Manucure

Manucure chaude: qu'est-ce que c'est et comment fait-on?

Manucure chaude: qu'est-ce que c'est et comment fait-on?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et matériel nécessaires
  4. Technologie d'exécution
  5. Conseils d'entretien

La beauté des mains d’une femme est un élément important de son apparence. Sur elle peut être une robe d'une beauté sans précédent et une coiffure magnifique. Mais si les mains ont une apparence négligée, tous les efforts peuvent être considérés comme vains. Par conséquent, les mains nécessitent les mêmes soins constants et soigneux que pour le visage et les cheveux. Un bon moyen de garder vos mains en parfait état est une manucure chaude. Vous avez juste besoin de comprendre ce que c'est et comment il est fait.

Qu'est ce que c'est

Manucure chaude peut causer de nombreuses questions si vous devez faire face à ce nom pour la première fois. C'est une procédure très agréable, relaxante et en même temps utile. Pour ce faire, préparez une solution d'huile ou simplement de l'huile, une lotion, une décoction à base de plantes. Tout ingrédient sélectionné est préchauffé. Les mains trempées dans le bain avec une solution chauffée, elles ont un effet bénéfique sur la peau des mains, des cuticules et des ongles.

Ceux qui poussent souvent leurs ongles ou les recouvrent de gel (il faut deux ou trois semaines pour en enlever et en appliquer un nouveau) ont particulièrement besoin d’une telle procédure.

Les ongles ont périodiquement besoin de nourriture, ce qui améliorera leur état et leur apparence. Si les ongles sont éclaircis et exfoliés, ce type de manucure leur sera bénéfique.

Mais non seulement l'ongle a un effet positif d'une telle manucure. Si les mains sèchent constamment, la peau se craquellera et s'écaillera, une telle procédure sera simplement un régime indispensable. Les mains ont particulièrement besoin de telles procédures l'hiver, lorsqu'elles sont exposées au froid. Il peut y avoir une irritation, une desquamation et une sécheresse excessive. Une huile de manucure aidera.

Un long séjour à la mer est très agréable, mais malheureusement, les ongles ne sont pas aussi bénéfiques que l’ensemble de l’organisme. Et de tels soins aideront à les maintenir en bon état. Une fois que les mains ont été saturées avec la solution utile et se sont détendues, le maître les imbibe légèrement d'une serviette, puis passe à la manucure habituelle - matériel ou normale, puis applique du vernis.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la manucure chaude sont évidents. Et ils peuvent être ressentis après la première procédure. Et elle voudra certainement répéter. Une fois que vous avez rendu visite à un professionnel, vous pouvez répéter complètement cette procédure à la maison, en vous rappelant l’algorithme des actions.

  • Les ongles pousseront mieux, moins seront exposés aux dommages et aux effets négatifs de l'environnement.
  • Ils deviendront plus forts et finiront par cesser complètement d'exfolier, si vous répétez la procédure régulièrement.
  • De plus, c'est un bon moyen de se débarrasser des bavures et d'éviter qu'elles ne se reproduisent.
  • La peau des mains devient douce et lisse. L'inflammation, les rougeurs, les petites fissures et la desquamation disparaissent.
  • Les bains relaxants aident à soulager les tensions et même les douleurs articulaires.
  • Une telle manucure a un effet bénéfique sur tout le corps. Après tout, c’est un moment de détente, de relaxation, de détente.
  • Un autre avantage est que chaque femme est capable d'effectuer une telle procédure à la maison s'il n'est pas possible de visiter un salon de manucure à un moment donné.

À volonté, il est possible d'ajouter d'autres ingrédients utiles et des bouillons à base de plantes pour structurer. Typiquement, les compositions utilisées pour la manucure à chaud comprennent les vitamines A et E, la glycérine, les huiles essentielles:

  • la glycérine est nécessaire pour nourrir et hydrater la peau sèche et squameuse;
  • La vitamine E aide à préserver la peau jeune, tout en renforçant et en développant les ongles.
  • La vitamine A aide à soulager l'inflammation, améliore la circulation sanguine, ce qui affecte très bien l'état général de la peau, la rendant lisse et douce.

Les avantages de ce type de soins sont évidents. Les inconvénients ne peuvent être attribués qu'au fait que cette procédure prend du temps, qu'il n'est peut-être pas toujours possible de trouver.

Autre point, tout le monde n’est pas capable de faire une manucure chaude, alors vous devez toujours faire appel à un maître.

Eh bien, et d'ailleurs, pour certains, le fait que cette procédure dans un bon salon coûte cher peut également être considéré comme un inconvénient. Un autre petit inconvénient est que, avec tous les avantages et les effets bénéfiques sur les mains et les ongles, il existe des contre-indications à ce type de soins. Ceux-ci incluent: infections fongiques, plaies et réactions allergiques à divers composants.

Avant de faire une manucure chaude, vous devez vous assurer que toutes les plaies sont cicatrisées et que le champignon peut être soigné avec des produits spéciaux vendus en grande quantité dans les pharmacies. Pour éviter une réaction allergique, vous devez d'abord mettre une goutte de solution sur votre main et attendre environ une demi-heure. Si tout est en ordre, vous pouvez effectuer la procédure.

Outils et matériel nécessaires

Pour la procédure à domicile, vous devez vous procurer tous les articles nécessaires. Vous aurez besoin d’outils de manucure: petits ciseaux, pinces, un bâtonnet pour déplacer la cuticule, une lime à ongles. Aussi besoin de tampons de coton, serviettes propres, essuie-tout. L'huile ou la lotion peuvent être achetés prêts à l'emploi dans le magasin ou faites-le vous-même.

Un bain de mains est préférable avec le chauffage, ce qui créera une commodité pour la procédure, car il est conseillé de garder les mains dans une composition chauffée pendant au moins une demi-heure.

Dans les cas extrêmes, le bain doit avoir des parois épaisses pour que la solution reste froide plus longtemps. En outre, vous aurez besoin de vernis et d’autres objets connexes qui vous aideront à créer une belle manucure. Tout dépend de quelle option est sélectionnée.

Technologie d'exécution

Il n’est pas si difficile de faire une manucure chaude à la maison, il est préférable de tout examiner étape par étape, de bien se préparer pour la procédure, de s’amuser et de profiter ensuite de vos belles mains bien entretenues. Vous devez choisir le bon moment - une journée de congé ou une soirée, afin de ne pas vous presser et de faire attention, cela vous aidera à vous détendre, à vous reposer, à vous ressourcer en énergie positive et à mettre vos mains en ordre.

Vous devez d’abord traiter vos mains avec une solution antiseptique. Préparez vos ongles - enlevez les restes de vernis, limez vos ongles avec une lime à ongles et donnez-leur une forme conçue. L'huile ou la lotion est chauffée à une température ne dépassant pas 50 degrés et versée dans la baignoire. S'il est chauffé, alors encore plus facile.

Placez vos doigts dans le bain et détendez-vous et reposez-vous pendant une demi-heure. Alors que les mains sont saturées de nutriments, tout le corps se détend et se repose. S'il n'y a pas beaucoup de temps, vous devez garder vos mains dans l'huile pendant au moins quinze minutes. Ensuite, les mains sont retirées de la solution, l'huile en excès est imbibée de serviettes.

Et ensuite, faites le massage des doigts, en effectuant de légers mouvements circulaires de la base du doigt jusqu'à son extrémité, en le répétant plusieurs fois pour chaque doigt. Vous devez également faire attention à la main et la masser doucement.

L'avantage de visiter le salon est que le maître fera un massage des mains à part entière, et à ce moment-là, vous pourrez simplement vous détendre. Mais à la rigueur, vous pouvez le gérer vous-même.

Grâce à la procédure, la cuticule se ramollit bien, ce qui lui permet de s'écarter sans douleur avec un bâton ou une spatule et de couper délicatement la peau cornée avec des ciseaux de manucure. Si vous frappez accidentellement votre doigt, vous devez humidifier un coton-tige avec de l'alcool ou du peroxyde et traiter la plaie.

Ensuite, vous pouvez continuer la procédure. Après traitement de la cuticule, les doigts sont à nouveau abaissés dans l'huile chauffée et un peu plus sont conservés à cet endroit, l'excédent est éliminé avec une serviette.Après cela, vous pouvez appliquer un revêtement thérapeutique pour les ongles ou le vernis sélectionné et donner aux ongles le temps de sécher.

Conseils d'entretien

Les huiles et les lotions achetées peuvent être appliquées immédiatement, ce qui permet de gagner du temps. Mais la préparation de la composition pour les bains - c’est un rituel spécial et même un peu de repos, c’est le moment où vous pouvez vous consacrer et prendre soin de vous. En outre, ces bains - le meilleur soin des ongles et des mains. Et si les ongles sont trop cassants et constamment exfoliants, vous pouvez alterner différentes compositions et faire un tel bain au moins une fois par semaine.

Le résultat n'est pas long à venir. Une fois le bain chaud fait, vous devez frotter la crème pour les mains et les ongles. Il est conseillé de le faire le soir avant d'aller au lit, afin de ne rien faire, surtout de ne pas entrer en contact avec des détergents et des nettoyants.

Manucure chaude est bien combiné avec des bains de paraffine. Ensuite, les mains seront toujours dans un ordre parfait.

Voici quelques options de solutions de bain pouvant être préparées à la maison. La base est souvent prise d'huile d'olive, à laquelle sont ajoutés divers ingrédients. La glycérine et les vitamines A et E sont également des composants essentiels, ils peuvent être achetés sous forme liquide.

Première recette

Une demi-tasse d'huile d'olive est chauffée au bain-marie, une demi-cuillerée à thé des deux types de vitamines, quelques gouttes de glycérine sont ajoutées. Complétez également la composition avec quelques gouttes de trois huiles essentielles: pamplemousse, bergamote et géranium.

Deuxième recette

Il faut une demi-tasse d'huile d'olive chauffée, les vitamines A et E, et en plus, la moitié de l'ampoule de vitamine B. Une fois que l'huile chaude est mélangée aux vitamines et que quelques gouttes de glycérine sont ajoutées, la touche finale est apportée. Il fournira à la composition des éléments nutritifs supplémentaires et donnera un arôme agréable.

Dans cette recette, quelques gouttes d’huile de menthe et d’huile de citron seront la touche finale.

Troisième recette

Après avoir chauffé l'huile d'olive, on y ajoute quelques gouttes de solution d'iode. À propos, l'huile peut être chauffée non seulement dans un bain-marie, mais aussi dans un four à micro-ondes. Ajoutez ensuite de l'huile de pamplemousse. La composition utile est prête. Il est possible d'ajouter des huiles de cèdre, de sapin, d'eucalyptus, d'orange, de lavande, ainsi que des décoctions concentrées de camomille, de sauge, de menthe poivrée, de plantain, de prêle des champs et d'autres herbes. À la maison, vous pouvez expérimenter des compositions et prendre soin de vos mains et de vos ongles.

Comment effectuer la procédure de manucure à chaud, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation