne vous précipitez pas au désespoir - en fait, il existe un très grand nombre de façons d’éliminer rapidement et sans danger les objets laides taches de rouge à lèvres.

Que faire en premier?

Tout d'abord, vous devez vous calmer et ne pas prendre de décisions hâtives, car la plupart des choses dans cette situation ont été désespérément ruinées, non pas tant par le rouge à lèvres que par les actions téméraires de son propriétaire. Il est tout d'abord conseillé de retirer le maximum de rouge à lèvres à l'aide d'une serviette en papier sèche, mais en aucun cas ne le faites pas avec un mouvement de frottement, c'est mieux doux et facile à toucher le tissu au tissu, chaque fois que vous tournez le papier avec un bord propre, jusqu'à ce que la surface de la serviette devienne blanche après l'avoir touchée.

Mais en aucun cas ne le faites pas avec des mouvements de frottement il est préférable de toucher légèrement et légèrement le tissu, en tournant le papier avec un bord propre à chaque fois jusqu'à ce que la surface de la serviette devienne blanche après avoir touché le tissu.Tenez cependant que toute manipulation du tissu doit être effectuée immédiatement, sinon les produits de beauté seront profondément absorbés par le produit.

Une fois que le rouge à lèvres est aussi propre que possible, vous pouvez procéder à d’autres actions. Ici, tout dépend du type de problème que vous avez gâché par inadvertance.

Comment nettoyer la tache de la chose blanche?

Le pire cauchemar de toutes les fashionistas est la vilaine tache rouge vif du rouge à lèvres sur une chemise blanche comme neige. Et malgré le fait que notre psyché perçoit la saleté sur les choses blanches de manière beaucoup plus aiguë que sur un chemisier coloré ou une robe à petits pois, en fait, les choses blanches sont beaucoup plus faciles à «réanimer», ne serait-ce que parce que nous pouvons verser l'élément affecté avec de l'eau de javel.

Mais si vous êtes contre une façon aussi radicale de résoudre un problème, Essayez l'une des options suivantes:

  • Sel et jus de citron doit être dans la cuisine de toute femme au foyer. Tout ce qui reste à faire est de mélanger ces deux composants dans un rapport 1: 1, étalez la tache sur les mouvements de massage avec le mélange obtenu, laissez-le tremper pendant 30 minutes et ensuite, rincez-le correctement. Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez de traiter la tache avec du vinaigre. En combinaison avec l'exposition précédente au sel et au citron, le vinaigre devrait finalement éliminer la tache du tissu blanc.

À propos, le sel peut être remplacé par du bicarbonate de soude, en conservant les proportions.

  • L'ammoniac Parfait dans cette situation, si vous trouvez une place après un certain temps et que vous avez déjà eu le temps de bien "s'intégrer" dans le tissu. Pour éliminer la tache de cette manière, vous devez prendre deux petites pièces de tissu blanc (de la taille de la tache), dont l'une que vous mettez sur la saleté et qui recouvre la seconde.Les autres actions sont extrêmement simples - frottez la tache à l'aide du chiffon supérieur jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Bien entendu, les deux morceaux de tissu doivent d'abord être correctement humidifiés à l'ammoniac.

  • Essence, comme vous le savez, résiste parfaitement à toute pollution. Il suffit de recueillir une petite quantité sur un coton et d’essuyer la tache. Si le tissu épargne les taches d’essence, éliminez-les avec du vinaigre.
  • Peroxyde d'hydrogène - aussi une bonne option. Certes, vous devez être patient, vous devez traiter la tache à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
  • La dernière méthode, peut-être la plus facile à mettre en œuvre à la maison - utilise la plus courante détergent à vaisselle. Comme on le sait, la composition de ces outils comprend des composants qui combattent activement les matières à base d’huile. Nous appliquons donc le produit avec audace à la tache, la laissons pendant quelques minutes, frottons soigneusement le lieu de la contamination avec un pinceau et la lavons à fond à l’eau courante.

À propos, au lieu de détergent à vaisselle, prenez un savon à lessive.

La condition principale lors de l’utilisation de l’une des méthodes énumérées ci-dessus est un rinçage complet du tissu, sinon le produit est fermement absorbé par le tissu et le résultat peut être le plus imprévisible.

Comment sauver des choses colorées?

Nettoyer le rouge à lèvres d'une chemise de couleur ou d'une robe colorée n'est également pas si difficile:

  1. Vous pouvez utiliser le démaquillant pour les yeux le plus courant, en particulier si votre peau est grasse - ce type de produit de maquillage est conçu pour nettoyer le visage, y compris le maquillage hydrofuge, afin de lui permettre de supporter rapidement un rouge à lèvres normal.
  2. Il est souvent recommandé d’utiliser de l’essence de térébenthine dans cette situation, mais l’effet sera beaucoup plus visible s’il est mélangé avec de l’éther dans des proportions égales. Après traitement de la pollution, vous devez laver la chose de la manière habituelle, puis la rincer abondamment à l'eau froide. Parfois, après de telles manipulations, la chose dégage une odeur de térébenthine - dans ce cas, utilisez le lavage suivant avec n’importe quel assouplissant.
  3. Une petite quantité de glycérine préchauffée peut également aider - vous devez traiter la tache avec elle, puis une heure plus tard, retirez le résidu de rouge à lèvres avec une brosse et lavez vos vêtements comme d'habitude.
  4. L'ammoniac (c'est de l'ammoniac) économisera non seulement votre vêtement blanc comme neige, mais également tout vêtement coloré. Cependant, rappelez-vous de la sécurité et utilisez-le uniquement dans un endroit bien ventilé.
  5. Si vous n’avez aucune de ces substances à portée de la main, essayez d’utiliser un dentifrice. Pour ce faire, prenez une nouvelle brosse à dents non encore utilisée (mais douce), appliquez du dentifrice sur la tache, frottez bien la tache, attendez quinze minutes et procédez au lavage. Vous pouvez toujours faire la même chose, mais avec une crème à raser. Ils disent que cela donne aussi des résultats sans risque de nuire aux tissus.

À propos, si aucune de ces méthodes ne vous a aidé, il reste toujours la dernière option: prendre un peu de talc et un buvard, mettez du talc sur la tache et du papier dessus, puis promenez-vous soigneusement autour de la chose avec un fer à repasser (mais pas rouge, mais légèrement réchauffé).

Comment sauver une chose en denim?

Malgré le fait que lorsque l’on parle de traces de rouge à lèvres sur les vêtements, l’imagination dessine immédiatement une chemise blanche pour homme avec une marque caractéristique sous la forme d’un baiser, les statistiques affirment que dans deux cas sur cinq, les articles en jean sont tachés. Il semblerait qu'un denim légèrement rugueux ne soit pas récupérable - plus vous frottez la tache, plus il est absorbé. Mais les experts et dans ce cas, il y a quelques recommandations:

  • prenez de l'alcool médical (ou de la vodka s'il n'y en a pas) et un coton-tige, traitez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse, puis lavez la chose comme vous le faites habituellement;
  • le peroxyde d'hydrogène est également approprié, cependant, il est préférable de l'utiliser si les jeans sont légers, car le traitement au peroxyde donnera un léger effet blanchissant.

Que faire si les vêtements d'extérieur sont tachés?

Bien sûr, essuyer la tache sur le rouge à lèvres avec une veste en cuir ou, par exemple, un tissu imperméable, n’est pas difficile, car vous n’avez même pas besoin de recommandations spéciales. Mais si votre manteau de laine ou de velours préféré est taché, vous devrez essayer. Mais vous ne devriez pas non plus paniquer, ce problème est résolu, si la tache est relativement fraîche. Vous devez prendre un détachant, sans chlore, et traiter la tache.

Dans le cas extrême, l'alcool médical habituel. Mais si la tache a eu le temps de sécher, seul un nettoyage à sec vous aidera.

Les manteaux en duvet à cet égard ne sont pas aussi fantaisistes: vous pouvez manipuler la tache avec sécurité à l’aide d’essence de térébenthine, puis vous devez laver cet endroit aussi soigneusement que possible avec une éponge humide. Une autre méthode, bien que très inhabituelle au premier abord, est la laque ordinaire. Il doit être pulvérisé sur la tache, puis balayez le rouge à lèvres avec une brosse, bien que cela ne fonctionne que si vous ne laissez pas le vernis sécher sur les vêtements.

Ce n’est un secret pour personne qu’il existe des produits spéciaux, des crayons de nettoyage spéciaux, spécialement inventés pour éliminer les taches des produits cosmétiques sur les vêtements.

La vidéo suivante vous expliquera comment éliminer les traces de rouge à lèvres dans les vêtements d'extérieur.

Pour quels tissus quelle méthode est préférable?

Bien que le choix de la méthode d’élimination des taches dépende dans une large mesure de la couleur de la matière, n’oubliez pas que tous les tissus ne résistent pas aux effets de l’essence ou de l’ammoniac. Cependant, si la chose souillée de rouge à lèvres est faite de tissu coûteux et délicat, il est préférable de ne pas même penser à une méthode domestique pour éliminer la tache. Mais voici quelques recommandations sur la compatibilité des tissus et des produits de nettoyage:

  • n'hésitez pas à utiliser du soda avec du jus de citron et du dentifrice lorsque vous travaillez avec un chiffon;
  • la laine est mieux traitée avec ceux contenant de l'alcool;
  • le coton ne souffrira pas du contact avec du peroxyde d'hydrogène et du détergent à vaisselle.

Et rappelez-vous que toute tache doit être nettoyée, en partant du bord de la pollution vers son milieu, et si la tache est trop grosse, il est recommandé de commencer le nettoyage du mauvais côté de la matière. Cela évitera le divorce.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation