Mania

Skopidom: qu'est-ce que cela signifie et comment traiter?

Skopidom: qu'est-ce que cela signifie et comment traiter?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Raisons
  3. Symptômes et diagnostic
  4. Comment traiter?

L'obsession de stocker diverses choses à des fins de stockage fait référence au trouble mental obsessionnel-compulsif. Pour guérir le patient, il est nécessaire de comprendre les causes de l'apparition du scramme.

Caractéristiques

Contrairement à une personne économe qui a le sens de la préservation de soi en raison du manque forcé d'argent, Scrapid stocke des objets anciens, parfois tout à fait inappropriés. Le méchant part à contrecœur avec des objets obsolètes. Ils jonchent leur appartement. Greedy préfère aller à la jonque.

Afin d'économiser quelques kopecks, les avares sont prêts à se rendre à l'autre bout de la ville pour acheter des produits presque périmés. Habitués à économiser sur de petites choses, ils économiseront chaque centime, tandis que les skididomes pourront disposer de solides dépôts en espèces à la banque.

Ces personnes courent sur les talons de leur maison d'une pièce à une salle de bain ou dans une autre pièce afin d'éteindre la lumière ou de mettre l'eau du robinet.

Certains peuvent se plaindre d'un manque d'argent chronique, bien qu'en réalité ils n'aient pas de problèmes financiers. Le plus souvent, avec le temps, les gens enclins à la thésaurisation, le personnage ne change pas pour le mieux: la persévérance se transforme en entêtement, en prudence - en méfiance, en économie - en avarice.

Raisons

Les raisons suivantes peuvent contribuer au développement de la communauté:

  • une hérédité défavorable, une prédisposition à l'anxiété ou à un trouble obsessionnel-compulsif se manifeste parfois chez les descendants sous forme de thésaurisation anormale;
  • une lésion cérébrale traumatique ou une encéphalite transférée peut endommager les neurones responsables de la prise de décision;
  • la situation traumatique associée au départ de la vie d'un être cher, d'un proche, d'une maladie grave du second semestre ou de la sienne;
  • une situation financière difficile dans le passé incite certaines personnes à compter chaque centime;
  • l'habitude habituelle d'économiser de l'argent "pour un jour de pluie";
  • la pénurie totale de produits et d'articles à l'époque soviétique pourrait résulter de la peur subconsciente humaine de la disparition de marchandises dans les rayons des points de vente au détail;
  • la démence sénile devient souvent aussi la cause d'une cupidité excessive, d'une tendance anormale à une accumulation pathologique;
  • traits de personnalité des personnes socialement inadaptées et des personnes sujettes à l'épargne excessive, à l'économie et à l'avarice; avec la culture continue de ces traits de caractère, de telles personnes pourraient bien rejoindre les rangs des scidombs;
  • la perception de la propriété achetée et le refus de s'en séparer davantage, car elle acquiert une valeur particulière aux yeux de l'avare.

Symptômes et diagnostic

Les avares ne s'avèrent pas toujours être des mendiants. Le plus souvent, ces personnes ont un bon revenu, mais l'argent n'investit pas et ne se vend pas. Ils préfèrent les cacher et garder les biens accumulés à tout prix. Ces actions deviennent des profils dans le comportement. Par la suite, les symptômes suivants apparaissent:

  • irritabilité;
  • tempérament rapide;
  • l'agression;
  • déséquilibre émotionnel.

Les manifestations cliniques suivantes sont caractéristiques des personnes âgées atteintes d'un cancer dû à une démence sénile:

  • désordre, indifférent à leur apparence;
  • méfiance, manque de communication;
  • dégradation sociale;
  • perte de réalisme des installations;
  • l'apathie;
  • manque de honte;
  • désordre dans le salon.

Contactez de tels patients à contrecœur.

Un psychiatre diagnostique le syndrome de Diogène et la démence sénile au moyen d'un examen de routine.

Un signe d'accumulation pathologique est la conservation d'objets anciens qui ne seront probablement pas utiles à l'avenir, ainsi que leur dépôt dans une pile commune sans analyse ni tri. Une personne souffrant de délires de frugalité épargne généralement de l’argent pour la nourriture. Il ne fuit pas les produits périmés recouverts de moisissure. Skopidom n'aime pas aller chez le médecin et se nourrir de l'achat de médicaments.

Comment traiter?

Skopidomstvo - un trouble mental grave nécessitant l'intervention d'un professionnel qualifié. Le traitement est souvent entravé par l'incompréhension de son problème par l'homme lui-même, souffrant d'illusions de frugalité. Dans les cas difficiles, les soins sont fournis dans des conditions stationnaires. Avec un traitement ambulatoire, le psychothérapeute peut appliquer thérapie cognitivo-comportementale.

Elle enseigne à la patiente comment contrôler ses pensées et ses émotions. Le médecin prescrit des médicaments pour la forme avancée de la maladie.

Il peut s'agir d'antidépresseurs, de neuroleptiques, de médicaments vasculaires. Les médicaments sont utilisés strictement par un spécialiste et sous sa supervision. La prise de médicaments à court terme améliore le bien-être général, mais ne guérit pas complètement les phobies.

Après un traitement pharmacologique, les patients acquièrent la tranquillité d'esprit. Ils deviennent capables de prendre contact. Ensuite, vous devriez leur trouver une approche individuelle et essayer de vous mettre d’accord.

Si les membres de votre famille ou vos connaissances souffrent du syndrome de thésaurisation, vous devez prendre les mesures suivantes.

  • Il faut convaincre l'avare que que les objets anciens ont tendance à accumuler beaucoup de poussière et de pourriture. Les choses peuvent contenir trop de bactéries et de parasites dangereux pour la santé humaine.
  • Vous devez persuader le skidom de se débarrasser des vieux magazines, vieux vêtements et autres ordures. Vous pouvez vous référer aux croyances des Chinois selon lesquelles la jonque contient beaucoup d’énergie négative, ce qui empêche la pénétration d’énergie positive dans la maison. De plus, si la chose n’est pas utilisée pendant trois ans, elle n’est pas nécessaire.
  • Quand une tentative infructueuse de raisonner avec le patient vous devez jeter lentement les objets, mais de manière à ce que la moyenne ne les remarque pas, sinon ils seront remplacés à une vitesse incroyable.
  • Devrait être rassuré à la personne avide qu’il ne sert à rien d’économiser. Vous devez mettre à jour votre matériel plus souvent, faites-vous plaisir périodiquement avec des cadeaux. De ce fait, il ne devient certainement pas pauvre, mais un sentiment de joie et de satisfaction sera éprouvé à cent pour cent.
  • Une maigreur excessive aboutit souvent à un échec. Il est nécessaire d'inspirer à un malade qu'un fouillis d'objets présente un plus grand danger pour la vie humaine en cas d'incendie. En raison de l'approche bloquée du logement, les services d'incendie et d'ambulance ne pourront pas entrer dans une maison ou un appartement et sauver des personnes, ainsi que leurs animaux domestiques.

L'aide de l'avare consiste à ramener une personne de la vie passée et à la plonger dans le présent - à prendre conscience de la valeur de son être et à rechercher sa place dans le monde réel.

A propos de qui un tel skidom et pourquoi il est dangereux, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation