Manucure et outils

Pinceaux pour manucure: types, caractéristiques de dessin et de soin

Pinceaux pour manucure: types, caractéristiques de dessin et de soin

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Variétés
  3. Quoi et quand peindre?
  4. Comment utiliser?
  5. Nuances de soin
  6. Les avis

En regardant le beau design de la manucure, peu de gens se demandent exactement quels outils le maître a créés. Il nous semble que la base de ce succès réside dans les compétences et les compétences artistiques d’un spécialiste. En fait, la moitié du succès réside dans le choix des brosses de manucure appropriées. C’est ce qui permet souvent de dessiner sans compétences particulières. Examinons ce problème de plus près et découvrons quel type de pinceaux de manucure sont, quelles sont leurs caractéristiques, comment ils peignent et ce que vous devez savoir sur l'entretien des outils.

Caractéristiques

Les pinceaux pour la manucure sont différents des analogues utilisés pour peindre sur du papier ou sur une toile. Leur partie travaillante peut être constituée de différents matériaux, la douceur et l’élasticité en dépendent. Le velours peut être naturel ou artificiel. De plus, la forme du pinceau peut être différente, ce qui déterminera le type d'utilisation. Avec un soin approprié, chacun de ces outils est capable de servir le capitaine pendant au moins deux ans.

Nous ne pensons pas que toutes les brosses utilisées par les professionnels des services de manucure ont leur propre objectif. Certains d'entre eux sont utilisés directement pour concevoir et créer un motif spécifique. Les variantes d’origine naturelle, conçues pour l’utilisation des produits acryliques pour les ongles, peuvent être en poil de martre, de martre ou de mouton. Leur forme peut être très diverse.

Ceux qui l'utilisent en travaillant avec le gel sont faits de sieste synthétique. En plus d'un prix raisonnable, ces brosses sont faciles à entretenir, elles sont durables. Ces brosses sont bonnes pour le dessin détaillé.

Étant donné que le gel ne sèche pas sans une lampe spéciale, le maître a le temps de nettoyer la brosse en temps voulu. En ce qui concerne les peintures acryliques, il est important de noter qu’après le séchage, elles compliquent le lavage du pinceau, tandis qu’avec la peinture humide, vous pouvez immédiatement laver le pinceau avec de l’eau froide ordinaire.

Pour plus de commodité, chaque brosse à ongles a son propre numéro de deux à huit. Cette nuance indique l'épaisseur de la pile: plus le numéro de brosse est grand, plus il est épais. Le choix du bon outil dépend de la conception, de l'épaisseur des lignes et de la complexité de l'image. Par exemple, les options supérieures à zéro sont plus couramment utilisées pour l'abstraction. Lorsque vous avez besoin de petits objets, prenez un pinceau de 0 ou 00.

Variétés

Il existe plusieurs options de base et chacune d’elles a ses propres nuances.

  • Doublure créé pour tracer des lignes droites et courbes, ainsi que des traits. Vous pouvez dessiner des rayures, une cage, ainsi que des lignes inégales sous la peau du zèbre. Les doublures sont petites, elles peuvent avoir différentes longueurs de pile.
  • Shader ou pinceau de shader C'est un modèle plat, qui a le plus souvent une pointe carrée ou émoussée. Il peut dessiner de gros éléments d’impression, comprenant deux nuances à la fois, appliqués sur différents côtés des soies.
  • Brosse en éventail et la vérité ressemble à un fan asiatique. Il vous permet de créer plusieurs lignes à la fois. Il est utilisé lorsqu'un aérographe ou un effet de dégradé est nécessaire. Cet outil est utilisé lorsque vous devez assombrir l’arrière-plan, appliquer des paillettes.
  • Points seulement conventionnellement appelé brosses, parce que cet outil à la fin a pas une sieste, mais une balle en métal.Avec son aide, ils créent des impressions à pois et utilisent des techniques en pointillé pour dessiner des ornements ethniques populaires.
  • Brosse biseautée il est préférable d’utiliser un modèle plat dans la technique du simple trait, dans lequel des couleurs contrastées sont appliquées sur différents côtés et dessinent des pétales ou des feuilles d’un seul mouvement, ce qui permet d’obtenir un jeu de nuances fluide. Les poils du gland sont coupés à un angle de 45 degrés.
  • Pétale Il est considéré comme l'outil le plus simple et le plus courant. Il est souvent utilisé non seulement pour l’étirage, mais également pour l’application de la base et la découpe du bord du revêtement à la base de la plaque à clous. Le même pinceau crée un motif en stuc acrylique.
  • Options de silicone sont une alternative aux instruments à poils habituels. Au lieu de soies, ils ont un bout en silicone. Ces brosses sont fournies pour travailler avec des revêtements de différents types, y compris des vernis ordinaires et hybrides, ainsi que du gel et de l'acrylique. Les mêmes outils sont utilisés pour nettoyer la cuticule. Ces dispositifs sont uniques en ce qu'ils n'absorbent absolument pas la peinture utilisée, ce qui simplifie grandement leur entretien.

Quoi et quand peindre?

En ce qui concerne l'option la plus pratique pour les débutants, ce sont les shaders en silicone. Cependant, il est impossible d'identifier clairement une option, car le degré de commodité dépendra du type de matériau utilisé dans le travail. Les maîtres pensent qu’en travaillant avec l’acrylique, il est plus facile d’utiliser des options avec des cheveux naturels. Si la laque gel est utilisée comme peinture, il est également plus facile de la travailler avec un pinceau en poils naturels. Pour plus d'efficacité, le gel de modélisation consiste à utiliser l'option avec une sieste synthétique.

Comment utiliser?

Selon le type de brosse de manucure, la méthode d'utilisation peut être différente. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une peinture artistique, choisissez un pinceau plutôt fin de type rond. Il peut être court ou long, avec une pile pouvant atteindre deux centimètres. Ils dessinent ces outils comme ceci: ils peignent sur la pointe, placent un point au bon endroit et, sans lever, tracent une ligne dans la bonne direction. Créez donc des boucles, des dentelles et même des contours.

Lorsque vous avez besoin de travailler sur un détail, essayez d’utiliser un pinceau long pour dessiner. La doublure ou le planificateur diffère de l'analogue par une courte sieste en ce sens qu'il attire davantage de peinture, ce qui lui permet de compléter la ligne sans ajouter de matériau de travail. C'est très pratique et élimine le risque de mariage ou de doubles lignes au même endroit.

La brosse en éventail est facile à utiliser: il est nécessaire d’effectuer un dégradé ou un motif abstrait, d’appliquer des paillettes ou de la poudre de bourre. Si vous devez utiliser des outils pour appliquer des paillettes sur la surface peinte, elles sont collectées sur le pinceau et tapotent doucement la plaque de clou au bon endroit par un mouvement de tapotement. Tout ce qui est superflu ressemble. Lorsque vous devez effectuer un effet ombre, deux couleurs de peinture différentes sont dessinées sur des côtés différents et peignez le clou dessus, en les reliant avec une transition en douceur. Parfois, en utilisant un pinceau en forme d'éventail, ils créent des rayures ordinaires, en les plongeant dans la peinture et en les peignant sur le fond de travail avec des touches légères.

Lorsque vous devez peindre l'ongle ou créer un grand motif dessus avec un pinceau plat, le pigment est appliqué sur l'un de ses côtés. Après cela, ils le mettent sur le bord et en modifiant la pression, ils créent un motif différent. Approximativement sur le même principe, dessinez et inclinez l’analogue. En ce qui concerne les variétés de silicone, leur utilisation nécessitera l’application préalable d’un vernis pigmenté sur l’ongle préparé.

Le dessin est créé sur une base non séchée, affichant différentes lignes et motifs avec des brosses en silicone. En fait, ils éliminent l'excès de peinture, grâce auquel le motif apparaîtra. Cependant, si vous souhaitez utiliser un pinceau en silicone pour modéliser le gel, vous devez travailler avec les coins, les bords ou même tout le plan de la variété.

Quel que soit le type de design requis, la brosse ne doit pas être appuyée trop fort.

Nuances de soin

La façon la plus simple de prendre soin des brosses en silicone. Afin de maintenir leur capacité de travail, il suffit de les essuyer à temps avec un disque humide ou une serviette à manucure. Il est important d’utiliser les pinceaux uniquement dans le but pour lequel ils ont été conçus - ils ne tirent pas sur le papier. Ne laissez pas de brosses dans l'eau, car cela pourrait les déformer.

Si l'instrument est légèrement échevelé, il est nécessaire de le plonger dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Il est nécessaire de surveiller le temps de lavage - nettoyer les appareils immédiatement après le travail. Si vous manquez de temps, le vernis peut sécher, vous devez alors utiliser le liquide pour le dissoudre, ce qui nuit à la structure du cheveu.

Étendre la durabilité des outils peut faire le bon choix de palette. Il est important qu’il n’ait pas d’écaillement ni de rugosité, ce qui pourrait provoquer une abrasion progressive du pieu. De plus, il est strictement interdit de frotter la brosse contre la serviette. Il ne faut pas oublier que certaines brosses ont besoin d'un traitement à l'huile de cuticule adoucissante.

Vous ne pouvez pas nettoyer les poils avec une aiguille ou des ongles. Pour éliminer les peintures à l'aide de monomères ou de liquides spécialisés pour la colonne ou les matériaux synthétiques. Gardez les outils mieux dans le cas. Avant de commencer le travail, les outils préalablement traités à l'huile sont trempés dans l'eau et essuyés.

Ne lavez pas les outils avec des huiles cosmétiques, du shampoing au baume et du liquide vaisselle. Il est important de veiller à ce que la brosse ne reçoive pas de poussière acrylique. Ses microparticules encrassent le tas, ce qui rend la partie travaillante fragile. Lors du limage des ongles, il est nécessaire de fermer les lingettes, en les maintenant à une certaine distance.

Les variétés de silicone sont assez résistantes à l’eau de températures différentes, elles peuvent être traitées avec de l’alcool, des huiles minérales, des solutions faiblement alcalines. Ces produits peuvent être lavés, essuyés, soumis à différentes désinfections. La seule chose qui puisse leur nuire est la stérilisation. Vous devez également prendre note du fait qu’il est impossible de piquer délibérément les parties actives des brosses en silicone.

Les avis

Les pinceaux de manucure pour modeler et peindre les ongles sont considérés comme une aubaine pour la conception et la réalisation de tirages en stuc. Les deux professionnels du service des ongles, et les maîtres débutants en sont convaincus. Avec leur aide, vous pouvez créer des motifs uniques, en affichant des lignes fines, des monogrammes et des motifs ajourés de manière précise et nette. Dans les commentaires laissés sur les forums consacrés au nail art, il est noté que les pinceaux sont vraiment capables de faire des merveilles, facilitant ainsi le travail du maître.

Cependant, les maîtres disent que tous les outils ne sont pas faciles à utiliser, la raison étant le mouillage de la pile par le rasoir. Ils notent qu'il est extrêmement important de choisir des produits de fabricants réputés pour leur qualité.

Vous devez également vous assurer qu'il y a dans la maison des variétés de différentes tailles, y compris l'option 00. Selon les professionnels, les débutants peuvent consulter les produits de l'entreprise de manucure AVON.

Vous en apprendrez plus sur les brosses pour la conception des ongles, leurs types et leur entretien dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation