Entretien des vêtements

Comment nettoyer un sac en cuir à la maison?

Comment nettoyer un sac en cuir à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles générales
  2. Est-il possible de laver à la machine-machine?
  3. Comment laver différents types de peau?
  4. Comment se laver à l'intérieur?
  5. Enlever les taches
  6. Comment nettoyer un sac blanc?
  7. Conseils utiles

Parmi tous les accessoires qui ornent de manière spectaculaire une image féminine, un sac en cuir a toujours occupé l'une des places les plus en vue. Cependant, ce produit n’est pas seulement élégant, mais aussi très pratique, et il se salit avec le temps, ce qui nécessite de restaurer son aspect original. Heureusement, chaque femme à la mode pour résoudre ce problème n'est pas si difficile: il suffit de savoir nettoyer un sac en cuir à la maison, ce qui sera discuté plus tard.

Règles générales

Vous devez d’abord noter que tout sac en cuir doit être entretenu régulièrement. Ignorer ce conseil ne vaut pas la peine, mais parce que le propriétaire de ces produits Il est raisonnable de considérer les points importants suivants:

  • les sacs légers nécessitent des soins plus fréquents que les sacs noirs;
  • les produits dont le cuir est vieilli artificiellement se caractérisent par une résistance accrue à l'usure;
  • Les accessoires décorés avec des empiècements en daim ou vernis doivent être nettoyés avec le plus grand soin;
  • les sacs en cuir estampé ne doivent pas être lavés à l'eau courante.

Quelques recommandations générales peuvent être très bénéfiques pour les propriétaires de sacs en cuir. Les voici:

  • la glycérine, la vaseline ou la crème pour les mains sont optimales pour assouplir le matériau du produit;
  • Avant de commencer à nettoyer la zone à problèmes, il convient de la traiter avec une solution de savon mélangée à quelques gouttes d’ammoniac;
  • élimine la pollution simple aide démaquillant.

Si des marques, des égratignures et d’autres dommages mineurs sont visibles à la surface de l’accessoire, vous pouvez les masquer après avoir nettoyé l’accessoire en utilisant une crème de couleur appropriée.

Est-il possible de laver à la machine-machine?

Tenant compte de l'expérience de nombreuses fashionistas, on peut affirmer que la méthode de nettoyage en question est extrêmement risquée. La pratique montre que la plupart des produits en cuir ne tolèrent pas un tel lavage, même dans les cas où son mode délicat est sélectionné. En ce qui concerne les accessoires de sacs en similicuir et laque, pour les soulager de la pollution dans la machine à laver ne peut pas en principe.

Pour laver le produit en cuir véritable dans une machine automatique, vous devez vous conformer à la séquence d'actions suivante:

  • vider complètement le sac;
  • si possible, débranchez de l’accessoire toutes les pièces dont le matériau est en métal - afin d’éviter les dommages à la peau et au tambour;
  • mettez votre sac dans un sac à linge ou dans une taie d'oreiller inutile;
  • sélectionner le mode délicat de l'appareil à une température de 30 ° C

Une fois le lavage terminé, le produit en cuir doit être bien séché, ce qui en fait un moyen naturel.

Comment laver différents types de peau?

Comme tout autre accessoire utilisé avec une régularité enviable, un sac en cuir perd progressivement son apparence d'origine. En raison de négligence, de changements de température et d'humidité, ainsi que de divers types d'effets mécaniques, sa surface perd son éclat spectaculaire, se salit, devient plus sombre et commence à briller. Dans la plupart des situations, de tels symptômes peuvent être éliminés à l’aide de moyens classiques improvisés, choisis en tenant compte de la couleur du produit et des caractéristiques de son matériau.

Naturel

Sac léger.De tels accessoires nécessitent un entretien plus fréquent que leurs «collègues» sombres, car toute salissure, même la plus insignifiante, est clairement visible à leur surface. Pour nettoyer des produits similaires, Il est logique d'utiliser les outils suivants:

  • Solution de savon à laquelle un peu de peroxyde d'hydrogène est ajouté. Après avoir mis la surface en ordre, tous les résidus d’agent de nettoyage doivent en être enlevés pour éviter l’apparition de taches. En utilisant cette méthode, vous pouvez éliminer la pollution du niveau moyen de complexité.
  • Serviette, préalablement trempée dans de l'eau tiède. Cette méthode convient aux tâches simples telles que le dépoussiérage.
  • Blanc d'oeuf au lait. L'utilisation de ce mélange est particulièrement justifiée dans les cas où il est nécessaire de nettoyer le sac du cuir fin. Pour la préparation d'un tel cocktail, vous aurez besoin d'une protéine, qui doit être fouettée dans 3 cuillères à soupe de lait. Appliquez cet outil pendant 10 minutes, suffisamment pour le sécher. La dernière étape consiste à éliminer le mélange avec un coton humide.
  • Mousse tonique pour le visage ou maquillage. En utilisant ces outils, vous pouvez facilement laver la poignée et les coutures - les endroits les plus étiquetés de tous les sacs brillants.
  • Acide citrique ou acétique. Une solution faible de l'une de ces substances a un excellent effet éclaircissant et il est donc raisonnable de l'utiliser pour redonner à l'accessoire un aspect présentable.

Malheureusement, la pollution est parfois si difficile que vous ne pouvez pas nettoyer votre sac en cuir à la maison à l'aide des outils mentionnés plus haut. Dans ce cas, vous devez utiliser une composition spéciale conçue pour l'entretien des meubles en cuir clair.

Sac noir En raison de leur couleur, de tels accessoires nécessitent un rangement relativement rare, cependant, dans tous les cas, ils ne doivent pas être abandonnés. La poussière sur la surface d'un sac noir peut être enlevée avec un chiffon humide. et la solution préparée comme suit permet de se débarrasser de la saleté:

  • une petite quantité d'ammoniac et une cuillère à soupe de savon frotté devrait verser 200 à 250 ml d'eau tiède, puis bien mélanger le tout;
  • après avoir appliqué la solution sur la zone à problèmes de la surface, il faut la frotter soigneusement, mais sans effort excessif;
  • la troisième étape de la procédure consiste à éliminer les résidus de la composition de nettoyage et à essuyer le sac;
  • après avoir éliminé les impuretés, il est conseillé de traiter l'accessoire avec une crème à teneur modérée en graisse.

Le marc de café humide est un autre outil efficace capable d'éliminer les contaminants complexes et d'ajouter de la brillance à la surface d'un sac noir. Si vous l'enveloppez dans un chiffon de laine ou de flanelle, vous devez bien frotter la zone à problèmes du produit. Il est possible de se débarrasser des restes d’épaississement au moyen d’une serviette en ayant nettoyé la surface nettoyée.

Sac rouge. Le rangement des sacs en cuir coloré a ses propres caractéristiques et mérite donc à juste titre d’être examiné séparément. Un exemple est un produit rouge, nettoyage qui implique l'utilisation des outils suivants:

  • lingette humide ordinaire (convient pour enlever la poussière);
  • solution de savon pouvant supporter des contaminants plus complexes;
  • spray hydrofuge, ayant une teinte appropriée et conçu pour entretenir les accessoires en cuir coloré;
  • liquide vaisselle, qui permet de nettoyer les zones les plus problématiques de la saleté.

Pour éviter des problèmes tels que le changement de teinte du produit, avant d'utiliser le dernier outil il est fortement recommandé de le tester sur une surface peu visible. S'il n'y a pas de changement, vous pouvez procéder à un nettoyage complet du sac sans la moindre crainte.

Le principal est que de tels événements ne sont pas trop fréquents pour éviter la destruction progressive de la couche supérieure de l’accessoire en cuir.

En similicuir

La solution optimale pour nettoyer un tel sac consiste à utiliser n'importe quel moyen de cuir artificiel à réaction neutre. Après avoir enlevé la saleté de la surface de l'accessoire, nettoyez-le soigneusement à l'aide d'une serviette et laissez-le sécher complètement, sans oublier de le remplir plus étroitement avec du papier. En règle générale, les restes d'humidité s'évaporent complètement au cours de la journée.

Lors du nettoyage d'un sac en similicuir, une attention particulière doit être portée à son côté couture: il ne doit pas être mouillé. Pour maintenir ce dernier en bon état sont les mieux adaptés. lingettes antibactériennes, éliminer la pollution simple et ne pas permettre au matériau artificiel de "s'étouffer".

Si, toutefois, attribuez des fonds qui ne peuvent pas être nettoyés, les sacs en similicuir sont d’abord des composés contenant du chlore. Même une petite quantité d'entre eux peut détruire la surface du produit, le rendant inutilisable.

Laque

Un nettoyage régulier de ces sacs est effectué à l'aide de lingettes humides et il est justifié d'utiliser du jus de citron ou d'oignon pour lutter contre les contaminants complexes. Le deuxième outil est intéressant car il nettoie non seulement la surface de la laque, mais lui donne également un éclat brillant. Son seul inconvénient est l'odeur caractéristique de l'oignon, qui peut être éliminée avec une solution de vinaigre à 9%.

Les autres moyens de donner au sac brillant un éclat spectaculaire sont les suivants:

  • l'huile de ricin;
  • mélange de lait avec protéines fouettées.

Une fois que la surface de l'accessoire préféré est nettoyée, il reste à polir soigneusement avec un chiffon doux.

Comment se laver à l'intérieur?

Pour éliminer la saleté de la doublure, qui n'est pas particulièrement complexe, vous pouvez utiliser un shampooing ou un détergent liquide dilué dans de l'eau tiède. Mettre en ordre l'intérieur du produit, Il est conseillé de s’assurer que l’humidité ne tombe pas sur la surface du cuir. De plus, la doublure peut être nettoyée avec des lingettes antibactériennes ou de l'alcool.

En ce qui concerne la lutte contre la pollution lourde, voici peut aider:

  • Un mélange de bicarbonate de soude et d'eau. Une telle bouillie ne devrait pas être appliquée plus d’une demi-heure.
  • Crayons de coloration. Après avoir nettoyé la surface avec leur aide, il reste à l'essuyer avec un chiffon humide.
  • Solution aqueuse de détergent et d'ammoniac.

Une autre solution pour redonner la pureté d'un sac à une doublure consiste à utiliser de l'acide borique ou acétylsalicylique.

Enlever les taches

Parler de la suppression des taches sur la surface d'un sac en cuir, tout d'abord, il vaut la peine d'être énuméré ces outils qui sont universels:

  • Talc. Quelques pincements de la substance doivent être appliqués sur la zone contaminée et légèrement frottés, puis retirés et versés à nouveau, en laissant pour une demi-heure.
  • Liquide vaisselle. Quelques gouttes, réparties sur la tache et laissées pendant 30 minutes, suffisent pour l'enlever dans la plupart des cas.
  • Fécule de pomme de terre mélangée à de l'eau tiède. Il est nécessaire de traiter la pollution avec de telles heures de gruau, après quoi l'endroit nettoyé est lubrifié avec de l'huile de ricin.

Pas moins efficace et avoir des outils tels que le jus d'agrumes et l'après-rasage. Ils se marient bien avec les taches, mais ils ne conviennent pas à tous les produits en cuir de couleur, car ils peuvent décolorer la peinture. Afin d'éviter une telle nuisance, il est conseillé de tester le remède choisi sur une partie peu visible du sac.

Digne d'attention et d'essence purifiée - un outil agressif, mais très efficace, capable de résoudre les tâches les plus complexes. En option, avec son aide, enlevez vraiment la tache graisseuse de l'huile moteur ou enlevez la peinture qui a séché sur la surface de l'accessoire en cuir. Il est possible d’utiliser l’essence séparément ou en la mélangeant avec du bicarbonate de soude. Après l’élimination de la contamination, la surface traitée doit être lubrifiée à la vaseline ou à la glycérine.

Dans ce cas, cette méthode devrait être abandonnée aux propriétaires de sacs en laque afin d'éviter l'apparition de taches mates ternes.

Comment nettoyer un sac blanc?

Les accessoires blancs comme neige sont les plus marqués et doivent donc être nettoyés le plus souvent. Pour résoudre ce problème, il est judicieux d'utiliser à la fois les moyens susmentionnés (jus de citron ou d'oignon, un mélange de blanc d'œuf et de lait) et d'autres, Une liste de ce qui est présenté ci-dessous:

  • Un mélange de 1 cuillère à soupe de sel finement moulu et de la même quantité de vinaigre. Il est conseillé de ne pas utiliser cette combinaison pour nettoyer les sacs en cuir mince.
  • Peroxyde d'hydrogène. Il se débrouille bien avec des contaminants qui ne se distinguent pas par une complexité accrue.
  • Serviettes à effet antibactérien. Cet outil nettoie non seulement la surface du produit en cuir, mais le désinfecte également.

Mérite la mention et une gomme de bureau qui peut essuyer beaucoup de saleté.

L'essentiel est qu'il soit blanc, car toute autre nuance peut colorer le sac, ce qui rend son nettoyage plus problématique.

Conseils utiles

Compte tenu du fait que les sacs en cuir ne tolèrent pas les mauvais traitements, il reste enfin à énumérer quelques recommandations pour mettre de tels produits en ordre:

  • les agents de nettoyage agressifs doivent être utilisés en dernier recours;
  • Pour éviter toute déformation de la surface de l'accessoire, vous ne devez pas utiliser de brosses à poils grossiers;
  • si, lors du nettoyage, la peau est imbibée, elle doit être séchée sans délai, en évitant le contact prolongé avec les appareils de chauffage;
  • pour lutter contre les taches, vous ne pouvez pas utiliser de gros cristaux de sel qui peuvent endommager la surface de l'accessoire;
  • l'utilisation du café dans le processus de nettoyage des peaux claires doit être abandonnée.

En suivant les conseils énumérés dans ce document, vous pouvez non seulement vous débarrasser de la pollution, mais aussi prolonger considérablement la durée de vie de votre accessoire en cuir préféré. Grâce à cela, le sac sera parfaitement propre, sans perdre ses autres qualités importantes - brillance, forme et douceur.

Pour plus d'informations sur l'entretien de votre sac en cuir, reportez-vous à la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation