Souvent, les mains sont appelées la "carte de visite" d'une personne. Beaucoup de gens sont attentifs à l'état des ongles, et la manucure et sa conception intéressent particulièrement les filles. Beaux doigts féminins - un sujet de fierté particulière.
La propreté des ongles leur donne la forme correcte. Les fichiers permettent à la maison d'obtenir le résultat souhaité. Mais comment le faire correctement, pour ne pas endommager la plaque à ongles? Il existe plusieurs règles pour couper les ongles. Avec leur respect, ils restent intacts, et la manucure devient une conclusion digne des manipulations effectuées.
Comment choisir un fichier?
Pour obtenir un résultat de qualité en manucure, le fichier nécessaire est sélectionné. Les outils de manucure sont répartis dans les types suivants:
- limes à ongles pour les ongles naturels;
- outils pour ongles artificiels;
- dossiers de meulage;
- fichiers à sceller.
Lors du choix, il faut faire attention au grain de la surface. Plus son score est élevé, plus son abrasivité est douce. Cela signifie qu'il supprimera une zone plus petite de la surface de l'ongle en un seul mouvement.
L'unité de mesure de la rigidité du fichier est le grain. Il existe une échelle sur laquelle un outil approprié est sélectionné, en fonction de l'état des ongles:
- grain 320 à 400 - conçu pour les ongles fragiles avec des pointes fendues;
- Grain 180 - 280 - convient pour mince;
- 80 grains - pour artificiel.
La meilleure option est la lime à ongles, dont la valeur varie entre 220 et 300 grains.
Il convient de noter que le grain dépend du matériau à partir duquel l'outil est fabriqué. Les limes à ongles en verre appartiennent à la classe des coûteux, mais elles sont considérées comme les meilleures.
Les fichiers métalliques ne sont pas moins efficaces, mais vous devez savoir comment les manipuler. Ils peuvent donc sérieusement endommager la surface de la plaque à ongles et la casser.
Les experts ne recommandent pas l'utilisation de fichiers métalliques. Ces outils, même de la plus haute qualité, rayent la surface et peuvent provoquer un délaminage de la plaque. Dans les salons professionnels, les spécialistes utilisent des limes à ongles en verre. Les outils sont plaqués en diamant ou en saphir.
Pour les ongles naturels, les limes à surface douce conviennent mieux, tandis que pour les ongles artificiels, les limes à abrasivité grossière seront une excellente option.
En ce qui concerne la forme, les fichiers les plus courants sont rectangulaires. Pour couper les coins et leur donner une forme arrondie, une lime à la banane est la mieux adaptée.
Les hommes sont invités à choisir des limes à ongles avec une surface plus rigide. Les plaques à ongles mâles sont plus denses que les femmes. Il est préférable de ne pas utiliser de lime à ongles pour les enfants: les ongles délicats en platine peuvent être facilement cassés, ce qui peut entraîner la perte des ongles Les ciseaux ou les pinces manucure conviennent mieux au traitement des mains des enfants.
Quant à la machine à couper les ongles, elle a ses avantages et ses inconvénients. Lorsque vous travaillez avec un équipement, il y a un grand risque d'endommager la plaque à clous. Surtout souvent cette erreur se produit chez les débutants. Pour éviter cela, il est recommandé de choisir une machine avec une petite capacité: de 1500 à 5000 tours par minute, qui sont exactement destinés à la manucure à domicile. Il convient de considérer une nuance: de telles machines, contrairement aux machines professionnelles, ont une usure rapide de la fraise. Mais étant donné qu’à la maison, l’appareil est utilisé, en règle générale, une à deux personnes, la machine durera plus d’un an.
Il est recommandé de sélectionner des appareils de marques célèbres.Par exemple, la Russie RuNAIL, TNL produite en Corée du Sud et l’Américain IRISK.
Comment couper?
Pour bien soigner les ongles, besoin de posséder les fichiers de capture corrects.
- Si vous corrigez la partie extrême de la plaque à ongles, le fichier doit se trouver entre les quatre doigts à l'extérieur et le pouce à l'intérieur. Cela vous permettra de classer avec précision les bords rugueux.
- Dans le cas d'un traitement par les côtés, l'outil est défini bord, comme un pointeur. L'index est la direction de son mouvement.
- Pour couper des ongles artificiels en gel ou en acrylique, une lime à ongles est tenue comme une cuillère. Son mouvement est contrôlé par le pouce.
- Le sciage n'est recommandé que dans un sens: de l'extrême au centre. En cas de mouvement chaotique, la séparation de la plaque peut être autorisée.
- Une autre condition importante est de maintenir l’angle entre le clou et la lime. Il fait 90 degrés et moins. Si l'angle est plus grand, les ongles vont sérieusement souffrir quand ils sont limés.
- Une fois les travaux terminés, la rugosité et les extrémités tranchantes sont polies avec une couche spéciale anti-scie. Il est recommandé de couvrir les mains avec une crème nourrissante.
- Pour que la manucure à la maison apporte la satisfaction du résultat final, vous devez connaître les interdictions.
- Vous ne pouvez pas déposer vos ongles après le bain. Seuls les enregistrements secs sont soumis au traitement.
- Avant de travailler avec la surface de l'ongle complètement enlevé vernis.
- L'outil ne peut pas se déplacer dans des directions différentes.
- Il est interdit de conserver le fichier dans une position perpendiculaire.
En suivant pas à pas les règles générales de la manucure, les ongles seront beaux et soignés.
Comment donner la forme correcte?
Aux formes traditionnelles de clous inclure les types suivants:
- carré
- ovale;
- en forme d'amande.
En ce qui concerne la forme triangulaire, qui donne aux ongles une apparence nette, ce type de manucure n’est plus demandé.
La forme est choisie en fonction du type de doigts.
- La forme carrée s'adapte aux doigts épais et minces.
- Ovale est considéré comme le plus polyvalent et appartient au classique. Il ira sur les ongles courts.
- La forme en amande convient bien aux ongles longs. Visuellement, les doigts sont longs et donnent à la main une apparence féminine.
Laissez-nous examiner plus en détail les recommandations pour la manucure avec diverses formes d'ongles.
Plan de travail étape par étape pour la forme carrée.
- La lime est située perpendiculairement au bord du clou traité. Lavé, il est fait directement.
- Les côtés des côtés sont filmés en parallèle, en amplitude de bas en haut.
- À volonté, les coins des ongles ont une forme arrondie.
Comment faire une forme ovale.
- Tracez une ligne conditionnelle du milieu à la fin de la cuticule de l'ongle. Concentrez-vous dessus La ligne sera la base du schéma opil ongle pour une forme ovale.
- Le fichier est placé à un angle. Nous faisons le sciage de droite à gauche. De cette façon, nous traitons le clou des deux côtés.
- Nous avons vu la forme du clou, enlevant les coins et créant une forme arrondie.
La forme en amande est créée comme suit.
- Faites vos ongles ovales.
- Scier les bords. Pour un bord doux, maintenez le fichier légèrement incliné, pour un bord net, placez-le verticalement. Le fichier doit être fabriqué à partir de l'endroit où l'ongle commence à se séparer de la peau.
- La pointe de l'ongle doit être légèrement plus nette que l'ovale. Pour ce faire, coupez un bord large. Si vous avez exagéré et enlevé l'excédent, arrondissez l'extrémité du clou.
Afin de ne pas provoquer de délaminage, le travail avec les ongles est effectué une fois tous les 7 jours.
Lors du traitement d'un fichier, il est recommandé de ne pas effectuer plus de 10 mouvements. Les doigts doivent être secs avant le début des procédures de manucure. Les sous-fichiers des côtés ne doivent pas être profonds. Cela peut entraîner des fissures et des blessures.
Considérons également d'autres cas.
De faux ongles se fixent au collage sur la plaque à ongles. Lors du sciage, il existe un risque de fissuration. Votre ongle peut empêcher de donner la forme désirée.Les musiciens de guitaristes clouent les ongles de manière parabolique: un bord lisse, pas d'extrémités pointues. Pour les ongles minces, l'utilisation de plastique spécial est recommandée. Dès la première fois, une manucure peut ne pas réussir. Seule une pratique constante aidera à affûter la confiance en soi dans les actes.
Erreurs fréquentes
L'erreur la plus commune est l'élimination complète de la cuticule. Cette partie de l'ongle est la protection de la plaque contre les infections. Plus vous la nettoyez, plus la peau se développera plus intense. Par conséquent, il est recommandé de le ramollir et de le déplacer vers la base de l'ongle.
Une règle simple peut aider à prévenir les bavures: enduire la peau autour de l'ongle de nutriments. Particulièrement recommandé pour saturer la peau en automne et en hiver.
Souvent trouvé amateur se battre avec un clou incarné. Parfois, il vaut la peine de confier cette tâche à des experts, en particulier lorsque celle-ci est fortement collée sous la peau et qu'elle est entrée en profondeur. Lorsque vous essayez de le réduire, vous pouvez provoquer l’infection, mais le problème ne sera pas résolu. Si vous effectuez le traitement des ongles régulièrement, de tels problèmes ne se produiront pas.
Une autre erreur est un polissage incorrect. Certaines personnes pensent que vous pouvez obtenir des ongles brillants en parcourant un fichier de polissage. Dans ce cas, la plaque à ongles perd ses couches et devient mince. Il est recommandé d'utiliser des outils spéciaux, à savoir des limes à ongles ayant un pouvoir abrasif allant de 900 à 1200 grains. Avant de polir les ongles et les cuticules sont traités avec un agent nourrissant et hydratant. À l'aide d'une lime à ongles, il est doucement frotté dans la surface. La plaque à ongles obtient une élasticité supplémentaire et un éclat de miroir.
Vous ne pouvez pas cisailler la partie reconstituée du clou avec des ciseaux. Vous pouvez perdre sa forme et causer de graves dommages à la plaque, qui va commencer à se stratifier.
Pour le traitement, il est préférable d'utiliser des pinces spéciales, qui coupent exactement les bords de l'ongle. Si vous envisagez de supprimer une petite longueur, il est recommandé d’utiliser une lime à ongles qui scie exactement les bords et donne la forme souhaitée.
La principale erreur lors de la manucure à domicile est de tout faire rapidement.
Manucure ne ressemble à une opération simple. En fait, le traitement nécessite de la concentration. Vous ne pouvez pas travailler à scier au hasard, en essayant de donner rapidement la forme désirée. Les plaques à ongles, comme n'importe quelle partie du corps, nécessitent des soins et une attention particulière. Ils ont toute la charge et lorsque vous travaillez avec un revêtement de laque. Ici aussi, il existe des procédures spéciales dont l'exécution est obligatoire.
- Ne pas appliquer de vernis si la surface n’est pas appliquée sur la couche de base.
- Vous ne pouvez pas déchirer les faux ongles.
- Ne portez pas de vernis à gel pendant plus de 14 jours.
- Vous devez enlever le vernis avec des liquides spéciaux en respectant les règles du travail avec eux et en tenant le bon moment. Il est recommandé d'enlever un vernis simple avec un liquide sans teneur en acétone.
Les règles pour le soin et le traitement des ongles ne sont pas tellement. Maîtrisez-les et vos mains auront toujours l’air soigné.
Comment couper les ongles, voir la vidéo suivante.