Caractéristiques des ongles de peinture à l'aquarelle
La peinture à l’aquarelle des ongles est l’une des principales tendances du nail art moderne. Une telle manucure coûte cher, elle fascine, ravit et ne vous permet pas de détourner le regard. Puisque les opinions sur les matériaux et la technologie elle-même sont controversées aujourd’hui, il vaut la peine de s’étendre sur ce sujet et de préciser ses nuances.
Matériaux et outils
La conception d'aquarelle s'appelle parce qu'apparemment elle a des similitudes avec l'aquarelle artistique. Ce sont les mêmes demi-teintes, la légèreté et la translucidité des couleurs, l'utilisation d'une consistance amincie et un léger effet d'étalement. Mais contrairement à l’opinion dominante, on n’utilise pas du tout d’eau pour enfants, mais des aquarelles artistiques. Ils diffèrent par la composition et la forme de la libération et tombent doucement sur la surface de travail.
Cependant, tous ces pigments ne tombent pas sur l'ongle, de sorte que vous pouvez en imposer une autre au-dessus d'une couche. Par conséquent, il est nécessaire d’aborder de manière approfondie le choix des matériaux pour la conception à l’aquarelle.
Peignez les ongles avec des pinceaux de manucure spéciaux. En règle générale, ils sont très minces, diffèrent en longueur et en épaisseur. Par exemple, la taille du pinceau peut être non seulement zéro, mais également marquée par deux zéros.
Les aquarelles diluées avec de l’eau froide ordinaire ne posent généralement pas de problèmes de cohérence. De la même manière que lorsque vous travaillez avec une feuille de papier, utilisez une palette pour la dilution des couleurs, obtenez les tons nécessaires, effectuez l’imposition de la couleur. En outre, vous pouvez utiliser des peintures acryliques, qui incluent également une dilution avec de l'eau. Cependant, ils se distinguent par le fait qu’après le séchage, ils ne pourront pas être retirés de la brosse et que, par conséquent, au cours du travail, vous devrez vous assurer que la brosse ne sèche pas.
Si un outil est modifié par un autre, si vous devez choisir un outil d'une autre épaisseur, il est nécessaire de laver immédiatement le pinceau utilisé. En plus des aquarelles et des peintures acryliques, certains maîtres peuvent utiliser un gel lustrant dilué pour cette technique. Il est nécessaire de le reproduire car le vernis gélifié se distingue par sa consistance épaisse pour le dessin. En tant qu'agent d'éclaircissage, vous pouvez utiliser un top ou un clincher.
Caractéristiques de préparation du fond
Effectuer la conception d'aquarelle sur le sol préparé, en travaillant avec du polish gel. Étant donné que les revêtements de ce type ont leurs propres caractéristiques dans la technologie d'application, ils créent d'abord un fond pour le motif, en respectant toutes les règles de la superposition. Qu'il sera une sorte de toile pour le design. Le travail devra utiliser une lampe de séchage, sans laquelle les formulations utilisées ne sécheront pas.
Commencez par préparer l'ongle, retirez la cuticule et le ptérygion qui l'entoure, donnez la forme souhaitée, éliminez tout excès. Après avoir retiré le brillant de la plaque à ongles elle-même. Après cela, mettez une couche de base, pigment et dessus, chacun est séché immédiatement après l'application dans une lampe spéciale. Une fois le sommet séché, la surface sous le motif est tamponnée (traitée avec un broyeur doux) pour obtenir une surface légèrement rugueuse. Après cela, vous pouvez peindre avec des peintures à base d’eau.
Comment dessiner?
Vous n'avez pas besoin de mouiller davantage, l'effet aquarelle est obtenu grâce à la légèreté de la texture des peintures. Ils peuvent immédiatement remplir la base du modèle futur, en utilisant un pigment très léger, bien dilué avec de l’eau.En raison de la consistance liquide de la peinture tombera sur le fond avec un degré d'intensité de transition douce. Vous pouvez mettre en évidence certaines zones, essayez à certains endroits d'ombrer la zone souhaitée.
En fait, le travail ressemble au travail de l'artiste, sauf dans un format réduit. Peu à peu, ils colorient les zones nécessaires, peignent la pénombre, mettent en évidence les parties nécessaires du tableau, certains travaillent davantage, d'autres laissent flou. Il ne faut pas oublier que la peinture sèchera très rapidement car elle sera diluée avec une infime quantité d’eau. Par conséquent, pour obtenir un effet de fluidité d’une couleur à l’autre, il est nécessaire de travailler rapidement.
Pour rendre l’image désirée plus belle, il est utile d’utiliser l’image finale. En le regardant, il sera plus facile de voir où et ce qui devrait être souligné avec des nuances spécifiques des peintures utilisées. La méthode de travail est remarquable en ce que les couleurs peuvent être mélangées les unes aux autres, obtenant ainsi de nouvelles nuances et des demi-teintes. En règle générale, ces dessins ne surchargent pas avec le nombre de calques, ils sont uniquement éclaircis en traçant une partie spécifique de l'image.
Lorsque vous devez alléger un élément du motif, les couleurs sont mélangées avec un pigment blanc. Dans le même temps, la couleur blanche peut dominer dans certains tons utilisés, car cela peut créer un effet de luminosité. Cependant, ne blanchissez pas trop la texture: vous ne devez pas oublier la translucidité des nuances utilisées.
Vous pouvez ajouter des points lumineux directement sur l'ongle, en les aidant à se propager au bon endroit sur la photo.
Les brosses dans le travail changent au besoin. Plus la zone à peindre est importante, plus le pinceau est épais. En fin de compte, tous ne soulignent pas, mais seulement quelques contours et éléments du dessin, le laissant ainsi léger et translucide. Il convient de noter que plus le trait est petit et plus le contour de la ligne est fin, plus l'effet aquarelle sera similaire.
Il est important de prendre en compte la nécessité d'ombrer l'arrière-plan, pour lequel une plus grande quantité d'eau est ajoutée à la peinture utilisée. Cette technique permettra d'améliorer l'effet de l'aquarelle sur les ongles accentués. En effectuant des contours à certains endroits de l’image, essayez d’attirer moins d’eau sur le pinceau. Pour ce faire, le travail utilise une brosse douce spéciale conçue pour l'aquarelle.
Pour que les lignes soient régulières et confiantes, le pinceau doit être placé perpendiculairement au clou.
La peinture à l'aquarelle peut être différente. Parfois, le maître effectue une tache ordinaire sur l’ongle d’accent et, après séchage, peint les contours, par exemple sous la forme de pétales, créant ainsi une belle fleur. En outre, vous pouvez effectuer un croquis préliminaire de la future image, en affichant des contours approximatifs. La base est remplie d'une superposition progressive de couleurs et de nuances. Après le tracé, des lignes brisées sont parfois même appliquées sur les bords de l’impression, soulignant souvent le contour avec plusieurs tons en plus du noir.
Comment sceller?
Fermez la conception d'une technologie particulière. Cependant, vous devez d’abord attendre que la photo appliquée sur l’ongle avec des peintures à l’aquarelle ou à l’acrylique soit enfin sèche. Sinon, il se répandra lors de l'application du matériau d'étanchéité.
La conception peut être bloquée par un dessus en caoutchouc ou par un socle spécial deux en un.
Dans la méthode d'utilisation d'un dessus en caoutchouc, il y a un inconvénient. Une fois la conception superposée, ils devront appliquer un dessus régulier pour donner un effet de brillance à la surface. Si l'option «deux en un» est utilisée, une couche superposée avec son séchage obligatoire dans une lampe spéciale est suffisante. Ce matériau est pratique car il scelle de manière très fiable toutes les couches du revêtement. Il n'est donc pas nécessaire de corriger la plaque tant que la manucure décore les mains des femmes. Après séchage de la couche de scellement dans la lampe, il reste à éliminer la couche de dispersion.
Avis d'experts
Les débutants qui ont décidé de se familiariser avec une technique de conception aquarelle intéressante, vous devez écouter les recommandations de base des maîtres dans le domaine du nail art.
- En utilisant une technique d’aquarelle, il est important de considérer qu’elle nécessite une finition mate. A partir du brillant, il roulera indépendamment de sa consistance et du fabricant.
- En utilisant des peintures acryliques ou du gel lustrant, vous pouvez ignorer le type de vernis utilisé pour le substrat. Afin de réaliser librement le dessin, il suffit dans ce cas de retirer la couche adhésive de dispersion du fond de travail.
- La couleur du substrat est de préférence blanche ou claire. Les tons sombres et lumineux de la base déformeront la beauté de l'image et gâcheront l'effet aquarelle.
- Lorsque vous réalisez des dessins dans la technique humide, vous devez ajouter plus d’eau à la peinture, et les traits eux-mêmes doivent s’écarter légèrement, passant d’un ton à l’autre, ce qui n’est possible que lorsque la peinture n’est pas encore sèche.
- En cas de besoin de correction, il est nécessaire de procéder au lavage de la peinture. Pour ce faire, utilisez un pinceau semi-sec et son tas absorbe l’intensité excessive du pigment. La même technique peut corriger les défauts du travail.
- Vous pouvez utiliser la méthode de lavage, dans laquelle une couche est appliquée à l’autre avec un court séchage à la lampe (2 secondes chacune). Ainsi, vous pouvez obtenir de la luminosité à certains endroits d’un élément particulier de l’image.
- Pour rendre vos premiers dessins plus beaux, vous pouvez vous concentrer sur les exemples d’artisans expérimentés, en suivant pas à pas leurs tutoriels vidéo à chaque instant du dessin de peintures à l’aquarelle.
Pour apprendre à dessiner de belles roses abstraites sur des ongles en utilisant la technique de peinture à l'avar, voir la vidéo ci-dessous.