Manucure

Acrylique pour les ongles: de quoi s'agit-il et comment l'utiliser?

Acrylique pour les ongles: de quoi s'agit-il et comment l'utiliser?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et matériel nécessaires
  4. Technologie et méthodes d'application
  5. Conseils d'entretien
  6. Beaux exemples de design

Récemment, les maîtres de manucure se sont montrés satisfaits d'idées plus intéressantes et de matériaux parfaits pour la conception des ongles. Acrylique - l’un des moyens privilégiés d’utilisation professionnelle. Il est durable et sûr, vous permet de réaliser sur les ongles une conception tridimensionnelle à la mode et de faire des merveilles. Il est également utilisé à des fins prophylactiques pour renforcer et améliorer les propriétés de la plaque à ongles. Si vous n'avez pas encore lu ce matériel, vous devriez en apprendre plus à ce sujet.

Qu'est ce que c'est

Les acryliques ont été inventés dans la première moitié du XXe siècle pour remplacer le verre épais, dont la production et l’utilisation étaient limitées. Il s’agit d’une poudre de polymère et d’acrylique liquide spécial. Formé matériau durable et léger. Dans les années 1950 et 1960, ce matériau était largement utilisé en dentisterie pour la fabrication de membres artificiels imitant habilement les dents perdues. C’est le dentiste qui a choisi au hasard l’utilisation de l’acrylique comme revêtement pour les ongles. Il a essayé le tissu sur les ongles de sa femme pour leur donner de la force et les protéger des dommages. Elle aimait tellement leur apparence soignée et soignée que la mode des ongles en acrylique s'est répandue dans le monde entier en quelques années seulement.

L'acrylique pour les ongles est maintenant quelque peu différent de ce qu'il était il y a 50 ans. Le travail technologique avec lui simplifié. Maintenant, créer la couverture parfaite ne demande pas nécessairement de l’argent et du temps au salon de manucure.

Il suffit d'acheter des produits professionnels ou plus abordables, vendus dans des magasins spécialisés, et vous pouvez commencer à travailler.

Avantages et inconvénients

Acrylique et ses dérivés (gel, gomme laque) - un matériau moderne de haute technologie pour créer une manucure soignée à long terme. Pour beaucoup, il est devenu tout simplement indispensable. Toutefois, des litiges concernant les avantages et les inconvénients de son utilisation sont toujours en cours. Il y a aussi des maîtres qui préfèrent travailler en gel, alors que d'autres sont en faveur de l'acrylique. Les deux méthodes sont des dérivés de la même technologie. L’accumulation de gel est plus facile à faire par vous-même, et travailler avec l’acrylique est plus compliqué, comporte plusieurs étapes et requiert un haut professionnalisme.

Cependant, avec le désir voulu et peu d'expérience dans le domaine de la manucure, vous pouvez créer un revêtement de haute qualité et magnifique pour vous-même à la maison.

La construction de l'acrylique et le renforcement des ongles présentent de nombreux avantages par rapport aux autres techniques.

  • C'est un matériau très résistant. Il est capable de résister aux changements de température, aux environnements agressifs et aux contraintes mécaniques. Dans le même temps, il est plutôt plastique et mince. Vous pouvez littéralement façonner une nouvelle forme d’ongle à partir de celle-ci, si celle qui est naturelle ne convient pas et doit être corrigée.
  • Pour travailler avec de l'acrylique, vous n'avez pas besoin de lampe de manucure pour le séchage. Cela réduit considérablement le temps de travail et les coûts d’équipement. Le matériau lui-même gèle rapidement dans les airs.
  • Le matériau est non toxique et sans danger pour l'homme. Et il y a 60 ans, il était le matériau principal des prothèses dentaires.
  • Retirer le revêtement acrylique est facile avec un outil spécial. Vous pouvez utiliser les moyens habituels pour enlever le vernis à ongles. La coupe n'est pas nécessaire. Par conséquent, l'intégrité de la plaque à ongles n'est pas violée, il n'est pas nécessaire de respirer la poussière acrylique et permet de gagner beaucoup de temps pour la correction ou le retrait de la manucure.
  • La texture spéciale vous permet de combler les microfissures et les irrégularités sur l'ongle. De ce fait, la surface est parfaitement alignée et la destruction ne va pas plus loin. Les ongles recouverts de végétation.
  • L'acrylique est idéal pour peindre, réaliser des motifs surround et matte à la mode. Il laisse une large place à la créativité du nail art.
  • En cas de dommages ou de repousse, les ongles en acrylique sont facilement corrigés. Et la procédure elle-même est obtenue beaucoup moins chère que lorsque vous travaillez avec d'autres matériaux.
  • Le revêtement crée l'effet naturel d'ongles naturels bien entretenus et peut durer en moyenne trois semaines. Cela peut être fait indépendamment à la maison.

L'acrylique est largement utilisé dans divers domaines de l'économie, dans la vie quotidienne et dans la technologie. Ce n'est pas nocif et même utilisé en dentisterie. Par conséquent, le préjudice ne peut parler que conditionnellement. L'odeur nauséabonde du matériau pendant le travail est un facteur désagréable. Mais cela ne peut pas nuire à l'organisme, ne provoque que des sensations désagréables. Contre-indications à la construction de l'acrylique est. Ils n’affectent pas la santé, mais la qualité du travail n’est peut-être pas aussi importante que nous le souhaiterions avec certains facteurs.

Les principales maladies dans lesquelles le résultat du travail du meilleur maître peut être imprévisible sont: diabète sucré de divers types, ischémie, maladies cardiaques et vasculaires, dommages au foie.

Vous ne devriez pas augmenter les ongles pendant la grossesse et l'allaitement. Certains antibiotiques ou chimiothérapies peuvent également être incompatibles avec cette procédure de manucure.

Une allergie à l'acrylique ou à ses composants volatils est très rare. Les maîtres ont pleinement le droit de refuser de faire une manucure pour des maladies de peau, des éruptions herpétiques, des manifestations fongiques sur les mains - pour votre bien personnel. Si la plaque à ongles est endommagée ou blessée près du clou, il convient également de considérer l’enduction d’acrylique. En général, les ongles en acrylique en bonne santé ne nuisent pas. Et les plaques à ongles en même temps auront l’air soigné et plus protégés.

Outils et matériel nécessaires

Pour travailler avec l'acrylique, vous aurez besoin, outre des matériaux de base (acrylique liquide et poudre), de plusieurs outils supplémentaires. N'ayez pas peur d'une longue liste. Chaque fille qui a fait une manucure pour elle-même au moins deux fois dans sa vie en a exactement la moitié.

  • Brosser les ongles à modeler en acrylique. La chose principale lors du choix est le matériau de pile. Idéalement, cela devrait être naturel. Beaucoup de maîtres novices à cause du coût de choisir une brosse avec des cheveux artificiels. Mais leur durée de vie est beaucoup moins longue. La fin du pinceau est choisie assez nette, de manière à disposer délicatement l’espace au niveau de la cuticule. Si nécessaire, le velours est coupé à la forme désirée, en éliminant l'excès de poil.
  • Fichiers peut être de structure différente. Les masters ont généralement un ensemble de différentes rugosités et tailles de grains abrasifs. Les débutants peuvent choisir un universel, qui convient également aux ongles naturels et artificiels. Ses paramètres de surface de travail sont 180 - 240 grains.
  • Baf peut être utile à différentes étapes de la manucure. Il est nécessaire pour polir l’ongle avant d’appliquer la première couche de la couche de base pour une meilleure adhérence. Utilisez-le pour le traitement de l'acrylique congelé.
  • Bâton de cuticule d'oranger multifonctionnel. Elle participe à la création de tout traitement de manucure. Et contribue également à effectuer des éléments individuels de la conception des ongles de différents types.
  • Ciseaux utile pour couper leurs plaques à ongles et donner la longueur et la forme désirées sur les pointes.
  • Pinceau aidera à éliminer la poussière acrylique d'un ongle artificiel sans nuire à la santé.
  • Tipy - semblable à beaucoup de faux ongles en plastique bien connus. Le matériau est plus mince et semble naturel. Il est fait de plastique, donne de la résistance aux ongles et convient comme base pour toute conception de la plus grande complexité.
  • Amorce - revêtement matifiant, qui permet de mieux coller la plaque à ongles et le revêtement décoratif ultérieur.
  • Antiseptique - Vous pouvez utiliser de l'alcool spécial ou ordinaire. Ils sont manipulés par les mains du maître avant le début de la manucure. Également utilisé dans le traitement d'instruments et d'outils de manucure (s'ils ne sont pas à usage unique).
  • Poudre acrylique et monomère - deux composants principaux de la manucure à base d'acrylique. Le monomère est utilisé comme solvant pour la poudre acrylique et interagit avec elle.
  • De la colle Vous avez besoin d'un spécial pour les conseils. Les professionnels préfèrent pour la composition de la composition liquide. Ils saisissent bien la surface de l'ongle et sèchent rapidement.
  • L'huile. Il peut s’agir de tout produit organique, minéral ou utiliser un outil spécial pour adoucir la cuticule, non seulement au début de la manucure, mais également à son stade ultime.

De plus, si vous avez l’intention de dessiner des motifs ou de créer un décor complexe, vous devrez faire l’acquisition d’outils supplémentaires utiles dans chaque cas. Celles-ci peuvent être des pinceaux de différentes tailles, des pois, des peintures acryliques et des gels lustrants, des paillettes ou des strass.

Technologie et méthodes d'application

Travailler avec de la poudre acrylique est simple, mais requiert une certaine habileté, précision et dextérité. Pour utiliser correctement les outils professionnels, vous devez suivre exactement les recommandations des maîtres. Vous pouvez utiliser leurs secrets professionnels. L'acrylique aide à créer non seulement un revêtement lisse, beau et esthétique des ongles. Avec cela, vous pouvez créer différents modèles et dessins en trois dimensions. Pour un résultat parfait, vous devez travailler étape par étape, en suivant les instructions pour chaque type de manucure.

Création de dessins

La peinture à l'acrylique est devenue particulièrement populaire ces dernières années. Sur les ongles, on utilise le plus souvent la peinture au pochoir, en particulier les maîtres débutants. Donc, dessiner s'avère plus précis et plus précis. Les motifs en forme de fleurs, monogrammes, cœurs et autres figures sont volumineux et attrayants. Avant de créer un dessin, vous devez effectuer une manucure hygiénique régulière et vous frotter les doigts avec un agent antibactérien.

  1. À l'aide d'une scie spéciale, nous enlevons le brillant de la plaque à clous avec précaution, sans endommager la surface.
  2. Appliquez une base transparente et séchez-la sous la lampe pendant 60 secondes.
  3. Appliquez deux couches de la nuance principale de vernis gel, en les séchant tour à tour sous la lampe pendant au moins 180 secondes.
  4. Imposer sur l'ongle, où le dessin sera fait, au pochoir.
  5. Nous remplissons l'espace libre à l'intérieur avec la couleur principale dans une couche plutôt dense.
  6. En haut à droite, versez de la poudre acrylique. Sécher sous la lampe.
  7. Retirez délicatement le pochoir et retirez l'excès de poudre avec une brosse spéciale ou une brosse douce.
  8. Top pas utiliser. La cuticule doit être huilée pour maintenir la peau autour de l'ongle en bon état.

Sculpter

À l’aide de la modélisation, l’acrylique crée un dessin tridimensionnel très efficace et à la mode, populaire au cours des dernières saisons. C'est indispensable pour des occasions spéciales. Au quotidien, vous pouvez décorer une paire de clous d’accent avec des éléments sculptants. La technologie de création d'un dessin implique certaines compétences en manucure, car elle devra fonctionner assez intelligemment. Lorsque les procédures de base sont terminées: les ongles sont préparés, recouverts de la base et de la couleur de laque choisie, vous pouvez commencer à créer des éléments volumétriques.

  1. Appliquez une petite quantité de poudre acrylique et trempez-la dans le monomère, en recueillant le liquide dans un mouvement circulaire de la brosse.
  2. Une petite boule est formée, avec laquelle vous devez travailler assez rapidement, car l'acrylique résultant durcit rapidement à l'air. Après chaque balle, un pot contenant le monomère doit être bien fermé.
  3. La balle est transférée à l'ongle, où le motif sera effectué.
  4. Nous nous aidons nous-mêmes avec un pinceau ou une baguette (vous pouvez utiliser des points) pour façonner les détails et les courbures du motif.
  5. Les détails sont mieux faits à la base et sur le côté de l'ongle, pas à la pointe.Comme ils sont assez lourds, le bord libre de la charge peut facilement se casser.
  6. La partie supérieure de la figure est recouverte d'un revêtement supérieur et séchée sous la lampe. Chaque élément est généralement exécuté séparément.
  7. Parfois, lors de l'exécution de figures complexes à plusieurs niveaux, les maîtres les fabriquent séparément sur une feuille de papier d'aluminium. Et ensuite, à l'aide d'une colle spéciale fixée à la surface de l'ongle.
  8. Pour créer un design plus naturel et plus volumétrique, les personnages sont en outre peints à l’acrylique ou à la peinture.

Construire

L'extension d'ongle à l'acrylique vous permet de faire un revêtement inoffensif et résistant. Il est possible de faire une manucure sur un ongle naturel, mais pour le construire, on utilise plus souvent des pointes ou des formes spéciales. Nous vous proposons un guide étape par étape, à l'aide duquel il est plus facile de créer une accumulation pour les débutants.

  • L'ancien revêtement est enlevé. Le bain est fait pour les ongles. Ils sont coupés assez court ou classés sur la forme naturelle de la croissance.
  • Un antiseptique au début de la procédure est nécessaire pour le traitement des mains.
  • La cuticule peut être retirée à l'aide d'un poussoir.
  • Buff nous traitons la surface de l'ongle, en enlevant le brillant. Il doit être complètement blanc.
  • Nous sélectionnons les pointes de la taille requise sous l'ongle naturel.
  • Sur son bord vide, nous enduisons de la colle et la fixons au clou. Nous coupons les tipsu à la longueur désirée et lui donnons une forme.
  • Suivant est la lime à ongles utile avec un grain de 100 unités. Elle est traitée avec des embouts pour une meilleure adhérence avec les couches ultérieures de revêtement.
  • La poussière après le traitement ressemble à une brosse spéciale.
  • Tipsu couvrir avec une fine couche d'apprêt.
  • Ensuite, nous commençons à former un clou en acrylique. La brosse à son tour est descendue dans le monomère, puis dans la poudre d’acrylique.
  • Sculptez une balle de la composition et fixez-la sur l’ongle avec des pointes.
  • Nous prenons une lime à ongles pour les ongles naturels et l’aidons à façonner le futur ongle. Nous travaillons dans le sens des côtés au bord.
  • Baf polir et aligner la surface de l'ongle.
  • Ramollir la peau autour de l'ongle avec un outil spécial ou de l'huile. Nouveau souci prêt. Maintenant, vous pouvez choisir un motif ou simplement le recouvrir d'un vernis transparent.

Si vous avez des ongles naturellement fragiles et cassants, un revêtement acrylique vous aidera. Il est utilisé pour les ongles et sans extension.

Avec elle, vous pouvez faire pousser vos propres soucis de longueur moyenne sans les casser. Il ne sera nécessaire d'effectuer une correction de la partie en croissance que tous les 14 jours environ (en fonction du taux de croissance de la plaque à ongles).

La procédure est effectuée par étapes. Pour ce faire, nous traitons d’abord les ongles et les doigts avec un antiseptique. Le poussoir déplace doucement la cuticule et retire le ptérygion. Nous traitons la lime à ongles pour les ongles naturels en enlevant un fin revêtement brillant. La poussière est soigneusement nettoyée avec une brosse.

L'application de primaire est une procédure obligatoire. Il crée une adhérence optimale des matériaux polymères sur l’ongle. Ensuite, couvrez délicatement la base de gel de base sur toute la surface de l’ongle. Sans le sécher, vous devez appliquer de la poudre acrylique sur le dessus. Polymérisez le clou sous la lampe pendant 3-4 minutes.

Nous attachons la forme souhaitée de la surface de l'ongle en éliminant toutes les irrégularités avec une lime à ongles artificielle. Après le traitement, retirez la poussière avec une brosse. Ensuite, appliquez la teinte de vernis pour gel choisie sur le revêtement raffermissant obtenu et séchez-le sous une lampe à ultraviolets. Couvrir la finition et sécher à nouveau. Ne pas oublier de retirer la couche adhésive à la fin.

Étant donné que l'acrylique est un matériau totalement sûr, le retrait peut être effectué à la maison. Pour cela, vous avez besoin d'un liquide spécial. Sinon, utilisez la méthode habituelle pour corriger la manucure sans acétone. La longueur excessive du revêtement acrylique avec des conseils coupés avec des ciseaux. Pour protéger la peau des doigts contre les effets des dissolvants pour vernis à ongles, lubrifiez-la avec une gelée de pétrole à la base de cosmétique.

Pour chaque doigt, nous prenons un coton séparé et nous le trempons bien dans le liquide. Le bout de chaque doigt est enveloppé de papier d'aluminium ou nous mettons des capuchons spéciaux.Laisser agir 20-30 minutes. Après cela, vous devez enlever les capuchons et les tampons de coton. Les ongles en acrylique sont légèrement pincés avec une pince à épiler ou un bâtonnet de cuticule en bois, ils devraient pouvoir s’éloigner facilement. S'il reste encore des traces de la couche d'acrylique, elles sont atténuées.

Après le retrait final est recommandé bain à la main. Appliquez de l'huile nourrissante sur vos ongles et graissez vos mains avec un hydratant.

Conseils d'entretien

L'acrylique est un matériau assez résistant. Pour préserver la beauté d'une manucure pendant une longue période, vous devez suivre des règles simples qui prolongeront la durée de votre couverture:

  • laver, laver et faire tous les travaux ménagers avec des gants;
  • après chaque lavage des mains, essuyez-les soigneusement avec une serviette;
  • utiliser l'huile pour la souplesse de la plaque à ongles quotidiennement.

Beaux exemples de design

Le revêtement acrylique crée de nombreuses opportunités pour un design attrayant et à la mode qui durera sur les ongles pendant plusieurs semaines.

Avec l’aide de l’acrylique, même la forme la plus pointue de souci avec un design volumétrique complexe sera durable et soignée.

Vous pouvez créer les compositions les plus luxueuses et créer un motif multicouche, même sur les ongles, les "tubes".

Veste traditionnelle - un éternel classique universel, particulièrement attrayante sur les ongles fortifiés bien entretenus.

La conception délicieuse de l'aquarium est réalisée à l'aide d'acrylique durable.

La peinture et le dessin à l'acrylique acquièrent une profondeur particulière.

La sculpture peut paraître très douce et élégante. Une telle manucure peut se permettre et tous les jours.

          On peut dire que les possibilités de l'acrylique dans le nail art sont infinies.

          Comment faire un beau design en utilisant de la poudre acrylique, voir la vidéo suivante.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation